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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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ATTENTION :

 

j'ai lu ça en potassant le net mais cela ne se voue pas directement au BMW :

 

- "- Attention, sur les voitures récentes, débrancher la batterie peut remettre à zéro tous les codes de la voiture, y compris tous les paramètres liés au moteur. (code autoradio, injection, etc.) La reprogrammation du véhicule se fait alors en garage de la marque et à un coût d’environ 100€ "

 

 

Je serai toi je demanderai à BMW si lors de changement de batterie ta caisse nécessite une reprog.

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Participants fréquents à ce sujet

Je sais c'est moi qui vous ai alerter sur ça :)

Je pense que les 80€ viennent de là, sinon c'est juste du vol bah.gif.794ab102e1d3f0b5ad77f7abde67c7e2.gif

 

 

EDIT: c'est relou les caisses modernes :o

 

 

 

 

 

autant pour moi ;)

 

 

 

 

 

PS : TROP D'ELECTRONIQUE NUIT A LA MECANIQUE DU DIMANCHE ET AU PORTE-MONNAIE kaola.gif

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Je reviens de chez BMW Vélizy où je suis aller chercher des pares soleils pour derrière.

J'évoque mon problème de démarrage et là le type me propose directement de faire tester la batterie. Verdict, capacité à 58% à remplacer donc.

 

Une bonne chose de faite, je ne note que l'accueil est bien meilleur là bas qu'à Chenneviere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Par contre 200€ la batterie et 80€ la pose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ça douille quoi bah.gif.9d35c7fabd729bac2e1dbd630263d717.gif

Y a moyen de trouver des batteries ailleurs où elles sont spéciales?

 

Norauto, Feu Vert, etc.

ATTENTION :

 

j'ai lu ça en potassant le net mais cela ne se voue pas directement au BMW :

 

- "- Attention, sur les voitures récentes, débrancher la batterie peut remettre à zéro tous les codes de la voiture, y compris tous les paramètres liés au moteur. (code autoradio, injection, etc.) La reprogrammation du véhicule se fait alors en garage de la marque et à un coût d’environ 100€ "

 

 

Je serai toi je demanderai à BMW si lors de changement de batterie ta caisse nécessite une reprog.

 

 

C'est faux, en partie. J'ai eu le problème sur ma S4, j'avais perdu par exemple la femeture automatique des portes en roulant mais sûrement pas le reste des paramètres, c'est comme pour un PC, c'est pas un reset total sinon on a pas fini.

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Excuse moi alors, je supprime mon post, désolé fleur.gif.55251acaed38053b5702f5c7aed81ce4.giffleur.gif.55251acaed38053b5702f5c7aed81ce4.giffleur.gif.55251acaed38053b5702f5c7aed81ce4.gif

 

 

Aucun soucis, je peux comprendre jap.gif.c44e3497bf0c75212d3f0ae521870e00.gif

 

Par contre j'ai appelé la concession, le type m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une reprogrammation (car le véhicule ne la chargera pas à fond du fait qu'il a en tete qu'il a à faire à une batterie en fin de vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif)

Le type n'est pas chaud non plus pour installer un autre batterie qu'un BMW...

fleur.gif.36627380297242814081a044bef46fb1.gif

fleur.gif.ed19aecc5d4a5f15b7f25633565490ed.gif

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J'attendais ton intervention oui.gif.4203586d98626f613cbb05ccdacc8f81.gif

Merci ;)

Et puis moi j'ai pas d'option donc je vais rien perdre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai été en urgence à l'époque acheter la batterie chez Norauto, il y a plusieurs marques d'ailleurs, il suffit d'avoir la bonne référence adaptée jap.gif.e387d1ae581be387549f0083671043ec.gif Sur la S4 c'était galère à monter démonter mais sur la E90 ca doit être plus simple, regarde avant avec une lampe de poche voir comment la batterie est fixée :) Pour info, j'ai été ensuite chez Audi, rien ne m'a été facturé et ca a duré 5 minutes de la brancher et réactiver la fermeture des portes.

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Attention, c'est différent de débrancher une batterie et changer une qui est défaillante.

Dans le deuxième cas, la batterie n'a pas les mêmes caractéristiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Les mêmes références certes, mais comme le dit le type de chez BM faut dire à la voiture qu'elle est neuve et que du coup elle peut charger cette dernière à bloc. La légende urbaine dit que la voiture s'adapte à la capacité de la batterie.

 

 

Si c'est pour remettre une nouvelle et que la caisse la recharge à 58% comme l'actuelle...ça sert à rien.

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Attention, c'est différent de débrancher une batterie et changer une qui est défaillante.

