Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Parce que j'ai 0 € de franchise et dans un garage il faut avancer le prix de la reparation

 

 

eh oui!

Quand même dingue que la plupart des concessionnaires ne soient pas agréés auprès des compagnies d'assurance pour remplacer des parebrises sur leurs propres véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy760Lm

Tu dis qu’il encaisse le chèque après remboursement assurance il ont l habitude mais au moins c’est fais dans les règles de l’art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Tu dis qu’il encaisse le chèque après remboursement assurance il ont l habitude mais au moins c’est fais dans les règles de l’art

 

 

Oui je viens de trouver un Agent indépendant VW qui m'encaissera le cheque apres remboursement . je prefere ca a cause du recalibrage des radars derriere le retro .

Merci de vos reponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh oui!

Quand même dingue que la plupart des concessionnaires ne soient pas agréés auprès des compagnies d'assurance pour remplacer des parebrises sur leurs propres véhicules!

p'tet tout simplement qu'ils sont plus chers??? et que les ...glass et compagnies font des tarifs aux assurances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy760Lm

Oui plus cher mais une fois j’ai fais une vitre quand j’ouvrais la porte j’entendais les morceaux alors c’est pas ton problème si il facture 200 euros de plus tu t’en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour

je viens de casser mon parebrise fissure de 20 cms , petit impact mais grande fissure . Savez vous quel type de pare brise est installé . Athermique ? teinté ?

Axa me propose Carglass , france parebrise ou mondial parebrise . lequel est le meilleur et lequel propose un parebrise equivalent

Le pack de sensor derriere le retro me fait un peu peur

Sur mon 1 er tiguan , le parebrise avait ete remplacé mais j'ai eu l'impression que la teinte etait bcp moins prononcée

Experiences ?

 

Cordialement

 

Carglass en Belgique, c'est Dieteren importateur vw,Audi, etc pour la Belgique, donc je suppose qu'ils savent le quel pare-brise mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour

je viens de casser mon parebrise fissure de 20 cms , petit impact mais grande fissure . Savez vous quel type de pare brise est installé . Athermique ? teinté ?

Axa me propose Carglass , france parebrise ou mondial parebrise . lequel est le meilleur et lequel propose un parebrise equivalent

Le pack de sensor derriere le retro me fait un peu peur

Sur mon 1 er tiguan , le parebrise avait ete remplacé mais j'ai eu l'impression que la teinte etait bcp moins prononcée

Experiences ?

 

Cordialement

 

Carglass en Belgique, c'est Dieteren importateur vw,Audi, etc pour la Belgique, donc je suppose qu'ils savent le quel pare-brise mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy760Lm

Rien avoir mais combien vous avez de pourcentage sur votre tuguan en moyenne allspace ou normal juste pour savoir pour 5000 km car j’ai eu aussi le coup de pouces pro si j’ai fais une bonne affaire

Juste j’ai pas pris les 4 roue motrice car elle dépasse les 140 g co2 et donc amortissement bcp moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé hé bienvenue au club, le même que moi :D

Ah non tiens j'ai pas la roue de secours. Au fait, quelqu'un a t il essayé de se débarrasser de ce stupide gros morceau de polystyrène qui prend toute la place sous le plancher de coffre derrière les 2 sièges de rang 3 ? J'y pense parce que manifestement, il est prévu pour accueillir la roue de secours... Mais rempli de vide quand on ne l'a pas.

 

Et il se trouve que j'ai calculé qu'en l'enlevant, mon sac de golf tenait pile poil sous le rabat du plancher de coffre ! Le rangement idéal quoi... Donc, si quelqu'un a une idée..

Il faut déclipser le seuil de coffre en tirant fort vers le haut (quand il fait chaud ça casse moins), et le polystyrène peut se sortir.En tout cas, sur le Tiguan standard, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Ces 2 options sont vraiment nécessaires ? Le cuir dans une voiture moderne pas sur… froid l'hiver, chaud l'été... à moins d'avoir un système chauffant et ventilé moi c'est niet :bah: Alcantara oooook !

siège conducteur si t'es tout seul pas vraiment d'utilité. Après pour le reste je suis d'accord avec toi. ;)

 

 

Ah oui, totalement d'accord, perso je fais tout pour éviter le cuir après en avoir eu 2 de suite. L'alcantara est incomparable, et en plus, le cuir des dernières VW est vraiment très vilain, il fait très basse qualité (ça a fait l'objet de discutions lors de la sortie du Tiguan 2)... Même dans un Touareg à 100000 boules, il est moche. Par contre, avec le cuir, les sièges chauffants sont d'origine. Seulement, le temps que ça chauffe, tu te caille le derche, alors que le tissus ou l'alcantara ne sont jamais froids, même l'hiver.

