Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Ben oui, faut attendre les premiers retours d'utilisateurs pour en savoir plus. :bah:

 

Je me souviens que ça s'était enflammé sur le topic de la M4 à peine la fiche technique arrivée: 431ch ce n'était pas assez, différence trop faible avec l'E92 et la concurrence etc etc. Finalement on se rend compte qu'elle fait plutôt 450-460 réels et qu'elle a des perfs de premier ordre, atomisant facilement l'E92.

 

Pareil, l'A45 360 on fantasmait tous sur les perfs de l'engin, un 2.0 de série avec une telle puissance spécifique etc...et finalement en ligne droite on se demande un peu où sont les chevaux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Ben oui, faut attendre les premiers retours d'utilisateurs pour en savoir plus. :bah:

 

Je me souviens que ça s'était enflammé sur le topic de la M4 à peine la fiche technique arrivée: 431ch ce n'était pas assez, différence trop faible avec l'E92 et la concurrence etc etc. Finalement on se rend compte qu'elle fait plutôt 450-460 réels et qu'elle a des perfs de premier ordre, atomisant facilement l'E92.

 

Pareil, l'A45 360 on fantasmait tous sur les perfs de l'engin, un 2.0 de série avec une telle puissance spécifique etc...et finalement en ligne droite on se demande un peu où sont les chevaux. :o

 

Sages paroles ;) attendons tranquillement le retour ;)

Je suis sur que ça sera une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les perfs, en perfs pur, une M235i était au niveau d'une A45 AMG et sur circuit, d'après Ze Perfs ( 4 circuits en commun ), ca fait 2 a 2 avec 34cv de moins et ce n'est pas une M.

 

 

 

 

Là dessus je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

J'ai eu l'occasion de conduire les 2 sur même circuit (Nogaro), et gros avantage à l'A45, grâce à son châssis supérieur et ses freins très très largement supérieurs.

 

Après pour le moteur j'ai aussi été un peu déçu. Franchement je n'ai pas vu où était les 40ch d'écart avec ma M135i. L'A45 pousse bien, mais ça m'a paru très similaire à la M135i, alors qu'avec sois disant 40ch d'écart j'aurais du voir la différence.

 

Donc en perfs brutes, je suis d'accord l'avantage de l'A45 n'est pas flagrant, mais par contre sur circuit c'est tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du circuit. Et de la température extérieure je pense aussi...

 

Stock, la M235i avec son intercooler d'origine en carton chauffe assez vite et perd pas mal en perfs en usage intensif...

 

Je ne sais pas si la A45 souffre du même problème. Il est probable qu'ils ait amélioré son refroidissement sur la 381cv.

 

Bref, sur circuit il manque clairement un DGL à la M235i et liquide/plaquettes adaptées.

 

Et avec une légère prépa moteur pour améliorer refroidissement et réactivité (même sans reprog), tu auras un outil beaucoup plus sympa à exploiter.

 

Alors quand tu vois les temps qu'une M235i fait stock (pas degueux du tout) et ces quelques points qui améliorent vraiment l'auto, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour la M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là dessus je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

J'ai eu l'occasion de conduire les 2 sur même circuit (Nogaro), et gros avantage à l'A45, grâce à son châssis supérieur et ses freins très très largement supérieurs.

 

Après pour le moteur j'ai aussi été un peu déçu. Franchement je n'ai pas vu où était les 40ch d'écart avec ma M135i. L'A45 pousse bien, mais ça m'a paru très similaire à la M135i, alors qu'avec sois disant 40ch d'écart j'aurais du voir la différence.

 

Donc en perfs brutes, je suis d'accord l'avantage de l'A45 n'est pas flagrant, mais par contre sur circuit c'est tout autre chose.

J'ai aussi conduit cette A45 sur circuit, plusieurs fois. Très clairement, le moulin est la déception. C'est en fait ce qui déçoit le plus sur cette auto, avec la boîte au rétrogradage, qui ne réagit pas quand on le souhaite. Le moteur manque d'allonge,(c'est moins gênant sur route, car on roule moins en haut des tours) et ne donne pas l'impression d'avoir 360 cv , c'est vrai. Le 35I est autrement plus démonstratif.

