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Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
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Des GLC 6.3AMG avec des inserts "frêne noir mat à pores ouverts", il ne doit pas y en avoir des masses en circulation !

Bravo, le combo intérieur est à tomber et l'auto juste sublime :love:

 

Perso j'aurais mis des jantes noires genre : Jantes alliage AMG 53,3 cm (21") multibranches noires ou les jantes forgées AMG 53 cm (21'') à branches en croix noires...

 

Mais je sais, les nanas ça ergote toujours ;)

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Des GLC 6.3AMG avec des inserts "frêne noir mat à pores ouverts", il ne doit pas y en avoir des masses en circulation !

Bravo, le combo intérieur est à tomber et l'auto juste sublime :love:

 

Perso j'aurais mis des jantes noires genre : Jantes alliage AMG 53,3 cm (21") multibranches noires ou les jantes forgées AMG 53 cm (21'') à branches en croix noires...

 

Mais je sais, les nanas ça ergote toujours ;)

 

 

 

Ahah énorme ;)

Alors oui, le combo est agréable , pas trop Show off.

 

Pour les jantes, j’avais du 22 avant, et je trouvais ça très ..... rigide .

( Bon la y a la suspension pneumatique) , donc le 20 top, mais graphiquement je suis d’accord le 21 aurait été magnifique ;)

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Ahah énorme ;)

Alors oui, le combo est agréable , pas trop Show off.

 

Pour les jantes, j’avais du 22 avant, et je trouvais ça très ..... rigide .

( Bon la y a la suspension pneumatique) , donc le 20 top, mais graphiquement je suis d’accord le 21 aurait été magnifique ;)

 

Quoiqu'il en soit, ta caisse c'est une dinguerie !

 

On a hâte d'avoir ton Feed-back sur le combo bloc/BVA/chassis.

 

PS: Quand tu veux pour échanger nos GLC le temps d'un week-end, même si le mien (250d) ne te donnera la banane que lorsque tu regarderas la conso moyenne à l'ODB... ;)

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Alors ... après 24h d’usage intensif , voici mes premières impressions

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- Plaisirs des Yeux

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Les optiques sont magnifiques avec systèmes adaptatifs . Ultra réactif et précis.

 

 

- Finition intérieur

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Du haut niveau, pour ma seconde mercedes ( la première étant une classe À 200 pack AMG) , on est sur du lourd. Vraiment du lourd, le cuir est agréable et épais. La finition bois du plus belle effet. Une atmosphère sereine se dégage ( bien différent lorsque le appuie sur le bouton start, qui engage un feulement roque , mais ça j y reviendrais une fois le rodage terminé .

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L’environnement intérieur est feutré, et ultra insonorisé ( merci vitrage acoustique / double)

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- Pneumatique

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Bon la belle est chaussé moon boots « hivers », donc très loin de ce qu’elle devrait fournir par la suite . Mais RAS question tenue , bruit de roulage / transmission de bruit /

 

 

- Freins

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Rodage donc RAS.

 

- la pièce maîtresse

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4500 tours maxi pendant 1500 kms. Donc , pour l’instant je dirais que sur un filet de gaz je suis à 17 l/100 en moyenne

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- Écran

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2020-01-08_21:16.jpg

 

En gros du plaisirs , une sonorité magnifique ( un peu présente même avec les clapets fermés ), un moteur diabolique.

Donc.... Wait and see pour la suite....

 

 

[:j2h:7] [:twizama'] tout ! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Prends en que du plaisir alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Bonne route.

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Un grand merci les amis, j’ai la banane à chaque fois que je la vois, que je la démarre , que j’accélère ...

Bref , bientôt la suite avec la fin du rodage .

 

Ah juste une question, pour ceux qui ont les retros electro chrome, est ce que c’est aussi que le Interieur et le gauche ? Mon rétro droit reste totalement clair ( ce que je trouve gênant)

 

Merci ;)

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Un grand merci les amis, j’ai la banane à chaque fois que je la vois, que je la démarre , que j’accélère ...

Bref , bientôt la suite avec la fin du rodage .

 

Ah juste une question, pour ceux qui ont les retros electro chrome, est ce que c’est aussi que le Interieur et le gauche ? Mon rétro droit reste totalement clair ( ce que je trouve gênant)

 

Merci ;)

 

 

 

ecoutes je n'ai jamais fait attention ,je regarderai ça mais il n'y aurait rien d'étonnant vu que le retro droite n'est pas obligatoire au moins en france

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Pareil sur mon GLC alors que sur mon véhicule précédent les deux rétros étaient photochromiques donc ce n'est certainement pas une raison sécuritaire mais encore une radinerie à la Mercedes !

