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Classe E

Votre avis sur une classe E avec le petit 136 CV ?


Invité §Ber757YW

Messages recommandés

Invité §Ber757YW

Bonjour,

Votre avis de spécialistes de,la marque premium m’interesse : que penser d’une classe E avec le 4 cylindres diesel de 136 CV (7 CV fiscaux) ? J’en ai vu une en vente de 2016, boîte manuelle, à un prix intéressant et kilométrage moyen. Je l’ai essayée, elle me plaît, mais je ne sais pas si cette motorisation est suffisante pour la berline et fiable dans le temps. Qu’en pensez-vous ? Y a t il sur ce forum des propriétaires de ce modèle ? Merci pour vos conseils...

Berz

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Invité §Ber757YW

Précision importante (oubliée dans le post précédent).

Il s’agit d’une E 200 de 2016 (W212 136 CV), 60 000 km environ.

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Invité §Ber757YW

Ce qui m’importe, c’est la fiabilité dans le temps. N’est Pas trop juste pour cette lourde caisse ?

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Bonjour,

Votre avis de spécialistes de,la marque premium m’interesse : que penser d’une classe E avec le 4 cylindres diesel de 136 CV (7 CV fiscaux) ? J’en ai vu une en vente de 2016, boîte manuelle, à un prix intéressant et kilométrage moyen. Je l’ai essayée, elle me plaît, mais je ne sais pas si cette motorisation est suffisante pour la berline et fiable dans le temps. Qu’en pensez-vous ? Y a t il sur ce forum des propriétaires de ce modèle ? Merci pour vos conseils...

Berz

Si tu l'as essayé et qu'elle te plaît, tu es le mieux à même de juger si la motorisation est suffisante, non ?...

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Invité §Ano420Kh

un essai d’une demi-heure dans la campagne n’est pas suffisant pour juger de sa capacité. J’ai pas roulé à donf, c’est pas le but. Chargée à 5 plus le chien sur autoroute, ça donne quoi, c’était ça le sens de ma question...

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ça donne que pour te trimbaler à 130 ça suffira

 

mais faut pas en attendre une once de dynamisme

 

en fait ça dépend de tes repères

 

ce matin j'ai eu comme véhicule de courtoisie un cla200 (essence, 156ch )

pour moi c'est une tannée à conduire parce que je suis habitué à autre chose

 

tu vois l'idée ?

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Invité §kzi175en

tout ce qui est en dessous de 200 cv est dangereux selon moi... pour s'insérer sur l'autoroute, pour doubler un camion en virage, pour bien démarrer a un feu rouge, pour faire du 80 sur la N7! parole de grenoblois :D

 

.....

 

 

130cv c'est bien aussi si tu veux un déplaçoir avec une étoile et du confort. après pour le meme prix tu as d'autres alternatives avec de meilleurs moteurs. tout est une question de priorities

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Invité §mer181DL

tout ce qui est en dessous de 200 cv est dangereux selon moi... pour s'insérer sur l'autoroute, pour doubler un camion en virage, pour bien démarrer a un feu rouge, pour faire du 80 sur la N7! parole de grenoblois :D

 

.....

 

 

130cv c'est bien aussi si tu veux un déplaçoir avec une étoile et du confort. après pour le meme prix tu as d'autres alternatives avec de meilleurs moteurs. tout est une question de priorities

Tu as de la chance. Dans ma ville la N7 c'est du 50. :ange:

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Effectivement tout dépend des ses habitudes et de son mode conduite. Quand j'étais plus jeune j'achetai toujours des MB avec des moteurs essence d'entrée de gamme et ma foi je m'en contentais! J'appelais mes voitures en plaisantant "la Mercedes du pauvre" :D . Il faut avant tout l'essayer et puis bien sûr tout est une question de budget!

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Invité §Ber757YW

Ok merci pour vos réponses, ce qui me gêne, c’est l’absence de boîte automatique. Quand on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière.

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Ok merci pour vos réponses, ce qui me gêne, c’est l’absence de boîte automatique. Quand on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière.

Dans ce cas, pour ne pas regretter ton choix, je te conseille vivement d'opter pour le modèle d'au-dessus en bva.

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Invité §fre564Vk

bjr, ds mon cas cla sb 136 bm. l interet de la bte manuelle est de pouvoir bien plus anticiper ta montée en vitesse.Après , elle pése qq kg de moins que ton option.

Mon seul "regret" est la linearité du moteur(pas de vroum vroum) sur route rapide d'ou une tendance à être vraiment au dessus ds vl.(versus A6 gross motor) sans m en rendre compte instinctivment.

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bjr, ds mon cas cla sb 136 bm. l interet de la bte manuelle est de pouvoir bien plus anticiper ta montée en vitesse.Après , elle pése qq kg de moins que ton option.

Mon seul "regret" est la linearité du moteur(pas de vroum vroum) sur route rapide d'ou une tendance à être vraiment au dessus ds vl.(versus A6 gross motor) sans m en rendre compte instinctivment.

 

 

Cet argument en carton....

 

T'es au courant que sur les BVA il existe des modes "manuel" et des palettes au volant pour reprendre le lead sur l'automatisme ?

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Invité §Ber757YW

« Dans ce cas, pour ne pas regretter ton choix, je te conseille vivement d'opter pour le modèle d'au-dessus en bva.

C’est quel modèle au dessus ? E 220 ?

