Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
 Partager

Messages recommandés

3 essais au hasard du GLC restylé (il y en a assez peu, remarque), et, oui, tous saluent l'insonorisation ...

 

"c’est à l’oreille que l’on mesure le progrès avec des claquements bien mieux étouffés, ce qui rend le voyage plus agréable" https://www.automobile-magazin [...] style-2019

 

"Bien aidé par son 2 litres 4 cylindres turbo diesel développant 245 ch et sa boite auto à 9 rapports qui permet d’être toujours dans la bonne courbe du couple (500 Nm), le GLC Coupé 300d de notre essai nous a donné pleine satisfaction avec un autre point fort, un confort acoustique que ne proposait pas la version précédente." (version 245ch) http://www.auto-mag.info/essai [...] coupe-2020

 

"Le niveau de confort royal est servi par une insonorisation aux petits oignons." https://www.caradisiac.com/sur [...] 182224.htm

 

Et personnellement, en effet je pense que le bruit d'un moteur participe grandement à l'agrément (ou au désagrément, justement) d'une voiture ...

 

PS : "Réponse typique d’un abruti : ça ouvre sa gueule mais ça n'a rien d'intelligent à dire hormis critiquer les autres ?"

 

 

La question de AnonymeBob portait sur le couple et les reprises entre 2 moteurs, tu lui réponds sur l’insonorisation : donc hors sujet....

Typique du vendeur auto qui n’a pas la réponse mais qui sors les arguments qu’il a dans le livret fait par le constructeur, même si ça n’a rien à voir.

 

Tous les mêmes, quel que soit le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

La question de AnonymeBob portait sur le couple et les reprises entre 2 moteurs, tu lui réponds sur l’insonorisation : donc hors sujet....

Typique du vendeur auto qui n’a pas la réponse mais qui sors les arguments qu’il a dans le livret fait par le constructeur, même si ça n’a rien à voir.

 

Tous les mêmes, quel que soit le constructeur.

 

 

 

non, c'est pas tous les meme ,la connerie s'est arretée sur certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "nouveau" 190 ch. apparu en 2016 sur la Classe E est peut être plus silencieux que l'ancien 2.1 d mais dans l'absolu il reste bruyant avec une sonorité désagréable, dans ce domaine le 2.0 d PSA fait beaucoup mieux et même le 1.6 d Renault si répandu chez Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "nouveau" 190 ch. apparu en 2016 sur la Classe E est peut être plus silencieux que l'ancien 2.1 d mais dans l'absolu il reste bruyant avec une sonorité désagréable, dans ce domaine le 2.0 d PSA fait beaucoup mieux et même le 1.6 d Renault si répandu chez Mercedes !

 

 

Pourtant, je n'échangerais pas mon GLC contre un 3008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je suis surpris par ce débat. Pour moi Mercedes c'est "calme, luxe et volupté". Moins j'entends le moteur mieux je me porte! La clientèle MB ce n'est pas "vroum, vroum", sinon on va ailleurs! EN ce sens le 2.0l me ma E me convient parfaitement et je n'ai jamais, jamais utilisé le mode sport. Plus rapidement les vitesses passent, mieux c'est. Je n'ai jamais dépassé les 2000 t/mn. Sur le plat, je tourne à environ 1200/1300 t/mn. Parfait!

 

Dans tes conditions d'utilisation, le 200d aurait largement suffit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le 200D. Même si je conduis cool, j'aime bien avoir de la réserve quand je dois dépasser: j'accélère à fond, je m'envole et une fois la manoeuvre terminée (rapidement) je reprend tranquillement mon rythme de croisière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le 200D. Même si je conduis cool, j'aime bien avoir de la réserve quand je dois dépasser: j'accélère à fond, je m'envole et une fois la manoeuvre terminée (rapidement) je reprend tranquillement mon rythme de croisière...

 

 

C'est parce que tu as écrit que tu n'avais, je cite: "jamais dépassé les 2000T/m" !

 

Tu parlais peut être uniquement du dernier rapport.

 

De mémoire, en 9ème à 1200T/m je roule à 100KM/h, et à 2000T/m je roule à 151km/h, de quoi "cruiser" en silence.

 

Pour info, avec le "vieux" 250d, les 500Nm sont dispo dès 1550T/m, donc c'est une "envolée" mais dans le calme, le luxe et la volupté propre à la philosophie de l'auto, une espèce de force tranquille ;)

 

Après, comprend moi bien, loin de moi l'idée de cracher sur le nouveau bloc diesel 1950cm3, qui est définitivement plus efficient, mieux encapsulé, moins bruyant et moins vibrant que l'ancien 2143cm3, c'est un fait.

 

Reste que perso, 170/194/204 ou 245cv, je m'en tape, ce qui m'intéresse dans ce genre de blocs c'est son couple, et force est de constater que pour avoir un couple identique avec ce nouveau bloc, il me faut forcément investir dans un 300d, et dans ce cas la différence de prix est plutôt conséquente...

