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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Messages recommandés

Invité §ott222pU

Perso je prendrai aussi une popo d'occase a 60ke plutôt qu'une m2 neuve ;) attention je la trouve plutôt réussi la m2 mais comme toi la décote qu'elle se prendra dans lagOOle est rédhibitoire :cry:

 

 

Ah ! quelle bonne idée :ange: c'est justement ce qui risque de m'arriver avec un Croco que j'ai essayé hier. Départ de la BM demain si ça se passe bueno.

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Invité §dan053tf

Perso je prendrai aussi une popo d'occase a 60ke plutôt qu'une m2 neuve ;) attention je la trouve plutôt réussi la m2 mais comme toi la décote qu'elle se prendra dans lagOOle est rédhibitoire :cry:

 

 

Ah ! quelle bonne idée :ange: c'est justement ce qui risque de m'arriver avec un Croco que j'ai essayé hier. Départ de la BM demain si ça se passe bueno.

 

Content pour toi ;) tu as bien raison ;) tient nous au jus demain :)

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Invité §dan053tf

Je viens de regarder ke poids a vide d'une Audi Rs3 2015 et elle est de 1520 kg :) a peine 25kg de plus que la m2 et elle a le quattro en plus.... je comprends mieux votre déception sur le poids de la m2 maintenant :bah:

Les perfs vont être très proche, même poids, même puissance etc....

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Je viens de regarder ke poids a vide d'une Audi Rs3 2015 et elle est de 1520 kg :) a peine 25kg de plus que la m2 et elle a le quattro en plus.... je comprends mieux votre déception sur le poids de la m2 maintenant :bah:

Les perfs vont être très proche, même poids, même puissance etc....

 

 

Sauf que dans un cas on a une petite camionnette et dans l'autre un coupé :D

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Invité §dan053tf

Heu :voyons: on parlait de poids là, pas de beauté :ddr:

Bon sur le plan design moi aussi je préfère la m2 ;)

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Je viens de regarder ke poids a vide d'une Audi Rs3 2015 et elle est de 1520 kg :) a peine 25kg de plus que la m2 et elle a le quattro en plus.... je comprends mieux votre déception sur le poids de la m2 maintenant :bah:

Les perfs vont être très proche, même poids, même puissance etc....

J'ose espérer qu'il y a des confusions entre la norme DIN et UE

La M2 devrait faire 1495 en UE et boite manuelle. Si c'est en norme DIN, elle est alors bien plus lourde que la M235i ; ce qui transformerait les annonces de l'économie de poids de 100 à 150 kg sur la M235i comme une énormissime plaisanterie. :D

 

On va supposer (espérer) que le 1495 est bien en norme UE.

La RS3 est à 1520 en DIN (et donc 1595 en UE), soit 100 kg de plus.

La A45 est plus légère que la RS3 : 1480 DIN / 1555 UE

 

La M3 E46 comparable en terme de taille et moins puissante faisait 1495 kg en norme DIN et 1570 en norme UE.

Contrairement à ce que la rumeur cherche à nous faire croire, il y a donc bien eu de gros efforts sur le poids des véhicules ces dernières années, après le pic de la période "tank" du milieu des années 2000. Le poids moyen des voitures décroit depuis plusieurs années.

 

Je trouve le résultat très satisfaisant. Et en perf, elle va bien exploser une M3 E46. En accélération et sur circuit.

 

Ce qui est plus décevant, ce sont les conso mixtes : 8,5 et 7,9 (manuelle et DKG) (CO2 : 199 et 185). Une A45 fait vraiment beaucoup mieux (6,9l et 161g).

Malus 6500 et 3600 euros (à 1 gr près c'était 4000).

 

Maintenant si le 1495 est en norme DIN et avec la boîte manuelle, c'est un fiasco complet : la A45 serait ainsi plus puissante, en transmission intégrale, au moins 15 kg plus légère (et boîte auto pour elle) et avec une conso inférieure de 2l !!! :o

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Le temps de la megane RS trophy est de 7,54 m donc un peu mieux que la M2 ;)

 

Une question a tout le monde, si vous deviez l'acheter ça serait en boite manu ou dkg ?

 

Ca y est, BMW se lance aussi dans la com' du Nurb...

 

La MRS, c'est avec des semi-slicks.

