Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je ne sais pas si les prix sont intéressent , mais sur http://www.espagnauto.com/vehicules/vehicules

 

Il y a tous le TDI 190 et 240 à la commande.

 

Je peux te répondre car ce mandataire se trouve à coté de chez moi.

Il se fournit exclusivement en Espagne et l'offre ne correspond pas à la réalité car, je suis allé chez VW à Saint Sébastien, ils ne commercialisent (pour l'instant) que 2 moteurs (TSI 180 et TDI 150) et uniquement en 4 RM. De plus les finitions sont également différentes.

Enfin n'oublions pas que la TVA est passée dans ce pays à 21% donc les tarifs me semblent très optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je peux te répondre car ce mandataire se trouve à coté de chez moi.

Il se fournit exclusivement en Espagne et l'offre ne correspond pas à la réalité car, je suis allé chez VW à Saint Sébastien, ils ne commercialisent (pour l'instant) que 2 moteurs (TSI 180 et TDI 150) et uniquement en 4 RM. De plus les finitions sont également différentes.

Enfin n'oublions pas que la TVA est passée dans ce pays à 21% donc les tarifs me semblent très optimistes.

 

 

 

Encore une fois (et cela devient usant de se répéter), ce n'est pas parce que tel ou tel pays propose telle motorisation ou telle couleur qu'elles sont disponibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois (et cela devient usant de se répéter), ce n'est pas parce que tel ou tel pays propose telle motorisation ou telle couleur qu'elles sont disponibles !

 

+ 1000 , Tu as tout à fait raison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

+ 1000 , Tu as tout à fait raison :bien:

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de commander un Bi-TDI 240 Gris Indium si la livraison est annoncée pour dans un an. Cela fait plus fuirent les clients que cela les attirent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit je pense d'une stratégie commerciale pour attirer le client.

Quand le client prend contact, on lui annonce 1 an de délai MAIS avec tel moteur et telle finition, c'est moins cher de X euros et c'est prêt dans 3 mois !

Ca peut fonctionner sur certaines personnes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand le client prend contact, on lui annonce 1 an de délai MAIS avec tel moteur et telle finition, c'est moins cher de X euros et c'est prêt dans 3 mois !

 

J'ai un peu de mal à suivre ta démonstration :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il s'agit je pense d'une stratégie commerciale pour attirer le client.

Quand le client prend contact, on lui annonce 1 an de délai MAIS avec tel moteur et telle finition, c'est moins cher de X euros et c'est prêt dans 3 mois !

Ca peut fonctionner sur certaines personnes à mon avis.

 

 

Vrai mais pas sur ce type de gamme, de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça fait déjà du 15% de remise sur un tdi150. C'est plutôt pas mal (et le pack R-line int/ext est moitié prix par rapport au prix officiel France!). Les espagnols ont toujours été bien placé en terme de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça fait déjà du 15% de remise sur un tdi150. C'est plutôt pas mal (et le pack R-line int/ext est moitié prix par rapport au prix officiel France!). Les espagnols ont toujours été bien placé en terme de tarif.

 

C'était vrai avant la crise lorsque l'IVA était à 11%, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à suivre ta démonstration :??:

 

C'est un peu comme pour les appartements.

Les agences immobilières laissent en ligne de beaux appartements qui ont déjà été vendus pour attirer le client.

Une fois que le client prend contact, elles lui disent "désolé monsieur, cet appartement est déjà vendu mais j'ai un autre similaire qui pourrait vous intéresser" ... et hop, l'agence a attraper un potentiel client.

Je ne sais pas si je suis clair :D

 

 

Vrai mais pas sur ce type de gamme, de prix ;)

Je pense que ce genre de pratique peut fonctionner à tous les niveaux, plus ou moins efficacement certes, mais le mandataire attire les clients et peut entamer les démarches commerciales.

C'est le client qui prend l'initiative de contacter le commerçant, et pas l'inverse comme pour les offres qu'on reçoit par téléphone le dimanche matin quand tout le monde dort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je pense que ce genre de pratique peut fonctionner à tous les niveaux, plus ou moins efficacement certes, mais le mandataire attire les clients et peut entamer les démarches commerciales.