 

Pour rappel :

 

-GLC phase 1 250d 4Matic 9G-tronic prix de base : un peu moins de 50k (malus neutre 129g)*

 

-GLC phase 2 300d 4Matic 9G-tronic prix de base : 60250€ (malus 3552€ 149g)*

 

* je parle ici du marché Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que t’es chiffres de CO2 ne sont pas sur la même base de calcul (NEDC / Corr / WLTP) donc pas comparables... si?

 

 

Pour être tout à fait franche, je ne crois pas que ces chiffres étaient correctes, même dès la sortie du GLC en 2015 et ce, bien avant les nouvelles normes !

 

Pourquoi ?

 

Parce qu'un SUV de 2 tonnes à transmission intégrale permanente à boite auto de 204cv/500Nm... ça n'existe pas (et pourtant, M-B m'en a vendu un !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je suis surpris par ce débat. Pour moi Mercedes c'est "calme, luxe et volupté". Moins j'entends le moteur mieux je me porte! La clientèle MB ce n'est pas "vroum, vroum", sinon on va ailleurs! EN ce sens le 2.0l me ma E me convient parfaitement et je n'ai jamais, jamais utilisé le mode sport. Plus rapidement les vitesses passent, mieux c'est. Je n'ai jamais dépassé les 2000 t/mn. Sur le plat, je tourne à environ 1200/1300 t/mn. Parfait!

 

Alors pas du tout d’accord

Dans mon cas j ai choisis la mienne justement pour le feulement rauque ;)

La sensation d être écrasé dans le siège à chaque accélération, le freinage dentesque ...

Et j ai eu pleins de marques différents. Je peux dire que le mélange de ce moteur détonnant , de cette sonorité d outre tombe et de ce niveau de finition dingue du 63s amg, me fait adorer ma Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas du tout d’accord

Dans mon cas j ai choisis la mienne justement pour le feulement rauque ;)

La sensation d être écrasé dans le siège à chaque accélération, le freinage dentesque ...

Et j ai eu pleins de marques différents. Je peux dire que le mélange de ce moteur détonnant , de cette sonorité d outre tombe et de ce niveau de finition dingue du 63s amg, me fait adorer ma Mercedes ;)

 

 

 

nous aussi on l'aime ta mercedes

 

pour moi une mercedes ,c'est l'air de ne pas y etre mais d'en etre une :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Quelques photos pour illustrer un peu ce sujet qui en manque. Fraîchement lavé et polishé hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe, sauf qu'ils n'ont pas fermé les centres de nettoyage (enfin en IDF)...

pareil en Alsace

 

par contre je ne me risquerai pas à passer du polish ( ou de la cire ) après un lavage rouleaux

 

en fait, je ne me risquerai pas à laver aux rouleaux tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

J ai fais la cire dans mon jardin lol pas en station la station c’ était rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, en période de confinement il est interdit de sortir pour laver sa voiture...

 

Oui mais c'est tellement primordial que la voiture soit nickel, à un moment où la société est à l'arrêt...

Tu n'as vraiment aucun sens des priorités, toi !

Bon, je te laisse, j'ai un besoin urgent de sortir pour aller acheter un tableau pour décorer mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais la cire dans mon jardin lol pas en station la station c’ était rapide ?

Ce que je voulais dire c’est que les rouleaux lavent mal

 

Donc passer de la cire sur une carrosserie pas impeccable ça risque de faire des dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tellement primordial que la voiture soit nickel, à un moment où la société est à l'arrêt...

Tu n'as vraiment aucun sens des priorités, toi !

Bon, je te laisse, j'ai un besoin urgent de sortir pour aller acheter un tableau pour décorer mon salon.

 

 

 

 

Et pas tati et pas tata la meilleur eau c'est la badoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Pas de la cire juste un chiffon de polish la voiture est neuve elle a 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et pas tati et pas tata la meilleur eau c'est la badoit

 

J’ai déjà réagit une fois sur des posts de membres qui sortent « pour le plaisirs » en période de confinement.

Du coup je trouve votre réponse un peu déplacée.

Étant soignant, je trouve en effet que laver sa voiture a un carwash est pas vraiment adapté dans cette période. Si chacun se dit qu’il ne va rencontrer personne au lavage, et bien on va se retrouver avec une queue d’attente.

Pour avoir encore pris en charge au bloc hier un patient atteint par cette saloperie de covid, et bien croyez moi que si vous étiez à ma place vous ne prendriez pas le risque d’être contaminé ou même de contaminer quelqu’un puisque vous pouvez être porteur sains.

Alors comprenez que votre commentaire sur le ton de la moquerie alors que le membre a raison de le préciser, m’oblige à réagir et me met en colère.

Jamais nous n’arriverons à endiguer le problème si tout le monde continue à se la jouer perso comme ça et se croire à l’abri.

A moins que vous pensiez que les images que l’ont voit à la tv sont des montages? Et bien rassurez vous c’est bien vrai et la réalité est même bien pire.

