Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Le seul design avec lequel les feux arr collent bien ...

 

Ah oui tu as raison ;) nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout lu car, comme d'habitude, trop de trolls... Comme quoi, ce n'est pas forcément Avaya qui fout le bordel... :D

 

Ayant eu une M235i BVA, j'attendais la présentation de cette M2 avec impatience. La M235i était pour moi le compromis idéal plaisir/quotidien. J'ai du me résoudre à la vendre car elle avait déjà plus de 60.000km !

En attendant, j'ai pris une voiture "normale" pour tous les jours (A3 8V Sportback 2.0 TDI). Et je pense opter pour une voiture "plaisir" en 2016.

 

Mais là, je vous avoue être un peu déçu de la M2. Pas d'allègement, pas d'intercooler air/eau, je n'aime pas spécialement le look, intérieur identique à une 218d pack M,... Bref, ça fait cher par rapport à une M235i déjà bien sympa.

 

Je sais, BMW devait placer la M2 entre la M235i et la M3. Mais justement... En occasion récente, on trouve des M3/M4 pour 65-70.000 €. Ce qui ne fait pas une si grande différence avec la M2 qui sera visiblement supérieur à 60.000 € de base. (The Automobilist annonce 61.750€ : theautomobilist.fr/bmw-m2-la-tarif-qui-pique-42870 )

 

Du coup, me vient l'envie de rajouter ces quelques milliers d'euros pour avoir une caisse plus aboutie, quitte à ne pas l'avoir neuve.

 

En Belgique, le tarif est de 59350€ TTC de base...

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2015_10/offre_M2_page1.thumb.jpg.4f61411e1d6b3ab47eb5f845dd35af10.jpghttp://medias.motorsport-passion.com/monthly_2015_10/offre_M2_page2.thumb.jpg.78ab69a293c9ffb0fe78086ed8e1fcd8.jpghttp://medias.motorsport-passion.com/monthly_2015_10/offre_M2_page3.thumb.jpg.57ff3087db6d44104e19f913eb1af35d.jpg

 

Ce qui fait qu'à équipement équivalent, une M235i n'est qu'à 6565€ du prix de la M2.

Et si on ajoute le DGL Mperf' en concession, la différence passe à 3000€ seulement!

 

 

J'en conclus que ce n'est pas la M2 qui est chère........ mais plutôt la M235i! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

et dans 2 ans elle sera à 30k€, les m décôtent vraiment trop rapidement et fortement pour les prendre neuves, notamment comparé à porsche.

A ce prix là tu as une ferrai 612 d'occasion dont la côte sera la même voire surement bien plus chère dans 10 ans et qui est surtout beaucoup plus exclusive avec un moteur qui chante vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrentes 4 pattes sont nettement moins lourdes, en ayant une transmission intégrale. Le différentiel est de ce fait très surprenant.

 

La conso normalisée est bien celle qui compte puisque c'est elle qui conditionne taxations.

 

Le plus puissant 4 cylindres BMW à l'heure actuelle ?

 

Je suis sûr que sa puissance ne va cesser de croitre, mais pour l'instant il n'y a pas de 4 pattes de cette puissance.

 

 

Nettement moins lourdes? En ordre de marche, une a45 c'est 1465kg, soit la meme chose que la 235i, et toutes deux font 70kg de moins qu'une rs3.

 

La BMW accuse selon le cas 1 à 2 cylindres de plus, mais également 10cm de plus que la merco en longueur. Bref. Ta comparaison ne vaut rien. Toutes 3 se tiennent.

 

Les taxes elles sont aussi à la pompe mon grand. Ta tipp tu la paye tous les jours, et si une 235i consomme 10L en réel et que la a45 360 fait pareil, je pense qu'on pourra dire sans trop se tromper que la 381 et ses rapports raccourcis + puissance accrue va se manger un bon litre de plus. La M2 j'en doute.

 

Quant à ton obssession du 4 cylindres, j'ai du mal à la comprendre. C'est un accomplissement pour toi le 4L? BMW a pris le parti de ne pas innonder sa gamme sportives de 4L et si toi ca te fais gigoter car tu pense au maluuSS, moi je pense à tout le reste. D'ailleurs, si on poursuit ton raisonnment, BM fait les bi et tri cylindres les plus puissants. Ca devrais te plaire vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

 

:ange: Tu aurais des statistiques ? Je pense que c'est bien plus marginal qu'on ne le pense, mais amplifié par internet.

