Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ok, je lisais rapidement avec le tél jap.gif.23e6a6874b2837c0a8ca4fd55420503c.gif

Pour ta dernière phrase, je pense que c'est une erreur de faire ses E46, E90 et peut être future F30 réhaussée en 4RM au contraire de la concurrence, c'est moche et ca n'incite pas à l'acheter. Ca reste une berline, la vocation est d'avoir de la motricité sur routes grasses et planes, pas pour faire du off road, d'ailleurs il y a les suv X1, X3, X5 pour ca bah.gif.b41d83ebdef6896c1e7d555d44eabc13.gif Perso je préfère l'esthétique d'une A4 Quattro chassis sport bien trapue d'origine ;)

 

 

Le xdrive enfin l'erreur se vend très bien pour ceux qui ne veulent pas d'un suv . C'est vrai qu'avec 15 mm déplus c'est un vrai all Road http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Le xdrive enfin l'erreur se vend très bien pour ceux qui ne veulent pas d'un suv . C'est vrai qu'avec 15 mm déplus c'est un vrai all Road http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Nuance alexsi.gif.88bdd77fa7a8226fd4eb3e080b055698.gif Il s'est toujours très peu vendu au contraire de la concurrence, il a seulement été boosté l'année dernière car BMW a fait une campagne de promotion énorme en l'offrant tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nuance alexsi.gif.5a3919ae5127da923b991f9b905c00f1.gif Il s'est toujours très peu vendu au contraire de la concurrence, il a seulement été boosté l'année dernière car BMW a faire une campagne de promotion énorme en l'offrant tout simplement ;)

 

 

Dans la région ou j'habite avec des cols et pas mal de neige il y en a beaucoup :)

 

Ce n'est pas juste pour faire le toto sur la pluie.

 

Chez todi ça se vend car c'est impose avec certains moteurs contrairement a BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la région ou j'habite avec des cols et pas mal de neige il y en a beaucoup :)

 

Ce n'est pas juste pour faire le toto sur la pluie.

 

Chez todi ça se vend car c'est impose avec certains moteurs contrairement a BMW :o

 

 

Je pense que c'est avant tout une culture et une image qui s'est forgée, BMW et Merco c'est la prop, Audi c'est le Quattro ;) Et pour gratter chez la concurrence, Audi fait des Quattro en répartition 60/40 et BM/Merco font des 4RM, la guerre tout terrain en quelque sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la différence entre Audi et BMW, chez Audi pou faire passer la puissance pas le choix que du quattro

 

Chez BMW c'est propulsion ...

 

Pour moi ce n'est aucunement un défaut ;) Et perso avec objectivité, je trouve qu'une propulsion puissante pour tous les jours c'est limité, quand je vois comment mes BM ont la facilité de patiner/chasser sur routes grasses et sans forcer bah.gif.3e99e2a20af09860051d1008e1c50bb6.gif Va faire un 0 à 100 avec une 335d sur routes grasses, tu vas rigoler ange.gif.4f86ee6d1cc0b86430ce9f31c4fd0d96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est avant tout une culture et une image qui s'est forgée, BMW et Merco c'est la prop, Audi c'est le Quattro ;) Et pour gratter chez la concurrence, Audi fait des Quattro en répartition 60/40 et BM/Merco font des 4RM, la guerre tout terrain en quelque sorte :D

 

 

Cela dit la donne risque de changer avec BMW qui va produire des voitures en traction dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit la donne risque de changer avec BMW qui va produire des voitures en traction dans pas longtemps

 

 

Ce que je disais, le business avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est aucunement un défaut ;) Et perso avec objectivité, je trouve qu'une propulsion puissante pour tous les jours c'est limité, quand je vois comment mes BM ont la facilité de patiner/chasser sur routes grasses et sans forcer bah.gif.2b457f04124620b8969062369ef3c650.gif Va faire un 0 à 100 avec une 335d sur routes grasses, tu vas rigoler ange.gif.7d36e345b6ebb4f9ccc567fb7267cfb2.gif

 

 

J'ai sais cequ'est une 335i et une m3 e92 sous la pluie et sur ce point j'apprécie la motricité de ma xdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verras que ma xi rabaissée sera sympa ;)

 

 

Je n'en doute absolument pas love.gif.51948656a571b0c7d930d0e98265a0d6.gif

 

Sur ma 335i j'étais en chassis normal, avec le rabaissement visuellement ca change déjà carrément la voiture, "trappue" est le bon terme :p Tu seras satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en doute absolument pas love.gif.a88b703d963e3c374202da4f8add2c79.gif

 

Sur ma 335i j'étais en chassis normal, avec le rabaissement visuellement ca change déjà carrément la voiture, "trappue" est le bon terme :p Tu seras satisfait :)

 

 

J'ai suivi ton tOpic avec la polémique sur le changement avec uniquement des ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en Revenir au sujet avec ta reprog tu perçois une différence ?