C'est le client qui prend l'initiative de contacter le commerçant, et pas l'inverse comme pour les offres qu'on reçoit par téléphone le dimanche matin quand tout le monde dort :D

 

 

Encore une fois, cela peut être valable pour des produits similaires comme tu le dis si bien. Mais un client qui veut un Tiguan HDG en Bi-TDi 240 ne voudra certainement pas d'un TDI 150 MDG. Ton exemple est faux car tu compares deux produits équivalents (dits similaires) mais un Tiguan Carat Edition Bi-TDI 240 n'est pas équivalent à un Tiguan ConfortLine TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

Encore une fois, cela peut être valable pour des produits similaires comme tu le dis si bien. Mais un client qui veut un Tiguan HDG en Bi-TDi 240 ne voudra certainement pas d'un TDI 150 MDG. Ton exemple est faux car tu compares deux produits équivalents (dits similaires) mais un Tiguan Carat Edition Bi-TDI 240 n'est pas équivalent à un Tiguan ConfortLine TDI 150.

 

Sans compter qu'un client qui veux un BI TDI 240 et vu son prix va je pense directement prendre un porsche MACAN ou équivalent

C'est aussi pour ça que les haut de gamme français ont du mal à se vendre.

Lorsqu'un haut de gamme français coute 40000 euros un client préfére une allemande, c'est plus valorisant.

Et hop un pavé dans la mare, désolé.icon12.gif?v=1454684885trans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à jeter le pavé dans la marre :

Le mandataire peut très bien proposer autre chose qu'un Tiguan ;)

Ca ne marche pas à tous les coûts, mais c'est une manière d'attirer les clients à mon avis.

 

Bon j'arrête maintenant :D

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

ça veux dire que des concessions ont déjà reçut la leurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un client qui veux un BI TDI 240 et vu son prix va je pense directement prendre un porsche MACAN ou équivalent

C'est aussi pour ça que les haut de gamme français ont du mal à se vendre.

Lorsqu'un haut de gamme français coute 40000 euros un client préfére une allemande, c'est plus valorisant.

Et hop un pavé dans la mare, désolé.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885http://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif

 

 

N'importe quoi ...

 

Le porshe MACAN a un prix d'appel hors option de 60 000 € c'est quoi le rapport avec le tiguan bi tdi carat edition 4motion dsg7 qui devrait avoisiner les 47 à 48000 € ??? 12000 à 13000€ sur un prix de base avec un tiguan bien mieux équipé que le porshe ... sans compter la différence sur l'entretient et l'assurance ... on n'est pas du tout sur la même gamme tarifaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

N'importe quoi ...

 

Le porshe MACAN a un prix d'appel hors option de 60 000 € c'est quoi le rapport avec le tiguan bi tdi carat edition 4motion dsg7 qui devrait avoisiner les 47 à 48000 € ??? 12000 à 13000€ sur un prix de base avec un tiguan bien mieux équipé que le porshe ... sans compter la différence sur l'entretient et l'assurance ... on n'est pas du tout sur la même gamme tarifaire :non:

 

 

Ni sur deux véhicules concurrents, tout simplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

N'importe quoi ...

 

Le porshe MACAN a un prix d'appel hors option de 60 000 € c'est quoi le rapport avec le tiguan bi tdi carat edition 4motion dsg7 qui devrait avoisiner les 47 à 48000 € ??? 12000 à 13000€ sur un prix de base avec un tiguan bien mieux équipé que le porshe ... sans compter la différence sur l'entretient et l'assurance ... on n'est pas du tout sur la même gamme tarifaire :non:

 

Vu comme ça effectivement, je le pensais plus cher en BI TDI

En tout cas plus je le vois ce Tiguan et plus je le trouve jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528qR

Je sors des véhicules en ce moment. J'ai pu tester le 180cv essence 4motion et le 150 diesel 4motion (mais aussi la passat gte)

Que dire...extérieurement (malheureusement il n'y avait pas de rline pour la démonstration) il est magnifique! Très belle proportion :love:

Intérieur très sobre et lumineux (due au toit panoramique dans les deux modelles). Tous tombe bien sous la main. Le display frontale (élaboré par lamborghini nous dit-on) est splendide mais un peu lent dans les chargements de visuel :cry:

J'ai cherché la petite bête et les seuls reproches que je pourrais faire c'est que le volant (de base) est trop fin dans les mains (j'espère que sur la version GTE il sera plus gros comme je pense qu'il le sera sur la rline) et que le head display aurait pu être placé comme sur les bmw et se projeter directement sur le parebrise.