Dans le deuxième cas, la batterie n'a pas les mêmes caractéristiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Les mêmes références certes, mais comme le dit le type de chez BM faut dire à la voiture qu'elle est neuve et que du coup elle peut charger cette dernière à bloc et plus besoin de se mettre en sécurité par ex

 

 

ils vont également te dire qu'il faut passer chez eux pour changer les pneus lol.gif.da8b19be7f58ad6b23e95422ed816c3e.gif

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C'est ce que j'ai fait j'ai pas de cric ni de manivelles :lol:

 

Disons que je prendre pas le risque de niquer une batterie neuve. Je vais surement arriver avec une batterie neuve, mais leur laisser le soin de remettre à 0 ce qui doit l'être.

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Après une recherche de quelques secondes sur google a priori effectivement il y a une opération à réaliser non.gif.a4baad751e0350dcbf815de5d62ec31f.gif

 

Oui il faut passé au diag. Pourquoi: car le véhicule charge la batterie différemment qu'elle soit neuve ou vieille. Afin que le chargement se fasse des conditions optimales, il faut mettre une batterie AGM.

Si modification de l'intensité de la batterie, passage de 90ah à 110ah par exemple, il faudra aussi le stipuler à l'auto via le codage.

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Invité §com127mI

Petite question: pourquoi le codage serait capable d'adapter la capacité de recharge en fonction du vieillissement de la batterie mais pas l'inverse?

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Je me la suis posé celle là oui.gif.62a46fd701745fe8128ba25dc37b7935.gif

C'est pas illogique que l'ingé qui a fait le soft se soit dit qu'une batterie ne peut aller que de mal en pis et pas l'inverse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif, donc il ne vérifie pas que ça remonte ?

 

 

EDIT : je trouve ça peut comme durée de vie pour une batterie bah.gif.3a839dcc8bd3cf00ac237212946141a5.gif

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cela dit comme d'habitude sur le net tu trouves de tout et son inverse.

 

Voici un tuto http://www.e90post.com/forums/ [...] p?t=292200

 

aucune manipulation particulière

 

 

EDIT : Both the Bently service manual and the BMW TIS call for resetting the computer when the battery is replaced. You can replace the battery and not reset the computer, but the car will not properly charge the new battery. I'm sure the dudes at walmart in McAlester, OK know better than the BMW TIS and Bently publishing that as been developing BMW repair manuals since the 1980's based on actual repair of BMWs.

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Invité §com127mI

Sauf que si tu changés ta batterie en vitesse au fi. Fond du cantal, tu n as pas nécessairement la possibilité d'aller chez BM faire une reinitialisation

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cela dit comme d'habitude sur le net tu trouves de tout et son inverse.

 

Voici un tuto http://www.e90post.com/forums/ [...] p?t=292200

 

aucune manipulation particulière

 

 

Sauf que si tu changés ta batterie en vitesse au fi. Fond du cantal, tu n as pas nécessairement la possibilité d'aller chez BM faire une reinitialisation

 

 

Je pense que tu peux ne pas la faire coder, ça marchera mais ce ne sera pas optimal c'est tout :??:

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j'ai ajouté un edit à mon post

 

Both the Bently service manual and the BMW TIS call for resetting the computer when the battery is replaced. You can replace the battery and not reset the computer, but the car will not properly charge the new battery. I'm sure the dudes at walmart in McAlester, OK know better than the BMW TIS and Bently publishing that as been developing BMW repair manuals since the 1980's based on actual repair of BMWs.

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Après avoir pas mal potassé le sujet cet après midi, je vais acheter moi même une batterie bosch/Varta à voir avec les mêmes caractéristiques. Je vais installer le bouzin et me rendre chez BMW pour faire activer le code.

Ca devrait me faire gagner 100€ tout de même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §com127mI

100€ c est pas négligeable ça fait largement plus d'un plein.

Moi je me posais la question pour faire vidanger ma boîte.

Il me semble qu il est pas évidant de changer toute l huile en une fois mais je pense que même en vidangant la moitié la boite repart pour 40000 km sans problème.

Pour rappel mon véhicule à 38300 km mais déjà 6 ans.

 

Je me demandais aussi si passage obligatoire chez BM ou puis je le faire dans un autre garage? Mon garage habituel est un Opel mais il a toujours entretenu ma selespeed à merveille. De plus le proprio est un vrai passionné. Mais la peut être que cette opération est très spécifique?

 

L'un d entre vous a déjà fait cette opération?

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.d0b761f46d618930ed0c36db82bcf08c.gif

travaillant pour une autre marque de véhicule.......ange.gif.e81567059ca0db5b594854ba6670197d.gif , le boitier BECB ( boitier état charge batterie ) gère automatiquement( plutot informe ) la charge en fonction de l'état batterie......il faut simplement lui laisser 4 heures pour faire son reboot......

il demande un changement de télécodage si il y a un remplacement batterie par un autre ampérage...... ;) .

si tu reste dans les memes puissance ( ampère et ampère/heure , pour moi , pas de soucis.... )

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Invité §com127mI

Ok Jack merci je ne savais pas qu ils faisaient les vidanges.