 

Astu un passage au banc avant / apres au moins ?

 

Copié collé de mon PR de mercredi

Ca y est je suis prêt à faire couler pas mal d’encre ;)

 

Je suis allé il y a peu chez MTech Paris histoire de mettre des cales pour rendre la bête un peu plus trapue et aussi faire la controversée optimisation de mon atmo.

 

Pour les cales, pas surprises, je m’attendais à ce rendu. On se rend bien compte que les roues arrières sont bien trop rentrées d’origine sachant qu’en rajoutant +20mm on ne remarque rien de spécial (on se dit pas que ça a été rajouté). A l’avant j’ai mis juste 10mm et c’est là qu’on s’en aperçoit plus c’est top. Je dirais que c’est Jal’ qui a raison mieux vaut mettre 25mm à l’arrière pour remplir encore un peu plus. Mais bon mes 20mm me conviennent très bien. Je vous fais des photos dès qu’il arrête de pleuvoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pour la deuxième partie il y a un point qui est dommage et qui va lancer le débat sur mes ressentis, il n’y avait pas de banc donc impossible de comparer avant et après : va falloir tout faire au feeling.

Une info que tout le monde ne connait peut être pas c’est que toute la puissance n’est pas dispo immédiatement, il faut attendre que le calculateur s’adapte. Donc en gros au départ tu as 80% et tu choppes le reste au fur et à mesure que tu fais une centaine de bornes.

 

Bref avant de faire l’optimisation Olivier prend la caisse et on fait un tour histoire de voir si elle est saine et se faire une idée avant. Lui il enlève toute les aides et rien que là j’avais l’impression que ça avait reprog la caisse sans déconner, c’était plus…brutal ; c’est le mot qui convient le mieux. Je me suis dit merde il sait mieux utiliser ma caisse que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On rentre on remet le program que Yann a fait au petit onion (pour info j’ai un calculateur de 525i bah.gif.ad1cfa2e425fd3d58deea46c6167082d.gif ).

Une fois terminée on refait un tour, Olivier au volant et il reteste dans les mêmes conditions. Oui ça marche fort avec il semblerait une petite différence. Je veux pas trop faire gaffe sachant que c’est pas moi qui conduit, pas dans les mêmes conditions non plus.

 

Je rentre chez moi, putain c’était tellement la misère que j’ai pas pu dépasser le 50 sur tout le trajet, c’est pour ça que ce PR arrive seulement maintenant bah.gif.ad1cfa2e425fd3d58deea46c6167082d.gif

Je me lève se matin bien décider à faire crasher les info à la 330i en me disant là y aura personne sur la route. Pas faux, c’est parti. Je fais un peu de tout DA, reprise, mode sport, mode goret et le résultat est celui là. Oui ça marche mieux et non je ne regrette pas du tout. En gros j’ai l’impression que la puissance arrive plus tôt, plus vite et surtout plus brutalement, une vraie différence. Franchement c’est mieux que ce que j’espérais oui.gif.3ccb4ebeae9eab7e0802bfc753748d9b.gif

 

Allez y maintenant vous pouvez vous lâcher :)

Pas de banc sur place, mais un très très très bon tarif oui.gif.3ccb4ebeae9eab7e0802bfc753748d9b.gif J'ai bien ressenti la différence, tu sens que la carto est différente.

Yann m'a dit qu'il en avait fait plusieurs avec ce soft et que chez lui elles sortaient au 20ch de plus (M-Tech dans le sud a un banc)

bah.gif.6eb4055d8c69da465599cb5d1147cd84.gif

oui.gif.0c2d6b8a9ba27a8edaa523073121671f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et le couple n'est pas du tout décalé vers le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je veux dire par la que tu as autant de puissance aux alentours de 2300-2500 tr/min qu avant? Cela peut paraître deplacé demander ça pour un moteur essence mais bon...

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jack,

 

Je vois que tu poursuis petit à petit les modifs de ton joujou..fais toi plaisir et profite en un max ! ;)

 

@Stef’ j’ai appelé ton contact pour les jantes je trouve le tarif un peu cher à 90€ la roue bah.gif.1054bbd472acdaf2dc016e0ff7dabd8f.gif

Pas de bol, il ne repeint pas les pièces entières seulement des parties http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

SI quelqu'un a une adresse pour ça en IDF :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah les cales, quelque soit la voiture, c'est complètement inutile. Sans parler de l'influence sur le chassis ...

Par contre, la reprog, pourquoi pas, si tu ne t'attends évidemment pas à gagner beaucoup de puissance.

 

 

De temps en temps tu peux dire des choses vraiment intelligentes.

 

Et reprog un 30i, tu peux pisser dans un violon tu auras autant d'effet, souvent la caisse marche même moins bien que stock.