J'ai même reçu un paquet de biscuit avec la foto de la version rline sur le couvercle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va revenir après les premiers essais presse et la sortie officielle.

la ça patine un peu

il y a effectivement quelque marche arrière sur ce nouveau tiguan par rapport a l'ancien

- toit ouvrant non refermable a la clé

- éclairage dans les rétros des 1ere finitions

- deconnection esp sur 2RM

 

cela sera à vérifier sur un salon par exemple ou lors de sa sortie officiel

 

Heureusement il y a aussi beaucoup d'innovation

Wait and see les amis

 

Bonjour à tous,

 

Quelques petites infos via mon cc :

-éclairage rétro (Coming home) : présent sur Carat et +.

-rétros rabatables automatiquement à la fermeture.

-bouton ESP : commandé via écran, la présence du bouton sur le configurateur lui paraît étrange.

-Coffre easy-open : ouverture via télécommande + capteur et fermeture via bouton.

 

Sinon, ils partent début avril au Portugal pour les essais.

 

Il va recevoir mi-avril un Carat TDI en démo pour la cc (en principe confidentiel avant le lancement officiel, en principe...).

 

Voilà, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528qR

Concernant la conduite là aussi rien à redire! Souple et silencieuse (l'essence plus que le diesel qui est malgré tout très bien insonorisé). Je trouve cependant que les 150cv sont un peu juste au niveau puissance car le poids est conséquant quand même. Le 180cv est très bien adapté au véhicule (biensur le 4 motion mange un peu de chevaux). J'ai pu faire un parcours de 30 minutes en changeant de véhicule après 15. Il y avait un blanc et un gris sombre très jolis (mais je ne sais pas la référence).

Concernant la passat gte, là aussi un véritable bijoux sur 4 roues. Silencieuse et puissante surtout lorsque les deux moteurs fonctionne ensemble.

Maintenant j'attend la tiguan GTE avec impascience :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je trouve cependant que les 150cv sont un peu juste au niveau puissance car le poids est conséquant quand même. Le 180cv est très bien adapté au véhicule (biensur le 4 motion mange un peu de chevaux)...

 

Merci pour ce premier avis "dynamique".

 

Ce qui m'intéresse dans ce commentaire c'est le côté "un peu juste" du TDI 150.

=> Comment cela se remarque-t-il? Par des reprises un peu mollassonnes? Ou est-ce la comparaison avec le TSI 180 qui est peut-être beaucoup plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

N'empêche que ça fait déjà du 15% de remise sur un tdi150. C'est plutôt pas mal (et le pack R-line int/ext est moitié prix par rapport au prix officiel France!). Les espagnols ont toujours été bien placé en terme de tarif.

Sauf qu'en Espagne le pack R-Line c'est siège en tissu (Comme en Belgique)

, pour avoir les sièges cuir il faut rajouter 1502€ soit 3818€ le pack R-Line intérieur/extérieur! Oui plus cher qu'en France.

Idem pour les système GPS, sur la plus grosse finition Espagnole(Finition Sport) c'est n'est pas le GPS Europe Discover Pro, pour l'avoir il faut rajouter 1463€ alors qu'il est de série sur Carat Edition chez nous, le coffre modulable est une option à 158€, le Keyless acces en option, le side assit en option etc....

Donc oui, c'est moins cher en Espagne, mais à équipement équivalent c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Bonjour à tous,

 

Quelques petites infos via mon cc :

-éclairage rétro (Coming home) : présent sur Carat et +.

-rétros rabatables automatiquement à la fermeture.

-bouton ESP : commandé via écran, la présence du bouton sur le configurateur lui paraît étrange.

-Coffre easy-open : ouverture via télécommande + capteur et fermeture via bouton.

 

Sinon, ils partent début avril au Portugal pour les essais.

 

Il va recevoir mi-avril un Carat TDI en démo pour la cc (en principe confidentiel avant le lancement officiel, en principe...).

