Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Pour pas non plus gaspiller.

Si ça tient 3 semaines sans tourner, en faisant tourner 20 minutes toutes les 15j ça devrait aller non?

 

 

sans brassage l'essence pourrie et puis la batterie se décharge plus en 15 jours qu'en 8

moi je part du principe qu'un peut de carburant brulé coute moins cher qu'un dépannage à cause du carburant étiolé ou une batterie neuve

m'enfin chancun voit midi à ça porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué pas faux

 

M'enfin perso après 3 semaines de stockage (genre vacance d'été, pour faire tourner sans être à domicile...) je n'ai jamais eu de soucis donc ce n'est pas 15j entre deux démarrages qui peuvent poser pb au niveau du carburant.

 

Pour la batterie 3 semaines puis 15 peut être effectivement risqué, donc je pense faire tourner le week end prochain par sécurité effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ça bof.

Surtout dans le contexte actuel ou la voiture ne va pas rouler. Mettre la clim dans ces conditions je pense qu'au contraire c'est contre productif. (charger l'alternateur qui doit déjà pas mal charger la batterie etc) .

 

Déjà que perso chaque hiver la clim ne tourne jamais, et jamais eu aucun soucis avec aucune voiture.

En théorie faut la faire tourner régulièrement.

En pratique la clim en dehors de l'été tourne très peu chez moi, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L appli Ford pass a ete mise a jour. Le relevé de consommation a disparu...c pas une perte , ça n a jamais marché. A part prendre rdv a l atelier cette appli ne sert pas a grand chose...à oui , collecter des info pour Ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L appli Ford pass a ete mise a jour. Le relevé de consommation a disparu...c pas une perte , ça n a jamais marché. A part prendre rdv a l atelier cette appli ne sert pas a grand chose...à oui , collecter des info pour Ford!

 

Comme beaucoup maintenant, ils veulent tout savoir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toco tourne 1 jour sur 2 depuis quelques semaines.

Avec la reprise du travail en présentiel sur un rythme quotidien,à fin d'éviter les transport en commun j'envisage le vélo...si les pistes cyclables sécurisées promises sont réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu de soucis pour polette ouf.

 

Je l'ai faite suffisamment tourner au ralenti durant cette longue pose sans aucun déplacement...

 

Attention, risque de pneus "carrés", tu aurais dû la bouger de 10 cm, au moins 1 fois tous les quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé mes véhicules de "quart de pneu" tous les 15J en même temps que de les faire tourner. Pas de soucis. ;)

J'avais aussi surgonflés de 0.2bar en plus.

 

Et ras pas de pneus déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que ça ne se déforme plus un pneu ou alors après une trèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss longue période et dégonflé

 

ça fait partie de ces vieux serpents de mer à la vie dure comme le SP98 plus "sec" ou "la mayo dans le bouchon qui dis jdc mort"et encore " tu débranche l'alternateur pour savoir si il est mort"

 

 

sur les parcs des constructeurs les stocks ne bouge pas d'un poil sans jamais déformé un boudin

 

monté sur une jante et gonflé ça ne bouge plus , par contre déposé et stocké la il faut les remisé sur le flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les parc constructeurs en général c'est sur gonflé à 3 bars.

 

Pour la déformation, ce n'est pas une légende, mais c'est surtout valable si on cumule pas mal de ces points)

1) véhicule garé sur un sol meuble

2) Pente qui du coup ne permet pas une répartition homogène de la charge

3) Véhicule lourd

4) variation de températures

 

Toutes les variables ne sont pas nécessaires, mais j'ai déjà eu le soucis sur un Camping car stationné sur un sol meuble.

Pression des pneus "normales" soit 4.7 à l'avant, ça a peut-être légèrement baissé avec la baisse de température, mais ce n'était pas non plus à 4bar (genre 4.5/4.4); vu que je contrôle toujours après stockage quand les températures baissent pour rester au delà de cette variable.

Le véhicule était stationné dans une allée, légèrement en pente vers l'avant (donc poids basculé vers l'avant) et sur un sol type caillasse qui s'est légèrement déformé sous la pluie + poids du véhicule. (ornières au niveau des pneus avant).

Le pneu avant droit s'est totalement déformé. (je dois pouvoir retrouver des photos...)

 

Pour éviter ça maintenant je mets plus de 5.4 bar lorsque le véhicule reste stationné, et surtout je réhausse dès que la température tombe pour rester toujours > à 5.2bars peu importe la température. Et on essaie de le déplacer un peu si possible.

 

Donc non ce n'est pas une légende, sur des véhicules qui restent stationnés plus d'un mois c'est tout à fait possible surtout s'ils sont lourd et que tu cumules plusieurs points.

 

Sur des voitures à vide sur du bitume (donc plat), avec une pression surgonflé comme c'est fait en usine/garage là ça devient forcément plus qu'exceptionnel voir improbable forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait bon pour les roues à chambre , pour les tubeless ça n'existe plus

pour preuve se type d'enveloppe tient le poid d'une voiture même dégonflé sans subir de déformation alors à 2 bars et sur quelques semaines ...

et en France y'en à un paquet qui circule comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules dans les parcs sont pratiquement toujours surgonflés.

Tu peux le voir facilement sur les véhicules neufs sortis d'usine, si la concession fait mal son taf et ne fait rien, tu vas souvent avoir du 3bars sur une fiesta....

 

Maintenant comme dit, oui sur une voiture "normale" à vide et sur du plat, ça reste très improbable.

