Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §KAP603cC

Je parle d'un litre de conso moyenne en moins, à un prix au litre équivalent ; ça fait 1,5 euros aux 100 km, 15 euros tous les 1000 km, soit pour quelqu'un roulant normalement (20 000 km par an par exemple), 300 euros par an. Pas de quoi fouetter un chat...

 

On a idée des options (liste et prix), car je vois pas trop ce qu'on ajoute à une Praha : jantes, sound system, TOE, après je vois pas vraiment en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

:coucou:

:bien:

Tu es nouveau ici...tu bosses chez VAG ou skoda ;)

 

 

Ni l'un ni l'autre. Je suis juste très intéressé par la voiture alors je cherche... en attentant de voir...

Vu le prix du gazole, je commence à me demander si le meilleur rapport qualité prix n'est pas la version TSI 125 en version Confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

Ni l'un ni l'autre. Je suis juste très intéressé par la voiture alors je cherche... en attentant de voir...

Vu le prix du gazole, je commence à me demander si le meilleur rapport qualité prix n'est pas la version TSI 125 en version Confort

 

Equipé GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Ni l'un ni l'autre. Je suis juste très intéressé par la voiture alors je cherche... en attentant de voir...

Vu le prix du gazole, je commence à me demander si le meilleur rapport qualité prix n'est pas la version TSI 125 en version Confort

 

 

Je me suis fait la même réflexion tout le week-end..... mais je me disais aussi que le diesel restait toujours intéressant dans la mesure où tu roules plus avec un plein....

Bonne ou mauvaise réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

Voir le calcul que je fais plus haut, en agrégeant tous les paramètres. A mon sens, une essence 1.8 n'est pas "rentable" face à une TDi 105, mais face à une TDi 140, je suis pas loin de prendre les paris. Face à une 170, faudra voir la revente.

 

Je pense par exemple une DSG7 en config autoroutière, ça doit fonctionner, en matière d'autonomie.

 

Moi c'est surtout l'agrément que je recherche, c'est ce qui me fera acheter une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

çà me fait rebondir sur la petite "polémique" du prix ; si on prends la BMW 318d qui fait 143 ch, consomme 4,7 l, rejette 123 g de CO², pour un prix entrée de gamme à 30 600 euros, j'avoue que je me pose des questions...

 

J'attends vos réactions, même si je vous entends déjà argumenter : espace intérieur, équipements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

C'est une autre logique de voiture. J'en parle pour avoir eu une série 3 (320d Touring). Tout ce qui est dit sur la motorisation, l'agrément, la qualité BMW sont vrais. La cote de revente aussi. Par contre l'espace intérieur est quelconque, de même que la dotation en équipements. Franchement, pour faire une 318d équipée comme une SII Praha, faut compter 40 000. Et si la voiture elle même tient la cote, tu verras que ses options, elles, ne sont que très peu valorisées.

 

Reste l'image que tu veux renvoyer ; et maintenant, l'incroyable efficacité énergétique des munichoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, ou plutôt general..... Il ne faut pas oublier qu'un litre de gasoil "contient" plus d'energie qu'un litre d'essence.

On m'avait appris ça il y a plus de 40 ans, alors si il y a des specialistes pour le confirmer ou l'infirmer, à eux de répondre.

Je ne roule en diesel que depuis 29 ans, et il vrai que la conso a baissé continuellement à performances égales ou superieures ( une 66 CV en 79 de 1200 kg consommait plus qu'une 140 de 1700 aujourd'hui)

Donc, si S 2 combi il y a et que je craque, ce sera certainement diesel 140 DSG.

Au fait, quelqu'un sait si la 140 DSG a un malus ecotaxe?

En attendant, et pour vous faire sourire, je roule en Clio (diesel!) durant la réparation de la Passat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Un peu HS, ou plutôt general..... Il ne faut pas oublier qu'un litre de gasoil "contient" plus d'energie qu'un litre d'essence.

On m'avait appris ça il y a plus de 40 ans, alors si il y a des specialistes pour le confirmer ou l'infirmer, à eux de répondre.

Je ne roule en diesel que depuis 29 ans, et il vrai que la conso a baissé continuellement à performances égales ou superieures ( une 66 CV en 79 de 1200 kg consommait plus qu'une 140 de 1700 aujourd'hui)

Donc, si S 2 combi il y a et que je craque, ce sera certainement diesel 140 DSG.

Au fait, quelqu'un sait si la 140 DSG a un malus ecotaxe?

En attendant, et pour vous faire sourire, je roule en Clio (diesel!) durant la réparation de la Passat!