Sinon jamais MB n'aurait updaté (avec puissance en nette hausse) ce moteur.

 

 

 

Regarde, je pense que tu as contribué à amplifier cette marginalité par tes propres propos tirés du topic de la A45:

 

"Même si c'est forcément exagéré, la fiabilité de cette A45 commence à faire peur. Surtout qu'elle est sur la route depuis moins d'un an (hormis quelques modèles d'essai).

 

Même si MB va sans doute en partie corriger le tir et que les problèmes seront pris en charge sous garantie (durant les 2 ans après la mise en service, ensuite, c'est moins sûr), je crains qu'avec de tels chiffres d'avaries, le modèle sera à éviter en occasion pour très longtemps..."

 

Ceci dit, si l'on fait la liste de ceux qui ont avoués (oui par ce qu'il y en a d'autres qui sont tellement talibans qu'ils n'osent même pas en parler sur le forum neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif ) une casse majeure, il y a plus d'utilisateurs lésés que satisfaits sur FA.

 

- Pierre 876: casse turbo à 8000km

- owyy: 2 casses turbos en 30000km

- jeffdemeure : turbo + pont arriere

- chanup: turbo à 16000

- savoie : turbo à 13500

- AMGNID : turbo à 14 000

- Stevemcqueen : turbo à 19 000

- The Wu : changement préventif après pertes de puissances et sifflements, puis boîte

- Chris 00: idem

- burnebraker : boîte

 

Bref, rien que sur les avoués du forum, on est environ à 50% de casse.

 

Là tu fais carrément du talibanisme primaire.

Montre moi un seul témoignage sérieux qui indique une motricité désastreuse.

En comparaison, il faudrait dire quoi pour la M3 alors ?

 

 

J'estime être moi-même un témoignage sérieux. Je n'ai pas parlé de motricité désastreuse. Elle est seulement douteuse sur revetement imparfait.

 

Je ne parlerais pas du carrossage négatif avant trop prononcé visant à contrer l'effet sous-vireur quitte à faire éclater quelques pneus.

 

je n'ai pas vu les prix définitifs de la M2... J'ai plutôt vu des prix a priori quasi similaires.

En réel, M235i et A45 consomment autant (un peu plus de 10l). La M2 les surclassera à ce niveau.

 

C'est juste une blague pour le circuit ?

Face à la version 360cv, qui est nettement moins efficace que la nouvelle (plus puissante, rapports plus courts, nouveau DGL sport) :

http://www.zeperfs.com/duel4506-4359.htm

La A45 381 poutre bien la M235i et non l'inverse.

 

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir du plaisir, une voiture émotion.

Je pense que la M235i/M135i sont très sympa. La M2 le sera encore plus.

La A45 a aussi son caractère, différent mais qu'on doit pouvoir apprécier.

 

Je l'ai déjà dit, mais ma plus grande déception auto : la 335i. Un magnifique 6 cylindres qui m'a laissé de marbre, plus insipide que nombre de 4 cylindres sportifs récents.

 

Je reste surpris de l'accueil de mon constat d'échec "technique" pour cette M2.

 

Tout le monde s'amusait à faire des plans pour savoir si l'économie de poids par rapport à la M235i serait de 100 ou 150kg il y a peu. C'est juste hallucinant à postériori. Là, on annonce qu'elle va faire carrément 40kg de plus que la M235i, mais il faut encore trouver un million de circonstances atténuantes à BMW. Parce que c'est BMW...

 

 

Que la A45 381 pootre la m235i, j'espere bien. Ca serait le comble...

 

Sinon comment sais-tu que la M2 SERA plus sympa que ses devancière?

 

Si je n'apprécie pas le caractère de la A45 il se passe quoi? je suis un mauvais membre? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Ton avis sur la 335i a un quelconque interet pour la discussion?

 

Pour l'accueil de ton "constat" d'échec. C'est simplement que comme à ton habitude, tu érructe des visions loufoques et naivement documentées/argumentées sous couvert de belles captures décrans et de syntaxes faussement léchées qui découlent directement de ton affectif débordant à l'égard de quelques constructeurs auto dont on connaît la caractéristique. faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Attends d'avoir le moindre avis tangible sur la M2 et la 381, ensuite tu pourras faire tous les constats que tu veux, et ça aura le mérite de la patience. Au moins ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est bien ce qu'il y a sur le papier.