 

Voilà, voilà !

 

super cette info

 

c'est vrai qu'actuellement rabattre les retro au bouton a chaque fois c'est chia....

s'il se rabatte automatiquement a la fermeture c'est TOP

pour le coffre auto j'ai entendu sur la vidéo de Mocar un bip bip a la fermeture BOF BOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

super cette info

 

c'est vrai qu'actuellement rabattre les retro au bouton a chaque fois c'est chia....

s'il se rabatte automatiquement a la fermeture c'est TOP

pour le coffre auto j'ai entendu sur la vidéo de Mocar un bip bip a la fermeture BOF BOF

 

 

Au contraire, c'est une sécurité indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528qR

Merci pour ce premier avis "dynamique".

 

Ce qui m'intéresse dans ce commentaire c'est le côté "un peu juste" du TDI 150.

=> Comment cela se remarque-t-il? Par des reprises un peu mollassonnes? Ou est-ce la comparaison avec le TSI 180 qui est peut-être beaucoup plus performant?

 

 

Il est clair que je suis mal habitué, j'ai une bmw 320d avec 192 cv et les chevaux (le couple dirais-je) est la chose avec lequel ont s'habitue le plus vite :lol:

Oui, je l'ai trouvé un peu mollassonne dans les reprises (bon, ont était pas sur un circuit mais bien sur une route ouverte, en colline, et j'ai plus fais du cruising qu'un temps au tour) et la différence était bien flagrante selon moi. Mais bon, je confirme pour ceux qui l'ont commandée: une très très belle voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

 

Au contraire, c'est une sécurité indéniable !

 

c'est vrai sauf que j'entends ça toute la journée en entreprise alors ras le bol des BIP BIP

ça doit être deconnectable

sur une autre vidéo ( celle d'une heure ) le gars met les bras et il est incapable d’arrêter le coffre a la fermeture

peu être un réglage

et quand tu pars en vacances et que ton coffre est bien chargé j'essai des fois a la main et ca ferme pas donc je rerange

alors avec ça ca fait compacteur

A voir a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf476hn

SIège R-line gris magnétite-noir titane plus dispo :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

J'ai du commander en noir titane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors des véhicules en ce moment. J'ai pu tester le 180cv essence 4motion et le 150 diesel 4motion (mais aussi la passat gte)

Que dire...extérieurement (malheureusement il n'y avait pas de rline pour la démonstration) il est magnifique! Très belle proportion :love:

Intérieur très sobre et lumineux (due au toit panoramique dans les deux modelles). Tous tombe bien sous la main. Le display frontale (élaboré par lamborghini nous dit-on) est splendide mais un peu lent dans les chargements de visuel :cry:

J'ai cherché la petite bête et les seuls reproches que je pourrais faire c'est que le volant (de base) est trop fin dans les mains (j'espère que sur la version GTE il sera plus gros comme je pense qu'il le sera sur la rline) et que le head display aurait pu être placé comme sur les bmw et se projeter directement sur le parebrise.

J'ai même reçu un paquet de biscuit avec la foto de la version rline sur le couvercle ;)

 

Concernant la conduite là aussi rien à redire! Souple et silencieuse (l'essence plus que le diesel qui est malgré tout très bien insonorisé). Je trouve cependant que les 150cv sont un peu juste au niveau puissance car le poids est conséquant quand même. Le 180cv est très bien adapté au véhicule (biensur le 4 motion mange un peu de chevaux). J'ai pu faire un parcours de 30 minutes en changeant de véhicule après 15. Il y avait un blanc et un gris sombre très jolis (mais je ne sais pas la référence).

Concernant la passat gte, là aussi un véritable bijoux sur 4 roues. Silencieuse et puissante surtout lorsque les deux moteurs fonctionne ensemble.

Maintenant j'attend la tiguan GTE avec impascience :love:

 

 

Merci pour ce premier retour et quelle chance d'avoir pu les essayer :)

Ton feedback sur le TSI 180 m'intéresse plus particulièrement. Quel était ton parcours et ta consommation ?

Quand tu dis que le display frontal est lent, dans quelle situation ? De manière générale ou dans des cas précis (GPS ?) ?