Je suis maniaque et j’ai la chance d’habiter à la campagne et de pouvoir laver ma voiture dans mon jardin. Mais si je n’avais pas cette chance, je ne prendrais pas le risque d’aller la laver au carwash.

Alors faites de mon post ce que vous voulez, mais s’il vous plait ne vous moquez plus des personnes qui font remarquer à juste titre que ce n’était pas judicieux de faire cette sortie.

Fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la ,on est sur le forum du GLC pas de doctissimo

 

si notre ami va lavé sa voiture a un carwash c'est son probleme ,le seul mal qu'il a fait c'est a son glc ,les rouleaux c'est pas bon ;)

 

bref le confinement est une autre histoire qui nous dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la ,on est sur le forum du GLC pas de doctissimo

 

si notre ami va lavé sa voiture a un carwash c'est son probleme ,le seul mal qu'il a fait c'est a son glc ,les rouleaux c'est pas bon ;)

 

bref le confinement est une autre histoire qui nous dépasse

 

Non, justement, ça n'est pas SON problème. Mais continuez tranquillement à vous astiquer au polish. C'est important pour votre équilibre. Et puis le covid ne semble pas tuer la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, ça n'est pas SON problème. Mais continuez tranquillement à vous astiquer au polish. C'est important pour votre équilibre. Et puis le covid ne semble pas tuer la connerie.

 

 

 

par contre il a tué la politesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Bon alors je vais vous dire ce car Walsh n’ est pas dans une station mais dans un garage privée qui est un lieu de travail Je n’ ai en aucun cas pas respecter le confinement. Qui plus est j ai fait une prise de sang hier et bien que je me déplace beaucoup pour mon travail actuellement j ai été testé négatif complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais vous dire ce car Walsh n’ est pas dans une station mais dans un garage privée qui est un lieu de travail Je n’ ai en aucun cas pas respecter le confinement. Qui plus est j ai fait une prise de sang hier et bien que je me déplace beaucoup pour mon travail actuellement j ai été testé négatif complet

 

 

 

tu n'as pas a te justifier

 

 

 

ce que nous raconte ce moteur est quand meme mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu n'as pas a te justifier

 

 

 

ce que nous raconte ce moteur est quand meme mieux

 

ben si un peu quand même

 

on est dans une crise sanitaire sans précédent

 

le confinement est une réponse adaptée à la prolifération

 

donc sortir sa caisse " parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée" ou juste pour la passer au rouleau c'est de la connerie

 

et aussi car déplacement = risque d'accident = risque d'encombrer les hôpitaux qui ont juste autre chose à foutre

 

prétendre que sortir tout seul faire un seul en voiture est OK, c'est de l'inconscience, de la bêtise, de l’égoïsme ou les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a pris une sacrée augmentation de tarif, j'avais fait une config GLC Coupé il y a un an et la même maintenant a pris 6000 EUR :??:

 

 

C’est pourquoi je ne peux plus prendre de GLC car hors budget loyer mensuel et malus ecolo trop élevé.

 

D’où le GLB, 2 RM certes, mais que j’ai pu sacrément équiper en comparaison de mon GLC actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Je voulais déjà prendre un glc l an dernier avant la sortie du nouveau et je. Avais configuré, J arrivais pour la même configuration à 68000 euros. Là celui que j ai actuellement la configuration était à 74000 donc oui augmentation, mais c est vrai que les nouvelles améliorations change la voiture de génération. Maintenant quand je vois l, ancien je trouve qu il a prit à un gros coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Glb par contre la finition intérieur et loin derrière glc. Ça fait plus cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si un peu quand même

 

on est dans une crise sanitaire sans précédent

 

le confinement est une réponse adaptée à la prolifération

 

donc sortir sa caisse " parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée" ou juste pour la passer au rouleau c'est de la connerie

 

et aussi car déplacement = risque d'accident = risque d'encombrer les hôpitaux qui ont juste autre chose à foutre

 

prétendre que sortir tout seul faire un seul en voiture est OK, c'est de l'inconscience, de la bêtise, de l’égoïsme ou les 3

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glb par contre la finition intérieur et loin derrière glc. Ça fait plus cheap

 

 

Déjà je ne dirais pas loin derrière…

De plus, je doute que beaucoup ait déjà pu voir le GLB, il est à peine sorti en cc que l'on s'est retrouvé confinés...

 

Ensuite, le facelift du GLC apporte certes qq améliorations, mais cela n'en fait pas une nouvelle génération :lol: . ça reste du facelift ce n'est pas un nouveau modèle non plus. A part le multimédia (GPS, écran des instruments numériques en option sur certaines finitions), y'a pas grand chose de réellement changeant.

Mais cela se paie au prix (très) fort. Et les changements esthétiques sont marginaux.

 

Un autre exemple : le système MBUX sur le GLC est la version 5.5 alors que le GLB a la toute dernière version 6.0 : nouveau modèle, nouveaux équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...