VW et Bosch ne pourraient pas le nier... :)

 

 

C'est là que fondamentalement, nous ne sommes pas d'accord. :D

 

Le papier va conditionner les taxes et donc une partie du prix...mais c'est à peu près tout. Tout le reste du temps, c'est bien l'utilisation réelle qui va importer et compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai lu nulle part sur ce topic, que je suis depuis le début, quelqu'un affirmant cela (à part @§ott222pU pour se rendre intéressant :ange: )

 

Par contre, tu as quoi comme source quant au fait que la M2 est plus lourde que la M235i? :voyons:

M235i : poids DIN / UE : 1455 / 1530 kg (source BMW)

M2 : DIN / UE, 1 495 kg / 1 570 kg (selon les annonces)

 

Résultat M2 = 40 kg de plus que la M235i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 2 ans elle sera à 30k€, les m décôtent vraiment trop rapidement et fortement pour les prendre neuves, notamment comparé à porsche.

A ce prix là tu as une ferrai 612 d'occasion dont la côte sera la même voire surement bien plus chère dans 10 ans et qui est surtout beaucoup plus exclusive avec un moteur qui chante vraiment.

 

Il ne faut pas rêver non plus. :ange:

A 45 peut-être pour les modèles les moins chers.

Même une GR ne se touche pas à 30 k€ en occasion 2 ans après sa sortie.

 

Une Porsche ne décote pas vraiment moins dans les premières années. Il ne faut pas oublier que les remises sont quasi inexistantes chez Porsche (et les malus très élevés maintenant) et la liste des options onéreuses, longue comme un jour sans pain.

 

C'est sûr qu'une Ferrari et une M2, c'est la même utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nettement moins lourdes? En ordre de marche, une a45 c'est 1465kg, soit la meme chose que la 235i, et toutes deux font 70kg de moins qu'une rs3.

 

La BMW accuse selon le cas 1 à 2 cylindres de plus, mais également 10cm de plus que la merco en longueur. Bref. Ta comparaison ne vaut rien. Toutes 3 se tiennent.

 

Les taxes elles sont aussi à la pompe mon grand. Ta tipp tu la paye tous les jours, et si une 235i consomme 10L en réel et que la a45 360 fait pareil, je pense qu'on pourra dire sans trop se tromper que la 381 et ses rapports raccourcis + puissance accrue va se manger un bon litre de plus. La M2 j'en doute.

 

Quant à ton obssession du 4 cylindres, j'ai du mal à la comprendre. C'est un accomplissement pour toi le 4L? BMW a pris le parti de ne pas innonder sa gamme sportives de 4L et si toi ca te fais gigoter car tu pense au maluuSS, moi je pense à tout le reste. D'ailleurs, si on poursuit ton raisonnment, BM fait les bi et tri cylindres les plus puissants. Ca devrais te plaire vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

 

Donc on oublie la M2 et son surpoids face à la M235i, on oublie la transmission intégrale qui apporte un vrai plus et on dit que la A45 c'est le même poids. C'est un peu rapide. Le surpoids de la transmission intégrale (vs propulsion), c'est 60 kg environ. Le surpoids d'un 6 cylindres (vs 4 pattes de même puissance), c'est 20 kg.

Le surpoids de la M2 vs A45 pourrait donc être de l'ordre de 55 kg sur la seule caisse (hors groupe motopropulseur et transmission).

 

Etre obligé d'en arriver à la longueur de la voiture, alors que tu parles d'un coupé bien moins logeable qu'une berline, ça montre l'épuisement de l'argumentaire.

 

Les taxes, OK pour la pompe, mais il faudra un paquet de dizaine de milliers de km pour compenser les écarts de malus à l'achat.

La A45 381 a la même conso mixte que la précédente (seuls les premiers rapports sont raccourcis).

La M2 va consommer plus que la M235i et donc que la A45. Même en vrai.

 

Le 4 cylindres n'est pas du tout un accomplissement. Je préfère de loin les 6 et 8 pattes.

Surtout quand ils s'expriment convenablement. Je suis mitigé sur le 6 cylindres turbo BMW actuel. Sans HP (335i), il est très décevant en terme de sonorité (volume).

 

Je parle des objectifs des constructeurs qui sont avant tout d'améliorer l'efficience. Le nombre de cylindres n'est qu'un moyen pour eux.

