Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas l'info ou je ne cherche pas bien bref.

 

Quelqu'un a t il les dimension du coffre du Courier dans ses différente configurations ?

 

Le coffre en 5 place fait environ 95X120, mais je n'arrive pas a trouver la longueur avec les dossier arrière baissés (jusqu'au dossier des sieges avant, ni en mode complètement pliés.

 

Merci d'avance

Longueur sièges repliés et rabattus :110 cm. Pour mettre un meuble de 120 CM je replie seulement et je pose le meuble sur le dos du dossier avec une valise dans le coffre pour mettre à la hauteur du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

largeur du coffre au passage de roue: 98 CM , j'aurais aimer avoir 100 CM mais avec l'habillage du coffre ça réduit par rapport à l'utilitaire,

je ne sais pas si un 1000 litres avec sa palette rentre à l'intérieur; je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Petite question pratique pour ceux qui utilisent le gps du téléphone: où posez-vous le tel, et quel type de support utilisez-vous ?

J'avais une sorte de pince qui encercle le tel, et qui se clipse sur la grille d'aération, mais la position et l'angle des grilles ne s'y prêtent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Gné ? ☺

Tu as quelle version du Tourneo ?

J'ai un petit écran à cet endroit (j'ai un titanium sans gps), et je n'ai pas cette attache qui m'a l'air super bien pensé.

[Edit] Ah mince, dommage, ça a l'air vraiment bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium + pack audio, il est possible que ça soit le pack audio sync qui la fasse partir. Mais il me semblait que sur une titanium en france la fixation était remplacée. Tu as bien une titanium FR?

 

Si oui alors c'est bien le pack audio sync qui l'enlève. Une fortune? C'est 300€ l'option pour avoir un son correcte + bluetooth donc option inutile ça dépend ce que tu en fais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la brochure publicitaire de 2015 le systeme Sync remplace la station d'accueil quand on prend le radar de recul ou autre option necessitant le grand écran

 

et c'est franchement trop cher pour l'utilité que l'on en a , d'ailleurs si je pouvais avoirs la même chose dans la fiesta a la place du sync j'en serais ravis

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/TourneoTitanium.jpeg

 

700 balles l'option de mémoire , alors qu'un radar de recul coute 40€ et que le sync est inutilisable tellement c'est bordelique dans les menus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un FR commandé avec options , j'ai le bluetooth et le son est très bon , pas besoin d'un "grand" écran pour faire avancé une voiture ( m'enfin "grand" , quand on vois ce que propose la concurrence ...) , c'est juste une source d'inattention en plus , par contre le support GPS/GSM lui est trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

J'ai un titanium avec le Sync et le radar de recul. Je n'ai pas trop choisi les options, c'était surtout un véhicule en stock, donc dispo tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Dommage

Le sync de la fiesta ma dégouté de ces gadgets couteux et inutile

 

tu a de la chance d'en avoirs trouvé un en stock , moi j'ai été obligé d'attendre la livraison

 

C'était quasi le seul en stock dans la région, ça part assez vite. Le commercial me disait qu'il n'était pas encore très connu, mais qu'il était de plus en plus apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titanium : c'était en option l'écran GPS ; pour moi ça ne sert à rien , je préfère mettre mon téléphone sur son support qui est génial .

 

La radio d'origine a déjà le bluetooth et a un très bon son sauf le réglage du volume qui est cran par cran au lieu d'être progressif.

 

Chez mon concessionnaire il y en a un à vendre en diesel 30000 km depuis 3 mois ; le problème ce qu'il le vend aussi cher qu'un neuf qui est en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la brochure publicitaire de 2015 le systeme Sync remplace la station d'accueil quand on prend le radar de recul ou autre option necessitant le grand écran

 

et c'est franchement trop cher pour l'utilité que l'on en a , d'ailleurs si je pouvais avoirs la même chose dans la fiesta a la place du sync j'en serais ravis

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/TourneoTitanium.jpeg

 

700 balles l'option de mémoire , alors qu'un radar de recul coute 40€ et que le sync est inutilisable tellement c'est bordelique dans les menus

 

Aucun problème pour m'en servir perso.

