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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Salut Papy, j'ai fait faire un debosselage au même niveau (voir le post http://forum-auto.caradisiac.c [...] 1120.htm). Ça m'avait coûté 75€. l'arête avait été redressée nickel. Essaie de contacter un spécialiste indépendant. Ça vaudrait sans doute le coup. PS : depuis que je suis à Montpellier , j'ai pris des pocs de partout sur les portières, les oare-choc....la misère ?

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300€ de franchise pour 786€ + le sinistre qui va s’ajouté a l’assurance perso je declare pas.

 

 

Pas de sur cotisation dans ce cas car pas responsable... le sinistre reste inscrit (au même titre qu'une réparation de pare brise d'ailleurs...) mais pas d'augmentation directement en relation...

 

J'ai eu le cas un soir en reprenant ma voiture garée dans une rue au boulot: aile enfoncée et feu rayé... un mec a du faire demi tour en pleine rue et s'est arrêté quand il a tapé :q

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Moi dans ces cas là j'attends de devoir revendre la voiture (=fin du leasing) pour refaire. D'un autre côté, une voiture esquintée risque d'encourager d'autres dégradations.

 

Il m'avait semble avoir lu, ou entendu qu'on devait rendre le véhicule en fin de location dans l'état originel, et que toute remise en état carrosserie était facturée...

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Moi dans ces cas là j'attends de devoir revendre la voiture (=fin du leasing) pour refaire. D'un autre côté, une voiture esquintée risque d'encourager d'autres dégradations.

 

 

Eh bien pour moi, une voiture se doit d'être nickel.

Pas question de rouler dans un véhicule neuf cabossé, d'ailleurs j'ai hâte qu'elle soit réparée. :jap:

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@papy 64 , @boduc

 

Chaque cas est unique et ne doit pas faire de généralité certes...

Mais mon expérience, c'est que la MAAF compte tous les sinistres, même sans changer la prime en effet.

 

Résultat : je me suis fait purement et simplement "virer" après un sinistre non responsable, parce qu'ils ont compté 7 sinistres en 3 ans ; dont 5 Carglass (merci les cailloux sur autoroute...) [pare brise jamais changé] et un autre sinistre (sur le véhicule précédent), non responsable non plus.

 

Le problème des assureurs qui font de la pub à la télé sur le mode "c'est moi le moins cher", c'est qu'ils résilient tous les contrats qui ont "trop" de sinistres.

 

Et de surcroît : la résiliation va avec l'inscription au fichier "sinistrés", donc aucune assurance ne veut plus de vous... Bref : soit prendre une autre assurance, soit effectivement, ne déclarer que les gros sinistres.

 

En résumé : je déclarais, ils réparaient, jamais responsable donc bonus à fond + prime ancienneté (0,58 au total), la prime ne changeait pas et puis un beau matin : Cher Monsieur, dehors :-#

 

Bon sinon, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, ça fait plaisir de vous retrouver... Je suis sur le point de remplacer Titi Ier (voir signature) ;-)

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Je pense que quelle que soit le nom de l'assurance, ils virent l'assuré qui déclare un peu trop de sinistres à leur goût...

Ces gens-là ne sont pas des philanthropes!...

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Invité §pat767In

Bonjour

J'ai fait la revision des 30000 kms et là surprise , encore une modif sur les Leds d'ambiance coté Toit ouvrant . le 1 er Rappel n'etait il pas concluant?

Pas reussi a avoir des infos sur ce rappel

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Je pense que quelle que soit le nom de l'assurance, ils virent l'assuré qui déclare un peu trop de sinistres à leur goût...

Ces gens-là ne sont pas des philanthropes!...

 

 

Cela fait 53 ans que je suis à la GMF et je n'ai jamais eu le moindre souci......il est vrai que je n'ai jamais eu d'accident :o Je dois faire partie des bons clients !

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Cela fait 53 ans que je suis à la GMF et je n'ai jamais eu le moindre souci......il est vrai que je n'ai jamais eu d'accident :o Je dois faire partie des bons clients !

 

 

Je suis battu!

A la MAAF depuis 1969!

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Je pense que quelle que soit le nom de l'assurance, ils virent l'assuré qui déclare un peu trop de sinistres à leur goût...

Ces gens-là ne sont pas des philanthropes!...

 

 

En effet, je ne visais pas en particulier la MAAF qui m'a "fait le coup", tous les autres "assureurs-robots" sont à mettre dans le même panier.

Une solution efficace, mais un peu plus chère, consiste à passer par un courtier qui gère ça en changeant de compagnie régulièrement.

Ou comme je l'ai lu à plusieurs endroits : changer d'assurance après le deuxième sinistre déclaré, à la date anniversaire du contrat, avant que l'assurance ne résilie elle même.

Et naturellement, quand il n'y a pas de sinistre et qu'on continue à payer sagement, aucun problème.