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alors, j'ai le break 2011 136cv diesel

Je ne suis pas du tout un excité du volant, très loin de là, rouler à 110 pour diminuer mon empreinte carbone ne me gêne pas et pourtant, j'ai fait des km sur une année ( 70.000- 80.000).( sur 4 véhicules voir ma signature )

malgré ce caractère , je suis passé par une reprogammation car rouler entre autre avec une remorque était vraiment pénible. L'artifice transforme la 200cdi en une 220cdi; un petit 200cv et bcp plus de couple.

Elle a aujourd'hui 210.000km et à part les entretiens , rien n'a été fait dessus. Son état est proche du neuf.Je consomme en moyenne 5.6l/100km. Je suis très,très rarement au dessus de 2500t/min

Voilà mon retour d'expérience.

 

 

PS je suis en boite manuelle et ne le regrette nullement;le moteur a tant de couple que même en ville, tu ne changes pas bcp de vitesse

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Yes. D’autant que les dernières w212 avaient déjà la boite 9 il’me semble

 

Ce serait vraiment dommage de s’en priver

 

 

Je ne suis pas experte en grosse M-B, mais tu as raison, la W212 est dispo en 9G-tronic depuis fin 2013 (E 350 BlueTEC), ensuite elle a été progressivement étendu à toutes les versions.

 

Bref, les premières 9G-Tronic ont déjà + de 5ans de service (et très peu de problèmes répertoriés) ;)

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alors, j'ai le break 2011 136cv diesel

Je ne suis pas du tout un excité du volant, très loin de là, rouler à 110 pour diminuer mon empreinte carbone ne me gêne pas et pourtant, j'ai fait des km sur une année ( 70.000- 80.000).( sur 4 véhicules voir ma signature )

malgré ce caractère , je suis passé par une reprogammation car rouler entre autre avec une remorque était vraiment pénible. L'artifice transforme la 200cdi en une 220cdi; un petit 200cv et bcp plus de couple.

Elle a aujourd'hui 210.000km et à part les entretiens , rien n'a été fait dessus. Son état est proche du neuf.Je consomme en moyenne 5.6l/100km. Je suis très,très rarement au dessus de 2500t/min

Voilà mon retour d'expérience.

 

 

PS je suis en boite manuelle et ne le regrette nullement;le moteur a tant de couple que même en ville, tu ne changes pas bcp de vitesse

 

 

Oui, en même temps, choisir le 200d pour tracter, c'est pas l'idéal !

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Oui, en même temps, choisir le 200d pour tracter, c'est pas l'idéal !

 

 

Oui, mais l'impact financier a eu le dessus.

D'une part , la fiscalité belge pousse à de petites puissances et d'autre part, elle provient du réseau NNC ( nearly new car ) équivalent du Junge Stern allemand avec donc une importante décote et toute la garantie MB. J'ai cherché de nombreux mois pour avoir ce que je voulais et sur celle, tout était coché dans mes desiderata.

 

En passant par les 200.000km, j'ai commencé à regarder vers les modèles actuels, S213, le break all terrain me fait de l'oeil et correspond bien à mon usage, mais le coffre plus petit, le moteur plus petit mais aussi puissant donc sans doute moins endurant et l'impossibilité d'avoir une boite manuelle me font bien sagement garder mon modèle S212.

J'ai fait encore jeudi une journée de 900km + réunion de travail et force est de constater qu'on ne sent pas les kilomètres défiler.

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Comme toujours, c'est une question personnelle, de ressenti, d'expérience antérieure et ... de "terrain de jeu" (utilisation en plaine, en montagne, ...).

 

Il y a 30 ans, je trouvais que la 190d était correcte niveau puissance alors qu'aujourd'hui, je trouve que c'est un gros veau.

 

Pour moi, 136 ch dans une Classe E, c'est beaucoup trop faible mais si cela tombe, cela va parfaitement te convenir.

 

Niveau fiabilité, si tu roules tranquillement avec, tu vas pouvoir enchainer les kilomètres sans problèmes.

Par contre, si tu es toujours à fond, cela sera autre chose.

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Invité §fre564Vk

Pour boella bah non pas courant à l époque du test. Et j ai trouvé la boite auto"mercedes" très molle (là en 220) versus celle "audi"'(a

6 avant) En plus , je n ai pas non plus pris en compte la différence de cylindrée et je n ai pas epluche les fiches techniques

désolé de mon côté nunuche, mais je ne dois pas être le seul

mes critéres forme- couleur

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Pour boella bah non pas courant à l époque du test. Et j ai trouvé la boite auto"mercedes" très molle (là en 220) versus celle "audi"'(a

6 avant) En plus , je n ai pas non plus pris en compte la différence de cylindrée et je n ai pas epluche les fiches techniques

désolé de mon côté nunuche, mais je ne dois pas être le seul

mes critéres forme- couleur

 

 

Si tu dois te forger une opinion sur les BVA M-B, je te recommande la 7G-Tronic (pour la douceur) ou mieux, la 9G-Tronic (qui allie douceur/réactivité/rapidité), bref de la BVA à convertisseur de couple, pas la 7G-DCT à double embrayage (ou la CVT à variateur) ;)

 

C'est mon conseil.

 

Après, il existe des versions dites "SpeedShift" très performantes de la BVA à double embrayage, mais elles sont dédiées aux versions AMG (je parle ici des motorisations AMG, pas des pseudos finitions !).

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