Le tout avec une clefs usb à bord.

Son "très" bon c'est là qu'on voit qu'on a pas du tous les mêmes critères... Le son est correctes sans plus et ce avec le pack audio.

Il faudrait que je revois ce qui est de base je me mélange avec ce qu'apporte la finition titanium.

Nous avons le radard de recul.

 

Le notre étant aussi du stock, je ne me plainds pas des options inclus. On l'aurait de toute façon pris comme ça.

 

Edit:

C'est l'option sync 3"5 qu'on a qui passe donc de 4 à 6 hp. Et franchement le son est correcte voir pas mauvais mais pas excellent. Mieux que le système de base à 4hp de série sur la titanium, mais largement inférieur à ce que j'ai sur ma polo de 2011 par exemple. ( En 6hp équivalent )

 

Par contre je précise qu'on ne se sert pas des commandes vocales ni de l'allumage auto.

Il ne prend pas plus de place que l'écran que j'ai sur la fiesta trend pack. Dans un usage normal ce n'est pas plus complexe qu'un autre. Il ne faut pas plus de temps pour switcher de la radio à la clef ou changer de fréquence. Àprès pour l'usage parcours en clef usb etc c'est clair qu'ils ont tout complexifié pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Le dock support de Portable est un des trucs qui m'ont fait craquer, oui je suis resté un grand enfant , c'est typiquement le genre de truc que je kiff :p .

 

Mais je plussoie Burn2 le gars qui a eu cette idée géniale mérite une médaille :p

 

Bon on a pris le radar de recul et on fait poser des écrous antivol.

 

Sinon on verra pour ajouter 2 enceintes si le pré-câblage est accessible je prends toutes les infos dispo.

 

Peu d'info sur l'application Sync/Android ford sans l'écran si vous avez des infos je prends aussi .

 

Et que pensez vous de ça ?

 

parce que pour 18 euro ça vaut pas le coup de s'enquiquiner je pense.

 

 

 

https://www.fordaccessoires.fr [...] ;year=2014

 

 

Plus que 40 dodos avant de recevoir notre carrosse :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dock support de Portable est un des trucs qui m'ont fait craquer, oui je suis resté un grand enfant , c'est typiquement le genre de truc que je kiff :p

Mais je plussoie Burn2 le gars qui a eu cette idée géniale mérite une médaille :p

 

Mais si c'est le même qui a imaginé des boutons de chauffage et vitesse de ventilo aussi petit faut lui reprendre la médaille :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Est-ce que quelqu'un a la prise 12V dans le coffre ?(tellement pratique pour la glacière)

Je ne l'ai pas, mais j'ai remarqué une sorte de rond non percé sur le côté droit du coffre (plutôt en haut, pas très loin du siège arrière).

Avec de la chance, c'est aussi précablé ☺.

 

Le dock support de Portable est un des trucs qui m'ont fait craquer, oui je suis resté un grand enfant , c'est typiquement le genre de truc que je kiff :p .

 

Mais je plussoie Burn2 le gars qui a eu cette idée géniale mérite une médaille :p

 

Bon on a pris le radar de recul et on fait poser des écrous antivol.

 

Sinon on verra pour ajouter 2 enceintes si le pré-câblage est accessible je prends toutes les infos dispo.

 

Peu d'info sur l'application Sync/Android ford sans l'écran si vous avez des infos je prends aussi .

 

Et que pensez vous de ça ?

 

parce que pour 18 euro ça vaut pas le coup de s'enquiquiner je pense.

 

 

 

https://www.fordaccessoires.fr [...] ;year=2014

 

 

Plus que 40 dodos avant de recevoir notre carrosse :q

 

 

J'ai fait posé le radar de recul (main d'oeuvre offerte), et il semble que c'était déjà précablé.

Avec un peu de chance, le précâblage existe déjà pour les enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De retour de congé à la montagne avec le tournéo.

Donc je confirme ce que je disais, le 1.0 100 va vraiment bien au tournéo, niveau philosophie, c'est sympa, mais ça manque de dynamisme.