 

Ce ne sont certes pas des philanthropes, mais je ne les qualifierais pas non plus d'''assureurs". Ils sont là pour vous vendre un papier vert obligatoire, pas pour vous couvrir en cas d'accident - et d'ailleurs... cela vaut tout également pour les assurances habitation.

 

 

Bref, on pourrait avoir la même discussion sur les banquiers, hein : tout fout l'camp mon pôv monsieur.

 

(comment on dessine le papy barbu avec sa canne déjà ?)

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En effet, je ne visais pas en particulier la MAAF qui m'a "fait le coup", tous les autres "assureurs-robots" sont à mettre dans le même panier.

Une solution efficace, mais un peu plus chère, consiste à passer par un courtier qui gère ça en changeant de compagnie régulièrement.

Ou comme je l'ai lu à plusieurs endroits : changer d'assurance après le deuxième sinistre déclaré, à la date anniversaire du contrat, avant que l'assurance ne résilie elle même.

Et naturellement, quand il n'y a pas de sinistre et qu'on continue à payer sagement, aucun problème.

 

Ce ne sont certes pas des philanthropes, mais je ne les qualifierais pas non plus d'''assureurs". Ils sont là pour vous vendre un papier vert obligatoire, pas pour vous couvrir en cas d'accident - et d'ailleurs... cela vaut tout également pour les assurances habitation.

 

 

Bref, on pourrait avoir la même discussion sur les banquiers, hein : tout fout l'camp mon pôv monsieur.

 

(comment on dessine le papy barbu avec sa canne déjà ?)

depuis 71 à la maaf, suis un ptit jeune, moi 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.giftoyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gifvwsam59.gif.231e0a0aa702187a47b26f9281046460.gifwiwi91200.gif.ac40c0b8c84fd3ce7738b4374d7e58f2.gifrallyman69.gif.1095c8e330bde33632cc82599a5f98ce.gif

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Petit souci:

Madame le dit que la ventilation intérieure ne sarrette pas contact coupé... même portes verrouillées de l'intérieur...

Une idée ???

 

 

En effet, quand je suis rentré: voiture verrouillée mais j'entendais la soufflerie de l'extérieur...

 

Déverrouillage, contact, allumage, options diverses, rien à faire la soufflerie ne s'arrête pas!

 

Du coup, petit coup d'oeil au manuel pour voir le fusible qui commande la soufflerie histoire de voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là et surtout pouvoir déconnecter celle ci afin de ne pas vider la batterie!

 

Trouvé, fusible F14 des fusibles situés dans l'habitacle, je le retire après avoir récupéré la pince à fusibles... dans la boite à fusible sous le capot moteur (sic!)... la soufflerie s'arrête...je le remet plus de soufflerie MAIS plus de soufflerie du tout, ni air chaud ni froid ni clim, pas de soufflerie quoi!

 

Je ne sais trop que penser:

1) Bug électronique qui va s'effacer avec la mémoire au bout de 2h?

2) Problème de régulateur de la soufflerie HS?

3) Autre?

 

Voilà où j'en suis, et je ne sais pas quand je vais pouvoir passer en concession... si vous avez une idée...

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En effet, quand je suis rentré: voiture verrouillée mais j'entendais la soufflerie de l'extérieur...

 

Déverrouillage, contact, allumage, options diverses, rien à faire la soufflerie ne s'arrête pas!

 

Du coup, petit coup d'oeil au manuel pour voir le fusible qui commande la soufflerie histoire de voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là et surtout pouvoir déconnecter celle ci afin de ne pas vider la batterie!

 

Trouvé, fusible F14 des fusibles situés dans l'habitacle, je le retire après avoir récupéré la pince à fusibles... dans la boite à fusible sous le capot moteur (sic!)... la soufflerie s'arrête...je le remet plus de soufflerie MAIS plus de soufflerie du tout, ni air chaud ni froid ni clim, pas de soufflerie quoi!

 

Je ne sais trop que penser:

1) Bug électronique qui va s'effacer avec la mémoire au bout de 2h?

2) Problème de régulateur de la soufflerie HS?

3) Autre?

 

Voilà où j'en suis, et je ne sais pas quand je vais pouvoir passer en concession... si vous avez une idée...

 

 

question bête mais... Ça ne serait pas simplement la fonction "REST" qui fait ça?

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En effet, quand je suis rentré: voiture verrouillée mais j'entendais la soufflerie de l'extérieur...

 

Déverrouillage, contact, allumage, options diverses, rien à faire la soufflerie ne s'arrête pas!

 

Du coup, petit coup d'oeil au manuel pour voir le fusible qui commande la soufflerie histoire de voir s'il n'y a pas un problème à ce niveau là et surtout pouvoir déconnecter celle ci afin de ne pas vider la batterie!

 

Trouvé, fusible F14 des fusibles situés dans l'habitacle, je le retire après avoir récupéré la pince à fusibles... dans la boite à fusible sous le capot moteur (sic!)... la soufflerie s'arrête...je le remet plus de soufflerie MAIS plus de soufflerie du tout, ni air chaud ni froid ni clim, pas de soufflerie quoi!

