Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'intéresse depuis peu à ce véhicule qui correspond bien à mes attentes.

Je trouve l'esthétique extérieure assez sympa pour ce genre de véhicule, l'intérieur plus mitigé mais bon... ça reste une voiture.

 

Dans la liste des options il y a une chose assez rare qui me plaît particulièrement, à savoir le pare-brise degivrant, quelqu'un a un avis sur l'efficacité ?

Il y a aussi un chauffage électrique additionnel, quelqu'un en sait un peu plus ?

 

Au niveau bruit d'air sur autoroute, raisonnable ou fatiguant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise chauffant je n ai pas, mais les retours sont positifs sur cet équipement Ford.

Pour les bruits d'air, on les entends dans la mesure où le moteur est silencieux ( pour l essence).

Je n avais pas ce" problème " avec le Berlingo, le ronron du moteur etait bien plus présent.

Mais ce n est pas fatiguant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Le pare brise chauffant je n ai pas, mais les retours sont positifs sur cet équipement Ford.

Pour les bruits d'air, on les entends dans la mesure où le moteur est silencieux ( pour l essence).

Je n avais pas ce" problème " avec le Berlingo, le ronron du moteur etait bien plus présent.

Mais ce n est pas fatiguant pour moi.

 

En tout cas beaucoup mieux de bruit que dans une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais bien prendre la version essence, jamais eu de diesel jusqu'ici' et je vais pas m'y mettre maintenant alors que c'est plus la mode.

Le moteur ecoboost a bonne réputation en plus !

 

En fait je prendrais bien la finition trend pour éviter l'écran laid à souhait, j'aime bien chez Ford les options rajoutables sans forcément choisir la plus grosse finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est mastoc, mais pouvoir se servir dans un grand confort du gps de son smartphone est appréciable.

Et puis la finition la plus haute n'est pas forcément la plus cher, car il on ajoute les options à la Trend pour en faire une Titanium c'est plus cher au final.

Je te renvoie à la page 20 où tu trouveras le catalogue.

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est mastoc, mais pouvoir se servir dans un grand confort du gps de son smartphone est appréciable.

Et puis la finition la plus haute n'est pas forcément la plus cher, car il on ajoute les options à la Trend pour en faire une Titanium c'est plus cher au final.

Je te renvoie à la page 20 où tu trouveras le catalogue.

A méditer.

 

 

C'est pas faux.

La prochaine étape est d'aller voir la bête en vrai chez un concessionnaire, je scrute les voitures sur la route mais pas vu un seul pour l'instant....

 

En tout cas merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi un chauffage électrique additionnel, quelqu'un en sait un peu plus ?

 

Permet d'avoir du chauffage avant que le moteur ne soit chaud. Indispensable si, par exemple, on roule en ville à basse vitesse (le diesel a du mal à chauffer) ou si chaque matin on part d'une station de ski vers la vallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet d'avoir du chauffage avant que le moteur ne soit chaud. Indispensable si, par exemple, on roule en ville à basse vitesse (le diesel a du mal à chauffer) ou si chaque matin on part d'une station de ski vers la vallée...

 

 

pareil pour le moteur essence , c'est très long à faire chauffer et si on est frileux c'est indispensable

honteux que ford le propose en option , même chez dacia c'est posé d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux.

La prochaine étape est d'aller voir la bête en vrai chez un concessionnaire, je scrute les voitures sur la route mais pas vu un seul pour l'instant....

 

En tout cas merci pour vos avis.

 

 

La bête est rare, tres rare même.

Pour le chauffage , la version essence monte vite en température, mais c est certainement pas suffisant en cas de grd froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bête est rare, tres rare même.

Pour le chauffage , la version essence monte vite en température, mais c est certainement pas suffisant en cas de grd froid.

 

 

Étonnant qu'il se vende pas mieux, je trouve le tarif raisonnable.

Mais ça gène pas, je suis habitué aux véhicules rares, le soucis c'est pour trouver les pièces après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik863zW

Bonjour tout le monde

Tout nouveau possesseur d'un courier titanium depuis deux semaines. Pour l'instant c'est que du bonheur, pourvu que ça dure! :love:

je me posé une question à laquelle j'espère avoir une réponse, je vois sur ce topic qu'il y en a qui sont bien calés.

Habitant les Pyrénées, je me rend souvent en montagne, été comme hiver. Avant j'avais une Clio 4, l'hiver je mettais les chaines en cas de conditions neigeuses ou verglas.

Pour le Courier je me suis dit que j'allais faire de même, donc investir dans une bonne paire de chaines. J'ai quand même regardé le manuel et là je lis que les chaines ne sont pas adaptable ou qu'il faut changer la taille des pneus?!?!

Merci de me dire si je peux oui ou non mettre des chaines, si il y a une alternative (chaussettes, esay grip...).

Bien à vous.

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est le drame!

Les 16p ne sont pas chaînables. Il n'y a que les 185/15 qui le sont.

On est tous sur des hypothèses sur cette impossibilité.

Remonte sur les pages précédentes pour les alternatives.

En centre auto ,il m'a été proposé des chaînes de 7mm.