 

Mais clairement même chargé, ce petit 1.0L ne se démerde pas si mal que ça, et nous entraîne vraiment à avoir une conduite cool. Le véhicule était chargé à fond, et clairement ce n'était pas anémique.

 

Niveau ressenti c'est totalement gommé, exactement comme je le disais. Tu appuies brusquement, ça ne part jamais brusquement. A chaque fois c'est "lissé" et on sent bien que l'accélération n'est maximale qu'au bout d'un moment. L'avantage c'est qu'au moins niveau bloc c'est progressif, et on sent que c'est bridé de partout, ça a un côté rassurant niveau longévité.

 

Je suis repassé par la fameuse pente de plus de 15%...

Pour donner une ordre d'idée, la pente est interdite au plus de 7t5, et les poids lourds de moins de 7T5, mais plus de 3T5 donc, sont à 20km/h...

Bref du coup, je suis repassé par cette pente et premier constat, c'est largement mieux que la dernière fois...

Cette fois je pouvais atteindre les 90 en 3 (mais clairement pied au planché), du coup je suis monté à 80 histoire de ne pas être en continu à 100% sur 2/3km.

Et donc, il est clair que le tournéo c'est libéré...

Plus d'odeur de chaud comme j'avais eu la première fois (il avait pourtant presque 5000km à ce moment là), et sur le trajet j'ai beaucoup moins eu à rétrograder.

Les montés en 5 sur autoroute passent sans soucis.

Bon si c'est du 6% ou plus, il faut rétrograder en 4 pour maintenir le 130, mais sur pas mal de pente je n'ai pas eu à le faire.

Par contre, je me demande l'été ce que ça va donner, parce que sur les longues pentes de plus de 4/5km de cette autoroute, on reste donc sur de très nombreuses minutes en 4 à 4100T/min environ à 130. Je me demande si avec la clim et de fortes chaleurs ça ne posera pas de pb et s'il ne faudra pas monter moins vite.

 

Mais il est clair est net que le tournéo s'est libéré comparé à la dernière fois... (23 000km et révision effectuée).

Bon après, encore une fois ça n'en fait pas une fusée, pour doubler il manque toujours cette vivacité, mais comme déjà au dit, au final, ça reste dans la logique d'un ludospace. Et clairement le petit 1.0l se démerde vraiment bien.

Un peu plus de couple l'aurait quand même bien aidé sur ces fortes pentes à rallonge.

 

Par contre, un gros moins qui nuit aussi au ressenti et au dosage je trouve, c'est cette foutue "course" de pédale.

Vulgairement on a genre 70% dosé sur les 1/4 de la pédale, puis plus grand chose de plus genre 10% de plus à doser jusqu'au 3/4 de la pédale et les 20% restant sur le dernier quart.

Du coup, on se retrouve à devoir appuyer sur un filet de gaz pour maintenir le 50 en 3 ou 4, idem pour le 30.

La course n'est vraiment pas progressive et ça nuit justement aussi au ressenti.

Je préfère largement la course de ma polo ou au contraire, sur le premier quart tu n'as presque rien, puis derrière c'est progressif, donc très facile de doser ou de rouler avec un faible appuis.

 

Bon heureusement il y a le limiteur donc à 90 et 70 pas de pb.

D'ailleurs la boite est vraiment bien étagée.

Je suis curieux de voir ce que va donner la BVM6. :??:

 

 

Pour ceux qui chercheraient des pneus 4 saisons plustôt typé été, les crossclimate sont très bien sur le tournéo, pas de perte de ressenti, ça reste confortable et précis, bref en phase avec le véhicule.

 

Bon par contre vu toutes les routes salée croisé, il est dans un état...

Il va falloir au moins le rincer assez rapidement...

 

Par contre les portes sont galères à fermer si le véhicule est penché sur le côté. Assez souvent il a fallu claquer fortement la portière. Et toujours ce défaut pour la décoincé quand on l'ouvre à fond, pour la fermer de l'intérieur c'est toujours aussi mal conçu. :D

Le réservoir est aussi malheureusement un peu petit. Rien de grave mais on ne peut donc plus faire la traversée comme on le faisait avec la mondéo sans refaire le plein. Rien de gravissime non plus. Juste dommage que le réservoir ne fasse pas 10l de plus.