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J'ose espérer qu'il y a des confusions entre la norme DIN et UE

La M2 devrait faire 1495 en UE et boite manuelle. Si c'est en norme DIN, elle est alors bien plus lourde que la M235i ; ce qui transformerait les annonces de l'économie de poids de 100 à 150 kg sur la M235i comme une énormissime plaisanterie. :D

 

On va supposer (espérer) que le 1495 est bien en norme UE.

La RS3 est à 1520 en DIN (et donc 1595 en UE), soit 100 kg de plus.

La A45 est plus légère que la RS3 : 1480 DIN / 1555 UE

 

La M3 E46 comparable en terme de taille et moins puissante faisait 1495 kg en norme DIN et 1570 en norme UE.

Contrairement à ce que la rumeur cherche à nous faire croire, il y a donc bien eu de gros efforts sur le poids des véhicules ces dernières années, après le pic de la période "tank" du milieu des années 2000. Le poids moyen des voitures décroit depuis plusieurs années.

 

Je trouve le résultat très satisfaisant. Et en perf, elle va bien exploser une M3 E46. En accélération et sur circuit.

 

Ce qui est plus décevant, ce sont les conso mixtes : 8,5 et 7,9 (manuelle et DKG) (CO2 : 199 et 185). Une A45 fait vraiment beaucoup mieux (6,9l et 161g).

Malus 6500 et 3600 euros (à 1 gr près c'était 4000).

 

Maintenant si le 1495 est en norme DIN et avec la boîte manuelle, c'est un fiasco complet : la A45 serait ainsi plus puissante, en transmission intégrale, au moins 15 kg plus légère (et boîte auto pour elle) et avec une conso inférieure de 2l !!! :o

 

Remonte quelques posts plus hauts, je t ai mis tous les poids DIN et UE de la M2 , bvm et dkg, le tout tiré de la brochure officielle. Donc je crois pas à un mélange, non.

Et oui la base est bien 1495 DIN..

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Invité §Fro816Ht

Remonte quelques posts plus hauts, je t ai mis tous les poids DIN et UE de la M2 , bvm et dkg, le tout tiré de la brochure officielle. Donc je crois pas à un mélange, non.

Et oui la base est bien 1495 DIN..

 

 

 

alors c un "fiasco complet" xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

c lourd le kit tiouning nortoto

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Ben fiasco, je sais pas faut pas exagéré, mais décevant.

On voit qd même bien, à chaque fois, que ces 1M/M2 ne sont pas aussi exclusives que les autres. Le châssis est à 90% repris, le moteur issu d une grande série, pas d étude d allegement intégré. Les autres M, notamment M3 et M4 bénéficient quand d étude plus poussées sur pièces (toit carbone et capot alu pour E 92, entre autre, et plein dautres pieces comme l arbre en carbone sur F80) et moteurs, qui leurs sont propres.

Bon le prix est différent aussi, c est sûr.

 

Mais quelle gueule cette M2, je suis définitivement fan de ce kit nortoto

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Invité §Fro816Ht

Ben fiasco, je sais pas faut pas exagéré, mais décevant.

On voit qd même bien, à chaque fois, que ces 1M/M2 ne sont pas aussi exclusives que les autres. Le châssis est à 90% repris, le moteur issu d une grande série, pas d étude d allegement intégré. Les autres M, notamment M3 et M4 bénéficient quand d étude plus poussées sur pièces (toit carbone et capot alu pour E 92, entre autre, et plein dautres pieces comme l arbre en carbone sur F80) et moteurs, qui leurs sont propres.

Bon le prix est différent aussi, c est sûr.

Mais quelle gueule cette M2, je suis définitivement fan de ce kit nortoto

 

 

 

m3/4 bénéficient de 20% (elitoto), l'm2 aura tout au plus 12% 1an après sa sortie

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Remonte quelques posts plus hauts, je t ai mis tous les poids DIN et UE de la M2 , bvm et dkg, le tout tiré de la brochure officielle. Donc je crois pas à un mélange, non.

Et oui la base est bien 1495 DIN..

Je l'avais vu sur un site mais je n'avais pas vu que ça provenait de la brochure officielle. J'ai du mal à comprendre le poids final par rapport à ce qui a été annoncé (baisse du poids supposée par rapport à la M235i...) :??:

Ben fiasco, je sais pas faut pas exagéré, mais décevant.