Et le constructeur le plus avancé technologiquement parlant, n'en déplaise à certains, est bien celui qui réussit à sortir le meilleur ratio d'efficience (puissance/conso, et cela sur le papier puisque ses obligations règlementaires sont basées sur les données techniques).

 

 

Regarde, je pense que tu as contribué à amplifier cette marginalité par tes propres propos tirés du topic de la A45:

 

"Même si c'est forcément exagéré, la fiabilité de cette A45 commence à faire peur. Surtout qu'elle est sur la route depuis moins d'un an (hormis quelques modèles d'essai).

 

Même si MB va sans doute en partie corriger le tir et que les problèmes seront pris en charge sous garantie (durant les 2 ans après la mise en service, ensuite, c'est moins sûr), je crains qu'avec de tels chiffres d'avaries, le modèle sera à éviter en occasion pour très longtemps..."

 

Ceci dit, si l'on fait la liste de ceux qui ont avoués (oui par ce qu'il y en a d'autres qui sont tellement talibans qu'ils n'osent même pas en parler sur le forum neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif ) une casse majeure, il y a plus d'utilisateurs lésés que satisfaits sur FA.

 

- Pierre 876: casse turbo à 8000km

- owyy: 2 casses turbos en 30000km

- jeffdemeure : turbo + pont arriere

- chanup: turbo à 16000

- savoie : turbo à 13500

- AMGNID : turbo à 14 000

- Stevemcqueen : turbo à 19 000

- The Wu : changement préventif après pertes de puissances et sifflements, puis boîte

- Chris 00: idem

- burnebraker : boîte

 

Bref, rien que sur les avoués du forum, on est environ à 50% de casse.

 

Elle semble avoir eu pas mal de problèmes de turbo. Beaucoup de moteurs turbo sportifs en ont (très sensibles à l'utilisation).

Ton recensement est intéressant ; je n'avais pas vu autant de casses... C'est vrai que ça fait peur.

Je pense toutefois que le problème est au moins partiellement résolu, dans le sens où la hausse de la puissance proposée sur le FL est justement plutôt rassurant de ce côté. J'espère. On suivra l'évolution de la fiabilité de la version FL.

Maintenant, il est certain qu'avec une telle puissance spécifique, il ne s'agit sans doute pas du moteur le plus fiable du marché.

 

 

J'estime être moi-même un témoignage sérieux. Je n'ai pas parlé de motricité désastreuse. Elle est seulement douteuse sur revetement imparfait.

 

Je ne parlerais pas du carrossage négatif avant trop prononcé visant à contrer l'effet sous-vireur quitte à faire éclater quelques pneus.

 

Tu as dit "qu'elle ne motrice pas."

Je n'ai pas forcément vu de tels témoignages mais peut-être... Quoi qu'il en soit, même avec ce potentiel défaut, elle motricera toujours mieux qu'une propulsion, dans la grande majorité des cas.

 

Que la A45 381 pootre la m235i, j'espere bien. Ca serait le comble...

 

Sinon comment sais-tu que la M2 SERA plus sympa que ses devancière?

 

Si je n'apprécie pas le caractère de la A45 il se passe quoi? je suis un mauvais membre? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Ton avis sur la 335i a un quelconque interet pour la discussion?

 

Pour l'accueil de ton "constat" d'échec. C'est simplement que comme à ton habitude, tu érructe des visions loufoques et naivement documentées/argumentées sous couvert de belles captures décrans et de syntaxes faussement léchées qui découlent directement de ton affectif débordant à l'égard de quelques constructeurs auto dont on connaît la caractéristique. faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Attends d'avoir le moindre avis tangible sur la M2 et la 381, ensuite tu pourras faire tous les constats que tu veux, et ça aura le mérite de la patience. Au moins ça...

La M2 sera forcément plus sympa à conduire qu'une M235i puisqu'elle en est l'aboutissement et le prolongement. Je ne vois pas comment il peut en être autrement. La différence sera-t-elle importante, c'est un autre sujet.

 

Tu as le droit de ne pas apprécier le caractère de la A45. Mais ce jugement n'est pas forcément majoritaire.

 

Mon avis sur la 335i a un intérêt pour juger de l'intérêt brut d'avoir le 6 turbo en lieu et place d'un 4. Si comme je l'ai dit, je suis bien davantage favorable aux 6 pattes qu'aux 4, le 6 turbo actuel de BMW n'est pas (plus) le summum du 6 cylindres en terme de plaisir.