C'est quand on cumule les éléments de la liste que le problème peut se poser.

 

 

Quand au "valable uniquement sur des roues à chambre" c'est sûrement la magie qui a provoqué ça:

DSC_0753.jpg

 

DSC_0737.jpg

 

Encore une fois le véhicule n'a pas été stocké sous gonflé, il était bien à 4.7 bars avant son stockage, et il était à 4.5 à la sortie de l'hiver donc à peine une pression inférieure à la préconisation.

A la sortie du stockage une petite vibration perceptible au roulement. 2000km plus tard le pneu était rincé à l'endroit déformé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta photo il est boursouflé c'est un début de décollement de la bande de roulement par surchauffe de la structure

 

typique des problemse rencontré sur les camping car et autres véhicule circulant au poid max en continus tout comme les valves qui éclates et c'est uniquement du à la charge et au travail trop important subit par la bande de roulement qui finie par se décollé

un plat t'aurais fait un creux et sur toute la largeur

 

 

les V.O stocké en garage plusieurs mois tu les vois bougé pour ménagé les pneus ? j'en connais pas un qui perd sont temps à ça et qui de surcroit les surgonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a bien un plat!

Regarde la photo 1.

Tu peux voir que le pneu est totalement écrasé sur la largeur, c'est en diagonale et ça correspond à l'endroit ou le véhicule était stocké.

(pente légèrement avant droit, et une ornière s'était formée sous le pneu avant droit à cause du poids qui a tassé le sol)

 

Le reste c'est la zone légèrement plus haute en sortie de ce creux qui a justement dû chauffer/s'est usé dû au contact plus important vu que le pneu était déformé et qui a été provoqué après 2000km de route.

 

Je le redis:

Avant le stockage ras pas de vibration rien.

Sortie de l'hiver, vibration perceptible sur le train avant côté droit (pas un truc énorme mais une vibration) et ce dès les premier tour de roues.

 

Ce que tu vois là c'est le résultat après 2000km d'autoroute. Et comme dit je suis catégorique, il y a bien un méplat visible.

Et forcément à cause du méplat et du "rebond" en découlant, tu te retrouves cette usure plus importante que tu prends pour une boursouflure.

 

 

EDIT: pour les vo, l'explication est multiple encore une fois:

1) véhicules stockés surgonflés (c'est pratiquement toujours le cas)

2) parcs totalement plats et en général bitumé

3) Véhicule à vide sans poids.

 

 

Le problème c'est le cumul des points évoqués plus haut, mais une voiture stockée à pression basse, voir sous gonflé, en pente, et qui ne bouge pas pendant 2 mois dans les mêmes conditions que le CC, je suis persuadé qu'il est tout à fait possible de retrouver un pneu déformé. Le seul avantage de la voiture étant son faible poids. Mais si tu remontes à l'époque d'une mondéo 2 (1T6 à vide...) avec son gros 2L sur le train avant, que tu stockes dans les mêmes conditions, je suis persuadé que tu auras aussi une déformation d'un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon Toco à la clim manuelle, et j'ai constaté une bizarrerie dans le fonctionnement. Y aurait-il un bug???

Je m'explique. Ventilation dirigée vers le pare-brise sans mis en route de A/C: si j'ajoute l'une des 2 autres directions de ventilation (bouches en façade ou pieds) et que je l'enlève, la clim se déclenche à ce moment là. J 'ai bien regardé si un doigt qui traîne n'appuyait pas sur le bouton, mais non en enlevant le 2nd flux, la clim s'allume.

A votre avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est normal, ça fait depuis quelque temps que sur les voitures (ford en tous cas) dès que tu passes sur dégivrage (donc vers le pare brise) ça enclanche la clim.

Il en était déjà de même sur ma mondéo de 2002 (en clim manuelle), il en est de même sur la fiesta de 2012 (en clim auto).

 

Et pour information ce n'est pas non plus propre à ford, il en est de même sur ma polo (clim manuel).

 

Tout simplement parce que la clim permet d'assécher l'air et est donc bien plus efficace en cas de forte humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

Oui je comprends bien l'utilité d'assécher l'air, mais pas son automaticité.

M'en étais pas encore rendu compte...mieux vaut tard que jamais..hein!

En tout cas je suis rassuré. Pas de plastiques moussey mais 20 mois et ras.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon Toco à la clim manuelle, et j'ai constaté une bizarrerie dans le fonctionnement. Y aurait-il un bug???

Je m'explique. Ventilation dirigée vers le pare-brise sans mis en route de A/C: si j'ajoute l'une des 2 autres directions de ventilation (bouches en façade ou pieds) et que je l'enlève, la clim se déclenche à ce moment là. J 'ai bien regardé si un doigt qui traîne n'appuyait pas sur le bouton, mais non en enlevant le 2nd flux, la clim s'allume.

A votre avis?

Merci

Encore un truc moderne qui ne me plait pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc moderne qui ne me plait pas :pfff:

 

 

pas mieux, c'est d'un chiant !!!!!!!

 

tu t'attend à un souffle d'air à température ambiante et tu prend la clim dans la tronche

 

 

pareil quand tu met la ventilation à fond ect

 

bon c'est pas un blizzard digne du groeland vus comme c'est faiblard dans cet engin mais c'est toujours une manip en plus à géré quand tu conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265DV

Une mise à jour de SYNC est disponible.

J'ai téléchargé les fichiers, je la ferai lors d'un prochain déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...