On voit qd même bien, à chaque fois, que ces 1M/M2 ne sont pas aussi exclusives que les autres. Le châssis est à 90% repris, le moteur issu d une grande série, pas d étude d allegement intégré. Les autres M, notamment M3 et M4 bénéficient quand d étude plus poussées sur pièces (toit carbone et capot alu pour E 92, entre autre, et plein dautres pieces comme l arbre en carbone sur F80) et moteurs, qui leurs sont propres.

Bon le prix est différent aussi, c est sûr.

 

Mais quelle gueule cette M2, je suis définitivement fan de ce kit nortoto

 

 

Pour moi, si, c'est un fiasco complet.

 

Reste à voir le poids réel, car comme pour la puissance, le 0-100, le poids officiel peut présenter des différences plus ou moins significative avec la réalité. Espérons que pour une fois le poids annoncé ne soit pas trop optimiste au moins.

 

Mais si on en reste sur l'étude des caractéristiques, elle fait 2 kg (oui, oui 2 kg !!) de moins que la M4 ! C'est à peine imaginable.

 

Donc 1595 kg UE avec la M2 DKG ! (1525 pour la M235i step : on appréciera la réduction de poids annoncée !!!)

Contre 1555 kg pour la A45, qui a la transmission intégrale, 21cv et 3 ans de plus.

 

Le résultat est aussi catastrophique sur la consommation, la version manuelle échappe de justesse au malus maxi. Et elle consomme 2l de plus que la même A45 avec pourtant des données techniques qui auraient dû lui permettre de faire moins (mode de transmission). Bravo les ingénieurs BMW !

 

Pour moi, sauf à prouver une supériorité sur la route face à ses adversaires désignées (RS3 et A45), c'est un échec. Au moins, un échec technologique. Espérons que la passion fonctionne, elle.

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m3/4 bénéficient de 20% (elitoto), l'm2 aura tout au plus 12% 1an après sa sortie

 

Attendons de voir, mais je pense de même. Peut-être 15% dans un an.

 

Parce que sur la M3/M4, il y a une aide de BMW France pour compenser le lourd malus qui conjugué au prix tout aussi lourd du modèle le rend peu attractif (>90 k€ en ajoutant prix usine + malus, sans aucune option).

Pas sûr que la M2 qui sera mieux placée en tarif usine et avec un malus légèrement moindre puisse bénéficier de ces mêmes aides.

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Invité §vgt683or

ne pas oublier que pour la conso certains compare un 2L à un 3L.

et l agrément / fun / sonorité de l a45 avec ses 4 cyl ne sera pas le même que la m2 avec son 6 cyl en ligne prop :)

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Invité §ale238kZ

 

La M3 E46 comparable en terme de taille et moins puissante faisait 1495 kg en norme DIN et 1570 en norme UE.

Contrairement à ce que la rumeur cherche à nous faire croire, il y a donc bien eu de gros efforts sur le poids des véhicules ces dernières années, après le pic de la période "tank" du milieu des années 2000. Le poids moyen des voitures décroit depuis plusieurs années.

 

 

Je sais pas trop d'où tu sors ces chiffres mais il n'y a eu aucun travail sur le poids sur ce modèle. Particulièrement si tu compares justement avec une m3 e46 des années 2000.

 

Bmw n'a certainement pas voulu faire d'ombre à la m4. Mais un toit ou une transmission carbone auraient été bienvenus sur ce modèle.

 

Pour la comparaison avec l'a45, c'est assez vite vu : prop, 6l...

 

Autre point notable par rapport à la m4 c'est que d'après les vidéos officielles, cette m2 semble sonner moins "trompette".

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Je sais pas trop d'où tu sors ces chiffres mais il n'y a eu aucun travail sur le poids sur ce modèle. Particulièrement si tu compares justement avec une m3 e46 des années 2000.

 

Bmw n'a certainement pas voulu faire d'ombre à la m4. Mais un toit ou une transmission carbone auraient été bienvenus sur ce modèle.

 

Pour la comparaison avec l'a45, c'est assez vite vu : prop, 6l...

 

Autre point notable par rapport à la m4 c'est que d'après les vidéos officielles, cette m2 semble sonner moins "trompette".

