Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cec684DO

Franchement, 31 500 €, ça la place pas si bien face à ses concurrentes nationales, voire même à sa cousine Passat ; faudra vraiment une dotation énorme pour pallier, car à la revente, ça sent la méga tannée.

 

Et que dire de la tenue de cote face à une A4, une série 3, qui même si plus chères, tiendront la cote autrement mieux que toutes les précitées. Après certains rétorqueront qu'il faut aller chercher les séries 5 et A6, mais faut pas se leurrer, Skoda a annoncé calquer ses prix sur une Mondeo, on voit de suite la cible...

 

 

Comparatif Tarifs (le niveau de finition est induit par mon choix diesel + BVA, et correspond au premier niveau de finition disponible) :

 

- Laguna Expression 2.0 dCi 150 BVA6 F.A.P. : 30 000 euros (sans peinture, avec option radar de recul)

 

- 407 Premium 2.0 HDI BVA6 : 28 900 Euros (sans peinture, avec option radar de recul)

 

- C5 HDI 138 Confort BVA6 : 29 400 euros (sans peinture et sans option)

 

- Mondéo 2.0 TDCi Automatique séquentielle - finition Ghia : 28 70 euro (sans peinture et sans option) mais compte tenu de l'équipement, la finition Ghia X est un minimum pour pouvoir faire une comparaison, soit 30 550 euros (toujours sans peinture et sans option)

 

- Passat 2.0 CR DSG 6 disponible à partir de la finition confortline : 32 100 Euros (sans peinture ni option)

 

- A4 2.0 TDI boite auto - finition Ambiente (entrée de gamme, sans peinture ni option) : 33 800 Euros

 

- BMW 318d : 30 600 euros mais je n'ai pas trouvé le tarif de l'option "boite auto"

 

- CROMA SW 1.9MJT 150 ch BA ELEGANCE GPS DPF : 29 700 euro (sans peinture ni option).

Cette dernière bénéficie d'une réputation à la Skoda mais est aussi très intéressante...

 

Compte tenu de l'équipement que promet la Superb II, il faut taper dans des finitions beaucoup plus haut de gamme pour avoir l'équivalent et là, les tarifs grimpent très vite.

 

Question décote, Skoda commence à bénéficier de son entrée dans le groupe VW et en parlant autour de toi, tu verras qu'on ne te rit plus au nez quand tu parles d'en acheter une.... et çà commence à se savoir que l'équipement est pléthorique pour le prix ; donc d'ici à la revente de cette SII, je ne pense pas que tu perdes tant que çà.

 

Pour preuve les cotes d'un journal auto, concernant la Roomster 1.9 TDI 105 Praha :

- neuve à 21 090 euros, accessible à 5 % de remise soit 20 035,50 euros

- cote à un an à 17 100 euros, soit une perte d'environ 15 %

- valeur estimée à trois ans : 12 590 euros.

Il en est à peu près de même pour l'Octavia² 1.9 TDI Confort.

 

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

Je vais peut-être vous paraître bête....mais pourquoi autant épiloguer sur des tarifs (et donc une valeur de révente) dont vous ne connaissez encore aucun détail... Les tarifs que vous présentez sont les tarifs tchèques.... il est bien connu qu'un constructeur majore toujours ses tarifs sur son marché national...donc vos estimations sont erronées : attendez donc que skoda France divulgue ses propres tarifs... et là vous pourrez parler de manière utile...

Juste pour info : vous donnez le prix d'une Superb 1.4 tsi à plus de 24000€... sachant que skoda, par exemple en Allemagne, a annoncé que cette motorisation débuterait à

22990€... donc vous voyez, entre le prix tchèque converti et le prix allemand, il y a déjà une différence.... et Skoda bénéficiant d'une meilleur image sur le territoire allemand qu'en France, je pense que ce prix de 22 990€devrait être proche du prix d'accès à la gamme Superb...

Par ailleurs, une peugeot 407 2.2 HDi 170 débute à moins de 30000€...Il serait fort étonnant que skoda place la Superb 2.0 TDI 170 deux mille euros plus chers....

