Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar618yQ
salut a tous,pour l'annonce il y a le meme en gratuit a la maison,y faut juste demander!!! sinon comment faites vous pour poster ou redimentionner les photo , cela m'est totalement impossible ,snif snif merçi a tous.

 

 

Salut Camboui, personnellement pour les photos je les "retouche" (recadrage, redimensionnement,..etc.) dans un logiciel fait pour ça (genre Photoshop, photopaint) il y en a pas mal de gratuit sur le net, ici par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/ ;)

et pour les poster, cela se passe sous le bloc ou tu écris ton message : Ajouter de nouvelles images --> Choisissez un fichier, puis une fois que tu as choisi toutes tes photos (sur ton disque dur) tu clic sur Joindre. et voilà...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

j'ai remarqué un truc sur les tambours AR ou plutôt les flasques de devant de barboneux ,il a 3 perçages fraisés, donc il y a 3 vis de maintien ,ce que je n'ai pas sur la mienne (voir à la page 10) ,il y a donc plusieurs montages !!...tu n'as pas remplacé les joints spi ?

Par contre quand j'ai refait l'AV , j'avais remplacé les roulements et je crois que j'en ai un (le gauche) qui tourne sur la fusée quand je roule longtemps ,cela fait " niou niou" et quand je freine ça s'arrête, pourtant j'avais mis quelques coups de pointeau sur la fusée, avant de le remonter ( y avait un petit peu de jeu )... bon pour redémonté et contrôler!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

bien , puisque ça marche , toujours pour barboneux , voila a quoi ressemble un carter de mahindra ; avec le cuvelage et la crepine d'huile a l'interieur cela evite que la pompe a huile dejauge au contraire du tient qui figure sur une de tes photos . a+carter2.jpg.3c1afa87e8ba653a1729de68e934b4ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ
bien , puisque ça marche , toujours pour barboneux , voila a quoi ressemble un carter de mahindra ; avec le cuvelage et la crepine d'huile a l'interieur cela evite que la pompe a huile dejauge au contraire du tient qui figure sur une de tes photos . a+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599626/carter2.jpg

 

 

Exact, cela n'a strictement rien à voir avec mon truc d'origine... Bon ben ya plus K trouvé un carter comme celui-là. Je me suis mis en quête d'une baie de pare-brise aussi, et d'une pompe GO....aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut mitch , non les ailes sont bien les siennes , mais recoupees , sinon cela ne passe pas entre les arbres ou les cailloux lors des braquages , ainsi si le parechoc passe c'est que le reste passe (en theorie ...) car la photo a deja quelques annees , et puis tu redresse une fois , puis deux , puis tu coupe c'est plus simple . les deux 340 sont modifiees ainsi .mah4.jpg.6a248f3d195b059fa42029a62ed65a32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

bon parfois l'arriere touche aussi ... mais pour l'instant l'objectif est de remonter la mecanique pour supprimer la traverse de boite et ainsi augmenter l'angle ventral ; (ça pli trop façilement cette bete la !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut tof , pour l'angle des arbres de transmission , pour l'avant tu incline le pont et une entretoise pour compenser la rehausse c'est un arbre long donc pas de problemes , pour l'arriere , idem pour le pont mais double croisillons en sortie de boite de transfert avec probablement le demontage definitif du frein a main mais ça c'est a voir sur place, mais pour l'instant c'est le passage en disques avant et arriere qui me mange le peut de temps dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse et bon courage pour tes travaux ! Pour ma part je pense refaire une traverse plus fine dans un acier costaud pour gagné de précieux cm (j'ai une 540), j'ai déja rallongé les jumelles et les roues de 16" devraient suivre, la caisse est a +4 .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut tof , pour les roues en 16 , le 205/16 ou 205 80/16 est a peut pres egal au 235 75/15 au niveeau de la hauteur , par contre tu gagne un peut en croisement de pont arriere du fait que le pneu touche un peut plus tard dans l'aile arriere . le 225 70/16 a gros crampons ça accroche partout ou alors elargisseurs , mais cela implique une contrainte supperieure sur les roulements et les arbres de roues . a toi de voir l'utilisation de ta voiture et ton terrain de jeux favori . pour ma part une rehausse exessive c'est un centre de gravite plus haut , donc une tenue en devers moindre et ça c'est pas cool !!! (ou alors c'est passage aux verrins hydrauliques , c'est redoutable mais pas vraiment dans mon budget , il y a d'autres voituresssss a la maison.) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

