Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Alors ?, en vrai la Série 1 F20 est-elle une réussite esthétique ?


SlimFat

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hed780BQ

Et puis, elle correspondra au début très attendu du développement de la traction AV chez BMW.

:??::??::??:

 

Par qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs de vente de BMW ne sont pas les mêmes qu'Audi, la stratégie des deux sociétés est complètement différente sur de nombreux points.

 

Comparer leur volume de vente c'est quand même un peu brutal sarcastic.gif

ah bon , développe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que son design ne va pas en sa faveur...

Vont ils sortir rapidement une LCI avec grosses modifs des feux AV & AR ?ange.gif.c5b88eb4c33f27337b28669dc8299cbf.gif

Est-ce déjà arrivé chez BMW ? (un modèle se vendant mal & facelifté rapidement ? :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de basculer une organisation design/usine dans l'urgence .Ils n'ont rien fait pour la série 5 GT,pourtant c'est aussi un gros bide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

L'esthétique arrière ne plait pas mais quand je vois le Q de la nouvelle classe A, c'est du pareil au même et pourtant on n'en dit que du bien.

La F20 est belle de profil, de l'avant, de 3/4 arrière aussi. L'échappement est ridicule certes...

Lorsque je vois la nouvelle A3, je la trouve fade à tous les niveaux extérieurs, elle est même moche de profil avec cette découpe à la serpe du haillon ; il n'y a que les feux arrière qui sont mieux que sur ses cousines.

<Alors à tout prendre, je garde ma Une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

+1 , garde là ,au nom de la diversité sur la route . Ca fait du bien de croiser une F20 de temps en temps ....

jap.gif.3d599a402f0c02c45de7af22d324b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef665Kh

ah bon , développe ..

 

 

 

Je vais rester simple mais comparons :

- le design, Audi ne prend aucun risque depuis plus de vingt ans, par exemple : une A3 première génération n'a que peu de différence avec la dernière, à comparer avec l'évolution du design de la Série 3 :p

- la motorisation, Audi ne concoit pas moteur, on touche le coeur du problème pour les puristes, un constructeur de voiture qui ne sait pas faire de moteur c'est une honte , dans ce cas là c'est la stratégie de rendement maximum du groupe VW dont on parle, c'est comme acheter une Porsche avec un moteur Renault ouch.gif

- la politique de rendement maximum de VW (Audi), prennons par exemple la production des véhicules, en grande partie Asiatique, du coup les délais de livraison peuvent s'envoler, j'ai des exemples récent ou le temps d'attente pour un Q7 est monté à 12 mois, ou la Golf à 9 mois. A comparer à ma Série 1 livrée en 5 semaines ou une Série 3 en 8 semaines => vive les voitures produitent en Europe.

 

Bon, faut pas se leurrer les deux entreprises sont là pour faire de l'argent mais faut quand même admettre que les Audi manquent un peu de style sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je ne suis vraiment pas pro audi mais il y'a pas mal de truc pas vraiment juste.

 

Si tu regardes la nouvelle a3 avec le nouveau 1.8 tfsi, les cylindres à la demande, l'emploi d’aluminium, l'allègement de 80kg, quattro/dsg... On est plus vraiment sur du vw amélioré comme à l'époque de la 8L ou de la 8P qui était quand même un peu des pigeonmobiles.

 

A mon avis on va attendre les premiers tests mais je pense que le 1.8 tfsi mets une bonne rouste aux 4cyl turbos bmw sur tous les plans. Pas mal pour un constructeur qui ne sait pas faire de moteur :)

 

Pour ce qui est du style je trouve cette a3 assez fade, reste que c'est ce qui permet aux modèles de conserver une forte valeur résiduel et de ne pas lésé les acheteurs de la génération précédente : on démode un peu mais pas trop. Bref, c'est totalement volontaire et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je ne suis vraiment pas pro audi mais il y'a pas mal de truc pas vraiment juste.