 

Bref toujours un aussi bon véhicule pour son rapport prix fonctionnalité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avec la clim et de fortes chaleurs ça ne posera pas de pb et s'il ne faudra pas monter moins vite.

 

bopf pourquoi donc ? c'est étudié pour et puis c'est pas un moteur qui chauffe énormément , on sen bien qu'un maximum de calories est utilisé pour faire avancé la voiture et pas chauffé l'habitacle

on dirais un diesel , le mien sur route ouverte avec 0° il lui faut bien 10 bornes pour monté à 90 , en ville avec de nombreuses relance ça vas plus vite

 

en moto on a des moteurs délivrant 200 ch/litre ( donc le double ) , avec très peut d'huile , de LDR et une surface de radiateur minime pour évacué toutes ces calories et ça ne chauffe pas pour autant quand tu tape dedans

 

grimpé une côte en faisant mouliné le moteur ne l'use pas plus qu'un usage à charge ect , se sont les monté et baisse de régime violente qui met les pieces en fatigues

 

et puis 4100 tours c'est à peine plus de la moitié du régime moteur maxi , t'est loin d'etre a mal les capacités du bouzin

 

je serais plus méfiant avec les freins dans la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique. En temps normal comme tu le dis il ne chauffe pas "énormément", mais je trouve qu'il est très facile d'enclencher le ventilateur et ce même en hiver. Et c'est ce point là qui me met le doute.

 

En théorie un ford transit est suffisamment refroidit pour ne pas surchauffer, or en pratique, sur cette même autoroute, justement si on maintient le rythme donc qu'on est proche du 100% en constant sur les pentes, ça part à la surchauffe... Et ce sans clim, mais avec beaucoup de charge, je te le concède. Mais c'est normalement prévu pour...

 

Donc j'attends de voir, avec la clim, par 35° à l'ombre (avec soleil qui tape sur le capot) sur ces longues pentes de plusieurs kilomètres.

J'espère qu'il n'en sera pas de même que pour le transit, mais vu comme le ventilateur s'enclenche sans conduite en mode rallye (conduite normale quoi) par température négative (il ne tourne pas longtemps mais s'enclenche quand même) lorsqu'on monte des cols ou qu'on fait de la ville la question se pose.

Ce n'est pas forcément un indice réel, mais dans ces mêmes conditions jamais le ventilateur de la mondéo n'a tourné, ni celui de ma polo.

On va espérer que ça soit "juste" réglé plus sensible et que ça n'aura aucun impact pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas avec le 1.0 ecoboost bien évidemment. :lol:

C'est un 2.4 TDCI.

 

Je parle juste d'une manière "générale".

Si le transit prévu pourtant pour tracter du poids, donc conçu avec un refroidissement normalement prévu en conséquence arrive déjà en surchauffe sur ces pentes là si on tente de maintenir une charge proche de 100% (ce qui prouve en soit que le système est finalement sous dimensionné), je me dis qu'il est tout à fait possible qu'il en soit de même avec le 1.0 ecoboost qui a plus de chance d'être justement moins prévu pour rouler chargé, surtout avec l'indication de l'enclenchement du ventilateur même en plein hiver qui reste un indice potentiellement négatif.

 

Bref à suivre si j'ai l'occasion d'y repasser en plein cagnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois des signe de surchauffe ?

c'est qu'il y a un soucis , radiateur colmaté , ailettes tordus par le nettoyage au karcher ect

 

si c'est juste le ventilo moteur qui tourne , ça peut etre du aussi au FAP

 

on ne peut plus comparé la logique de refroidissement de l'ecoboost qui possede un systeme de refroidissement à deux étages et un "vieux" gazout même si le principe de base reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, le bloc se met en sécurité avant, donc à part une forte chaleur dans le compartiment moteur, preuve que le système de refroidissement n'arrive pas à dissiper assez de chaleur comparé au dégagement du bloc il n'y a rien de particulier.

