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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Connais tu un garage sérieux et pas trop cher en main d'œuvre?

Désole pour toi en tout vas.

Tu as porteé ta voiture au diag spécialement pour ce soucis ou au hasard d'une visite chez BM?

Apparament le temps de latence ne te gênais pas avant non? (ça s'est peut être aggravé)

Je suis en vacances dans le Périgord et ma 330i me régale...ainsi que la gastronomie locale qui sape le travail d'un an de sport pfff lol.

Bonnes fin de vacances a tous ou bonne reprise du boulot.

 

Je l'ai amené exprès j'en avais marre de trainer ce pb de démarrage à froid que personne n'arrivait à résoudre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque que j'ai eu ma 330i, j'ai voulu changer mon filtre à essence.

Je suis passé chez BMW et apparemment il y a pas de filtre...

Ou alors le filtre est solidaire de la pompe. Si tu as des informations je suis preneur.

 

Je pense que le devis est à affiner je vois des choses qui n'ont rien à y foutre genre réinitialisation toit ouvrant, ou réinitialisation capteur pression de pneu (jai ni l'un ni l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Ce qui reste réel est le montant des pièces neuves, je vais tenter se savoir s'il faut absolument changer le package ou seulement la pompe. Après parfois il faut profiter d'une intervention pour effectuer une autre qui pourrait être à faire plus tard donc je vais voir.

 

Le temps de faire le tour des garages, et de certaines connaissances je compte résoudre le pb d'ici un mois ou deux. Le problème étant apparu en février, je pense qu'elle va tenir encore un bout de temps.

 

Je me demande s'il faut le faire chez BMW ou ailleurs. En gros BMW me fait un diag qui pointe du doigt la pompe. Si c'est pas ça et que je le fais réparer ailleurs je ne peux me retourner contre personne. Le garage lui n'aura fait que ce que je lui aurais demandé, tandis que BMW pointera l'erreur sur l'autre garage. C'est un point important à prendre en compte. Selon la différence de prix, j'irais surement chez BMW au cas où mon pb resterait présent après une si lourde facture. Et se sera aussi l'occasion de demander une prise en charge pour une voiture de 67000km, je trouve ça anormal (même si 7 ans quand même bah.gif.c203ce5d87cb3c9e567c481a289ca205.gif)

 

Pour terminer, ça reste un pb d'argent, y a pire dans la vie ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

Bonjour Jack

Ça veut dire quoi reinitialisation du toi ouvrant? Et surtout a quoi cela sert?

Bon courage à toi.

Ce n'est que mon point de vue mais aller chez BM ne t'offrira pas nécessairement une garantie de résultat. Si le problème persiste, ils diront qu'ils t'ont changé un élément défectueux pour lequel tu as signe un ordre de réparation.

Si tu as du blé va chez BM sinon va chez un garagiste qui a pignon sur rue et pas chez un baltringue

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Invité §Bez318FR

Moi aussi pour un devis "colonne de direction" j'avais :

- Calibrage direction active AFS (j'ai pas de AFS)

- Initialiser l'avertisseur de crevaison (ca je sais pas si j'ai)

- Initialiser le toit ouvrant et le lève vitre (pas de TO)

 

;)

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Invité §com127mI

Désole mais a quoi sert de reparametrer un toit ouvrant? Je savais meme pas qu on pouvait le faire.

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Invité §Chr203ax

Désole mais a quoi sert de reparametrer un toit ouvrant? Je savais meme pas qu on pouvait le faire.

 

 

Salut ... amdbs9.gif.983ada89c2ab76db68fd87fbeb51d559.gif

 

J'avais du le faire sur ma 330d E90, une fois le toit ouvrant était resté coincé pas completement fermé et je n'arrivais plus à le faire bouger ...