Sauf qu'en Espagne le pack R-Line c'est siège en tissu (Comme en Belgique)

, pour avoir les sièges cuir il faut rajouter 1502€ soit 3818€ le pack R-Line intérieur/extérieur! Oui plus cher qu'en France.

Idem pour les système GPS, sur la plus grosse finition Espagnole(Finition Sport) c'est n'est pas le GPS Europe Discover Pro, pour l'avoir il faut rajouter 1463€ alors qu'il est de série sur Carat Edition chez nous, le coffre modulable est une option à 158€, le Keyless acces en option, le side assit en option etc....

Donc oui, c'est moins cher en Espagne, mais à équipement équivalent c'est moins sûr.

 

Bien vu. Comme quoi, il faut vraiment faire attention aux détails lorsqu'on commande à l'étranger. L'offre est vraiment différente.

 

super cette info

 

c'est vrai qu'actuellement rabattre les retro au bouton a chaque fois c'est chia....

s'il se rabatte automatiquement a la fermeture c'est TOP

pour le coffre auto j'ai entendu sur la vidéo de Mocar un bip bip a la fermeture BOF BOF

 

 

Sur ma Golf 7 Confortline de 2012, j'ai déjà cette fonctionnalité des rétro qui se rabattent automatiquement à la fermeture.

Ca me parait donc logique ce que soit également disponible sur le Tiguan.

c'est vrai sauf que j'entends ça toute la journée en entreprise alors ras le bol des BIP BIP

ça doit être deconnectable

sur une autre vidéo ( celle d'une heure ) le gars met les bras et il est incapable d’arrêter le coffre a la fermeture

peu être un réglage

et quand tu pars en vacances et que ton coffre est bien chargé j'essai des fois a la main et ca ferme pas donc je rerange

alors avec ça ca fait compacteur

A voir a l'usage

 

 

Je vois de quelle vidéo tu parles et effectivement, le gars n'a pas réussi à bloquer la fermeture du coffre avec ses bras.

N'ayant jamais eu de coffre motorisé, je ne sais pas comment est géré la sécurité en cas d'obstacle lors de la fermeture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528qR

Merci pour ce premier retour et quelle chance d'avoir pu les essayer :)

Ton feedback sur le TSI 180 m'intéresse plus particulièrement. Quel était ton parcours et ta consommation ?

Quand tu dis que le display frontal est lent, dans quelle situation ? De manière générale ou dans des cas précis (GPS ?) ?

 

Si je peux être utile...et puis c'est vrai, je me sens un peu privilégié :lol:

Avec le TSI 180 4 motion j'ai pu conduire 15 minutes en montée sur une petite route de colline (la descente s'est faite à bord du tdi 4 motion). En ce qui concerne la consomation je ne peux pas te répondre car je n'y ai pas prêté attention me concentrant sur la conduite et sur le ressentis générale.

Quand je dis un peu lent, c'est par rapport au changement entre le gps/radio/téléphone/compteur. Il y a un lag de plusieurs seconde (rien de bien grave mais 2 à 3 secondes quand même)

Ah, deux points négatifs à mon avis encore (mais je suis très pointilleux :D ).

1) Sur le TSI la petite vitre du head up faisait un sale bruit losqu'elle rentrait dans son logement. A vérifier sur vos modelles. Rien à redire sur le TDI concernant cette petite vitre qui rentrait sans bruit.

2) Les pads au volant: lors de ma conduite j'ai plusieurs fois, par inavertence, touché le pad pour rétrograder. Selon moi il sont un peu trop sensible. Il faut dire que je ne suis pas habitué à ces pads sur ma voiture actuel. J'espère qu'il seront déconectable...

J'ai reçu la possibilité de laisser un feedback de l'événement...cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva074kx

Bonjour, j'ai vu le Tiguan à Genève au salon. Je suis un peu mitigé sur la finition intérieure. Je ne sais pas si c'est parce que c'est des pré-séries. Quelqu'un par exemple a-t-il pu constater si la boîte à gants est capitonnée a l'intérieur sur les modèles en test? Sur ma Golf c'est le cas , mais le R-line exposé à Genève n'avait pas de feutrine dans la boîte à gants, que du plastique nu comme une Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...