Question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Bonjour

je viens de casser mon parebrise fissure de 20 cms , petit impact mais grande fissure . Savez vous quel type de pare brise est installé . Athermique ? teinté ?

Axa me propose Carglass , france parebrise ou mondial parebrise . lequel est le meilleur et lequel propose un parebrise equivalent

Le pack de sensor derriere le retro me fait un peu peur

Sur mon 1 er tiguan , le parebrise avait ete remplacé mais j'ai eu l'impression que la teinte etait bcp moins prononcée

Experiences ?

 

Cordialement

 

 

Oublie les propositions de ton assurance. Si tu peux avancer les sous, je te conseille vivement de faire remplacer par ton concessionnaire. Carglass etc ne feront pas un aussi bon job, ne sont pas des réparateurs agréés...

Perso avec mon ancien tiguan, j’avais fait un jour confiance à mon assurance sur le choix du réparateur... au final travail bâclé. Plus jamais je me ferai imposer un réparateur.

 

Que dit VW :

 

« Tous les remplacements de pare-brise ne se valent pas !

Dans les ateliers Volkswagen, l’intervention est réalisée avec

des colles spécifiques qui garantissent une insonorisation et

une sécurité maximale en cas d’accident.

De plus, nos techniciens sont formés pour remplacer le pare-brise tout en préservant les équipements tels que le Lane Assist et

les capteurs de pluie »

 

De plus VW fait un ptit effort sur la franchise mais je ne sais pas de combien : Entretien VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy760Lm

Jai fais un prêt sur 5 ans mais je voulais savoir si dans 2 mois je rajoute une sommes puis je diminuer la durée du prêt car sur 4 ans . 1320 de crédit en moins avec l’assurance.

Mais c’est vrai que j’ai le taux de 5 ans après c’est en société mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

hé hé bienvenue au club, le même que moi :D

Ah non tiens j'ai pas la roue de secours. Au fait, quelqu'un a t il essayé de se débarrasser de ce stupide gros morceau de polystyrène qui prend toute la place sous le plancher de coffre derrière les 2 sièges de rang 3 ? J'y pense parce que manifestement, il est prévu pour accueillir la roue de secours... Mais rempli de vide quand on ne l'a pas.

 

Et il se trouve que j'ai calculé qu'en l'enlevant, mon sac de golf tenait pile poil sous le rabat du plancher de coffre ! Le rangement idéal quoi... Donc, si quelqu'un a une idée..

 

Si c'est l'emplacement pour la roue de secours, c'est des mini clubs que vous mettez dans votre sac alors, l'emplacement n'est pas si grand que ça, il me semble que le diamètre d'une roue est plus petit qu'un club de golf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oublie les propositions de ton assurance. Si tu peux avancer les sous, je te conseille vivement de faire remplacer par ton concessionnaire. Carglass etc ne feront pas un aussi bon job, ne sont pas des réparateurs agréés...

Perso avec mon ancien tiguan, j’avais fait un jour confiance à mon assurance sur le choix du réparateur... au final travail bâclé. Plus jamais je me ferai imposer un réparateur.

 

Que dit VW :

 

« Tous les remplacements de pare-brise ne se valent pas !

Dans les ateliers Volkswagen, l’intervention est réalisée avec

des colles spécifiques qui garantissent une insonorisation et

une sécurité maximale en cas d’accident.

De plus, nos techniciens sont formés pour remplacer le pare-brise tout en préservant les équipements tels que le Lane Assist et

les capteurs de pluie »

 

De plus VW fait un ptit effort sur la franchise mais je ne sais pas de combien : Entretien VW

 

 

+1

Je ne passerai jamais chez Carglass même pour la paire d'essuie-glaces gratuit!

Sur une Clio de 15 ans passe encore, mais le remplacement d'un parebrise sur une voiture moderne induit trop de chose pour confier cette opération à des vendeurs de parebrises trop généralistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

+1

Je ne passerai jamais chez Carglass même pour la paire d'essuie-glaces gratuit!

Sur une Clio de 15 ans passe encore, mais le remplacement d'un parebrise sur une voiture moderne induit trop de chose pour confier cette opération à des vendeurs de parebrises trop généralistes.

 

Franchement j'ai été plusieurs fois chez eux, et j'en ai toujours été enchanté, golf5 réparation du parebrise impeccable, BMW serie3 changement du parebrise à domicile impeccable, Peugeot 3008 remplacement du toit en verre travail impeccable, et comme je l'ai dit ici en Belgique carglasse c'est Dieteren l'importateur pour le groupe VAG ,donc à mon avis ils mettent les bons parebrises .

Et avec les centaines de remplacements qu'ils font ils sont super équipés,ce qui n'est pas le cas de tous les cc.

