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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Messages recommandés

bonjour à tous

gazou de qu'elle plaque parle tu. de + aurai tu une photo des jumelles de lames car j'ai reçu mes silenblocs en longueur à recoupée savoir s'il y a des rondelles caoutchouc contre la lame

merçie et à+

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Invité §kwA181je

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai téléphoné chez magnum jeep, on a pris les cotes, rien ne correspond, contrairement aux photos.

J'ai aussi envoyé un mail chez kaminski allemagne, j'attends la réponse...

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bonsoir à tous,

robusto ,je parlai de cette tole rectangulaire soudé contre le chassis au dessous support de lames ,au premier plan,juste contre le pare-choc....

je t''ai scanné les vues éclatées des suspensions AVet AR ,car je vois ce que tu veux dire ?img130.jpg.370eb1c892e8c58a709035091a23cc23.jpgimg131.jpg.39ce5ccc378315267bf25610884cfd3a.jpg

pour manu ,j'irai voir des spécialistes du freinage et de la rectification dans ton secteur ,même PL ,pour les garnitures ,regarde et demande pour les cyl de roue peut-être "totoenjeep.com" rubrique CJ ,voir diamète int et entraxe fixation ,cela y ressemble fortement.

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Invité §xav020kH

bonjour, j'ai un roulement de roue avant gauche a changé donc je cherche les dimenssions du roulement?

(j'ai des freins a disque)

merci.

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Invité §cam582pn

ben,je sais pas trop,peut etre que si demonte et si tu mesure tu auras la reponse non ??? car donner a distance des mesures sur un vehicule modifie il faut demander a madame irma , desole d'etre direct mais cela parait evident

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Invité §xav020kH

je voudrai surtou les comandes avan de demonter et de bloqué le vehicule.

merci....

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Invité §cam582pn

si c dauri gine tu komand chai distri eai tu ora te piese avan demontage ces pas konpliquet

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Invité §Onl124fB

J'ai validé un peu vite

Je suis possesseur depuis peu d'un CJ340 de 1992 qui est en piteux état carosserie.....J'ai déjà changé les sieges (pourris...) et remplacés par des bacquets ( je suis sur les soudures du chassis conducteur..).J'ai aussi changé le pare choc avant et adapté un neuf de M38 ( avec un peu de perceuse il est vrai..)J' aussi changé les vilains clignotants/veilleuse avant par les veilleuses dispo dans les optiques de phares et j'ai mis des clignotants de DEFENDER ( désolé du blasphème) dans les trous de la calandre prévues à cet effet. Avec cela , elle commence a avoir un peu plus de "gueule".Mais je suis un peu 'sec' sur les essui glaces, car les 2 ne sont pas d'origine et je ne sais pas qoui adapté. Je pense que ceux d'une 'deuche' devraient faire l'affaire, mais quelqu'un peut il me donner une solution.

Autre chose, mon pare brise est pourri et j'ai trouvé un pare brise de JH101 qui après quelques modifs devrient faire l'affaire.

Ah j'oubliai, je suis aussi aussi en train de refaire une CJ3B Willys , mais la c'est une autre histoire.

ReBonsoir à tous

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bonsoir et bienvenu onlyinCJ , pour les essuie-glaces je ne vais pas pouvoir t'aider ,car j'ai toujours ceux d'origine , le plus dur cela va être d'adapter le systême d'agraffe au bras... car celui-ci est vrillé dans l'autre sens ,je crois....

par contre ,montre nous tes jeeps avec quelques photos ,si tu peux...!!

allez à +.

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Invité §xav020kH

bonjour tu peut commande les essui glace chez distri piece comme le dit si bien camboui66 mais il faut avoir les MOYENS au prix au kel il vende les pieces (par exemple 120euros pour des roulements de roue, dou ma recherche de dimenssion)

MERCI.....................

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Invité §cam582pn

salut , et bienvenue a toi et tes voitures OnlyInCJ , pour tes essuies glaces tu achete un balais du double de la longueur de la jeep , tu le demonte et recupere la partie caouchouc ainsi que les deux barettes metaliques . tu demonte ensuite de la meme façon les petits du cj et avec un peu de patience tu remonte ainsi un essuie glace tout neuf . il est certain qu'avec un montage d'origine c'est plus simple et plus rapide , mais on y arrive aussi avec articule ; c'est de la bidouille mais cela fonctionne . a+

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Invité §cam582pn

pour xavier apres recherche dans mes factures je retrouve une facture de roulements de marque SKF ref:KLM 501349 pour le roulement et KLM 501310 pour la cuvette il me semble de memoire que c'est pour la mahindra avant mais c'est pas du sur . sinon le plus simple tu demonte le roulement du cote opose , tu mesure , tu remonte et evite de bloquer ta voiture .

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Bonjour, bien venu onlyinCJ (je pense te reconnaître),vu que la cj3b est la plus proche cousine de nos mahindra il devrai t'être possible de nous faire part des pièces communes aux deux jeeps au grès des travaux de remise en état et bon courage dans cette aventure.

