Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cec684DO

pourquoi pas sur la nouvelle Superb et l'Octavia III ??? :ange::sol::love::p

 

C'est mon voeux le plus cher :love: mais crois-tu que VW équiperait ses "sous-marques" avec sa nouvelle technologie au risque de perdre des parts de marchés conséquentes ? C'est une vraie question, hein, pas une affirmation.....

Cela étant, je vais aller mettre un cierge à Ste Rita pour qu'elle exhausse notre voeux (c'est la patronne des causes perdues :lol: ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout à fait possible que Vw va répandre cette nouvelle boite DSG aux autres marques du groupe, juste pour la simple et bonne raison qu'elle pourrait tout simplement remplacer petit à petit l' "ancienne" boite DSG actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout à fait possible que Vw va répandre cette nouvelle boite DSG aux autres marques du groupe, juste pour la simple et bonne raison qu'elle pourrait tout simplement remplacer petit à petit l' "ancienne" boite DSG actuelle ;)

 

 

non, parce que le couple accepté par cette DSG7 la cantonne aux moteurs "raisonnables" en couple : exit les 2.0L TDI par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

l' intéret de cette nouvelle DSG, c'est qu' elle est plus compacte que l' ancienne et pourrait donc prendre place sur fabia2 et roomster.

 

Voilà une nouvelle qui m'intéresse aussi !

Sinon, croyez-vous que la Superb puisse se contenter du 1,9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Les 1.9 ont été poussés jusqu'à 150cv je crois ; déjà que le 130 est relativement à l'aise sur la Superb 1, que la Passat ne va pas si mal avec le 105cv, nul doute qu'il sera encore à l'aise sur la Superb 2 ; d'ailleurs, la motorisation de base sera le 1.9 à injecteurs pompes donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv175Qq

Roulant en passat VR5 de 150 ch, je demande a voir la superbe avec tt ses equipements et 4 adultes sur route, car a mon avis il faut bien 170 chevaux pour emmener confortablement toute cette masse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend beaucoup ce qui est recherché, ma Passat SW pèse vide 1666 Kg, c'est une TDI 140 DSG et crois moi ça pousse (tire plutôt) déjà pas mal. La Superb (TDI 130 Tiptro) que j'avais avant me suffisait déjà. Du moment, que même bien chargée, elle monte les côtes de la A5 (assez raides) sans descendre en dessous de 130, ça va bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une boite bien étagée, un bon couple suffisent souvent sans avoir une puissance phénoménale.

 

Les 130/140 sont déjà très suffisants (même avec l'auto pleine) avec une conso de chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

C'est là que je me rends compte que mes connaissances atteignent leurs limites : je croyais que le 1,9 ne faisait que 105 cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Est-ce que qq'un pourrait m'expliquer comment se fait-il que le TDI 1,9 l en DSG sur la Golf plus, rejette soit-disant plus de CO² avec un FAP que sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

parce que le FAP fait consommer plus.

 

comment un filtre peut faire consommer plus ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

En gros le processus de régénération entraine une injection supplémentaire de carburant.

 

houlala, çà devient compliqué la mécanique de nos jours... moi j'imaginais un filtre genre filtre de hotte de cuisine !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Très intéressant l'article de Wikipédia j'ai (presque) tout compris !! :lol: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

 

"mon" dans le sens "le mien" ou dans le sens "le lien que je donne juste au-dessus sur le FAP"? :D

 

Je suppose que c'est pour le mien, merci :);) Faudrait que je me forme sur Skoda :ange:

 

Tu supposes bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Pas très actif le topic en ce moment.. N'y aurait-il donc rien de neuf à apprendre sur cette nouvelle Superb ??

 

Est-ce que qq'un va à Genève en mars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Bah forcement qu'il est pas tres actif, quand t'as des trolleurs qui viennent dire que la Superb ressemble a une Megane Classic ou une Safrane...

 

Argumentations naze éffectivement, la SUPERB II n'a rien à voir avec les véhicules du Losange, de plus via les photos il n'est pas facile d'évaluer les dimensions, j'aime bien cette caisse et son allure statutaire lui va três bien et SKODA se démarque de VW et AUDI dans le désign extérieur, alors qu'à l'inverse la SUPERB I était une passat allongée et il était dif. de l'a démarquer, un peu comme la PHAETON qui n'a jamais une image bien à elle, malgré une technologie et un luxe de haute facture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Bah forcement qu'il est pas tres actif, quand t'as des trolleurs qui viennent dire que la Superb ressemble a une Megane Classic ou une Safrane...

 

Ben alors je suis une "trolleuse" (même si je sais pas ce que çà veut dire !!) parce que lorsqu'on regarde les photos de l'arrière, c'est tout de même assez frappant !

Et pourtant, çà ne m'empêche pas de penser sérieusement acheter cette voiture (à condition que la DSG s'invite sur le diesel !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ben alors je suis une "trolleuse" (même si je sais pas ce que çà veut dire !!) parce que lorsqu'on regarde les photos de l'arrière, c'est tout de même assez frappant !

Et pourtant, çà ne m'empêche pas de penser sérieusement acheter cette voiture (à condition que la DSG s'invite sur le diesel !!).

 

 

 

C'est plus que sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

J'en ai déjà réservé une a ma concession, une de celle qui sera sur le tour de france cet été. Je ne sais meme pas quel motorisation j'aurais mais tout ce que je sais c'est que ce sera du mazout.

 

(l'avoir en exclu, voila ce que j'aime.....) LOL MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...