 

Si tu regardes la nouvelle a3 avec le nouveau 1.8 tfsi, les cylindres à la demande, l'emploi d’aluminium, l'allègement de 80kg, quattro/dsg... On est plus vraiment sur du vw amélioré comme à l'époque de la 8L ou de la 8P qui était quand même un peu des pigeonmobiles.

 

A mon avis on va attendre les premiers tests mais je pense que le 1.8 tfsi mets une bonne rouste aux 4cyl turbos bmw sur tous les plans. Pas mal pour un constructeur qui ne sait pas faire de moteur :)

 

Pour ce qui est du style je trouve cette a3 assez fade, reste que c'est ce qui permet aux modèles de conserver une forte valeur résiduel et de ne pas lésé les acheteurs de la génération précédente : on démode un peu mais pas trop. Bref, c'est totalement volontaire et très efficace.

Ca m'étonnerait beaucoup car BMW a fait d'énormes progrès avec le lancement de ses nouveaux "petits" moteurs turbo 1,6l I downsizés développant + 100 ch au litre.

EX : 118I : 170 ch avec son incomparable BVA 8

Je pense au contraire que c'est BMW qui est entrain d'enrhumer la concurrence VW sans parler de Merco avec ses nouveaux petits moulins turbo qui vient lui tailler des croupières.

Odi peut se faire du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais enfin d'énormes progrès, ils ont tout juste rattrapé leur retard en matière de 4 cylindrestu veux dire. Et encore sur le papier audi reprends largement le dessus sur les chiffres. De plus je ne vois pas de techno inédites dans une compacte du genre cylindres à la demande chez bmw qui permet de faire sacrement chuter les consos.

 

Perso j'attends de voir le 35i mais avec ces 4cylindres ils ont juste une génération de retard sur vw, les 4 cylindres atmo de la e87 cassaient pas des briques en face du 1.8/2.0 tfsi.

 

Et vu les volumes de ventes grand publique de la F20 (les offres pros restent toujours très concurrentielles), bmw enrhume malheureusement rien du tout, ils vont se prendre une claque à la sortie de la nouvelle a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

:??: :??: :??:

 

Par qui?

 

Énormément de monde !! oui.gif.54b334fca5129e2ff5cdccd8bcc5880b.gif

 

Une Bmw traction c'est sur y'a de quoi crié au sacrilège pour les puristes , n’empêche que c'est un potentiel énorme pour le chiffre d'affaire de Bmw !! ça va rameuté pas mal de monde de la concurrence , un produit qui en plus risque d’être à un prix relativement accessible , sans parler de tous ceux qui rêvent secrètement d'une Bmw mais qui sont réticent à la propulsion ... Il manquerait plus qu'elle soit aussi joueuse et efficace que la Cooper S avec son coté karting et on tient un futur best seller de la marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Ouais enfin d'énormes progrès, ils ont tout juste rattrapé leur retard en matière de 4 cylindrestu veux dire. Et encore sur le papier audi reprends largement le dessus sur les chiffres. De plus je ne vois pas de techno inédites dans une compacte du genre cylindres à la demande chez bmw qui permet de faire sacrement chuter les consos.

 

Perso j'attends de voir le 35i mais avec ces 4cylindres ils ont juste une génération de retard sur vw, les 4 cylindres atmo de la e87 cassaient pas des briques en face du 1.8/2.0 tfsi.

 

Et vu les volumes de ventes grand publique de la F20 (les offres pros restent toujours très concurrentielles), bmw enrhume malheureusement rien du tout, ils vont se prendre une claque à la sortie de la nouvelle a3.

Les progrès chez BMW sont effectifs pour les motorisations essence.

La "nouvelle" A3 1,8tfsi de 180ch a beau bénéficier d'une techno de coupure des cylindres, ses conso sont quasi-identiques à la 118I.

5,6L contre 5,8L de moyenne.