 

 

Slt f1 ! futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

Lu dernièrement que la SII en tdi 140 = 155 g tdi 170 = 159, mais pas précisé si avec ou sans DSG alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et pour la clio c'est mieux que d'aller à vélo aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif (tout dépend de la distance ! et du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

çà me fait rebondir sur la petite "polémique" du prix ; si on prends la BMW 318d qui fait 143 ch, consomme 4,7 l, rejette 123 g de CO², pour un prix entrée de gamme à 30 600 euros, j'avoue que je me pose des questions...

 

J'attends vos réactions, même si je vous entends déjà argumenter : espace intérieur, équipements....

 

 

 

 

 

Faut comparer ce qui est comparable, une série 3 et une superb 2 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:pfff:

 

Et pour le choix, chacun choisira "le" véhicule qui lui convient le mieux par rapport à ses attentes (budgétaire, équipements etc...). Il y en à pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

HS ON Et pour la série 3 de chez Bmw, 318 d Première hors peinture métal à 425 €/mois sans apport sur 36 mois, option d'achat 15649 € coût total 30922.36 € HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 155 g, c'est sur, c'est en BVM, c'est un peu la même chose avec la Passat. En DSG, ma Passat fait 174 g, alors malus...............

Il me reste à decider si en fin d'année je prolonge la garantie de 2 ans sur la Passat ou si j'attends le combi S II.

Le plus raisonnable serait de garder la Passat, mais c'est vraiment commun par rapport à une Skoda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Les 155 g, c'est sur, c'est en BVM, c'est un peu la même chose avec la Passat. En DSG, ma Passat fait 174 g, alors malus...............

Il me reste à decider si en fin d'année je prolonge la garantie de 2 ans sur la Passat ou si j'attends le combi S II.

Le plus raisonnable serait de garder la Passat, mais c'est vraiment commun par rapport à une Skoda.

 

 

Tu as le temps pour le Combi SII aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

+1 pour la garder, la revendre éventuellement avec le reste de la garantie. Pour la passat, commun peut être mais belle voiture quand même, préfère ça à la clio 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Pour le 140 DSG sans malus, il faut regarder sur la gamme octavia... elle est moins lourde que la passat ou la superb, donc consomme un poil moins donc moins de CO2 émis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut que j'assume mes choix........... Après deux Superb, j'ai pris une Passat (pour avoir un break), alors je ne prendrai pas une O2 combi, de toute façon Madame n'en veut pas. Alors la messe est dite!

En plus, j'ai pris goût à tous les équipements (vous avez dit gadgets?) qui sont sont sur les Superb ou Passat, alors j'aurais du mal à perdre mes jouets!

Donc, éventuelle negociation du malus à l'achat, si achat il y avait.

 

Pour Octav, quand j'ai revendu la Superb à VW, il restait deux ans de garantie (offerte au salon de l'auto 2004), et bien chez VW, ils m'ont fait comprendre que je pouvais la garder.... Et comme elle n'est pas remboursable par Skoda, elle a été perdue.

Tiens, un petit plus pour Renault, ils remboursent les garanties ou les contrats d'entretien clos avant la fin (enfin ce qui reste)

OK skodaboys, je repart dans la Clio (de location) d'Axial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
:pfff: pas cool quand même le coup de la garantie :pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que le gus qui a racheté la Superb chez VW (et que je ne connais pas) ne sait pas que sa voiture est toujours sous garantie aujourd'hui (jusqu'au 1 er decembre 2008).

Au fait si vous avez regardé le prix des extensions de garantie chez Skoda ou chez VW, vous contaterez que depuis 2004 c'est à peu près moitiè moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Un peu HS, ou plutôt general..... Il ne faut pas oublier qu'un litre de gasoil "contient" plus d'energie qu'un litre d'essence.

On m'avait appris ça il y a plus de 40 ans, alors si il y a des specialistes pour le confirmer ou l'infirmer, à eux de répondre.

Je ne roule en diesel que depuis 29 ans, et il vrai que la conso a baissé continuellement à performances égales ou superieures ( une 66 CV en 79 de 1200 kg consommait plus qu'une 140 de 1700 aujourd'hui)

Donc, si S 2 combi il y a et que je craque, ce sera certainement diesel 140 DSG.

Au fait, quelqu'un sait si la 140 DSG a un malus ecotaxe?

En attendant, et pour vous faire sourire, je roule en Clio (diesel!) durant la réparation de la Passat!

 

 

Toutes les DSG Skoda sont malussées, Octavia comme Superb, et je suis assez formelle puisque c'est ce que je recherche.

Et même toutes les voitures en boite auto que j'ai pu voir le sont ; sauf une....... le Grand Modus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre cecile, il ne nous reste que la negociation au moment de l'achat; mais comme cela a été dit, au départ de la commercialisation de la S 2, la nego ne sera pas facile.....

En fait la raison voudrait que je garde ma Passat (140 DSG) qui n'a que 30 000 Km, mais la raison n'est-ce pas trop raisonnable quelqufois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Toutes les DSG Skoda sont malussées, Octavia comme Superb, et je suis assez formelle puisque c'est ce que je recherche.