Mais n'ayant pas l’utilité pour le moment , je n'ai rien acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le pire des cas il existe des chaines pour non chainable, donc dans le doute partir sur ça.

 

Sur la précédente version du tournéo ce n'est pas aussi catégorique, ils parlent juste de chaines de maillon de 10mm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik863zW

Comme dit Bora Bora là c'est le drame :hap:

Nous partons en vacances en montagne la semaine prochaine avec ma petite famille et j'avoue que c'est un peu "le cailloux dans la chaussure"...

C'est fort possible que je n'en ai aucune utilité des chaines, les routes sont bien déneigées, mais c'est au cas où...

 

J'ai envoyé un mail au vendeur Ford qui c'est occupé de moi, je vous tiendrais informé de ça réponse.

C'est quand même incroyable qu'il n'y ai pas d'alternatives au changement de pneus, ça revient cher une monte de quatre pneus hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de chaînes montables ou pas.

Que ce soit en 15 ou 16" le diamètre extérieur de la roue est le même, et la largeur aussi.

 

Ou alors c'est pour pas abîmer les belles jantes alu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik863zW

C'est bizarre cette histoire de chaînes montables ou pas.

Que ce soit en 15 ou 16" le diamètre extérieur de la roue est le même, et la largeur aussi.

 

Ou alors c'est pour pas abîmer les belles jantes alu :lol:

Narel tu es dans le vrai :sol:

Le vendeur de chez Ford m'a rappelé et c'est effectivement la réponse qu'il m'a donné "c'est pour évité d'abimer les belles jantes alu que l'on dit d'éviter les chaines"... Sous entendu dans le magasin Ford on vend de bonnes vieilles roues équipées de pneus neige à 150e la roue pour éviter d'abimer les jantes d'origines en alliage.

Donc on peut monter des chaines ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de chaînes montables ou pas.

Que ce soit en 15 ou 16" le diamètre extérieur de la roue est le même, et la largeur aussi.

 

Ou alors c'est pour pas abîmer les belles jantes alu :lol:

 

 

Sauf que plus le pneu est haut et plus il se rapproche du ressort de l'amortisseur ...

 

encore une fois , il suffit de mesuré l'espace disponible entre le pneu et la suspension pour savoirs si une chaine passe ou pas

 

 

http://minute-auto.fr/images/stories/livres/entretien_automobile/0218_syst_suspension/158_1_650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik863zW

C'est vrai que quand on passe la main y'a très peu d'espace entre l'amorto et le pneu.

Je vais me contenter de chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik863zW

ATTENTION il y a très peu de chaussettes pour véhicules non chainables.

C'est quoi la différence?!?! Toutes les chaussettes se ressemblent plus ou moins. Là il est pas question de hauteur. Juste l'épaisseur du tissus mais c'est loin de toucher une partie du véhicule autre que le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but premier des chaussettes c'est justement de passé sur des roues non chainable car beaucoups plus fin et puis c'est tellement plus facile à installé :sol:

 

Allez voir sur les sites auto et la plupart des chaussettes sont uniquement pour véhicules chainables. Sinon vous les déchirez à la 1ère bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en quoi une bosse déchirerais une chaussette :??:

 

la distance entre la roue et la supension reste fixe quelques soit le profil de la route

 

 

un tissus étant plus fin qu'une chaine il est requis la ou on a pas les 7 mm d'une chaine très fine

 

 

d'ailleurs la photo que j'ai mise plus haut résume très bien le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! très interessé par ce tournéo courier en neuf que j'ai vu hier en concession, quelques questions svp :

 

1/ Par rapport à la prime à la convertion le fait de prendre l option "start and stop" change elle le chiffrage du rejet de CO2 ? car je n en veux pas mais je souhaite profiter du dispositif

2/ Est ce une chaîne ou courroie sur les nouveaux modèles 1l ecoboost 100CH ?

3/ Que pensez vous de la fiabilité générale du véhicule? j aime beaucoup l extérieur et un peu moins l'intérieur ( qualité des plastiques du tableau de bord notamment)

4/ l Entretien chez ford est il plus onéreux que d autres marques?

5/ sur les modèles 2019 en TREND le siège passager avant est il basculable en avant?

 

merci d avance à tous

mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce véhicule mérite ton intérêt. Tu en as vu un en concession?

Alors:

1- Oui le S&S fait baisser drastiquement le taux de co2., et fait passer en dessous du seuil.

2-Je ne suis pas sûr que le Courier reçoive le nouveau moteur à chaîne

3- fiabilté , je ne sais pas. Les plastique ne sont pas moussés, mais sont costaux. La concurrence ne fait pas mieux, et les plastiques moussés sont en disparition.

4-l'entretien est toujours cher en concession, plus que les autres je ne sais pas. Pour Ford c'est tous les 2 ans max.

5-Le siège basculant est en option, et semble bien inconfortable..c'est plus un strapontin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence?!?! Toutes les chaussettes se ressemblent plus ou moins. Là il est pas question de hauteur. Juste l'épaisseur du tissus mais c'est loin de toucher une partie du véhicule autre que le pneu.

 

 

http://blog.chainesbox.com/cha [...] hainables/

 

 

https://www.polaire.eu/chaines [...] 715-0.html

 

 

Regarde aussi sur Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...