Les constructeurs travaillent toujours sur le poids. Mais avec plus ou moins de moyens :

 

"Weight checks in at 3,295 pounds — a figure that’s on par with the aforementioned 1 Series M Coupe — thanks in part to the use of ultra-light suspension components crafted out of aluminum, and it boasts a near-50/50 weight distribution. The M235i that the M2 is based on tips the scale at 3,373 pounds."

http://www.digitaltrends.com/cars/2016-bmw-m2-performance-specs-pictures-news/#ixzz3oozWrC4o

 

"(...) et le concept de structure légère pour les essieux avant et arrière complètent (...)"

 

bmw.fr

 

En aucun cas, BMW n'a voulu faire une voiture lourde pour ne pas faire de l'ombre à la M4. Les deux voitures sont complémentaires et sur une gamme tarifaire tout de même très différente.

 

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ne pas oublier que pour la conso certains compare un 2L à un 3L.

et l agrément / fun / sonorité de l a45 avec ses 4 cyl ne sera pas le même que la m2 avec son 6 cyl en ligne prop :)

 

Tu restes sur les référents d'il y a 10 ans. :ange:

Aujourd'hui, plus aucun constructeur, sur la gamme généraliste, ne s'ose à ce type de comparaison.

 

Je compare 381cv à 370cv. Voilà la vraie comparaison. Que ce soit des 3, 4, 5 ou 6 cylindres n'a pas une grande importance. En tout cas pour le constructeur. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a pour réduire la conso pour une puissance donnée.

Si BMW avait dans sa banque d'organe un 4 pattes pouvant développer 370cv sans compromettre la fiabilité, il l'aurait fait. Surtout qu'il y aurait gain de poids et de conso à la clé, les 2 paramètres essentiels pour lui.

 

Après pour le plaisir du conducteur, c'est autre chose. Mais vu que le 6 cylindres est turbocompressé et qu'il a besoin de HP voire carrément d'un modulateur de son (M4) pour exprimer sa sonorité, je ne crois pas que l'argument soit totalement valable même vu du conducteur.

 

Pour moi, c'est clair, la A45 met chaos cette M2, d'un pur point de vue technologique. Et c'est d'autant plus dommageable que la M2 est la dernière sortie.

 

Après pour le plaisir, on verra... Mais pour ce qui est du "fun", je suis plutôt réservé dès lors que l'on parle de route ouverte, sur le fait qu'une prop soit forcément meilleure qu'une bonne intégrale, elle-même plutôt fun et sécurisante (cas de la A45).

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Invité §ale238kZ

Les constructeurs travaillent toujours sur le poids. Mais avec plus ou moins de moyens :

 

"Weight checks in at 3,295 pounds — a figure that’s on par with the aforementioned 1 Series M Coupe — thanks in part to the use of ultra-light suspension components crafted out of aluminum, and it boasts a near-50/50 weight distribution. The M235i that the M2 is based on tips the scale at 3,373 pounds."

http://www.digitaltrends.com/cars/2016-bmw-m2-performance-specs-pictures-news/#ixzz3oozWrC4o

 

"(...) et le concept de structure légère pour les essieux avant et arrière complètent (...)"

 

bmw.fr

 

En aucun cas, BMW n'a voulu faire une voiture lourde pour ne pas faire de l'ombre à la M4. Les deux voitures sont complémentaires et sur une gamme tarifaire tout de même très différente.

 

 

Ouais enfin deux trois babioles en alu, toutes les voitures d'aujourd'hui sont équipées ainsi. C'est du blabla de dossier de presse ça.

 

Je parle de quelque chose en rapport avec le blason M : toit carbone, carrosserie allégée... Si l'auto avait bénéficié des mêmes technologies que la m4, ça aurait proprement séché la concurrence.

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Ouais enfin deux trois babioles en alu, toutes les voitures d'aujourd'hui sont équipées ainsi. C'est du blabla de dossier de presse ça.

 

Je parle de quelque chose en rapport avec le blason M : toit carbone, carrosserie allégée... Si l'auto avait bénéficié des mêmes technologies que la m4, ça aurait proprement séché la concurrence.

bon du coup vu la fiche technique elle te fait moins rever :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §ott222pU

Content pour toi ;) tu as bien raison ;) tient nous au jus demain :)

 

 

Et voilà .. la belle est partie vers le département 44 ... (sniff quand même)

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Tu restes sur les référents d'il y a 10 ans. :ange:

Aujourd'hui, plus aucun constructeur, sur la gamme généraliste, ne s'ose à ce type de comparaison.