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Pareil sur mon GLC alors que sur mon véhicule précédents les deux rétros étaient photochromiques donc ce n'est certainement pas une raison sécuritaire mais encore une radinerie à la Mercedes !

 

 

Oui, uniquement à gauche chez Mercedes. Pas chez Audi. Ni chez Volvo, pourtant à la pointe sur le sécuritaire....

Je ne crois pas non plus à la radinerie car il leur suffirait de mettre une option de plus "rétro droit électrochrome".

Ils ont sûrement une raison (bonne ou mauvaise) technique.

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Question :

 

 

A quoi reconnait-on un rétro photochromique ?

 

Si ça se traduit par le fait que, de nuit (avec une auto derrière en phare) ou en plein soleil, le rétro devient un peu gris/bleu (en gardant la lisière extérieur normale), bah mes 2 rétros extérieurs et l'intérieur sont photochromiques (pour info, GLC fascination de Juillet 2017).

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https://www.caradisiac.com/mar [...] 180597.htm

 

Amusant de voir le GLC en deuxième position des bides de l'année 2019, certainement l'effet facelift et ses tarifs délirants !

 

 

Je pense que beaucoup de marques seraient heureuses d'avoir un SUV de 60-70k€ dans le Top 100 des voitures les plus vendues en France :sol:

 

Le "bide" (selon Caradisiac...) provient juste de la baisse des ventes, parfaitement logique vu la concurrence accrue (nouveau X3 et ses versions 4x2, XC60 et son moteur PHEV, etc). Le X3 est sorti en 2018, contre 2015 pour le GLC. Et le BMW ne devance le Mercedes que de 150 voitures sur +/- 6000 ... vraiment pas grand chose. La bonne tenu du GLC est même impressionnante, je trouve, surtout sans PHEV.

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Invité §Gre110zX

Bonjour à tous Greg 30 ans. Le mien est arrivé mardi dernier c est un 220d AMG LINE. et hier alors que je n’ avais fait que 80 km en tout, il s arrête sec sur la route je ne sais pas pourquoi et la dépanneuse a du venir le chercher à minuit. Il est aujourd’hui chez Mercedes , j’ attends leur retour pour savoir ce qu’ il s est passé. Je vous tiens au jus

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Bonjour à tous Greg 30 ans. Le mien est arrivé mardi dernier c est un 220d AMG LINE. et hier alors que je n’ avais fait que 80 km en tout, il s arrête sec sur la route je ne sais pas pourquoi et la dépanneuse a du venir le chercher à minuit. Il est aujourd’hui chez Mercedes , j’ attends leur retour pour savoir ce qu’ il s est passé. Je vous tiens au jus

 

 

Oué tiens nous au jus, parce qu'une bagnole neuve (Merco qui plus est) qui tombe en panne à 80KM..., ça pique grave !

 

 

Comment je serais furieuse :gun:

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Je pense que beaucoup de marques seraient heureuses d'avoir un SUV de 60-70k€ dans le Top 100 des voitures les plus vendues en France :sol:

 

Le "bide" (selon Caradisiac...) provient juste de la baisse des ventes, parfaitement logique vu la concurrence accrue (nouveau X3 et ses versions 4x2, XC60 et son moteur PHEV, etc). Le X3 est sorti en 2018, contre 2015 pour le GLC. Et le BMW ne devance le Mercedes que de 150 voitures sur +/- 6000 ... vraiment pas grand chose. La bonne tenu du GLC est même impressionnante, je trouve, surtout sans PHEV.

 

 

 

Le GLC augmente de 10 K€ et les ventes baisses d'un tiers, il faut toute ta mauvaise foi pour ne pas y voir une relation de cause à effet !

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Question :

 

 

A quoi reconnait-on un rétro photochromique ?

 

Si ça se traduit par le fait que, de nuit (avec une auto derrière en phare) ou en plein soleil, le rétro devient un peu gris/bleu (en gardant la lisière extérieur normale), bah mes 2 rétros extérieurs et l'intérieur sont photochromiques (pour info, GLC fascination de Juillet 2017).

 

Oui, et on distingue aussi un "cadre" en-dehors de la zone EC, pour les rétros extérieurs.

 

 

Sur mon Fascination de novembre 2017, seul le rétro gauche (et l'interne) est EC.

 

Et, comme Rico, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une MB avec le rétro droit EC. Un collègue a une Classe E hyper optionnée, et seul son rétro gauche est EC.

 

Tu as du tomber sur un collector. Ou bien c'est lié à autre chose / une autre option.