Le reste de la A45 est plutôt bon. Bon freins, tenue de route plutôt bonne, neutre, légèrement sous vireuse au placement, un peu plus à l'accel, mais globalement bien balancé pour une auto de route. Bonne tenue de cap au freinage, bien plus que la C63 (dernière version) direction assez précise, même si ce n'est pas un élément très sensible pour moi.

Pour moi, la M2 sera clairement au dessus en terme de sensation et de plaisir. En temps, il n'y aura pas un gouffre, surtout si la 381 cv améliore sensiblement les temps de la 360cv. Mais le chrono est une chose, (très importante en compétition), le plaisir/ressenti une autre. Et dans la vie de tous les jours, même sur circuit, en loisirs, je lâche volontiers des 1/10ème, pour un sourire au volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le chrono est une chose, (très importante en compétition), le plaisir/ressenti une autre. Et dans la vie de tous les jours, même sur circuit, en loisirs, je lâche volontiers des 1/10ème, pour un sourire au volant..

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça car la bataille des chiffres ne m'intéresse pas non plus.

 

Ce qui est important, c'est d'avoir la banane quand on rentre dans sa voiture et qu'on la conduit... Le reste, c'est du pignolage réservé à FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut attendre les premiers retours d'utilisateurs pour en savoir plus. :bah:

 

Je me souviens que ça s'était enflammé sur le topic de la M4 à peine la fiche technique arrivée: 431ch ce n'était pas assez, différence trop faible avec l'E92 et la concurrence etc etc. Finalement on se rend compte qu'elle fait plutôt 450-460 réels et qu'elle a des perfs de premier ordre, atomisant facilement l'E92.

Pareil, l'A45 360 on fantasmait tous sur les perfs de l'engin, un 2.0 de série avec une telle puissance spécifique etc...et finalement en ligne droite on se demande un peu où sont les chevaux. :o

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tout le monde dit que la A45 était décevante quand a ses 360 Cv (soit disant il en manquerait 20-30)

Par contre la new avec 381 Cv a l'air très performante et semble en avoir un peu plus que l'origine :) on t-ils rattraper le coup....

Perso j'ai pas esseyé mais il se dit ça sur plein de forums :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' a45amg 381 peut aussi bénéficier d'un diff méca à l'avant en option (+ 45kg :??: ) :D

 

sûr que la Merco enterre le Bm en arsouille sur route dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif épi quel freinage mon dieu

 

épi l'amg n'est même pas montée en PSS

 

bref, je rejoins l'avis d' Oliv qui rame en GR :o (moitié prix qu'une M2 pour des perfs avoisinantes)

 

 

Il y a deux façon de voir la chose si on se réfère au papier, ça émet plus, ça consomme plus, la poids n'est pas léger malgré une auto en propulsion.

Si on se réfère au réel, les choses sont certainement différentes.

Je doute que sur circuit, l'écart soit énorme. Sur route et autoroute, ça doit etre proche, il n'y a surement qu'en ville ou l'écart doit etre plus important.

 

Concernant les perfs, en perfs pur, une M235i était au niveau d'une A45 AMG et sur circuit, d'après Ze Perfs ( 4 circuits en commun ), ca fait 2 a 2 avec 34cv de moins et ce n'est pas une M.

 

Pour le 6 Vs 4 pattes, je ne suis pas sur que ce soit un réel choix de la part de BMW de rester en 6 cylindres. Oliv a je pense raison sachant que BMW aime toujours etre "leader" la dessus.

Je pense qu'il voulait plutot penser a la fiabilité de son moteur en préservant le 6 cylindres.

Le passage au 4 cylindres ne le permettait peut etre pas.