 

Donc, il n'y a pas à pavoiser, cette gestion électronique est surtout bien sur le papier, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de l’évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ca promet une fiabilité catastrophique aussi ... cyp.gif.6c8f42875dda9fcf0266ec8400354082.gif Le système existe depuis au moins 30 ans chez Cadillac avec la possibilité de passé du V8 à la coupure de 4 cylindres pour abaisser la consommation c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux ... cyp.gif.6c8f42875dda9fcf0266ec8400354082.gif

cyp.gif.58c0b7295027c69cb2f8e5b5e1738944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai peur aussi de la fiabilité dans le temps.

Enfin, la révolution Odi n'en est finalement pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Que de mauvaise fois ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi je vois bien une révolution dans cette nouvelle a3 (sauf évidemment dans les lignes). Déjà ils pondent une compact premium à 1280kg à grand renfort d'alu, le 1.4 tfsi est annoncé à moins de 100g/co2 pour une conso vérifiée en essai entre 5.5 et 6.0. La 116i est loin de ces chiffres il me semble.

 

Pour les cylindres à la demande ça fonctionne très bien sur s8 et je ne pense pas qu'audi foute un système en carton sur un modèle aussi stratégique.

 

Maintenant je ne l'ai pas essayé et je suis pas spécialement pro audi mais entre cette nouvelle a3 et la F20 et son design particulier, il faut vraiment la vouloir la prop'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Comme je l'ai déjà indiqué, la F20 plait beaucoup dans la rue car si elle n'est pas très photogénique, elle est bien dans la réalité.

Seuls les feux arrière fâchent. Donc peu de choses en fait !

L'intérieur est vraiment réussi et la planche de bord comme la console centrale sont d'excellente facture.

Que vouloir de plus ?

Les moteurs sont parmi les meilleurs de la catégorie.

L'a3 n'a pas une planche de bord réussie; c'est le moins qu'on puisse dire.

Les moteurs diesel n'ont pas non plus un taux de fiabilité exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce sont les feux Av avec lesquels j'ai du mal... :o Ils auraient pu les faire style F30 !sol.gif.fb67a20e87ffd02dac9a8ecab5c52c2e.gif

 

Je pense que l'A3 ne sera supérieure que sur la taille du coffre & la sono !ange.gif.e5b705d39150502870be8da4be96d5dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Comme je l'ai déjà indiqué, la F20 plait beaucoup dans la rue car si elle n'est pas très photogénique, elle est bien dans la réalité.

Seuls les feux arrière fâchent. Donc peu de choses en fait !

L'intérieur est vraiment réussi et la planche de bord comme la console centrale sont d'excellente facture.

Que vouloir de plus ?

Les moteurs sont parmi les meilleurs de la catégorie.

L'a3 n'a pas une planche de bord réussie; c'est le moins qu'on puisse dire.

Les moteurs diesel n'ont pas non plus un taux de fiabilité exemplaire...

 

Oui j'aime mieux l'intérieur de la f20 au niveau du design mais ça reste subjectif.

 

Par contre pour le reste comment tu peux savoir, la nouvelle a3 est pas encore visible en concession et on a aucun recul sur les nouveaux moulins, à part les tests de la presse qui les annoncent très bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Oui j'aime mieux l'intérieur de la f20 au niveau du design mais ça reste subjectif.

 

Par contre pour le reste comment tu peux savoir, la nouvelle a3 est pas encore visible en concession et on a aucun recul sur les nouveaux moulins, à part les tests de la presse qui les annoncent très bons ?

N'as-tu pas lu les divers reportages sur la nouvelle A3 avec photos à l'appui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

si si, et les moteurs et le dynamisme de la voiture y sont jugés excellents. C'est pour ça que j'comprends pas bien les remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

si si, et les moteurs et le dynamisme de la voiture y sont jugés excellents. C'est pour ça que j'comprends pas bien les remarques.

Il faut se méfier d'une certaine presse qui ne fait que des essais superficiels et cela en ce qui concerne tous les véhicules.