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Le GLC augmente de 10 K€ et les ventes baisses d'un tiers, il faut toute ta mauvaise foi pour ne pas y voir une relation de cause à effet !

 

 

En fait, tu pointes du doigt un problème récurrent sur le forum, c'est à dire la différence entre les membres qui sont là pour donner de réels avis, et ceux qui ne sont là que pour promouvoir une marque pour des raisons diverses et variées !

 

Parmi tous ces "profils parasites", je crois qu'Abasc est le moins pire, au moins lui, il le fait pour de la thune, contrairement aux autres qui le font juste pour se rassurer sur leurs choix et gratos en plus ;)

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Oui, et on distingue aussi un "cadre" en-dehors de la zone EC, pour les rétros extérieurs.

 

Sur mon Fascination de novembre 2017, seul le rétro gauche (et l'interne) est EC.

 

Et, comme Rico, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une MB avec le rétro droit EC. Un collègue a une Classe E hyper optionnée, et seul son rétro gauche est EC.

 

Tu as du tomber sur un collector. Ou bien c'est lié à autre chose / une autre option.

 

 

Dès lors que j'ai les même "cadres" sur les 3 rétros, il est possible que je me sois trompé et que j'ai logiquement cru qu'ils étaient tous photochromiques...

 

Si maintenant tu me dis que malgré ces cadres identiques, les deux premiers le sont et pas le dernier, je te crois sur parole ;)

 

D'ailleurs, parmi toutes les options que j'ai coché, je ne vois pas trop celle qui aurait pu me donner cette "spécificité"...

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En fait, tu pointes du doigt un problème récurrent sur le forum, c'est à dire la différence entre les membres qui sont là pour donner de réels avis, et ceux qui ne sont là que pour promouvoir une marque pour des raisons diverses et variées !

 

Parmi tous ces "profils parasites", je crois qu'Abasc est le moins pire, au moins lui, il le fait pour de la thune, contrairement aux autres qui le font juste pour se rassurer sur leurs choix et gratos en plus ;)

 

 

 

Oui pas faux, car la baisse des ventes ne peut pas être qu’imputés, à l augmentation des tarifs, mais peut être plus certainement a la fin du cycle de vie de la phase 1, et l’arrivé de la phase 2 .

Bref après les râleurs , c est très français ( toujours critiquer ça les rassures ;)

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Dès lors que j'ai les même "cadres" sur les 3 rétros, il est possible que je me sois trompé et que j'ai logiquement cru qu'ils étaient tous photochromiques...

 

Si maintenant tu me dis que malgré ces cadres identiques, les deux premiers le sont et pas le dernier, je te crois sur parole ;)

 

D'ailleurs, parmi toutes les options que j'ai coché, je ne vois pas trop celle qui aurait pu me donner cette "spécificité"...

 

 

Pour les retros , voici en photo la différence de luminosité entre celui de gauche (PC) et le droit ( on PC) .

 

2020-01-14_20:56.jpg

2020-01-14_20:56.jpg

 

Est ce que c’est clair ? ( si je puis me permettre ? ;)

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Dès lors que j'ai les même "cadres" sur les 3 rétros, il est possible que je me sois trompé et que j'ai logiquement cru qu'ils étaient tous photochromiques...

 

Si maintenant tu me dis que malgré ces cadres identiques, les deux premiers le sont et pas le dernier, je te crois sur parole ;)

 

D'ailleurs, parmi toutes les options que j'ai coché, je ne vois pas trop celle qui aurait pu me donner cette "spécificité"...

 

 

Je ne sais pas.

Pour savoir s'il l'est, il faut regarder si, comme à gauche, tu peux observer une sorte de délimitation, située à environ 5 mm du bord du miroir. Ce "fil" sépare la zone photochromique du reste du miroir.

Chez moi, il n'est présent qu'à gauche.

Si tu l'as des deux côtés, c'est bien que ton rétro droit est EC. Ce qui est très bien car, comme je ne comprends pas la logique de MB de ne généralement pas le faire.

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Invité §Gre110zX

Je reviens vers vous pour vous expliquer mon problème du coup. En faite je suis tout simplement tombé en panne d essence En faite problème de jauge. L odb m’ annonçait qu’ il me restait la moitié du plein alors qu en faite non. Je trouvais ça bizarre en y repensant que je roule 100 km et que la jauge ne descende pas

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Je ne sais pas.

Pour savoir s'il l'est, il faut regarder si, comme à gauche, tu peux observer une sorte de délimitation, située à environ 5 mm du bord du miroir. Ce "fil" sépare la zone photochromique du reste du miroir.