Il y a aussi une forme de logique, la M235i, c'est 176 grammes, c'est pas possible d'avoir avec une base similaire, 44cv de plus et un rapport de moins d'émettre moins d'émissions.

 

Pour le poids, tout le monde s'attendait a voir une auto plus légère, pas de toit en fibre qui aurait fait gagné un peu de poids, pas de sièges de M3/M4 qui aurait permis également un gain de poids ( si possible a intégrer ), pareil pour la banquette qui est plus légère sur les M3/M4.

 

C'est un peu dommage que BMW ne soit pas aller plus loin.

 

Pour les perfs, BMW est toujours dans la haut du panier, nul doute que la M2 sera la tout comme sur circuit.

 

+2

 

Je me sentais un peu seul avant vos messages... :D

 

Mais je crois qu'on est à peu près tous d'accord (mais chacun le dit "à sa manière" :ange: ) qu'on aurait espéré des caractéristiques un peu plus "endiablées" pour cette M2, tout en reconnaissant qu'il faut évidemment attendre qu'elle soit confrontée à l'épreuve de la route et à la concurrence qu'on lui aura désignée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Ils ont augmenté les tarifs de la M4 en france à partir de 85300. En allemagne à partir de 72000. A voir la différence de tarif sur la M2 ou a équipement identique ont peu l'avoir entre 6 et 8000 euros moins chère avec la remise lors de la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ils ont augmenté les tarifs de la M4 en france à partir de 85300. En allemagne à partir de 72000. A voir la différence de tarif sur la M2 ou a équipement identique ont peu l'avoir entre 6 et 8000 euros moins chère avec la remise lors de la commande

 

 

de combien exactement ? (sans que l'équipement de base diffère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomisant ? pas vraiment je trouve:

 

 

 

Tu plaisantes ? A la fin du Run y'a 5 caisses d'écart, je pense que tu te rends comptes de ce que ca représente... Sachant que sur le papier y'a 10cv d'écart qui sépare les deux caisses

 

Essaye une M4 et une M3 V8, je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas match :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et ouais, c'est la magie dou tourbo et dou couple.

 

Enfin tant qu'on colle pas des replica 21 pouces dégueulasse, comme j'ai vu faire chez vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Et ouais, c'est la magie dou tourbo et dou couple.

 

Enfin tant qu'on colle pas des replica 21 pouces dégueulasse, comme j'ai vu faire chez vous :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demandé à un futur proprio qui l'a commandée hier...

 

 

LA M2 A-T-ELLE BIEN LA SUSPENSION ADAPTATIVE?

 

 

D'après lui, non...

 

 

 

 

Où est la vérité? :mad:

 

 

Le gars s'est trompé... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif Elle a bien la suspatte adaptative.

 

jenesaispascequejachete.com gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est déjà mieux. Mais cela ne vaut pas les tous derniers volant mercedes...!

Non mais allo quoi, merco qui fait des volants plus beaux que BM.. Je m en remets pas. J ai encore en tête les enormes , vilains, affreux , cerceaux qu ils faisaient dans les annees 80/90. Et même 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'comprends pas trop à quoi ça sert d'avoir un volant pas rond :??: Quelqu'un a confondu son auto avec une monoplace :??: C'est un complexe par rapport à audi :??:

 

Pour faire le singe autour des ronds points, rien de mieux qu'un volant rond, donc merci bmw :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu plaisantes ? A la fin du Run y'a 5 caisses d'écart, je pense que tu te rends comptes de ce que ca représente... Sachant que sur le papier y'a 10cv d'écart qui sépare les deux caisses

 

Essaye une M4 et une M3 V8, je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas match :jap:

 

J'aurais un avis intermédiaire entre le tien et celui de Ludo.

Certes, il n'y a pas photo entre les 2 c'est clair. Mais je ne parlerais quand même pas d'atomisation non plus.

 

En revanche, sur GT Board, on ne sait jamais si la voiture est préparée ou pas.

Parce que je m'attendais à un écart un plus important, au regard des perf réelles de chacune. La nouvelle 431cv est clairement un ton au dessus de la V8 420cv, considérablement au-delà des 11cv symboliques.