Et même toutes les voitures en boite auto que j'ai pu voir le sont ; sauf une....... le Grand Modus....

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Octavia 136 dsg et 105 dsg 0 € catégorie C à D selon la version aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

A visiter le site concernant les emissions de CO2 par marque

 

Site de l'ADEME

 

 

Le montant du bonus se calcule comme suit :

 

- 1000€ pour les véhicules émettant moins de 100g de CO2/km.

 

- 700€ pour des émissions comprises entre 101 et 120g de CO2.

 

- 200€ pour des émissions comprises entre 121 et 130g de CO2.

 

> Le montant du malus se calcule comme suit :

 

- 200€ pour des émissions comprises entre 161 et 165g de CO2.

 

- 750€ pour des émissions comprises entre 166 et 200g de CO2.

 

- 1600€ pour des émissions comprises entre 201 et 250g de CO2.

 

-2600€ pour des émissions au-delà de 250g de CO2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Je plussoie : l'Octavia 105 et 136 DSG n'est pas malussée : 159g/km pour la 136 DSG (je viens d'en commander une, je suis au courant :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dirait chez nous, les constructeurs s'adaptent vite.........

C'est vrai qu'il annoncent 136 CV et plus 140!

Ce sera plus difficile ensuite puisque les limites doivent baisser de 5 ou 10 g par an (là je ne suis sur de rien!), mais nous verrons sans doute encore des évolutions à la baisse des emissions de CO2 pour suivre la reglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je plussoie : l'Octavia 105 et 136 DSG n'est pas malussée : 159g/km pour la 136 DSG (je viens d'en commander une, je suis au courant :p)

 

 

 

Itoo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Toutes les DSG Skoda sont malussées, Octavia comme Superb, et je suis assez formelle puisque c'est ce que je recherche.

Et même toutes les voitures en boite auto que j'ai pu voir le sont ; sauf une....... le Grand Modus....

 

 

Cecile modifie ta recherche alors marzal.gif.eaa9716f10df6e67fabf45db397ec299.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Et j'ajouterais que l'Octavia 4X4 105 est la seule 4x4 non malussée (enfin, de taille non réduite, je ne compte pas les panda 4x4 et autres pocket cars)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

En même temps un malus de 750€ doit pas te détourner de la caisse dont tu as envie ; l'un dans l'autres ça correspond à 2 mois de crédit, ou à une hausse de max 20 euros par mois sur ce même crédit (en supposant que tu la garde 4/5 ans)...

 

Si tu as pas besoin tout de suite d'une caisse, attends de voir ce que les 2/3 ans à venir réservent en termes d'hybridation, et d'évolution des législations. Si c'est pour tout de suite, voir mon premier §.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Bon, alors je dois faire mon mea culpa :jap: mais je dois bien avouer que je n'y comprends rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

http://img240.imageshack.us/img240/8487/consobp3.jpg

 

Voilà pour les chiffres de conso et CO2 de l'Octavia... :D

Pour la Superb 2, je ne les ai pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Voilà pour la Superb II ; vous m'excuserez pour la qualité du "jpeg"....

 

S2.jpg1..jpg.91b350de18ed06cebf16c63940741af4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Je crois que je suis restée coincée sur "toutes les Superb II en DSG" sont malussées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAP603cC

Le truc délirant : le DSG sur le 2 TDI = + 22g CO2, sur le TDI CR + 10g, sur le 1.8 TFSi : +0...

 

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous,

 

Encore un autre essai de la Superb II qui confirme tout le bien que l'on peut penser de cette magnifique voiture. A la fin de l'essai, il y a un petit encart qui parle des taux de CO2 et du malus que cela engendre.

 

A voir sur le site ''Turbo.fr''

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore un autre essai de la Superb II qui confirme tout le bien que l'on peut penser de cette magnifique voiture. A la fin de l'essai, il y a un petit encart qui parle des taux de CO2 et du malus que cela engendre.

 

A voir sur le site ''Turbo.fr''

 

A plus.

 

 

 

Salut,

 

 

Pas mal l'essai de M6 Turbo, par contre qu'est-ce qu'ils sont lourd tous avec leur :

 

"A l’instar du porte-parapluie intégré dans la porte arrière gauche (dès la version Confort), comme chez… Rolls-Royce !"

 

:mad::D La Superb 1 l'avait déjà !!!

 

Par contre, bravo a M6 Turbo, a l'inverse de AutoMoto TF1, ils ont compris que le tarif pratiqué par Skoda etait en rapport avec les prestations du vehicule :

 

"Côté tarifs, la Superb reste toujours aussi compétitive, même si cette version Praha s’affiche tout de même à 33.200 €. Une somme coquette qui s’explique par une dotation ultra-complète"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...