 

Je compare 381cv à 370cv. Voilà la vraie comparaison. Que ce soit des 3, 4, 5 ou 6 cylindres n'a pas une grande importance. En tout cas pour le constructeur. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a pour réduire la conso pour une puissance donnée.

Si BMW avait dans sa banque d'organe un 4 pattes pouvant développer 370cv sans compromettre la fiabilité, il l'aurait fait. Surtout qu'il y aurait gain de poids et de conso à la clé, les 2 paramètres essentiels pour lui.

 

Après pour le plaisir du conducteur, c'est autre chose. Mais vu que le 6 cylindres est turbocompressé et qu'il a besoin de HP voire carrément d'un modulateur de son (M4) pour exprimer sa sonorité, je ne crois pas que l'argument soit totalement valable même vu du conducteur.

 

Pour moi, c'est clair, la A45 met chaos cette M2, d'un pur point de vue technologique. Et c'est d'autant plus dommageable que la M2 est la dernière sortie.

 

Après pour le plaisir, on verra... Mais pour ce qui est du "fun", je suis plutôt réservé dès lors que l'on parle de route ouverte, sur le fait qu'une prop soit forcément meilleure qu'une bonne intégrale, elle-même plutôt fun et sécurisante (cas de la A45).

 

 

Tu fais du avaya /abasc là.

 

C'est ridicule de s'indigner sur la base de trois chiffres alors que même les journaleux n'ont pas encore posé un ongle dedans.

 

Certes elle est trop lourde, mais pas plus que ses concurentes à moteur L4 donc bon. Elles sont justes toutes trop lourdes. Normal quand 90% des clients se paluchent sur le dernier écran GPS ou des jantes 22"

 

Et puis quant à tes visions extra-lucides sur la stratégie de bmw, c'est le genre d'avis qui pullule chez dans les basses-strates du forum. Si bmw n'a pas greffé de 4 cylindre dans sa dernière //M, c'est surement du à une quantité astronomique de paramètres dont tu ignores (et nous tous ici) probablement tout.

 

Et puis le KO face à la a45, ca me fait doucement rire sachant qu'on parle d'une voiture dont 40% des moteurs ont explosés avant les 20k. La même caisse qui ne motrice pas malgré 4rm et qui fait un boucan de motocross. Ce même boucan qui ne suffit pourtant pas à couvrir l'ambiance bocage normand conférée par la foule de rossignols qui couine dans l'habitacle.

 

Une a45 qui coûte 10% de plus, qui consomme comme une citerne (en réel hein), et qui se fait poutrer de plusieurs dixiemes sur n'importe quel circuit face à une 235 tout en étant moins confortable sur la route.

 

Après, si tu te fous d'avoir 3,4, ou 6 cylindre, c'est sur qu'on à pas la même vision du plaisir auto

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Pour moi, si, c'est un fiasco complet.

 

Reste à voir le poids réel, car comme pour la puissance, le 0-100, le poids officiel peut présenter des différences plus ou moins significative avec la réalité. Espérons que pour une fois le poids annoncé ne soit pas trop optimiste au moins.

 

Mais si on en reste sur l'étude des caractéristiques, elle fait 2 kg (oui, oui 2 kg !!) de moins que la M4 ! C'est à peine imaginable.

 

Donc 1595 kg UE avec la M2 DKG ! (1525 pour la M235i step : on appréciera la réduction de poids annoncée !!!)

Contre 1555 kg pour la A45, qui a la transmission intégrale, 21cv et 3 ans de plus.

 

Le résultat est aussi catastrophique sur la consommation, la version manuelle échappe de justesse au malus maxi. Et elle consomme 2l de plus que la même A45 avec pourtant des données techniques qui auraient dû lui permettre de faire moins (mode de transmission). Bravo les ingénieurs BMW !

 

Pour moi, sauf à prouver une supériorité sur la route face à ses adversaires désignées (RS3 et A45), c'est un échec. Au moins, un échec technologique. Espérons que la passion fonctionne, elle.