Mais ces margoulins sont très forts, la preuve, même le client est satisfait. sol.gif.b1afa6fa25f9cd82e27b2b78ef5d1a0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De temps en temps tu peux dire des choses vraiment intelligentes.

 

Et reprog un 30i, tu peux pisser dans un violon tu auras autant d'effet, souvent la caisse marche même moins bien que stock.

Mais ces margoulins sont très forts, la preuve, même le client est satisfait. sol.gif.2304b0134921ff294e9f878511a3e3ad.gif

skypower93.gif.c9f42e318ea7dc6d5fe50dacd499b81f.gif

 

Ce qui est bien, un peu comme sur le topic de la 335d se sont les gens qui savent mieux que toi, chapeau lilg69.gif.2da8de597512e096bce17f2ddb8820c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skypower93.gif.b74795d604104e5bbb0c3f32c572ecdb.gif

 

Ce qui est bien, un peu comme sur le topic de la 335d se sont les gens qui savent mieux que toi, chapeau lilg69.gif.b105bccd43d1d17d3016964c8d583e7b.gif

 

 

Le principal, c'est que tu sois satisfait. ;)

Le 35d est bluffant mais il donne l'impression de mieux marcher qu'une concurrente essence because le couple.

 

Par ailleurs tu aurais du/pu chronométrer un 80 ==> 180 avant la reprog et refaire l'exercice pour nous montrer le gain obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une démo vaut mieux qu'une tirade ou une rêverie oui.gif.9c6f7be5e1d973233a0da310241c3666.gif J’essaierai de le montrer, ou inversement d'avouer que c'est l'effet Placebo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Malheureusement c'est pas un essai qui va permettre de comparer sur si peu de différence. Effectivement un chrono fiable avant/après aurait été idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement c'est pas un essai qui va permettre de comparer sur si peu de différence. Effectivement un chrono fiable avant/après aurait été idéal.

 

En phase, effectivement j'avais pas pensé à faire des chronos bah.gif.d1cbf1bde624e7098a526a0a1eb602da.gif

Mais je vais faire des runs avec Comer, même s'il est pas chaud je vais le travailler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase, effectivement j'avais pas pensé à faire des chronos bah.gif.c7ae572b8fe5aad725c49c6f2bf72bb8.gif

Mais je vais faire des runs avec Comer, même s'il est pas chaud je vais le travailler :p

 

 

Je te rassure, j'y aurais pas pensé aussi :p

 

Le principal, c'est ton ressenti, si tu es satisfait du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

A part avec le pack m c'est vrai que la e90 est assez haute.

 

Avec le xdrive j'ai encore 15 mm de plus qu'en version normale qui est plus haute qu'en pack m

 

Je vais bientôt la rabaisser

 

 

La E90 n'est pas réhaussée ce sont juste les E46, car le système idrive au niveau de la boite de transfert était différent.

C'est juste qu'elle n'est pas rabaissée car pas de chassis sport, ce qui avec le pack M et les 18 donne l'impression d'être réhaussée par rapport à une pack M normale, mais c'est juste une impression.

Prenez une E90 xdrive sans pack M et JA 16' ou 17' et mettez la à coté d'une E90 normale sans chassis sport il n'y aura aucune différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Je te rassure, j'y aurais pas pensé aussi :p

 

Le principal, c'est ton ressenti, si tu es satisfait du résultat ;)

 

 

Quand a moi j ai besoin d'une reprog aussi car je suis grippé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

@Stef’ j’ai appelé ton contact pour les jantes je trouve le tarif un peu cher à 90€ la roue bah.gif.159e176dd68ce51761675c96104db1e0.gif

Pas de bol, il ne repeint pas les pièces entières seulement des parties http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

SI quelqu'un a une adresse pour ça en IDF :??:

 

 

Salut,

 

Il a augmenté ses tarifs alors :(

 

De mémoire j'avais payé 50€ "mano a mano"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c'est que du placebo ;)

 

jap.gif.e3482b5ecc029c528fe4eddc632d141e.gif

 

Salut,

 

Il a augmenté ses tarifs alors :(

 

De mémoire j'avais payé 50€ "mano a mano"...

 

Je vais tenter une négo dans ce cas. A 200€ je le fais, à 360 surement pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

jap.gif.4213fa5bbdc82ac55493824068167a4e.gif

 

 

Je vais tenter une négo dans ce cas. A 200€ je le fais, à 360 surement pas :o

 

ça serait étonnant qu'il passe de 90 à 50 € la jante même au black, le delta semble important quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Salut,

 

Il a augmenté ses tarifs alors :(

 

De mémoire j'avais payé 50€ "mano a mano"...

 

Il faut dire qu'il s'était aussi occupé de la voiture de mon collègue le même jour donc le coût du déplacement était lissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...