Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gra376vI

quasi introuvable les essai essence

 

le pire generallment si tu commande essance c'est ta voiture qui sert de test pour les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

quasi introuvable les essai essence

 

le pire generallment si tu commande essance c'est ta voiture qui sert de test pour les autre

 

 

Tu as vu ça où ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... jamais vu ça, à partla voiture de direction, ou d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

:jap:

 

 

 

 

C'est sur, mais avec les nouveaux TSI, faut faire plus de 25000km/an et garder sa voiture plus de 5 ans, pour choisir le diesel :o

Personnellement, je fait entre 15000 et 20000km/an, et je garde mes voitures 10 ans. Je n'hésiterais pas a prendre le TSI, 160 ou 200, le premier étant 3000€ moins chère que le TDI 170 (et même 1000€ de moins que le TDI 140!) et le deuxième ne devrais pas être plus chère que le 170. A voir :o

Chez Skoda, je n'ait jamais pu essayer une essence (ancienne concession de Poitiers). La seule que j'ai pu conduire, c'était une 3.6 V6, sur Paris... :/

 

 

Malheureusement beaucoup n'ont pas le même raisonnement que toi. Dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

:jap:

 

 

 

 

C'est sur, mais avec les nouveaux TSI, faut faire plus de 25000km/an et garder sa voiture plus de 5 ans, pour choisir le diesel :o

Personnellement, je fait entre 15000 et 20000km/an, et je garde mes voitures 10 ans. Je n'hésiterais pas a prendre le TSI, 160 ou 200, le premier étant 3000€ moins chère que le TDI 170 (et même 1000€ de moins que le TDI 140!) et le deuxième ne devrais pas être plus chère que le 170. A voir :o

Chez Skoda, je n'ait jamais pu essayer une essence (ancienne concession de Poitiers). La seule que j'ai pu conduire, c'était une 3.6 V6, sur Paris... :/

 

 

 

la 2eme partie est fausse , dans le sens que si tu prend diesel on supute + 30000 km / an mais plus probable 40 et + , et au bout de 5 ans on arrive deja a 150000 / 200000 km ...

 

 

le facteur ville est important aussi , le tsi est sympas mais si on roule , en ville c'est un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

la 2eme partie est fausse , dans le sens que si tu prend diesel on supute + 30000 km / an mais plus probable 40 et + , et au bout de 5 ans on arrive deja a 150000 / 200000 km ...

 

 

le facteur ville est important aussi , le tsi est sympas mais si on roule , en ville c'est un gouffre

 

 

N'oublie pas, que vers 150000km, ton concessionnaire va te faire changer t'a distri, et que tu en aura pour 1000€ :/ Le délai de 240000km est illusoire :jap:

Sans compter, qu'a l'assurance, le TSI est bien moins onéreux, car bien moins chère a l'achat et moins puissant. Personnellement, j'ai 128€ en faveur du TSI. ;)

 

Et pour la conso, celle des TSI n'explose pas, il y a toujours entre 1L et 1.5L de différence avec le TDI 170. Et vu se que l'ont récupère en agrément comme en perfs avec le TSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

par contre on a pas de retour sur le tsi et la longevité du turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

par contre on a pas de retour sur le tsi et la longevité du turbo ...

 

 

C'est sur, mais sur tous les autres points, le TSI ne peut être que plus fiable que le TDI. Parce que la pression d'injection d'un turbo-diesel moderne tourne autour des 2000 bars, et que celle des essences les plus en pointe ne dépassent 200 bars. Parce que le diesel fonctionne avec un carburant gras -qui plus est en mélange pauvre, qui fait que les moteurs ont des réglages digne de l'horlogerie- et que ceci s'encrassent très vite, ce qui provoque des EGR bouchées, des turbo et des injecteurs cassés. Les diesels modernes, ont aussi des problèmes de VM, en partie dues a l'arrivé de couple brutale, et au fonctionnement un saccadé du TD. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

et le fap

 

bref diesel c'est une belle merde , merde propre mais les pigeot ou merco de 500000 km avec juste un bidon d'huile c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

et le fap

 

bref diesel c'est une belle merde , merde propre mais les pigeot ou merco de 500000 km avec juste un bidon d'huile c'est fini

 

 

Je l'avais oublié, celui-là, 2000€ de facture, quand il est HS :/

 

C'est clair, aujourd'hui, les diesel sont a peine plus endurants que les essence. Plus que les TSI, qui ne prévoient pas dépasser les 300000km (a ce qu'ont dit...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Vu sur le site internet de l'Automobile Magazine:

 

"Pour Skoda, la montée en gamme est terminée. La marque compte renouer avec un positionnement plus abordable, afin de contrer Dacia. Et le lancement d'un monospace compact devrait l'aider dans cette tâche.