 

Je suis passé à la concession et ils me l'ont reparametré, en fait c'est juste une procédure à suivre et ça prend 2 minutes, il suffit de la connaitre, je crois que je l'avais détaillé sur le topic de ma 330d (si quelqu'un en a besoin je devrai pouvoir la retrouver) ... ;)

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Je pense que le devis est à affiner je vois des choses qui n'ont rien à y foutre genre réinitialisation toit ouvrant, ou réinitialisation capteur pression de pneu (jai ni l'un ni l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Ce qui reste réel est le montant des pièces neuves, je vais tenter se savoir s'il faut absolument changer le package ou seulement la pompe. Après parfois il faut profiter d'une intervention pour effectuer une autre qui pourrait être à faire plus tard donc je vais voir.

 

Le temps de faire le tour des garages, et de certaines connaissances je compte résoudre le pb d'ici un mois ou deux. Le problème étant apparu en février, je pense qu'elle va tenir encore un bout de temps.

 

Je me demande s'il faut le faire chez BMW ou ailleurs. En gros BMW me fait un diag qui pointe du doigt la pompe. Si c'est pas ça et que je le fais réparer ailleurs je ne peux me retourner contre personne. Le garage lui n'aura fait que ce que je lui aurais demandé, tandis que BMW pointera l'erreur sur l'autre garage. C'est un point important à prendre en compte. Selon la différence de prix, j'irais surement chez BMW au cas où mon pb resterait présent après une si lourde facture. Et se sera aussi l'occasion de demander une prise en charge pour une voiture de 67000km, je trouve ça anormal (même si 7 ans quand même bah.gif.beb2c795575575a5f8deafb8c6126065.gif)

 

Pour terminer, ça reste un pb d'argent, y a pire dans la vie ;)

Une pompe à essence à 67000Km c'est moche... et c'est pas normal bah.gif.beb2c795575575a5f8deafb8c6126065.gif

 

BMW doit payer bah.gif.beb2c795575575a5f8deafb8c6126065.gif

 

Y a aucun entretien, ce n'est pas une pièce "d'usure" ca doit tenir 250000Km mini... :)

 

TU fais un courrier au service clientèle :D

 

 

 

Comme quoi, c'est pas forcément mieux ailleurs ;)

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Invité §Tev237SJ

Salut Jack'

 

Je suis aussi pour la rédaction d'un courrier à BMW France pour une prise en charge, qui ne tente rien..

 

A bientôt ;)

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Même si je fais réparer ça ailleurs ?

@Taisnej, tu sais bien que je suis passé chez BM pour le moteur que Peugeot ne peut proposer bah.gif.7edfb8952b69bac1bdee6b3f50233aac.gif

 

Après, des tuiles j'en ai eu sur ma 307 aussi, et même plus ;) . J'avais juste la chance d'avoir une garantie un an (sauf pour la dernière facture de 700€ que j'ai reglé pour la vente)

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Même si je fais réparer ça ailleurs ?

@Taisnej, tu sais bien que je suis passé chez BM pour le moteur que Peugeot ne peut proposer bah.gif.3d435c7e779d0b7ddf79bc84bb12faee.gif

 

Après, des tuiles j'en ai eu sur ma 307 aussi, et même plus ;) . J'avais juste la chance d'avoir une garantie un an (sauf pour la dernière facture de 700€ que j'ai reglé pour la vente)

oui.gif.f290f72aa2b8832e69c7f3950503f95e.gif

 

Et quel moteur rs.gif.238585226ec40e443f1e618a8265c5c0.gif

 

 

Ps : si tu fais réparer ailleurs, tu l'auras dans le baba :oui:

 

il faut faire l'intervention chez BMW, te fendre du prix demandé.... Parce que demain, après avoir changé ta pompe s'ils s’aperçoivent que ça ne vient pas de là... obligation de résultat :bah:

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C'est ce que je disais dans mon post du 25/08...

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle, la différence gagnée via un garage indépendant vaut elle tout le bordel que ça peut occasionner :/

 

Merci pour ton intervention en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu passes de temps à autre ;)

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C'est ce que je disais dans mon post du 25/08...

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle, la différence gagnée via un garage indépendant vaut elle tout le bordel que ça peut occasionner :/

 

Merci pour ton intervention en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu passes de temps à autre ;)

J'ai ton post dans mes favoris ;)

 

mais je n'étais pas venu depuis un moment :p

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Invité §Tev237SJ

Même si je fais réparer ça ailleurs ?