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alex380.gif.9e70b2613d4dc6deb879c619d0b1225b.gif

travaillant pour une autre marque de véhicule.......ange.gif.e6ec458c4e87b3091c69cf9be591454d.gif , le boitier BECB ( boitier état charge batterie ) gère automatiquement( plutot informe ) la charge en fonction de l'état batterie......il faut simplement lui laisser 4 heures pour faire son reboot......

il demande un changement de télécodage si il y a un remplacement batterie par un autre ampérage...... ;) .

si tu reste dans les memes puissance ( ampère et ampère/heure , pour moi , pas de soucis.... )

 

 

kitekat666.gif.21290bf381d1169397cd926f4f6a7db3.gifmerci pour l'info.

Par contre j'ai du mal à trouver la même référence pile poil. En gros la ref c'est 12V 70AH 570A. Je trouve facilement 12V 70AH mais pas avec 570A. C'est un problème de mettre par exemple 70AH 640A?

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Invité §Bez318FR

Pour info j'ai changé ma batterie pour la 130i y'a quelques mois, même ref que toi :

 

http://seasonofchange.free.fr/130i/20111004/P1120948.JPG

 

Payé 178€ chez BMW monté par mes soins.

Et à part remettre l'heure j'ai rien fait d'autre. A noter que mon antique modèle de 2006 ne possède pas d’indicateur de charge (ou de tension je sais pas) au niveau de l'ODB.

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Invité §Bez318FR

à noter :

 

1. que sur la borne "-" apparaissent la semaine et l'année de fabrication

 

2. que les batteries AGM à + de 300€ sont généralement utilisées sur les tracteurs avec stop/start.

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ATTENTION :

 

j'ai lu ça en potassant le net mais cela ne se voue pas directement au BMW :

 

- "- Attention, sur les voitures récentes, débrancher la batterie peut remettre à zéro tous les codes de la voiture, y compris tous les paramètres liés au moteur. (code autoradio, injection, etc.) La reprogrammation du véhicule se fait alors en garage de la marque et à un coût d’environ 100€ "

 

 

Je serai toi je demanderai à BMW si lors de changement de batterie ta caisse nécessite une reprog.

 

J'ai dû changer la batterie l'année dernière. Les centres auto ne voulaient pas le faire pour la raison ci-dessus. J'ai dû finir par le faire faire par BMW.

 

Par contre, pour les travaux mécaniques de base (freins, etc) je fais faire par un petit garagiste de confiance (moins cher & plus fiable que BMW). Avec parfois achat de pièces sur Oscaro.

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Hier j'ai eu une alarme au tableau de bord m'indiquant que la batterie de ma clef est faible. Je dois prévoir le remplacement de cette petite batterie. Savez-vous de quelle genre de batterie il s'agit? C'est une simple pile?

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Invité §com127mI

Pour ce qui est de la nécessité de reinitialisation, on a souvent un délai de l ordre de 20 minutes avant que tous les paramètres soient perdus.

Je ne sais pas chez BM mais sur certains véhicules un petit accumulateur intermédiaire conserve en mémoire les paramètres le temps de changer la batterie. Il faut donc procèdent rapidement

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Invité §com127mI

Bon je vais faire tourner ma belle pour une fois...je vais chercher les croissants ;)

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Pour info j'ai changé ma batterie pour la 130i y'a quelques mois, même ref que toi :

 

http://seasonofchange.free.fr/130i/20111004/P1120948.JPG

 

Payé 178€ chez BMW monté par mes soins.

Et à part remettre l'heure j'ai rien fait d'autre. A noter que mon antique modèle de 2006 ne possède pas d’indicateur de charge (ou de tension je sais pas) au niveau de l'ODB.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. C'est exactement la même que la mienne. Je n'ai pas non plus d'indicateur de charge c'est bien ça le problème d'ailleurs. Je n'étais pas sur que mes quelques problèmes de démarrages étaient liés à la batterie bah.gif.f7e7255bb1a24ffeb4e1e263876a5aa1.gif

Donc si je comprends bien tu n'as pas fait réinitialisé l'odb par BMW. Ils ne te l'ont pas dit quand tu as commandé la batterie chez eux?

 

Pour finir, je me demande si ce ne serait pas une mauvaise chose de mettre un truc plus péchu si la batterie tient si peu de temps bah.gif.f7e7255bb1a24ffeb4e1e263876a5aa1.gif

 

Logiquement ça reste juste une batterie avec voltage et ampérage, pas certain que celle de BMW soit meilleur, donc pas de raison de prendre celle de BMW à 200€.

 

Je vais tenter une 12V 70AH 640A monté par mes soins avec rdv dans la semaine chez BMW pour déclarer le changement dans le véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.e8f54f4023a934aabbd1ea1fb1f79418.gif

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