Mais bon c'est vous qui voyiez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai été plusieurs fois chez eux, et j'en ai toujours été enchanté, golf5 réparation du parebrise impeccable, BMW serie3 changement du parebrise à domicile impeccable, Peugeot 3008 remplacement du toit en verre travail impeccable, et comme je l'ai dit ici en Belgique carglasse c'est Dieteren l'importateur pour le groupe VAG ,donc à mon avis ils mettent les bons parebrises .

Et avec les centaines de remplacements qu'ils font ils sont super équipés,ce qui n'est pas le cas de tous les cc.

Mais bon c'est vous qui voyiez ;-)

 

Tout dépend peut-être de l'endroit où l'on habite...

A Lisieux, le garage Carglass inspire nettement moins confiance qu'à Corbeil Essonne où j'ai habité 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Tout dépend peut-être de l'endroit où l'on habite...

A Lisieux, le garage Carglass inspire nettement moins confiance qu'à Corbeil Essonne où j'ai habité 30 ans.

 

Oui ça c'est comme les concessions vw ou autre vous avez des bon et des moins bon ,près de chez moi il y a des grandes concessions ou je n'irai jamais, ils ne pensent qu'à vendre, pour le reste ils se foutent du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déclipser le seuil de coffre en tirant fort vers le haut (quand il fait chaud ça casse moins), et le polystyrène peut se sortir.En tout cas, sur le Tiguan standard, c'est comme ça.

 

 

Hum ! Bon, je vais attendre le printemps alors.... Merci du tuyau.

 

Si c'est l'emplacement pour la roue de secours, c'est des mini clubs que vous mettez dans votre sac alors, l'emplacement n'est pas si grand que ça, il me semble que le diamètre d'une roue est plus petit qu'un club de golf non ?

 

 

héhé, non bien sûr : la mousse polystyrène en question prend bien toute la largeur du coffre, c'est bien pour ça qu'elle me gêne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je viens de trouver un Agent indépendant VW qui m'encaissera le cheque apres remboursement . je prefere ca a cause du recalibrage des radars derriere le retro .

Merci de vos reponses

 

Cordialement

 

 

 

si tu peux faire comme ça c'est preferable car en cas de problemes ,carglass dira que c'est vw et vw dira que c'est carglass et toi tu seras au milieu et apres tout tu payes une assurance pour une vw et pas pour une carglass ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

Hum ! Bon, je vais attendre le printemps alors.... Merci du tuyau.

 

 

 

 

héhé, non bien sûr : la mousse polystyrène en question prend bien toute la largeur du coffre, c'est bien pour ça qu'elle me gêne ...

 

Bonjour, à votre place je me renseignerai toujours à la cc avant de le bouger alors, si c'est si grand ça à peut-être une fonction spéciale ex (isolation sonore) où autres.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, totalement d'accord, perso je fais tout pour éviter le cuir après en avoir eu 2 de suite. L'alcantara est incomparable, et en plus, le cuir des dernières VW est vraiment très vilain, il fait très basse qualité (ça a fait l'objet de discutions lors de la sortie du Tiguan 2)... Même dans un Touareg à 100000 boules, il est moche. Par contre, avec le cuir, les sièges chauffants sont d'origine. Seulement, le temps que ça chauffe, tu te caille le derche, alors que le tissus ou l'alcantara ne sont jamais froids, même l'hiver.

Question de gout.

 

 

A titre personnel, je suis très satisfait du cuir :love: Régulièrement entretenu il a un très bel aspect :jap:

Autre idée reçue.....le cuir est froid l’hiver......faux, faux et archi faux :non:

Quant au chauffage des sièges cela demande très exactement quinze secondes pour qu'il commence à chauffer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A titre personnel, je suis très satisfait du cuir :love: Régulièrement entretenu il a un très bel aspect :jap:

Autre idée reçue.....le cuir est froid l’hiver......faux, faux et archi faux :non:

Quant au chauffage des sièges cela demande très exactement quinze secondes pour qu'il commence à chauffer :jap:

 

+1, mais c'est peine perdue contre les ennemis "divers et variés" du cuir actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au chauffage des sièges cela demande très exactement quinze secondes pour qu'il commence à chauffer :jap:

:ouch: :ouch: je suppose qu'il faut avoir pris l'option en conséquence.... ;) que je n'ai pas donc alcantara pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: :ouch: je suppose qu'il faut avoir pris l'option en conséquence.... ;) que je n'ai pas donc alcantara pour moi

 

Sans compter que les fesses humaines réchauffent les sièges très rapidement également, à moins de toujours avoir le c.. gelé évidemment! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

+1, mais c'est peine perdue contre les ennemis "divers et variés" du cuir actuellement...