 

Donc soiyez patient...fin juin, skoda France publiera sa grille de tarif...

 

A bon entendeur (pour ne citer personne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Skoda augmente ses prix17/12/2007 - 14:33

 

Škoda annonce une hausse de ses tarifs au 1er janvier 2008. Cette augmentation sera en moyenne de 1% sur la gamme. La dernière révision du tarif date de janvier 2006, il y a donc très exactement deux ans. En voici le détail :

 

- Fabia : + 200 € (version TDI 70 + 300 €)

- Octavia I Tour : + 110 €

- Octavia II : + 200 €

- Superb : de + 200 à + 300 €

- Roomster : de + 90 à 190 €

 

A noter que cette augmentation ne touche pas l'Octavia Scout, ce qui lui permet de rester sous la barre des 30.000 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Présentation en vidéo de la Superb 2

760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685mF

Entendu Fred ;) La valeur de revente en revanche, n'a rien à voir avec le tarif catalogue ; l'épilogue dessus est plus un théorème qu'autre chose. Quand je vois ma soeur qui a acheté une berline 1.9 TDi 105 Elegance, qui avait un an et 15 000 bornes, et qu'elle l'a payée 15 000 euros, je me dis super, mais pas pour le gars qui l'a acheté en première main.

 

On verra bien sur les tarifs, de toute façon.

 

Cecile, tu compares à finition non comparable (exemple Mondeo Ghia). BMW de mémoire la BA c'est 2200 €.

 

Et merci d'arrêter de supposer que je suis un anti-skoda, de grâce ; je trouve cette caisse parfaitement réalisée. Que le combi vienne, et je verrai si il décote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Et merci d'arrêter de supposer que je suis un anti-skoda, de grâce ; je trouve cette caisse parfaitement réalisée. Que le combi vienne, et je verrai si il décote ;)

 

:) Salut! La plupart des gens qui sont sur ces forums défendent leur auto avec parfois un peu trop de ferveur ! C'est "normal" quelque part c'est la fenêtre ouverte sur leur ( notre ) ego . Un constructeur met de longues décennies à assoir sa réputation ; Mercedes a surtout assis la sienne en partant de la robustesse des taxis , BM , constructeur à niche (à l'époque) sur la qualité de ses moteurs et tenue de route d'une propulsion . Auto-union et Consorts , puis , les rachats etc etc... Tous ,ont leur histoire , y compris Skoda , l'Histoire avec un grand H est passé par là , mais c'est également nous qui feront leur Futur avec nos passions (et leur compétences) Alors que la paix soit avec Toi (et nous aussi!) :)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en matière de bagnole, il ne faut pas trop regarder les tarifs de vente, mais la différence prix de vente moins prix de revente, et là on peut comparer... à condition, évidemment de pouvoir accéder au départ au prix de vente.

 

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il coute nettement moins cher de rouler en Classe E, série 5 ou A6 qu'en Vel Satis ou 607!

 

Dans le cas de Skoda, c'est plus difficile de comparer car l'image monte, et qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 ans?

 

La grosse affaire du moment reste la Fiat 500, pas chère, avec un prix de revente élevé assuré pour les prochaines années... mais c'est un autre forum.

 

Bon WE à tous.

 

PS: j'ajouterai qu'avec le prix du gasoil qui rejoint celui de l'essence, les gens qui roulent de moins en moins... qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 ans du marché de l'occasion des diesels? Quand les gens vont se rendre compte qu'il est de leur intérêt de revenir sur l'essence, ça va être un carnage pour les cathégories de véhicules qui sont à plus de 80% en diesel!

 

Donc miser sur un prix de revente d'un véhicule dans 4 ans, pas facile en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

Dans le cas de Skoda, c'est plus difficile de comparer car l'image monte, et qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 ans?

 

 

Donc miser sur un prix de revente d'un véhicule dans 4 ans, pas facile en ce moment...

 

 

Tout à fait juste Nouch... difficile aujourd'hui de penser à une valeur de revente alors que l'image de marque de skoda progresse chaque jour, et qu'il ne fait nul doute qu'avec cette Superb, l'image va encore s'améliorer...

