Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

OK pour moi, on se fixe une date ;)

 

 

 

Merci jap.gif.dbad0cc8e0fabc25de8dae0d061010a4.gif

Justement pour une fois que j'ai trouvé deux clients cry.gif.1c8495ecbb4d12fced3c77a1ef18bcdf.gif

Et toi toujours aussi content? Tu nous fais un petit feedback?

Hello,

Désolé pour le délai de réponse mais étant nouveau papa j'ai beaucoup à faire et surtout pas mal de fatigue lol

Oui je suis toujours content de ma 330i. Depuis début tout début mars, date de mon achat j'ai déja fait près de 3500km. Je suis du coup un peu plus à l'aise pour parler de cette auto au demeurant tres plaisante.

Pour ce qui est du moteur je le trouve tres agréable, onctueux a souhait et souple et tout de même assez rageur les rares fois ou je vais en haut du compte tour. En revanche je ne sais pas si c'est moi mais je ne retrouve pas le même timbre que les 6L des "anciennes" ou devrais je dire contemporaine (type E30 325I ou même E36 325i,328i) Je trouve le N52 (le moteur de nos 330i E90) plus métallique dans sa sonorité et aussi un peu plus coupleux en bas que les précédents atmo de la marque.

En tout cas c'est un moteur très agréable avec une conso vraiment raisonnable sur route et autoroute.

Niveau chassis, ce n'est pas tres sportif (j'ai un chassis standard) et ca n'a pas prétention de l'être. Je trouve ca un peu souple bien que je ne sois pas du tout un conducteur sportif mais parfois il m'arrive d'arsouiller légerement pendant quelques minutes et l'auto manque un peu de maintien. En revanche le confort est en tres nette hausse comparé aux vieilles E36 et même plus récentes E46.

La stabilité est en revanche dure prendre en défaut et je pense que même en roulant a 170 on ne doit pas sentir le chassis dépassé. A mon sens le train avant de l'alfa 159 etait je pense un peu mieux guidé avec la sensation d'etre (un peu plus) sur un rail. En revanche cette auto etait plus sous vireuse.

Ambiance intérieure: Durant quelques années j'ai eu beaucoup de mal avec cette planche de bord qui n'est plus orienté vers le conducteur et puis je m'y suis fait. L'ensemble est de bonne facture sans etre irréprochable. Un ton tout de même au dessus des marques généralistes. Toutefois il faut etre réaliste, les Allemandes bien que conservant leur superiorité en matière de qualité intérieure l'écart n'est plus du tout le même qu'avant...autrefois entre une R25 et une BMW E34 on avait l'impression qu'il y avait 3 catégories d'écart (mon pere possedait à la fin des 80' une R25, mon oncle à l'époque une 535i E34) Aujourd'hui je dirais péniblement une catégorie d'écart entre une DS4 et l'Audi concurrente.

Niveau esthéthique: Autant le dire tout de suite je n'ai jamais été fan de la E90 mais je l'ai acheté pour son ensemble moteur boite plaisant et son bon confort général...Je m'y habitue tout de même et sans trouver que cela soit un canon de beauté elle reste assez classique et classieuse.

En résumé l'achat de cette BM s'est fait car je voulais retrouver la joie des moteurs atmo 6L de mon graais étant enfant et jeune ado.

Un peu plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

...et en plus j'ai poste sur le topic de jack... Désolé la fatigue...sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Je viens ici vu que du coté Peugeot on nous a tapé sur les doigts :p

 

Je te demandais si tout allait bien avec ta béhéme? Toujours content?

Et oui je lâche la CC, ca a été fun un moment.. mais pas mon truc. Par contre je regrette pas vu que gamin je jurais que par les cabrio, c'est chose faite, maintenant direction le V6 (Gazout malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pas de soucis, merci pour les réponses :) et félicitations au nouveau papa !!

 

Merci, c'est beaucoup de bonheur...et aussi une organisation à trouver :)

J'espère qu'il aimera les autos de caractère comme son papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Merci, c'est beaucoup de bonheur...et aussi une organisation à trouver :)

J'espère qu'il aimera les autos de caractère comme son papa

 

 

Je confirme pour l'organisation oui.gif.2aa28539d89629701c8f1353f7c0207b.gif

Côté voiture, le miens a 8 mois et est déjà monté dans 3 BMW différentes et dans la limousine de mon papa... Il faut commencer l'éducation tôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Je confirme pour l'organisation oui.gif.9e5c2752815328d4fa4671ca2897c2d7.gif

Côté voiture, le miens a 8 mois et est déjà monté dans 3 BMW différentes et dans la limousine de mon papa... Il faut commencer l'éducation tôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

 

Mais combien de BM différentes possèdes tu? Lol

Il est vrai que l'éducation doit y faire, j'ai été bercé très tôt par les 6L BM et aussi les mécaniques Alfa de l'époque...autant te dire que ça remonte...loin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jal', effectivement je suis bien occupé au taf ces derniers temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais j'ai pu voir les photos postées (hier?) sur le topic 335d.