 

Bonjour, je n'ai pas pris le cuir sur mon Tiguan parse-que je l'avais sur mon 3008 et pour la différence de prix je n'ai pas trouvé ça génial, chaud en été, l'hiver comme dit papy ça chauffe vite et après 2 ou 3 ans les plis se marque fort ,le bien c'est facile à nettoyer, je suis très satisfait du tissu de mon Tiguan, mais ce n'est pas pour ça que je suis ennemi du cuir ,chacun met ce qu'il a envie, nous sommes en démocratie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

A titre personnel, je suis très satisfait du cuir :love: Régulièrement entretenu il a un très bel aspect :jap:

Autre idée reçue.....le cuir est froid l’hiver......faux, faux et archi faux :non:

Quant au chauffage des sièges cela demande très exactement quinze secondes pour qu'il commence à chauffer :jap:

 

 

Bien sur, tout est question de gout, mais le cuir est réellement froid en hiver, et n'est pas une idée reçue. Froid quand on monte dans la voiture, évidement après réchauffage et surtout quelques kilomètres, le cuir devient agréable au contact, mais froid quand on monte dans la voiture... Tout le monde n'a pas de garage, une voiture stationnée à l'extérieur par temps froid, et le contact à l'entrée dans la voiture le matin n'est pas top.

Le chauffage fonctionne relativement rapidement, mais les résistances ne sont pas placées sur toute la surface du siège, et des zones sont donc plus longues à chauffer. Et puis, ce n'est pas uniquement la température qui est gênante, c'est simplement le contact, incomparable par rapport à l'Alcantara, tout comme l'aspect, affaire de gout, mais je trouve l'Alcantara beaucoup plus joli. Chaque fois que je monte dans le CX5 d'un ami, je trouve son cuir glissant, le contact peu agréable, et dieu sait que son cuir est d'une toute autre qualité que dans le Tiguan...

 

Malheureusement, l'aspect du cuir des VW est loin d'être au niveau de nombre d'autres marques (je compare avec des généralistes comme Ford ou Peugeot, beaucoup plus qualitatifs, dont je ne suis pourtant pas fan). Je suis inconditionnel de VW, mais leur cuir est très moche depuis la sortie du Tiguan 2, il est même très souvent plissé en haut des dossiers, y compris sur les Touareg dont certains sont à 100000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

:ouch: :ouch: je suppose qu'il faut avoir pris l'option en conséquence.... ;) que je n'ai pas donc alcantara pour moi

 

 

Quand tu as le cuir, tu as le chauffage des sièges automatiquement, ce n'est pas une option (du moins à l'avant pour le Tiguan, les passagers arrières n'y ont pas le droit). Parce que le cuir sans chauffage, bah c'est froid en hiver, les constructeurs le savent..

Après mes voitures avec cuir, j'ai eu un Tiguan 1 avec de l'Alcantara. Je voulais prendre l'option sièges chauffants, car je pouvais ça bien, mon CC m'a dit: "pourquoi faire, c'est une option inutile avec du tissus ou de l'Alcantara, c'est uniquement nécessaire avec le cuir parce que c'est froid l'hiver".

Je l'ai écouté, et nous n'avons jamais regretté son absence, qui n'est effectivement pas du tout nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord sur le fait que l'alcantara c'est beaucoup plus joli, que le cuir sur le tiguan est bof et s'abime vite mais alors le froid ? ma voiture dors dehors perso je pose pas mon cul a l'air sur le siege ^^ par contre il me manque le siege chauffant pour que ce soit parfait ! et il est vrai que sur le tiguan il chauffe tres vite autant sieges que habitacle pour ca rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy760Lm

Les gars je suis en plein achat de mon tiguan allspace carat avec option pack techno pas 4 roue motrice car ça dépasse le malus 140 et du coup on. Peut amortir très peu en société

Combien avez vous eu de remise

J’ai finalement opter pour un crédit 4 ans grosse mensualité mais cout du crédit avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas pris le cuir sur mon Tiguan parse-que je l'avais sur mon 3008 et pour la différence de prix je n'ai pas trouvé ça génial, chaud en été, l'hiver comme dit papy ça chauffe vite et après 2 ou 3 ans les plis se marque fort ,le bien c'est facile à nettoyer, je suis très satisfait du tissu de mon Tiguan, mais ce n'est pas pour ça que je suis ennemi du cuir ,chacun met ce qu'il a envie, nous sommes en démocratie je pense

 

 

Cuir au bout de 3 ans passés... et ce n'est qu'un Ateca!...

 

 

DSC00172.jpg

 

pas spécialement de plis...mais je suis peut-être de parti pris: depuis plus de 20 ans, j'ai toujours pris le cuir dans mes voitures et je n'y trouve que des avantages..

et l'entretien est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...