@Taisnej, tu sais bien que je suis passé chez BM pour le moteur que Peugeot ne peut proposer bah.gif.16f1164babc39fce6e1c1d3233afc885.gif

 

Après, des tuiles j'en ai eu sur ma 307 aussi, et même plus ;) . J'avais juste la chance d'avoir une garantie un an (sauf pour la dernière facture de 700€ que j'ai reglé pour la vente)

 

 

là non je pense pas..c'est un petit coup de malchance qui t'arrive mais pas bien grave. Normalement le N52 est très fiable car en plus exempté des potentiels soucis liés à l'ID sur N53/54/55...

 

Tente le coup d'une réparation chez BM + prise en charge.

 

Bon courage, A+

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Même si je fais réparer ça ailleurs ?

@Taisnej, tu sais bien que je suis passé chez BM pour le moteur que Peugeot ne peut proposer bah.gif.48115a1d18a2ab507f5239394b72b0de.gif

 

Après, des tuiles j'en ai eu sur ma 307 aussi, et même plus ;) . J'avais juste la chance d'avoir une garantie un an (sauf pour la dernière facture de 700€ que j'ai reglé pour la vente)

 

 

Bonjour

 

Tu ne peux demander à BM de participer à une réparation effectuée ailleurs que dans le reseau ,pour laquelle de plus il y a garantie et recours .

 

Accessoirement il faut demander chez BM un devis decrivant l'anomalie , de cette maniére tu es blindé en cas de mauvais diagnostic.

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Je suis d'accord avec vous. Pour ce genre de panne, je préfère être ceinture + brettelle et faire faire ça chez eux juste au cas où le problème resterait.

 

Par contre y a un truc que j'ai pas réussi à comprendre : la fameuse obligation de résultat. En gros BMW diagnostic le pb et procède au remplacement.

Imaginons, qu'après remplacement le problème est toujours présent. Ils sont tenus de rendre un véhicule en état de marche (si je comprends bien et donc de corriger le pb qui m'a amené chez eux) mais qu'en est'il de la facture déjà payée? C'est trop facile de payer tout ce qui est diagnostiqué bah.gif.c9f3a4945ccd892587a966b7c547f441.gif

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Je suis d'accord avec vous. Pour ce genre de panne, je préfère être ceinture + brettelle et faire faire ça chez eux juste au cas où le problème resterait.

 

Par contre y a un truc que j'ai pas réussi à comprendre : la fameuse obligation de résultat. En gros BMW diagnostic le pb et procède au remplacement.

Imaginons, qu'après remplacement le problème est toujours présent. Ils sont tenus de rendre un véhicule en état de marche (si je comprends bien et donc de corriger le pb qui m'a amené chez eux) mais qu'en est'il de la facture déjà payée? C'est trop facile de payer tout ce qui est diagnostiqué bah.gif.182c66a3a79758a3becb03a31761f86e.gif

 

 

Reprenons de 0

 

Tu te rends chez BM pour ton probléme , ils te font un devis que tu acceptes.

 

Si à l'issue le probléme originel persiste ils doivent continuer les investigations et le resoudre sans te facturer quoique ce soit en plus.

 

Ist es klar , jetzt ?

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Tu te rends chez BM pour ton probléme , ils te font un devis que tu acceptes.

 

Si à l'issue le probléme originel persiste ils doivent continuer les investigations et le resoudre sans te facturer quoique ce soit en plus.

 

Ist es klar , jetzt ?

 

 

et avant tout ça tu contractes "aide juridique" de ton assurance djbenzzz.gif.ec41e45e41f09c82a9cf738657beb926.gif

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Tu te rends chez BM pour ton probléme , ils te font un devis que tu acceptes.

 

Si à l'issue le probléme originel persiste ils doivent continuer les investigations et le resoudre sans te facturer quoique ce soit en plus.

 

Ist es klar , jetzt ?

 

Très clair, donc un gros futé peu te faire un devis à 2000€ sur une pièce qui n'a pas besoin d'être changée, sachant qu'en fait c'est une pièce qui coute 15€ qui résoudra le pb après??