 

Je n'ai fait que reprendre les poids, conso et émission de Co2 qui ont semble-t-il été confirmés par BMW (non ?). Je n'invente donc rien.

Ensuite, j'aimerais surtout que tu m'indiques envers quelle marque j'aurais plus ou moins d'affinité. Je pense être sans problème dans les 1% de Faiens les plus détachés de toute affinité pro-marque. Mon simple parcours auto le prouve. (J'ai eu Peugeot, Renault, Citroën, Toyota, Mini, BMW, Audi, Ford, Lexus, VW... Et avec tous types de motorisation. Difficile de faire plus varié, non ?)

 

Suis bien d'accord pour attendre les duels A45/M2 ; je l'ai déjà dit. J'ai parlé d'échec quant à la présentation technique du modèle, et si la M2 parvient à tuer la A45 (j'ai quelques doutes), ça n'effacera en rien ce constat d'échec sur cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là que fondamentalement, nous ne sommes pas d'accord. :D

 

Le papier va conditionner les taxes et donc une partie du prix...mais c'est à peu près tout. Tout le reste du temps, c'est bien l'utilisation réelle qui va importer et compter.

 

Le papier, c'est l'essentiel pour le constructeur et sa débauche technologique. :oui:

 

Je l'ai dit, pour les conducteurs, le justement est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M235i : poids DIN / UE : 1455 / 1530 kg (source BMW)

M2 : DIN / UE, 1 495 kg / 1 570 kg (selon les annonces)

 

Résultat M2 = 40 kg de plus que la M235i

 

 

C'est bizarre, il me semblait avoir compris 40kg de moins...

 

J'attends de voir l'annonce de BMW :jap:

 

 

Les 100-150kg de moins, c'est quand certains annonçaient il y a 2 ans un 4 cylindres turbo prenant 8000 tours, toit carbone, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les soucis sur l'A45 c'est réglé depuis bien longtemps. C'était du à une mauvaise série de turbo.

 

Et pour les 50% de panne je ne suis pas du tout d'accord.

 

Un forum donne une vision complètement faussée. 95% des gens qui s'inscrivent sur un forum le fond parce qu'ils ont un problème, mais la partie des gens qui ne vont pas sur les forums et roulent sans aucuns problèmes et bien plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on oublie la M2 et son surpoids face à la M235i, on oublie la transmission intégrale qui apporte un vrai plus et on dit que la A45 c'est le même poids. C'est un peu rapide. Le surpoids de la transmission intégrale (vs propulsion), c'est 60 kg environ. Le surpoids d'un 6 cylindres (vs 4 pattes de même puissance), c'est 20 kg.

Le surpoids de la M2 vs A45 pourrait donc être de l'ordre de 55 kg sur la seule caisse (hors groupe motopropulseur et transmission).

 

Etre obligé d'en arriver à la longueur de la voiture, alors que tu parles d'un coupé bien moins logeable qu'une berline, ça montre l'épuisement de l'argumentaire.

 

Les taxes, OK pour la pompe, mais il faudra un paquet de dizaine de milliers de km pour compenser les écarts de malus à l'achat.

La A45 381 a la même conso mixte que la précédente (seuls les premiers rapports sont raccourcis).

La M2 va consommer plus que la M235i et donc que la A45. Même en vrai.

 

Le 4 cylindres n'est pas du tout un accomplissement. Je préfère de loin les 6 et 8 pattes.

Surtout quand ils s'expriment convenablement. Je suis mitigé sur le 6 cylindres turbo BMW actuel. Sans HP (335i), il est très décevant en terme de sonorité (volume).

 

Je parle des objectifs des constructeurs qui sont avant tout d'améliorer l'efficience. Le nombre de cylindres n'est qu'un moyen pour eux.

Et le constructeur le plus avancé technologiquement parlant, n'en déplaise à certains, est bien celui qui réussit à sortir le meilleur ratio d'efficience (puissance/conso, et cela sur le papier puisque ses obligations règlementaires sont basées sur les données techniques).