 

C'est vraiment chouette comme résultat.

 

En ce qui me concerne, je vais lâcher les front lips. J'ai trouvé un site qui vend des pare chocs peint. L'idée serait d'acheter le PC avant du Pack M. En gros il faut compter 450€ avec les frais de ports et de mise en peinture. J'ai déjà capter comment démonter le PC Avant, un jeu d'enfant. Le seul hic c'est qu'il y a forcément l'emplacement des laves phares Xenon. J'acheterai les caches peints chez eux également et ça affermira le regard ;)

http://www.piecesautoservices. [...] Itemid=235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Hello Jal', effectivement je suis bien occupé au taf ces derniers temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais j'ai pu voir les photos postées (hier?) sur le topic 335d.

 

C'est vraiment chouette comme résultat.

 

En ce qui me concerne, je vais lâcher les front lips. J'ai trouvé un site qui vend des pare chocs peint. L'idée serait d'acheter le PC avant du Pack M. En gros il faut compter 450€ avec les frais de ports et de mise en peinture. J'ai déjà capter comment démonter le PC Avant, un jeu d'enfant. Le seul hic c'est qu'il y a forcément l'emplacement des laves phares Xenon. J'acheterai les caches peints chez eux également et ça affermira le regard ;)

http://www.piecesautoservices. [...] Itemid=235

 

Attention Jack, le pare choc M vient en remplacement du parechoc d'origine mais il y a une multitude de pièces à changer comme les anti brouillards, les écopes de frein et je ne sais plus quoi d'autres

 

Fais bien attention à ce que tu achètes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Je ne retrouve pas ton lien mais c'était juste pour te préciser

 

Pour être sur qu'il y a tout, tu peux faire faire un devis par ton concessionnaire BMW.

 

J'ai rajouté aussi les angel eyes, je ne sais pas si tu as vu les photos également.

 

J'ai trouvé un super carrossier dans le 77, je vais lui ramener la voiture pour une aile et un capot et la voiture sera vraiment super propre ensuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je lui ai fait une rénovation carrosserie avec un membre du forum très bien équipé pour faire du détailling. Le résultat était assez bluffant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif surtout que je suis arrivé avec une voiture comment dire, dans un état pas possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Effectivement, toutes les pièces sont fournies avec :)

Regarde dans le lien que j'avais fourni ;)

 

Mais Du coup tu as trouvé quelqu un pour le peindre et le monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Sur le site tu as l'option mise en peinture.

Pour le poser, je le fais moi même c'est assez simple en fait :p

 

Ah ok pas trop long à poser tu penses ?

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let846Nk

Tiens ça bouge par ici ! Tu vas bien Jack ?

 

Tu veux donc changer de PC avant pour un style M. J'ai cherché sur le net des photos pour voir la différence entre un avant/après mais sans résultat sur une E90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Faut que je débloque le budget, je ne le fais que si je change de taf ;)

Pour la pose je dirais une bonne heure (dépose de l'ancien compris, y a des tutos sur youtube qui montre où sont les vis oui.gif.de53748e28cbf3875e2c7faac68fc577.gif ça aide forcément)

 

 

Ah félicitation pour ton nouveau boulot! :)

En tout cas tu as l air de pas mal bosser en ce môment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Hello Jal', effectivement je suis bien occupé au taf ces derniers temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais j'ai pu voir les photos postées (hier?) sur le topic 335d.

 

C'est vraiment chouette comme résultat.

 

En ce qui me concerne, je vais lâcher les front lips. J'ai trouvé un site qui vend des pare chocs peint. L'idée serait d'acheter le PC avant du Pack M. En gros il faut compter 450€ avec les frais de ports et de mise en peinture. J'ai déjà capter comment démonter le PC Avant, un jeu d'enfant. Le seul hic c'est qu'il y a forcément l'emplacement des laves phares Xenon. J'acheterai les caches peints chez eux également et ça affermira le regard ;)

http://www.piecesautoservices. [...] Itemid=235

 

Perso si une modification doit se faire sur ton PC avant, je prendrais les rajouts qui s'adapte au pc et les faire peindre.

Car ajouté le pc M cela va faire bizarre car cela n'irai pas sur le style de ta voiture avec tes jantes. Pour les amateurs cela plaira surment, pour les passionné bof, car cela ne sera plus d'origine, tu n'auras pas les bas de caisse, ni pc arrière ni les jantes M, ni le chassis specifique.

C'est comme la panoplie de personne qui ont pris une e36 de base et ont tous mis le pc M.