 

Malgré des chiffres de ventes en hausse constate, Skoda suscite un brin d'agacement dans le groupe Volkswagen. De moins en moins populaire, la marque tchèque est incapable d'endiguer le succès de Dacia. Elle sera donc repositionnée vers le bas, et ciblera davantage les marchés émergeants. Une berline trois-volumes, vendue aux environs de 10.000 € et bâtie sur la plate-forme de l'Octavia première génération, est notamment en préparation, pour affronter la Logan. La grande Superb pourrait bien se passer de remplaçante, et la marque se dispensera de véhicules de niche. Quant au Roomster, jugé trop cher, il devrait passer à la trappe. A la place, Skoda prépare un véritable monospace compact, plus encombrant et habitable sans être plus coûteux."

 

Ça fait peur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

difficile de faire du low cost et de s'attaquer en même temps au haut de gamme type Superb...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

skoda devrait sortir une concurente a la golf

 

superb ca reste une passat .. ya quasi toutes la gamme bm / audi / merco devant en taille et prix ...

 

la superb c'est la dacia des routieres @grandEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem728yp

superb ca reste une passat .. ya quasi toutes la gamme bm / audi / merco devant en taille et prix ...

 

Heu... :D

 

PS : je reviens de chez mon concessionnaire Skoda, il m'a bien confirmé que les haut parleurs étaient du "Bose" :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Ce sont des vendeurs .Ils diraient n'importe quoi pour vendre leur voitures :lol::lol::lol: Ils savent bien que tu ne vas certainement pas démonter , surtout si tu crois que c'est du Bose ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Et si un jour tu venais à apprendre que s'en est pas , ils te répondront par une de leurs bottes secrètes . akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ya pas une option hifi qui coute la peau des fesse en bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem728yp

Non, il y a seulement une option "Sound System 10hp".

Certes, mais peut être n'a t'il pas menti, et ils ne le disent pas pour pas faire comme audi et empiéter sur le terrain des "plus cher", ne pas écraser les autres "trop rapidement", un peu de respect... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem728yp

Il n'y a pas écrit "Bose Sound System" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

peut etre ancien modele , et elle a gardé cette reputation

 

faite une recherche google superb skoda et bose ya plein de reference a ce kit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

pas vraiment bose etant pour les passionné de hifi plutot une escrocrerie d'image :D

 

un peu comme kardon ...

 

 

mitsubishi a un pack rockford fosgate qui doit bien pété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Il y a un cahier des charges dans lequel est inscrit le coût des HP , même Mercedes ne met pas de bose d'origine dans ses voitures "populaires" , et puis dans chaque marque de HP (y compris bose ) il y a des bons et des moins bons....De toute façons , cela ne sert à rien de mettre de bons HP dans une caisse si tu ne traite pas de manière efficace l'isolation phonique des portières ! D'où matériaux supplémentaires et main d'oeuvre .... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

pas vraiment bose etant pour les passionné de hifi plutot une escrocrerie d'image :D

 

un peu comme kardon ...

 

 

mitsubishi a un pack rockford fosgate qui doit bien pété

 

Les rockford fosgate sont plutot orienté musique "boom boom", mais , cela dit, le possesseur d'un mitsubishi n'écoutera pas nécessairement la même musique que le proprio d'une Maybach.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Vu sur le site internet de l'Automobile Magazine:

 

"Pour Skoda, la montée en gamme est terminée. La marque compte renouer avec un positionnement plus abordable, afin de contrer Dacia. Et le lancement d'un monospace compact devrait l'aider dans cette tâche.

 

Malgré des chiffres de ventes en hausse constate, Skoda suscite un brin d'agacement dans le groupe Volkswagen. De moins en moins populaire, la marque tchèque est incapable d'endiguer le succès de Dacia. Elle sera donc repositionnée vers le bas, et ciblera davantage les marchés émergeants. Une berline trois-volumes, vendue aux environs de 10.000 € et bâtie sur la plate-forme de l'Octavia première génération, est notamment en préparation, pour affronter la Logan. La grande Superb pourrait bien se passer de remplaçante, et la marque se dispensera de véhicules de niche. Quant au Roomster, jugé trop cher, il devrait passer à la trappe. A la place, Skoda prépare un véritable monospace compact, plus encombrant et habitable sans être plus coûteux."

 

Ça fait peur, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais arrêtez avec ce délire d'arrêt...

Déjà si ça se fait logiquement ça sera un non remplacement pas un arrêt brutal. bref par avant 2014..

 

 

Ce qui me parait étrange car au moment du lancement de la Superb combi, j'avais pu voir sur Internet une vidéo qui disait qu'avec ses nouvelles voitures, Skoda voulait plus se tourner vers les sociétés en offrant des voitures avec un bon rapport qualité prix.

 

Donc cela me parraît étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Déjà le tsi 200ch c'est une excellente chose, il est vrai qu'il manquait quand meme quelque chose entre 160 et 260...

 

Ensuite avant d'enterrer cette fantastique berline il serait bon de la laisser vivre et d'attendre aussi son restylage fin 2012 (20% concerne l'avant et 80% l'arriere).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...