Je parle des moteurs à problèmes de l'ancien modèle qui sans doute pour certains seront reconduits.

Pour la planche de bord, les photos et vidéos nous montrent la nouvelle a3 très dépouillée et si peu ergonomique.

Le dynamisme n'a jamais été le point fort de la marque, donc qu'il y ait progrès est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Clairement, le dynamisme est souvent à la ramasse chez audi mais pour le coup regarde le poids annoncé assez inédit pour une auto de ce segment ainsi que les capots et ailes en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plus joueur qu'une Audi. Même, s'ils ont fait des progrès récents A1/A4/A5.

Après, objectivement, pas mal de BM sont sous-amorties (série 1, etc.).

 

Audi est bien devant en qualité perçue. Une A1 est déjà bien devant une série 1, alors...

 

Quand BMW aura généralisé la traction, que leur restera-t-il?

 

C'est sûr que pour BMW, c'est double jackpot :

- une traction est moins chère à produire (plus légère aussi, moins de CO²)

- ils bénéficieront d'un effet volume avec Mini, ce qui la rend encore moins chère à produire.

 

Et comme, les tarifs resteront au standard BM.

 

Restent les 6 en ligne... Ah non, ils ont arrêté ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

C'est sur que les 1300kg de l'A3 vont lui apporter un dynamisme de conduite.

Perso je prefere la planche de bord l'A3.

Et je suis fan de BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Avec une répartition des masses proéminente à l'avant, le dynamisme sera toujours relatif.

J'attends la nouvelle 1 X-drive car là on va avoir la crème de la conduite dynamique.love.gif.4131faf5a92ea7b457428d7c68e0a090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Etant donné que la carrosserie avant est massivement en aluminium je pense qu'ils ont dû réfléchir à la question même s'il est évident que bmw garde une longueur d'avance à mon gout en terme d'architecture.

 

En revanche en quoi un xdrive plus lourd serait plus dynamique que sa concurrente plus légère en quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Car la 1 se conduit déjà quasiment comme un kart, alors imagine avec une motricité accrue, les entrées de virages et sorties seront meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la serie 1 à l'époque, on a fusillé la serie 1, en désigant un modèle indigne d'une BMW.

 

Les années ont passées et c'est devenue une référence dans le segment à propulsion.

Il est vrai, les matériaux, l'intérieur faisait un peu cheap, bon marché.

 

aujourd'hui la phase 2 ou plus la nouvelle série 1 a gommé ses défauts intérieurs, la finition est montée en qualité, la planche de bord est quasi identique à la serie 3.

extérieurement la gueule amorce le nouveau style BM, les naseaux pointé vers le bas, derriere, il y ressemble effectivement à une polo, tout comme l'arriere de la Classe A ( coffre réduit) une ds3, toyota auris ... et j'en passe ( en dirait tout les styliste de voiture ont passé le mot pour l'arrière des voitures)

donc arrêtez de dire que l’arrière ressemble à la nouvelle polo.

la nouvelle classe A la face avant est une réussite, MAIS le style se rapproche de la serie 1, la A3 esthétiquement fade ( tout les modèles se ressemblent plus ou moins)

seul défaut, le pot d'échappement à vite changé avec une double sortie et le prix excessif, sinon la qualité est digne d'un vrai Haut de gamme, la BVA une pure merveille à condition de cracher le fric !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonsoir, je viens de découvrir la Mercedes classe A , l'Audi a3 et la nouvelle Bmw une 3portes, vraiment pas facile comme choix. Maintenant les ventes déciderons. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

l'A3 toujours aussi insipide th_72.gif.a7ca3d0694d8178f62089dd6d25546a1.gif, une taudi quoi!!

serie 1, bof bof, sympa en pack //M, on commence à s'habituer

la new classe A, superbe, perso j'adorekyproz.gif.6eb7fd9ed002293aa4b545b95df11e56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...