(Pour info, la première Superb n'a jamais atteint les objectifs de ventes qui lui étaient assignés, pourtant le constructeur a décidé de la remplacer car d'après les enquêtes vw, elle constitue le modèle qui a fait le plus progresser la réputation de qualité - prix de la marque depuis 5 ans).

 

Pour répondre à Alister, je comprends bien que la revente est une théorie bien distincte du prix de vente, pourtant pour la calculer, il te faut bien un prix de depart... et sois rassuré, nous avons bien compris que tu n'es pas anti-skoda, tu n'as à aucun moment tenu de propos le laissant supposer (et si ca avait été le cas, après tout, on n'a le droit de pas aimer une marque...le principe d'un forum est d'échanger des avis, positifs comme négatifs)... Comme te l'a dit chevroletgab, certains défendent leur marque avec trop de vigueur, et heureusement qu'ils existent, car s'ils n'y avaient pas des gens passionnés d'automobiles, nous ne serions pas là (et je n'aurais pas de boulot ;) )...

 

Bon samedi à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Je vais peut-être vous paraître bête....mais pourquoi autant épiloguer sur des tarifs (et donc une valeur de révente) dont vous ne connaissez encore aucun détail... Les tarifs que vous présentez sont les tarifs tchèques.... il est bien connu qu'un constructeur majore toujours ses tarifs sur son marché national...donc vos estimations sont erronées : attendez donc que skoda France divulgue ses propres tarifs... et là vous pourrez parler de manière utile...

Juste pour info : vous donnez le prix d'une Superb 1.4 tsi à plus de 24000€... sachant que skoda, par exemple en Allemagne, a annoncé que cette motorisation débuterait à

22990€... donc vous voyez, entre le prix tchèque converti et le prix allemand, il y a déjà une différence.... et Skoda bénéficiant d'une meilleur image sur le territoire allemand qu'en France, je pense que ce prix de 22 990€devrait être proche du prix d'accès à la gamme Superb...

Par ailleurs, une peugeot 407 2.2 HDi 170 débute à moins de 30000€...Il serait fort étonnant que skoda place la Superb 2.0 TDI 170 deux mille euros plus chers....

Donc soiyez patient...fin juin, skoda France publiera sa grille de tarif...

A bon entendeur (pour ne citer personne ;) )

 

 

J'entends bien ;) mais j'ai la notion (peut-être complètement fausse) que le pouvoir d'achat tchèque (c'est très à la mode en ce moment !) est inférieur au nôtre ; alors comment se peut-il que les Tchèques achètent une voiture à ce tarif, et que les Français achètent la même près de 7000 euros de moins ?

C'est ma question bête du soir ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Entendu Fred ;) La valeur de revente en revanche, n'a rien à voir avec le tarif catalogue ; l'épilogue dessus est plus un théorème qu'autre chose. Quand je vois ma soeur qui a acheté une berline 1.9 TDi 105 Elegance, qui avait un an et 15 000 bornes, et qu'elle l'a payée 15 000 euros, je me dis super, mais pas pour le gars qui l'a acheté en première main.

On verra bien sur les tarifs, de toute façon.

Cecile, tu compares à finition non comparable (exemple Mondeo Ghia). BMW de mémoire la BA c'est 2200 €.

Et merci d'arrêter de supposer que je suis un anti-skoda, de grâce ; je trouve cette caisse parfaitement réalisée. Que le combi vienne, et je verrai si il décote ;)

 

 

C'est bien pour çà que je précisais dans mon comparatif qu'il fallait la finition Ghia X pour faire une comparaison "valable" et que là on atteignait les 30 000 euros.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre544Wr

 

J'entends bien ;) mais j'ai la notion (peut-être complètement fausse) que le pouvoir d'achat tchèque (c'est très à la mode en ce moment !) est inférieur au nôtre ; alors comment se peut-il que les Tchèques achètent une voiture à ce tarif, et que les Français achètent la même près de 7000 euros de moins ?