Tout a été vérifié depuis le début, tout est ok, c'est toujours uniquement dans ces conditions précises: forte pente longue (donc toujours cette autoroute) par forte température genre plus de 35° à l'ombre et si tu tentes de maintenir le 110 donc presque à 100% en continu.

Pas d'ailette tordue, pas de coup de karcher en directe, liquide de refroidissement remplacé plusieurs fois.

Pas de fap sur cette génération là.

 

C'est juste le système de refroidissement qui est sous dimensionné, il n'arrive pas à évacuer suffisamment de calories et donc progressivement ça part en surchauffe.

Maintenant je le sais, donc je roule plus cool dans ces conditions là sur cette forte pente constante et ça passe sans soucis ( 100 au lieu de 110 sur les longues pentes), mais si je reste en forte charge, à chaque fois l'aiguille du liquide de refroidissement par dans le rouge, et si tu ne le vois pas assez vite c'est témoin rouge + Moteur en sécu.

ça coupe avant une surchauffe du ldr puisque la première fois ou ça nous est arrivé le ldr était limite à bouillir. C'était suffisamment bien conçu. Et si tu relâches au moment ou tu vois l'aiguille décoller, elle redescends assez rapidement.

Je précise quand même pour ceux qui nous liraient que je parle d'un transit CC, donc véhicule qui frise les 3T5 avec une capucine etc, donc très lourd. ;)

 

ça n'est pas comparable avec le 1.0 ecoboost c'est clair (surtout que là le ventilateur moteur sur le transit est entraîne par le régime moteur et par la température du ldr, ce n'est pas un moteur électrique comme sur la fiesta), mais je veux juste dire que ce n'est pas comme si ford ne s'était pas déjà raté niveau dimensionnement du refroidissement. Espérons donc que ça ne sera pas le cas. Vu qu'il ne fait "que" 100cv et qu'il me semble bien bridé, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque risque.

 

 

Sinon je viens de reprendre ma polo, je confirme vraiment la grosse différence d'arrivée de couple. Il faudrait vraiment que je trouve une occasion d'essayer la fiesta en 1.0 100 BVM6 pour comparer voir si je retrouve ce côté totalement lissé du tournéo (vu qu'il y a quand même 200kg de plus que ma polo).

D'un autre côté comme dit, ça a un côté rassurant pour le bloc, on ne le sent pas forcer et c'est toujours progressif.

 

Et toujours ce très bon travail accoustique sur le 1.0, à 2000T/min on ne l'entend vraiment pas. La sonorité en accélération est toujours aussi marrante. :)

Par contre, toujours ces "grosses" vibrations au démarrage, mais bon 3 cylindres et sans vm bimasse (sur la nouvelle version ça sera surement un bi masse vu que la fiesta le récupère aussi en version 100) il n'y a forcément pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise quand même pour ceux qui nous liraient que je parle d'un transit CC, donc véhicule qui frise les 3T5 avec une capucine etc, donc très lourd. ;)

 

 

ah ba forcément si tu dis pas tout de suite

les Camping car Français sont toujours en surcharge et la prise au vent est énorme, forcément le moteur souffre

surtout que les fabricants de cc pour tiré les prix prennent toujours des chassis sous équipé et bas de gamme

j'en ai vus avec moins d'un an les lames de ressorts morte après seulement un an , les ford eux casse régulierement des pistons , toi t'a du bol avec un 2L4 , imagine comment souffre les 1.9 L d'origine peugeot :cry:

 

rin a voirs avec les conditions d'utilisation de ton tourneo , pour ça faudrait faire la grimpette toutes portes ouvertes ,le frein a main sérré et un coffre de toit de 1 metre de haut :p

 

et sinon la conso du ludospace sur se trajet ?

pour quoi du sp98 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement, le système de refroidissement est pensé pour tenir une charge de 100% constante. Les conditions de tests sont normalement bien plus contraignant que ça vu que c'est bien souvent même testé dans le désert.