 

 

 

Je n'ai pas l'habitude de parler avec une floppée de chiffres sous les yeux, c'est donc un peu fastidieux pour moi.. Raison pour laquelle je préfère, compte tenu des variations de poids inhérentes à tout un tas de facteurs (marges d'erreurs, poids des options, cout induit...), j'ai plutôt tendance à raisonner en terme d'estimation. A savoir que 3 voitures civiles et "familiales"

qui se tiennent dans 40 ou 50 kg (soit environ 0,3% de leur masse totale), c'est du pareil au même.

 

Mais soit. Les deux premiers résultats que j'ai trouvé pour le poids à vide de ces autos donne 1455kg pour la 235i (fiche technique sport auto), et 1480 pour la A45 sur zeperf. Donc bon finalement la M2 rendrait 15kg à la a45 360ch si l'hypothèse des 40kg de plus était avérée (ce qui n'est même pas le cas).

 

Concernant la conso, c'est toi même qui a parlé (dernières pages du topic A45) d'une augmentation avec l'upgrade moteur. Tu as même donné les chiffres. De mémoire, 6,5l pour la version 360ch et 7,3l pour la version 380ch. Faudrait savoir syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif . D'autant qu'on ne sait encore rien de celle de la M2, des éventuelles modifications techniques "mineures" dont elle pourrait disposer par rapport à la 235.

 

Celà dit, je suis content de t'entendre dire que tu préfère les L6 syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif . Si je te comprends donc, la M2 est un fiasco car tu n'aime pas trop le son de la 335i (moi non plus rassure toi)? Ca fait léger quand même.

 

D'ailleurs je n'ai pas compris la phrase suivante. Tu dis que tu ne parles pas depuis ton point de vue mais depuis celui des constructeurs? Je comprends plus grand chose. Tu en pense quoi, toi?

 

Faut-il souligner également que les deux voitures ne sont pas exactement du même segment? Tout le monde est au courant mais tu semble l'oublier ici. Une CLA 45 passe du coup à 1550kg à vide. Je suppose que le tarif suit. Bref ca se mord la queue. Aucune indignation ne me semble évidente.

 

Tu dis que le principal objectif des constructeurs est de réduire l'efficience. C'est quoi ta source? Le code des constructeurs premioum? La preuve que ce n'est pas le cas puisque BMW fait le choix du L6 et audi celui du L5.

Selon toi, c'est de l'efficience que provient directement la performance technologique d'un constructeur. Je pense que les i3 et i8 sont, sur ce point, bien en avance sur toutes leurs concurentes. BMW est donc selon ton raisonnement le constructeur le plus au point (je partage ton avis ici).

 

 

Elle semble avoir eu pas mal de problèmes de turbo. Beaucoup de moteurs turbo sportifs en ont (très sensibles à l'utilisation).

Ton recensement est intéressant ; je n'avais pas vu autant de casses... C'est vrai que ça fait peur.

Je pense toutefois que le problème est au moins partiellement résolu, dans le sens où la hausse de la puissance proposée sur le FL est justement plutôt rassurant de ce côté. J'espère. On suivra l'évolution de la fiabilité de la version FL.

Maintenant, il est certain qu'avec une telle puissance spécifique, il ne s'agit sans doute pas du moteur le plus fiable du marché.

 

 

 

Tu as dit "qu'elle ne motrice pas."

Je n'ai pas forcément vu de tels témoignages mais peut-être... Quoi qu'il en soit, même avec ce potentiel défaut, elle motricera toujours mieux qu'une propulsion, dans la grande majorité des cas.

 

 

 

Certes

 

La M2 sera forcément plus sympa à conduire qu'une M235i puisqu'elle en est l'aboutissement et le prolongement. Je ne vois pas comment il peut en être autrement. La différence sera-t-elle importante, c'est un autre sujet.

 

Tu as le droit de ne pas apprécier le caractère de la A45. Mais ce jugement n'est pas forcément majoritaire.

 

Mon avis sur la 335i a un intérêt pour juger de l'intérêt brut d'avoir le 6 turbo en lieu et place d'un 4. Si comme je l'ai dit, je suis bien davantage favorable aux 6 pattes qu'aux 4, le 6 turbo actuel de BMW n'est pas (plus) le summum du 6 cylindres en terme de plaisir.

 

Je passe sur le fait que ta phrase qui essaie de me caractèriser n'est pas correcte dans sa syntaxe :) , mais je n'ai fait que reprendre les poids, conso et émission de Co2 qui ont semble-t-il été confirmés par BMW (non ?). Je n'invente donc rien.