 

 

Ok elle consomme plus sur le papier, mais il ne faut pas oublier qu'elle embarque un 6 cylindres 3.0, soit 50% de plus de cylindrée qu'une A45...à partir de ce moment là il ne faut pas s'attendre à des miracles, en tout cas en cycle normalisé. A voir si le gap est si grand dans la vie réelle, et puis surtout c'est un peu le prix à payer pour un agrément mécanique supérieur.

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L'exces de poids du 6L vaut bien celui du 4X4 ;)

Maintenant si elle consomme c'est aussi peut être le fait d'une boîte bien étagée plus que le petit excès de poids :??:

Tout ca étant sur le papier ma S3 est donnée pour 7L j'en bouffe 9 :jap:

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L'exces de poids du 6L vaut bien celui du 4X4 ;)

Maintenant si elle consomme c'est aussi peut être le fait d'une boîte bien étagée plus que le petit excès de poids :??:

Tout ca étant sur le papier ma S3 est donnée pour 7L j'en bouffe 9 :jap:

 

 

Je parle pas de poids, mais bien de cylindrée: obtenir une conso basse avec un moteur plus gros est par définition plus difficile. Je parle du moteur seul donc, sans même évoquer boîte, poids, aérodynamique etc.

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Invité §rey016pc

 

Pour moi, si, c'est un fiasco complet.

 

Reste à voir le poids réel, car comme pour la puissance, le 0-100, le poids officiel peut présenter des différences plus ou moins significative avec la réalité. Espérons que pour une fois le poids annoncé ne soit pas trop optimiste au moins.

 

Mais si on en reste sur l'étude des caractéristiques, elle fait 2 kg (oui, oui 2 kg !!) de moins que la M4 ! C'est à peine imaginable.

 

Donc 1595 kg UE avec la M2 DKG ! (1525 pour la M235i step : on appréciera la réduction de poids annoncée !!!)

Contre 1555 kg pour la A45, qui a la transmission intégrale, 21cv et 3 ans de plus.

 

Le résultat est aussi catastrophique sur la consommation, la version manuelle échappe de justesse au malus maxi. Et elle consomme 2l de plus que la même A45 avec pourtant des données techniques qui auraient dû lui permettre de faire moins (mode de transmission). Bravo les ingénieurs BMW !

 

Pour moi, sauf à prouver une supériorité sur la route face à ses adversaires désignées (RS3 et A45), c'est un échec. Au moins, un échec technologique. Espérons que la passion fonctionne, elle.

pas essayé la M2, normal; mais la rs3 et surtout la merco sont deux brêlons aux perf loin des annonces.

une cata l'A45!! ça se fait déposer par des caisses insoupçonnés! :ange:

 

 

 

Tu fais du avaya /abasc là.

 

C'est ridicule de s'indigner sur la base de trois chiffres alors que même les journaleux n'ont pas encore posé un ongle dedans.

 

Certes elle est trop lourde, mais pas plus que ses concurentes à moteur L4 donc bon. Elles sont justes toutes trop lourdes. Normal quand 90% des clients se paluchent sur le dernier écran GPS ou des jantes 22"

 

Et puis quant à tes visions extra-lucides sur la stratégie de bmw, c'est le genre d'avis qui pullule chez dans les basses-strates du forum. Si bmw n'a pas greffé de 4 cylindre dans sa dernière //M, c'est surement du à une quantité astronomique de paramètres dont tu ignores (et nous tous ici) probablement tout.

 

Et puis le KO face à la a45, ca me fait doucement rire sachant qu'on parle d'une voiture dont 40% des moteurs ont explosés avant les 20k. La même caisse qui ne motrice pas malgré 4rm et qui fait un boucan de motocross. Ce même boucan qui ne suffit pourtant pas à couvrir l'ambiance bocage normand conférée par la foule de rossignols qui couine dans l'habitacle.

 

Une a45 qui coûte 10% de plus, qui consomme comme une citerne (en réel hein), et qui se fait poutrer de plusieurs dixiemes sur n'importe quel circuit face à une 235 tout en étant moins confortable sur la route.

 

Après, si tu te fous d'avoir 3,4, ou 6 cylindre, c'est sur qu'on à pas la même vision du plaisir auto

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un qui connait comme même! +1.

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Tu restes sur les référents d'il y a 10 ans. :ange:

Aujourd'hui, plus aucun constructeur, sur la gamme généraliste, ne s'ose à ce type de comparaison.