Chez moi, il n'est présent qu'à gauche.

Si tu l'as des deux côtés, c'est bien que ton rétro droit est EC. Ce qui est très bien car, comme je ne comprends pas la logique de MB de ne généralement pas le faire.

 

 

 

Si tu avais correctement lu mon post écrit plus haut (avant d'y répondre !), tu aurais noté que j'ai bien précisé que cette "délimitation" était présente (dans mon GLC en tout cas) sur les 3 rétros ;)

 

Après, de toutes les options que j'ai rajouté, je n'en vois aucune susceptible de me donner cette particularité ( à moins que cela fasse partie du pack "techno")...

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Je reviens vers vous pour vous expliquer mon problème du coup. En faite je suis tout simplement tombé en panne d essence En faite problème de jauge. L odb m’ annonçait qu’ il me restait la moitié du plein alors qu en faite non. Je trouvais ça bizarre en y repensant que je roule 100 km et que la jauge ne descende pas

 

 

Sûrement un problème d'étalonnage, bref un truc simple à reparamétrer en CC !

 

D'une manière général, la jauge et l'ODB des GLC (et surtout l'appli Mercedes Me) sont plutôt précis sur les KM restant ;)

 

D'autant plus que normalement, en cas de fond de réserve, il existe un programme qui force le mode "éco" et limite les accélérations (un peu comme si tu avais engagé le limiteur de vitesse) lorsque tu arrives en "zone critique"...

 

Je l'ai testé à 3 reprises, et ça fonctionne très bien !

 

La jauge passe en réserve (et s'allume), puis en fond de réserve et (voyant allumé depuis plusieurs dizaines de KM) se met à clignoter, puis l'ODB n'annonce plus de KM restant et enfin, l'auto repasse en mode "éco" et limite les accélérations à 2500T/m (pour les diesel en tout cas) tout en t'envoyant des messages d'alerte sur ton SmartPhone (via Mercedes Me), bref tout un dispositif pour éviter de tomber en panne sèche !

 

Bref, si tu tombes en panne d'essence, c'est vraiment que tu as ignoré toutes les alertes ou que tu es dans le désert ;)

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Si tu avais correctement lu mon post écrit plus haut (avant d'y répondre !), tu aurais noté que j'ai bien précisé que cette "délimitation" était présente (dans mon GLC en tout cas) sur les 3 rétros ;)

 

Après, de toutes les options que j'ai rajouté, je n'en vois aucune susceptible de me donner cette particularité ( à moins que cela fasse partie du pack "techno")...

 

Vraiment étrange car cette délimitation n'existe pas sur mon rétro intérieur, pourtant EC.

Tu dois avoir hérité d'un proto ;)

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Invité §Ano106YK

 

Sûrement un problème d'étalonnage, bref un truc simple à reparamétrer en CC !

 

D'une manière général, la jauge et l'ODB des GLC (et surtout l'appli Mercedes Me) sont plutôt précis sur les KM restant ;)

 

D'autant plus que normalement, en cas de fond de réserve, il existe un programme qui force le mode "éco" et limite les accélérations (un peu comme si tu avais engagé le limiteur de vitesse) lorsque tu arrives en "zone critique"...

 

Je l'ai testé à 3 reprises, et ça fonctionne très bien !

 

La jauge passe en réserve (et s'allume), puis en fond de réserve et (voyant allumé depuis plusieurs dizaines de KM) se met à clignoter, puis l'ODB n'annonce plus de KM restant et enfin, l'auto repasse en mode "éco" et limite les accélérations à 2500T/m (pour les diesel en tout cas) tout en t'envoyant des messages d'alerte sur ton SmartPhone (via Mercedes Me), bref tout un dispositif pour éviter de tomber en panne sèche !

 

Bref, si tu tombes en panne d'essence, c'est vraiment que tu as ignoré toutes les alertes ou que tu es dans le désert ;)

Justement je n' ai eu aucune alerte et même sur l' application Mercedes me il m' annonçait réservoir rempli a 53%.

 

Apparemment problème matériel , ils vont changer le reservoir

 

 

en attandant ils m' ont prete un nouveu cla . Sur les photos la qualité entre cla et glc ne se voit pas mais en vrai on remarque quand mémé que les qualités sont meilleurs sur GLC

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Vraiment étrange car cette délimitation n'existe pas sur mon rétro intérieur, pourtant EC.

Tu dois avoir hérité d'un proto ;)

 

Autant pour moi, j'ai vérifié cette nuit, il n'y a effectivement pas de "délimitation" sur le rétro intérieur :spamafote:

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