Ensuite, j'aimerais surtout que tu m'indiques envers quelle marque j'aurais plus ou moins d'affinité. Je pense être sans problème dans les 1% de Faiens les plus détachés de toute affinité pro-marque. Mon simple parcours auto le prouve. (J'ai eu Peugeot, Renault, Citroën, Toyota, Mini, BMW, Audi, Ford, Lexus, VW... Et avec tous types de motorisation. Difficile de faire plus varié, non ?)

 

Suis bien d'accord pour attendre les duels A45/M2 ; je l'ai déjà dit. J'ai parlé d'échec quant à la présentation technique du modèle, et si la M2 parvient à tuer la A45 (j'ai quelques doutes), ça n'effacera en rien ce constat d'échec sur cette partie.

 

 

Effectivement, mon avis n'est peut-être pas majoritaire. D'ailleurs je comprends tout à fait qu'on puisse adorer cette voiture. Je lui trouve d'ailleurs un parfum de voiture de rallye 90° extrêmement original et bienvenu dans le paysage auto.

 

Reste que je ne comprends pas en quoi la M2 est un "fiasco/echec/chaos de présentation technique". A part quelques membres lobotomisés qui annoncent 4 ans avant chaque modèle qu'on aura une cure de 150kg et un moteur athmo "issu de la compet", les données sont totalement fidèles aux prévisions.

 

J'ai hate de voir la comparaison entre A45 et M2, celà dit, elle n'ont pas grand chose de comparables dans la philosophie et je m'en carre légèrement de laquelle pillera 2 dixiemes à l'autre. (surtout que comme d'hab la merco va s'accaparer les DA et BM les chrono circuits alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

En Belgique, le tarif est de 59350€ TTC de base...

 

http://medias.motorsport-passi [...] 35af10.jpghttp://medias.motorsport-passi [...] e1fcd8.jpghttp://medias.motorsport-passi [...] 1af35d.jpg

 

Ce qui fait qu'à équipement équivalent, une M235i n'est qu'à 6565€ du prix de la M2.

Et si on ajoute le DGL Mperf' en concession, la différence passe à 3000€ seulement!

 

 

J'en conclus que ce n'est pas la M2 qui est chère........ mais plutôt la M235i! :jap:

 

Mmmm... merci pour l'info.

 

Avec mon choix d’équipement (en BVM), et la TVA luxembouregoise, j'arrive à 60.398€ avec option. Ca devient intéressant.

 

C'est toi qui est allé faire ce devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oki, ça sera pas une première que zeperfs se trompe :D

 

Du coup en 6 à 7000 trs/min on arrive à 301 km/h, c'est assez court pour une //M.

 

Je calcule les autre rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... merci pour l'info.

 

Avec mon choix d’équipement (en BVM), et la TVA luxembouregoise, j'arrive à 60.398€ avec option. Ca devient intéressant.

 

C'est toi qui est allé faire ce devis ?

 

 

Non, je l'ai repris d'un autre forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, d'après les specs, la BVM6 de la M2 reçoit un pont plus court que la M235i 3.462:1 contre 3.077:1.

 

L'échelonnement des rapports de boite est identique.

 

 

Va voir la doc de présentation presse de la M2, page 26 ;)

 

Tu peux lire: 3.462:1 :p

 

Au passage, c'est aussi le rapport de pont des M3/4 F8x...

 

Vu que la M2 est censée reprendre le DGL des M3/4 F8x, cela parait logique :D

 

J'ai fait un tableau vite fait, erreurs probables. :p

 

 

Rapports vitesses M2.jpg

 

 

Merci beaucoup pour ces infos! :bien:

 

À 130, je prendrais donc 100 tours de plus seulement... :voyons: C'est à voir... La DKG reste plus intéressante pour les trajets quotidiens, mais avant d'être rentabilisée y a de la marge :W

 

 

Franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle ce pont court sur la boîte manuelle point de vue perfs! Juste ce qu'il faut pour que la M2 reste vivable au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA

Tarifs france :

 

M2 BVM6 : 61750 € malus 6500€

M2 DKG 7 : 65700 € malus 3600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen355jA
Invité §dan053tf

Tarifs france :

 

M2 BVM6 : 61750 € malus 6500€

M2 DKG 7 : 65700 € malus 3600€

 

Oh purée :eek: c'est pas donnée en DKG :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...