C'est ma question bête du soir ? :lol:

 

 

 

En effet, question bete....puisque je cite le prix du 1.4 Tsi Cecile92... je ne parle pas du 2.0 TDi...c'est la 1.4 Tsi qui débute à 22990€ en Allemagne, contre un petit peu plus de 24000€ en Tchéquie....Dc il n'y a pas 7000€ d'écart !

Et quand à l'écart d'un peu plus de mille euros qu'il reste, skoda est sur son marché national..un constructeur est toujours plus cher dans son propre pays, car il compte sur le fait d'être une marque nationale...

Par exemple, une Peugeot 207 démarre à 12250€ en Allemagne, contre 12800€ en France...car la France est le marché national de Peugeot....Pourtant, les allemands ont un pouvoir d'achat plus élevé que les français...

 

Quand au terme de question bête...je te taquine...il n'y a pas de question bête...c'est le fait de ne pas poser la question serait bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Navi Amundsen - GPS- MP3 -Park assistance

 

1013766453_NaviAmundsen-GPSMP3Parksenzory.jpg.5d283c738dc96b3db22bb227c3e37357.jpg

 

Navi Columbus GPS, HDD, DVD, MP3 et SD

 

1036039022_NaviColumbus-klasikaGPSHDDDVDMP3aSD.jpg.1afdc6298f97abbb2e904a1b400c9f8d.jpg

 

Radio Bolero MP3, SD, Changer 6CD

 

1549635678_RadioBolero-MP3SDChanger6CD.jpg.75d8341109565bd541302bfc7c1a173a.jpg

 

Rádio Swing MP3

 

610950973_RadioSwing-MP3.jpg.1e508051c3c2f4d8a1bf96740e0f5b2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navi Amundsen - GPS- MP3 -Park assistance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/Navi Amundsen - GPS, MP3, Park senzory.jpg

 

Navi Columbus GPS, HDD, DVD, MP3 et SD

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/Navi Columbus - klasika GPS, HDD, DVD, MP3 a SD.jpg

 

Radio Bolero MP3, SD, Changer 6CD

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/Radio Bolero - MP3, SD, Changer 6CD.jpg

 

Rádio Swing MP3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/Radio Swing - MP3.jpg

 

 

En équivalent VW ça donne :

 

RNS310

RNS510

RCD510

RCD310

 

C'est quand meme plus joli les dénominations Skoda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

En équivalent VW ça donne :

 

RNS310

RNS510

RCD510

RCD310

 

C'est quand meme plus joli les dénominations Skoda ;)

 

 

 

:jap: Le principal étant le produit.... très beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Un magasin Anglais vient de tester la Skoda Superb 2.0 TDI CR ( version testée cf photo £ 23000 )

 

Il explique que cette version est livrable en boîte 6 et DSG avec palette au volant.

Le prix d'entrée £ 15000 et £ 25.000 pour la version V6 3.6-litre, 260 ch V6 Elegance. (1 livre sterling = 1,26499258 euros).

 

0-62 mph (0-100) 8.8 s

Vitesse maxi enregistrée 138 mph (222 km/h)

Emission de gaz 159 g/km

 

 

 

 

95885543.jpg.7d8d8dba443e07b29f782f90a7f89345.jpg

 

95885549.jpg.651861c7696b50514b44ec807f3f5980.jpg

 

1.jpg31..jpg.4fe2e46b2c624ab139f7ffdc4d4d3462.jpg

 

9588599.jpg.209e811515ac392d834c38b6d7c60952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Dommage...pas de park assistance pour le colombus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685mF

Pour moi les prix anglais plus haut sont hors taxes ! (rajouter 17,5%), car une superb, même TDi 105 à 18 900 € en Elegance, je bazarde tout et je prends. Avec VAT, ça donne de 22K€ à 37 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pour moi les prix anglais plus haut sont hors taxes ! (rajouter 17,5%), car une superb, même TDi 105 à 18 900 € en Elegance, je bazarde tout et je prends. Avec VAT, ça donne de 22K€ à 37 K€.

 

 

 

+ je pense aussi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

La Skoda Superb II est dans la caravane publicitaire du Tour d'Italie cycliste, c'est en ce moment !