-> moteur plus puissant (et puissance sans doute minorée sur la nouvelle et majorée sur l'ancienne), plus plein (Pmax constante sur une large plage), F30 plus légère que la E90...

 

D'ailleurs quand on fait un "run" similaire sur ZP entre les 2 modèles, l'écart est bien plus important.

En départ à 80 kmh, il devrait y avoir 24 mètres d'écart au bout de 400 mètres (10" de run seulement). Sur la vidéo, c'est plutôt 10/12 mètres à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Et ouais, c'est la magie dou tourbo et dou couple.

 

Enfin tant qu'on colle pas des replica 21 pouces dégueulasse, comme j'ai vu faire chez vous :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, c'est la magie dou tourbo et dou couple.

 

Enfin tant qu'on colle pas des replica 21 pouces dégueulasse, comme j'ai vu faire chez vous :jap:

 

 

 

On aime ou on aime pas, mais il est important de respecter les choix de chacun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

certes, quel diplomate ce Ulimit :jap:

 

Disons que je pensais au fait que ça ne mets pas en confiance pour un gars qui fait de l'optimisation de performances. Enfin c'est ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Sur le configurateur allemand

 

56.700,00 boite manu 199g/co2 + 6500

60.600,00 Boite auto 185g/co2 + 3600

 

GPS pro de série inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, quel diplomate ce Ulimit :jap:

 

Disons que je pensais au fait que ça ne mets pas en confiance pour un gars qui fait de l'optimisation de performances. Enfin c'est ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit.

 

 

Non mais rien à voir, je suis distributeur LD prestige sur la région paca, donc un client qui vient me voir avec une M4 pour commander du 21 je dois refuser ?

 

"Ha non monsieur, j'aime pas donc cette modif je la ferai pas"

 

Puis quoi, je refuse aussi les Renault et les maghrébins ?

 

Chacun a le droit de faire les modifications que bon lui semble, soyons raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu plaisantes ? A la fin du Run y'a 5 caisses d'écart, je pense que tu te rends comptes de ce que ca représente... Sachant que sur le papier y'a 10cv d'écart qui sépare les deux caisses

 

Essaye une M4 et une M3 V8, je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas match :jap:

 

 

Je ne trouve pas l'écart important perso. D'ailleurs, au début l'effet couple n'arrive même pas à la faire partir ... et à la fin du run, on a vraiment le sentiment que la M3 commence à stabiliser l'écart.

Sur le papier oui, dans la réalité on est plus proche de 50 cv d'écart entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Non mais rien à voir, je suis distributeur LD prestige sur la région paca, donc un client qui vient me voir avec une M4 pour commander du 21 je dois refuser ?

 

"Ha non monsieur, j'aime pas donc cette modif je la ferai pas"

 

Puis quoi, je refuse aussi les Renault et les maghrébins ?

 

Chacun a le droit de faire les modifications que bon lui semble, soyons raisonnable.

 

 

ah non, c'est pas ce que j'voulais dire, c'est pas la caisse du mec qui gère la boutique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'écart important perso. D'ailleurs, au début l'effet couple n'arrive même pas à la faire partir ... et à la fin du run, on a vraiment le sentiment que la M3 commence à stabiliser l'écart.

Sur le papier oui, dans la réalité on est plus proche de 50 cv d'écart entre les deux.

 

 

En pratique, sur un 0-200 y'a près de 2s d'écart entre les deux caisses

Alors deux secondes, ca paraît pas long, mais sur route c'est un gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A 200 km/h, tu parcours 55.5m par seconde, soit 110m pour deux secondes. Un gouffre, qui ne se vérifie pas dans la réalité si on en croit les vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

?

 

Il y a 2 secondes qui séparent les deux voitures, ce qui représentent bien environ 100m d'écart entre les deux. On parle d'un moment T fixe, peu importe si la voiture derrière roule à 180 ou 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...