 

Je ne sais trop que penser:

1) Bug électronique qui va s'effacer avec la mémoire au bout de 2h?

2) Problème de régulateur de la soufflerie HS?

3) Autre?

 

Voilà où j'en suis, et je ne sais pas quand je vais pouvoir passer en concession... si vous avez une idée...

 

 

question bête mais... Ça ne serait pas simplement la fonction "REST" qui fait ça?

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Invité §Mit064qy

... ou la programmation du chauffage additionnel ?

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... ou la programmation du chauffage additionnel ?

 

 

Il n'est pas programmé par défaut... et pas en fonction... il y a un bouton et voyant correspondant dans l'habitacle... il est éteint...

Et ça n'explique pas pourquoi désormais il n'y a plus de soufflerie du tout...

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C'est quoi cette fonction?

Ou se trouve telle? Et elle sert à quoi?

 

15574317975037504997408392347293.jpg

 

elle est activée sur la photo.

 

Elle sert à maintenir la température de l'habitacle avec la chaleur résiduelle du moteur, même quand le contact est coupé.

 

Très pratique quand le chauffeur attend pour rester au chaud sans laisser le moteur tourner.

 

Appuyer sur le bouton une fois que tout est coupé... Et on peut même verrouiller et sortir, ça continue à ventiler pendant 20-30 minutes avant de couper quand il ne peut plus maintenir la température.

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C'est quoi cette fonction?

Ou se trouve telle? Et elle sert à quoi?

 

 

Un petit bouton a gauche de la molette pour regler la temperature.

Ca permet de laisser chauffage ou clim en route une fois le moteur eteint pour que quand on reviens au vehicule ca garde la temperature que l’on souhaite.

C’est top l’hiver ^^

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Il n'est pas programmé par défaut... et pas en fonction... il y a un bouton et voyant correspondant dans l'habitacle... il est éteint...

Et ça n'explique pas pourquoi désormais il n'y a plus de soufflerie du tout...

 

 

Non, en effet, c'est curieux que tu n'aies plus rien.

J'ai peur qu'il faille attendre demain matin pour en avoir le coeur net...

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Non, en effet, c'est curieux que tu n'aies plus rien.

J'ai peur qu'il faille attendre demain matin pour en avoir le coeur net...

 

 

En effet on verra demain matin... et si toujours rien il faudra aller faire un tour en cc...

 

Pour la fonction rest non elle n'était pas activée... rien n'était allumé... en plus entre le moment oû ma femme ma prévenu et le moment où je suis revenu il s'est écoulé plus de 2heures... la fonction se serait arrêté bien avant...

 

Wait and see...

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Invité §Mit064qy

 

Et ça n'explique pas pourquoi désormais il n'y a plus de soufflerie du tout...

 

 

Fusible HS ou pas remis au bon emplacement :??:

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Fusible HS ou pas remis au bon emplacement :??:

 

 

Je regarderai ça se soir, en tout cas pas de ventilation ce matin...

 

Le bouton REST est remplacé par le bouton du chauffage stationnaire sur le nôtre pour information...

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Je regarderai ça se soir, en tout cas pas de ventilation ce matin...

 

Le bouton REST est remplacé par le bouton du chauffage stationnaire sur le nôtre pour information...

 

 

comme nous on n'a pas le chauffage stationnaire c'est logique ;)

 

Et au fait, aucun message dans "état du véhicule" ?

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comme nous on n'a pas le chauffage stationnaire c'est logique ;)

 

Et au fait, aucun message dans "état du véhicule" ?

 

 

Non rien vu, après je n'ais pas plus creusé que ça, rentré tard hier et parti tôt ce matin ;)

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Invité §fal411jH

Salut les amis,

Juste un petit message pour vous dire que j’ai mis le Tiguan en vente aujourd’hui à 12:20 et qu’à 18:20 il était vendu.....

Preuve en est que cela est, et restera une valeur sûre. C’est une super voiture et elle me manque déjà savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

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Salut les amis,

Juste un petit message pour vous dire que j’ai mis le Tiguan en vente aujourd’hui à 12:20 et qu’à 18:20 il était vendu.....

Preuve en est que cela est, et restera une valeur sûre. C’est une super voiture et elle me manque déjà savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

 

 

Quel modele etc ? Et quel prix du coup ?

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Invité §fal411jH

Modèle dans ma signature, 32000€ pour une cote La Centrale d’un peu plus de 30000€.

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Invité §fal411jH

Oups désolé.

Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

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Oups désolé.

Tiguan 2 Carat Edition TDI 150 DSG7 4Motion. Blanc pur, Pack R-Line Complet, Affichage Tête Haute, Area View, Châssis Sport, Jante Suzuka 20", Attelage, Désiglage, Garantie 5 ans 150000km

 

Et ton Tiguan avait beaucoup de kilomètres?

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