 

Vous pouvez retrouver sur mon blog http://cyclingmodel.over-blog.com/article-19512615.html la seule photo que j'ai réussi à obtenir jusque-là.

 

Toute photo sera la bienvenue si vous en trouvez.

 

 

Je viens justement de la poster sur le forum Skoda ! :lol:

 

Si je trouve, je te fais signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685mF

Un truc me turlupine au niveau de l'offre moteurs de VAG : si l'on considère que le 2L TFSI présente un ratio perfs/conso/CO2 supérieur (d'assez loin) au 1.8 TFSI (qui n'est pas du tout une variation du même moteur a priori), et que ce même 2.0 TFSI se vend quasiment au prix du 1.8 + malus éco, pourquoi maintenir l'offre du 1.8 ?

 

D'autant que le 1.4 TSI propose la même puissance, et des consos/CO2 bien plus bas, et que ce même 1.4 se retrouve en version 122 cv dans la SII, et qu'il dispose lui aussi de la DSG-7...

 

Je trouve que le cas du 1.8 est bizarre, style pas pérenne.

 

Des avis sur la question ?

 

Autre point le Bolero permet-il la visualisation des obstacles transmis par les radars AV/AR ? (son homologue VW le fait il ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

D'après vous, est-il possible de faire virer la ronce de plastique et avoir un insert "alu" ? Quasi toutes les HdG ont des inserts bois mais je ne trouve pas ça très beau pour tout dire ; un choix façon Audi / BMW (OK j'ai pas le choix entre glaciersilber et yetisilber :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

La Skoda Superb II est dans la caravane publicitaire du Tour d'Italie cycliste, c'est en ce moment !

 

Vous pouvez retrouver sur mon blog http://cyclingmodel.over-blog.com/article-19512615.html la seule photo que j'ai réussi à obtenir jusque-là.

 

Toute photo sera la bienvenue si vous en trouvez.

 

 

 

Youpi !!! Je vais pouvoir acheter celle du Tour de France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Youpi !!! Je vais pouvoir acheter celle du Tour de France !!!!!

 

 

 

:??:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Bon ! Apparemment faut qu'j'explique !! T'as pas bien suivi, hein !!

 

Les voitures du Tour sont vendues après le Tour aux environs de - 20 % et j'ai mes entrées pour faire partie des acheteurs potentiels ; me reste plus qu'à espérer qu'il y en ait une en DSG...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon ! Apparemment faut qu'j'explique !! T'as pas bien suivi, hein !!

 

Les voitures du Tour sont vendues après le Tour aux environs de - 20 % et j'ai mes entrées pour faire partie des acheteurs potentiels ; me reste plus qu'à espérer qu'il y en ait une en DSG...... :)

 

 

:jap: de la précision aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon ! Apparemment faut qu'j'explique !! T'as pas bien suivi, hein !!

 

Les voitures du Tour sont vendues après le Tour aux environs de - 20 % et j'ai mes entrées pour faire partie des acheteurs potentiels ; me reste plus qu'à espérer qu'il y en ait une en DSG...... :)

 

 

 

Dis moi cela fait combien de temps que tu recherches une voiture alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifmarzal.gif.eaa9716f10df6e67fabf45db397ec299.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

 

Dis moi cela fait combien de temps que tu recherches une voiture alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifmarzal.gif.eaa9716f10df6e67fabf45db397ec299.gif ?

 

 

Pourquoi cette question ? En fait, je n'ai pas besoin de changer de voiture, juste envie, très très envie. Lorsque j'ai découvert la Roomster (avant sa commercialisation), c'était tout à fait ce que je voulais, et puis grosse déception puisque pas de commercialisation prévue en DSG.

Depuis, je me suis intéressée aux Skoda et lorsque j'ai vu les photos de la nouvelle Superb, je l'ai trouvée magnifique ; donc maintenant j'attends !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecile 92,

 

Le garage où ils vendent après le tour c'est toujours à Evry ?

Tu es dans l'organisation ? Moi de mon côté je serai dans la caravane pub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...