J'avoue je l'ai fais sur la e36 mais si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait et j'aurais du le faire peindre complet couleur de la voiture car le miens sur e36 n'était pas peint en origine.

 

Après chacun ses gouts si cela te plait c'est l'essentiel mais avant d'acheté essai de visualisé si cela fera si bien avec tous les elements de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let846Nk

Je rejoins ton point de vue d'où l'idée d'avoir une photo avec juste cette modification. Comme ça on pourra voir si cela s’intègre bien ou non avec le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça bouge par ici ! Tu vas bien Jack ?

 

Tu veux donc changer de PC avant pour un style M. J'ai cherché sur le net des photos pour voir la différence entre un avant/après mais sans résultat sur une E90.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/71/53/13/tuyuy10.jpg

 

 

Ah félicitation pour ton nouveau boulot! :)

En tout cas tu as l air de pas mal bosser en ce môment

 

J'ai pas encore changé, disons que je passe des entretiens toussa ;)

 

Perso si une modification doit se faire sur ton PC avant, je prendrais les rajouts qui s'adapte au pc et les faire peindre.

Car ajouté le pc M cela va faire bizarre car cela n'irai pas sur le style de ta voiture avec tes jantes. Pour les amateurs cela plaira surment, pour les passionné bof, car cela ne sera plus d'origine, tu n'auras pas les bas de caisse, ni pc arrière ni les jantes M, ni le chassis specifique.

C'est comme la panoplie de personne qui ont pris une e36 de base et ont tous mis le pc M.

J'avoue je l'ai fais sur la e36 mais si c'était à refaire je ne l'aurais pas fait et j'aurais du le faire peindre complet couleur de la voiture car le miens sur e36 n'était pas peint en origine.

 

Après chacun ses gouts si cela te plait c'est l'essentiel mais avant d'acheté essai de visualisé si cela fera si bien avec tous les elements de ta voiture.

 

Je comprends, j'y ai pensé. Maintenant je suis pas sur que les gens remarquent la différence bah.gif.82405d4baaf051b0bd4cb46f8c50402e.gif Rien que le bas de caisse, moi je vois quasi pas différence...

Ensuite qui te dit que ne ferait pas le PC Arrière plus tard ;)

 

Bref de toute façon c'est pas tout de suite alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let846Nk

Merci Jack pour la photo. C'est sur que ça donne tout de suite un aspect plus agressif et en plus avec ces jantes love.gif.0b16d9520e3807aee4bf274807146e30.gif

 

Ta monte été va bientôt être changée ? lol.gif.fde0fb71ed301d802591441430d8ffac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let846Nk

Il est clair que nous faisons nos choix en fonction de nos moyens.

 

Mais en tout cas, je trouve le rendu très sympa. Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Mais combien de BM différentes possèdes tu? Lol

Il est vrai que l'éducation doit y faire, j'ai été bercé très tôt par les 6L BM et aussi les mécaniques Alfa de l'époque...autant te dire que ça remonte...loin lol

 

 

Je n'étais pas repassé par ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bmwz8.gif

 

Pour l'instant, j'ai 3 BMW devant la porte cyp.gif.8bf45f59fc60006c40b90ec2042d3d74.gif

 

323i E36, 525i E39 et une 320d E46 qui part le week end prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de ma belle à la mer.

Toujours un vrai plaisir de conduite cette E90; après 400km de trajets pour y arriver j'aurais presque envie de continuer :p

mais bon faut bien aller pêcher les crabes, bigorneaux, faire des chateaux toussa quoi.

 

 

La conso est tombée de 11,4 à 11,0L/100 grâce à ce petit trajet et les autres annexes durant les congés.

 

Autres choses je suis toujours aussi surpris de la quantité de choses qui rentrent dans le coffre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon je vous laisse, je vais aller me taper une bonne glace avec les gamins ;)

 

A plus et bonnes vacances à tous.

 

2012-07-25-270.jpg

2012-07-21-244.jpg

Aller une petite photo de son cul tout rouge, j'adore toujours autant jacksparrow.gif.6856044432fec4adf3210e8c8fc180f4.gif

 

2012-06-09-191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bonsoir jacksparrow,

 

Plutôt sympa ton lieu de vacances dis moi!

De mon côté j ai été passé une journée à la mer avec mon chien favori, ma femme et mon adorable bébé.

2x 175 km d'autoroute et c'est vrai que c'est un régal.

Réflexion de bauf j ai découvert que nos série 3 avait un compartiment réfrigéré sous l accoudoir.

Ma conso fut de 8,9 litres car nous avons du sortir de l autoroute (fermée) et faire de la ville pour atteindre notre petit chez nous. Sinon je tournai à 8,5 litres avec un peu de route vallonée ds l arrière pays.

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...