plus les pneus sont gros mais surtout haut , plus tu bouffe de la puissance et plus tes rapports de boite seront long . la cj a un moteur vaillant mais manque reelement de puissance dans un sol gras ou un bourbier . la boite 4 a , pour moi des rapports trop rapproche en gamme courtes ; franchement une boite 3 de willys bien refaite donne de bien meilleurs resultats en zone trialisante mais sur route c'est moins bon , on ne peut pas tout avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me fait hésiter depuis longtemps surtout que je pense à du 235/85/16 avec jantes à déport positif. Toujours pas pris de décision! Pour l'heure j'ai des soucis de démarreur, au marteau c'est pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le forum est désert ces temps-ci, ça laisse penser que personne n'a de problémes (tant mieux) ou alors sur les plages.

De mon coter j'ai remonté le démarreur restauré, 120€, installé un coupe circuit comme cazou histoire de dormir tranquille vu la qualité du faisceau, installé une roue de secoure et fixé une petite boite à outils.

%5B/img%5D14082011073.jpg.f91859aed0cbdbfd015716c3301a94cd.jpg

J'ai taillé des demi portes dans mes anciennes, bien pratique contre les ronces et la boue.

' alt='> '>14082011074.jpg.8c02ca0f786537fddc4b72beab8a3c48.jpg

Je vend un capotage de cj 340 neuf, sorti de l'emballage pour la photo, 450 € soit un peut moins de la moitié de son prix.

%5B/img%5D%5Bimg%5Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/capotecj340.jpg

Bonne vacances :sol: à ceux qui le sont encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cazou, non je l'ai eu avec elle...

[/img]17072011066.jpg.ae836d150d6c4739cd0d831d868811fd.jpg

Il me manquait trop de pièces alors j'ai sauté le pas, elle était pas trop chère mais ce n'est pas une 540 dommage, d'un autre coté elle sera plus facile à remiser.La mécanique est relativement en état à part l'hydraulique mais la caisse est complètement pourrie. Je me séparerai de quelque pièces comme les protections de bas de caisse, l'attelage, les feux ar, les clignotants av, le par-chocs ar qui me sont d'aucune utilité mais c'est tout je garde le reste. Je la remonterai peut etre plus tard :??: avec une caisse de willys!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Salut les jeunes, moi je suis pas encore parti....(à la fin de la semaine, ouf!) alors je zieute de tps en tps le forum... sympa d'avoir une "bis" pour les pièces Tof, c'est mon rêve, mais bon j'aurais pas d'encroit pour la "stocker"... ;)

En attendant je me suis mis en quête d'une pompe injec. (j'en ai bien repéré une sur le bon coin) pas évident à trouver... Ma bleue a de + en + de mal à démarré, et là elle est bâchée, on est un peu "en froid" tout les 2, ça passera... :pfff::p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir robusto, à notre connaissance il n' en existe pas ,pour le moteur rta j7,j9 ou 504 Peugeot autrement pour le reste quelque similitude avec la jeep m38 ,voila autrement véhicule assez rustique à faire au feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourtout le monde

 

est-ce quelqu'un peut me dire si les amortisseurs arriere et avant sont les mêmes car sur ebay yatout-tt les fait à 111euros les 2 au lieu de 177 ht l'un.de +côte chauffeur lame de ressort avachie trouvé sur suspension-europe des lames à 109;95 au lieu de 400 ht chez distribpieces

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peux pas te dire pour les amortos av et ar ,pour savoir si c'est les bons ,tu mesures l'entraxe des fixations des amortisseurs complètement repousser et aprés complètement étirer ,et tu te renseignes auprès du vendeur...

pour les lames ,dans le doute ,tu fais pareil ,tu mesures :entraxe ,longueur ,largeur ,diamètre des axes fixations ,etc.....le plus d'infos possible pour comparer aprés tout dépend du magasinier que tu auras en face et de son bon vouloir !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...