Enfin bref, oui rien de comparable normalement, mais pour avoir eu un cc fiat 2.8jtd, celui ci n'avait jamais eu ce genre de pb. Le bloc avait pas mal de défaut pas mais celui de surchauffer. (il était bien moins performant et boite très mal étagée... Fiabilité très douteuse aussi...)

Le précédent transit encore plus vieux (2.4 TD 100) était encore plus sujet à ça, donc j'ai envie de dire que ça semble être un défaut connu des porteurs transits.

Mais bon, dans ces montés là, il faut avouer qu'on monte bien souvent plus vite que 90% des autres cc pourtant bien souvent plus léger... Mais à quoi bon avoir plus de réserve de puissance si tu ne peux pas l'utiliser. ;) Maintenant qu'on le sait, j'arrive à sentir et éviter ça, mais l'été il faut toujours faire attention sur ces trajets là. Sur du plat aucun pb.

Mais bon oui rien de comparable avec le tournéo. Si ce n'est que le tournéo était quand même pas mal chargé (coffre plein). Donc si tu rajoutes la clim en plein été, à voir si on est si loin d'une telle contrainte.

 

Pas du tout fait attention à la consommation pour le coup. :lol: L'odb reste sur 6.7l/100 tout compris, aucune idée de s'il est loin ou pas de la réalité. On est entre 6.2 et 6.5 sur nos trajets courants autoroute inclue, mais sur la traversée de la France montagne inclue je ne sais pas trop.

 

Le choix du SP98, c'était juste parce qu'on avait le choix entre du SP95E10 et du 98. Sachant que c'est une région ou la nuit ça peut descendre jusqu'à -16° et -20°, c'était juste par principe de précaution pour faciliter le démarrage par grands froid. Sinon c'est au SP95 qu'on roule toute l'année sur le tournéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble quand même varier en fonction de l'usage, quand je l'ai pris il était à 6.2, donc normal, et il s'est stabilisé à 6.7 assez rapidement et n'en a pas bougé de tout le trajet.

On aurait du faire un peu plus gaffe, je sais que les 650km aurait été chaud à atteindre par rapport à l'estimation annoncé par l'odb, donc il n'a pas l'air si faut que ça, si tu tables sur 42l pour 650km (en admettant que tu sois réellement à 0) ben ça donne 6.5l/100, donc je pense qu'on était finalement pas si loin des 6.7l/100 en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste par précaution. :o

Aucune idée de ce que ça donnait et pas eu envie de tenter le coup. :lol:

 

Après -10° et -20° ce n'est pas tout à fait pareil, surtout sur toute une nuit. ;)

(sans prendre du carburant diesel sur place, tu peux être sûr qu'un moteur diesel ne démarre pas par exemple, après c'était juste par principe de précaution, possible que ça ne change strictement rien le 1.0 ecoboost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le moteur chauffe moins en mettant la clim en été . Je n'ai pas trouvé de creux , la pédale d'accélérateur pour moi c'est linéaire.

 

Par contre en 1ère il n'est pas trop démonstratif au démarrage on dirait que le turbo est au repos .

 

J'avais essayé la fiesta en Ecoboost 100 cv c'est un plus puissant à cause du poids je pense, mais toujours aussi progressif et linéaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réellement de creux, mais je trouve le dosage pas du tout progressif.

 

Pour le démarrage en première ça dépend vraiment comment tu le fais, mais si tu pars normalement ou un peu plus, oui c'est bridé, mais c'est exactement pareil pour ma polo, en gros en 1 c'est bridé sauf si tu appuies brusquement et que tu vas presque à fond.

 

Perso ça ne me dérange pas.

 

 

Sinon, il y a un détail que je n'ai pas précisé, je trouve le tournéo vraiment confortable à conduire. Les 8h de route n'ont pas du tout était fatigant. Avec la mondéo j'arrivais bien plus fatigué, mais je pense que c'est dû principalement à l'absence de limiteur sur la mondéo (et aussi en partie au bruit plus présent).

 

Bref ça reste vraiment un très bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...