 

Je compare 381cv à 370cv. Voilà la vraie comparaison. Que ce soit des 3, 4, 5 ou 6 cylindres n'a pas une grande importance. En tout cas pour le constructeur. Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a pour réduire la conso pour une puissance donnée.

Si BMW avait dans sa banque d'organe un 4 pattes pouvant développer 370cv sans compromettre la fiabilité, il l'aurait fait. Surtout qu'il y aurait gain de poids et de conso à la clé, les 2 paramètres essentiels pour lui.

 

Après pour le plaisir du conducteur, c'est autre chose. Mais vu que le 6 cylindres est turbocompressé et qu'il a besoin de HP voire carrément d'un modulateur de son (M4) pour exprimer sa sonorité, je ne crois pas que l'argument soit totalement valable même vu du conducteur.

 

Pour moi, c'est clair, la A45 met chaos cette M2, d'un pur point de vue technologique. Et c'est d'autant plus dommageable que la M2 est la dernière sortie.

 

Après pour le plaisir, on verra... Mais pour ce qui est du "fun", je suis plutôt réservé dès lors que l'on parle de route ouverte, sur le fait qu'une prop soit forcément meilleure qu'une bonne intégrale, elle-même plutôt fun et sécurisante (cas de la A45).

 

 

Oh merde, on est en train de te perdre !! :D

 

La discussion sur les chiffres (puissance, nombre de cylindres, poids, conso...) peut avoir son intérêt pour les gens hyper pointus (groupe de personne auquel je pense ne pas appartenir ) mais pour le commun des mortels, c'est de la masturbation, point barre.

 

Chacun est plus ou moins sensible à un modèle mais dire que la M2 est un fiasco n'est pas sérieux et surtout faux. Elle a peut-être des défauts mais elle a aussi de nombreuses qualités :)

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Oh merde, on est en train de te perdre !! :D

 

La discussion sur les chiffres (puissance, nombre de cylindres, poids, conso...) peut avoir son intérêt pour les gens hyper pointus (groupe de personne auquel je pense ne pas appartenir ) mais pour le commun des mortels, c'est de la masturbation, point barre.

 

Chacun est plus ou moins sensible à un modèle mais dire que la M2 est un fiasco n'est pas sérieux et surtout faux. Elle a peut-être des défauts mais elle a aussi de nombreuses qualités :)

je dirais plutot que la m2 est un fiasco par rapport a ce qu on attend d une ///M (en tant que passionné de ///M)

et qu elle est vraiment trop proche d une m135i je trouve

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je dirais plutot que la m2 est un fiasco par rapport a ce qu on attend d une ///M (en tant que passionné de ///M)

et qu elle est vraiment trop proche d une m135i je trouve

 

 

 

Elle se situe de manière assez logique entre une Mx35i et une M3/M4.

 

Dans les reproches, j'ai l'impression que vous ne faîte qu'une fixette sur la M2 mais vous ne regardez pas la gamme BMW dans son ensemble. Je m'explique. BMW n'a aucun intérêt à proposer un véhicule plus performant qu'une M3/M4 puisque ces dernières sont vendues beaucoup plus chères et qu'elles représentent une certaine vitrine technologique (bon, on peut-être critique sur ces modèles mais ce n'est pas le sujet !). Ils essayent donc d'étaler leur gamme ///M à travers une M2 d'entrée de gamme pour aller jusqu'à la M6.

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Invité §Fro816Ht

 

 

Elle se situe de manière assez logique entre une Mx35i et une M3/M4.

 

Dans les reproches, j'ai l'impression que vous ne faîte qu'une fixette sur la M2 mais vous ne regardez pas la gamme BMW dans son ensemble. Je m'explique. BMW n'a aucun intérêt à proposer un véhicule plus performant qu'une M3/M4 puisque ces dernières sont vendues beaucoup plus chères et qu'elles représentent une certaine vitrine technologique (bon, on peut-être critique sur ces modèles mais ce n'est pas le sujet !). Ils essayent donc d'étaler leur gamme ///M à travers une M2 d'entrée de gamme pour aller jusqu'à la M6.

 

 

 

ça rappelle la montée en force de la boxster VS la 911, muselée, puis Popo la laisse enfin s'exprimer

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