Je suis relou mais j'ai besoin de comprendre :)

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Très clair, donc un gros futé peu te faire un devis à 2000€ sur une pièce qui n'a pas besoin d'être changée, sachant qu'en fait c'est une pièce qui coute 15€ qui résoudra le pb après??

Je suis relou mais j'ai besoin de comprendre :)

 

 

Dans l'absolu , oui.

 

C'est à toi à faire preuve de discernement et à faire établir plusieurs devis dans differentes concessions , afin de ne pas te faire prendre ( trop) à sec .

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Je veux bien mais chez BMW le devis m'a couté 200€ de diag. J'ai peur que passé le délai de validité du devis ils soient tentés de me soulager d'un nouveau diag (même plus léger) oui.gif.6aed3ab851ed25acfdba72c692f1db31.gif

 

 

Donc il n'y a pas de solution .

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Je veux bien mais chez BMW le devis m'a couté 200€ de diag. J'ai peur que passé le délai de validité du devis ils soient tentés de me soulager d'un nouveau diag (même plus léger) oui.gif.27b1e9715d06246e9927759c4998cc68.gif

200€ pour un Diag ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Déduis de la facture finale ou c'est DTC ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

c'est violent le tarif là d'un coup ddr.gif.4051866a4a109a06ce29c6a9caf65051.gif

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Déduit de la facture, c'est pour ça que tu es tenté d'accepter le devis. Et encore normalement c'était 300 roro. Pour le diag ils ont demonté des pièces toussa.

Ca fait la réparation dans les 950€. Je vous tiens au jus ;)

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Invité §com127mI

Idem je lui met que du 98 et sauf erreur de ma part ce moteur est même optimisé pour du 98 meme s'il tourne très bien au 95.

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Invité §com127mI

Ça fait effectivement mal.

Il doit y avoir pas mal de main d'œuvre outre le prix de la pièce non?

200€ le diag comment dire... Aie!

Mercos avait facturé 180€ de diag pour un ami.

Mon garagiste habituel lui a pigé le truc qui clochait en 10 min...du vol pur et simple mais bon on refera pas le monde.

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Pas de soucis les amis y a plus grave dans la vie. Tu sais que ça te pend au nez quand tu achètes une voiture d'occase. Ce n'est pas non plus une merguez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Maintenant, il ne faut pas non plus que ça devienne le premier d'une longue série. Et puis avec un peu de chance BMW me remboursera peut être une partie sachant que c'est une panne inhabituelle à ce kilométrage bah.gif.18b14b0452aeb1c848b83094bab39373.gif

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Invité §rat848vT

Salut Jack ;)

 

Comme d'hab je te tiens au courant de mes changements de carrosse..

 

Cette fois c'est dans la catégorie "Anglaises" sol.gif.0b3a47020708c9af33eb863660047ad4.gif

Cette url n'existe plus

 

A bientot ;)

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Deutsch Qualität' ! :D

 

Désolé de ces souci... pourquoi tu ne changes pas la pompe toi même ?

300€ pour brancher un PC à la tuture ? wouah !

 

Heureusement que pour les 200€ du diag ils ont quand même démonter des pièces pour tester la pompe :o

Toujours en Golf GTi? T'as un topic dessus d'ailleurs (il me semble que tes photos sont noyées dans le topic GTi)

 

Salut Jack ;)

 

Comme d'hab je te tiens au courant de mes changements de carrosse..

 

Cette fois c'est dans la catégorie "Anglaises" sol.gif.048715df1f55c2626693a36d16718d5f.gif

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A bientot ;)

 

Salut toi, ça faisait un baille!! Content pour le changement parce que la Megane CC beurk quoi. En tout cas je pense que là c'est la meilleure caisse que tu aies eu non? Y a que le moteur qui devait être mieux dans la lag.

 

Sinon pour ma part rdv le 19/09 pour remplacement de tout le merdier. Le plus drôle c'est que depuis qq jours la bestiole démarre au quart de tour jacksparrow.gif.3d903d58231ea30a254531703a08b25f.gif

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