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Invité §Onl124fB

Bonsoir à tous

 

JE n'ai pour l'instant pas de photos (mais je promets d'en faire la semaine prochaine).Mon CJ340 était en vente sur le bon coin à NEVERS entre septembre et Octobre (je pense que vous l'avez tous vu car je vois que vous êtes aussi accro de se site très sobre , mais bien fait).

Merci pour les tuyaux des pieces détachées, et concernant les balais d'essui glace je cherche donc les bras, et j'ai vu chez au garage Georges apparement il en a donc je commanderai quand les financs vont remonter......J'ai eu un problème démarrage ce soir , rien du tout (clic du relais apparement) et les voyants témoin de charge batterie, huile et de niveau de frein s'allument quand j'essaie de démarrer..... J'ai controlé la batterie (12,2 volt peut être un peu juste) et je l'ai mis en charge on va bien voir , j'espere que ce n'est pa

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Invité §Onl124fB

décidement je valide sans m'en rendre compte

Je disais j'espere que ce n'est pas le démarreur, on verra cela le WE prochain car je repars en déplacement et je ferais l'essai batterie chargée le WE prochain.

Comme le dit Tof540 (merci encorepour la bache ) il y a beaucoup de pieces commune avec la CJ3B et je ne manquerai pas de vous le faire savoir , mais cela risque d'être long car il faut que je finisse la CJ340 avant de continuer la CJ3B.

A toutes fins utiles, j'ai la notice d'origine d'utilisation de la CJ340/CJ540, et si cela interesse quelqu'un je pourrai faire un scan du bouquin (Attention il fait 40 pages et ce n'est pas une revue technique.....)

Concernant le moteur , quelqu'un peut me confirmer si c'est le même que les 504, J9 et autres 505.( et donc les pieces comme démareur et autres identiques)

Merci encore et très certainement au WE prochain car je ne peux pas toujours me connecter quand je suis en déplacment la semaine.

Bonsoir à tous

 

Je vous mets une photo de mon CJ3B à l'origine car en ce moment le chassis (que j'ai entierement refait) est en peinture et j'avais attaqué le moteur avant d'acheter le CJ340....

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Invité §cam582pn

salut only , pour le moteur ou le demarreur le probleme a ete traite dans des pages precedentes , il s'agit du xdp4.90 construit sous licence en inde . il est "identique" a peu de chose pres au j7 ou a la 504 (2,1 L) mais different du j9 ou 505 (2,3 L) ; apres modif le demarreur ce monte -voir pages anterieures . comme dit tof ce sont bien des cousines et beaucoup de pieces sont communes . different cependant de l'americaine moteur , embrayage , boite a vitesse , freinage , rapport de pont , pour le reste je me fournis en references americaine pour ma part et la seule difference reelle c'est ... le prix , alors que meme les pieces pour cj3B viennent ... d'inde !!! .l'embrayage est pourtant bien un modele americain mais je n'arrive pas a mettre la main dessus . la boite est typique a mahindra et differe la boite ugo espagnole et la boite willys et hotchkiss mais reste interchanchable .a+

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peut-être un petit coup de marteau sur le démarreur ,cela va lui remettre les idées en places ,du moins pour un moment.....comme dit camboui des petites différences pour le moteur, mais on arrive à adapter ...les pièces Peugeot de 2.1l

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Invité §cam582pn

salut cazou , pour mes pieces je me sert principalement sur toulouse a travers un site bien connu de la jeep et de la voiture americaine , il m'est arrive de commander directement au pays de l'oncle sam mais a l'epoque de la cj5 ... une autre histoire bien gloutonne ...

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Invité §cam582pn

au fait je cerche une fourchette d'embrayage d'occase ... arrachee net ...

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Invité §Onl124fB

Après une semaine de dur labeur, je reprend la mécanique et j'envoi les photos de mes CJ.. que je n'ai pu envoyé car elles étaient trop grosses et je les ai donc réduites en 800x800.

Les 2 premieres sont evidement la CJ340 , et les 2 autres la CJ3B à l'etat brute et la dernière , le chassis entierment refait...un bon début

 

Merci pour l'info du coup de marteau (plutôt des coups de marteau) qui m'ont permis de pouvoir démarrer.J'ai cet après midi j'ai démonté le démarreur du bloc et à ma surprise, il s'agit d'un Valéo...Demain je vais le démonter pour avoir le modèle si possible et voir l'etat des charbons et si le rotor n'est pas endommagé, je pense que l'on devrait en tirer quelque chose.CIMG0116800x800.thumb.jpg.f5b7ed5e66330ec28f5a870e92ce83d2.jpgCIMG0119800x800.thumb.jpg.3c3fb0c6f5396aae907229596b3d506f.jpgCIMG0139800x800.thumb.jpg.707a4e55c2cee9c257bec3a27c1a9078.jpgCIMG0191800x800.thumb.jpg.0919a8962848376b25a1de00642765e3.jpg

Concernant le moteur, es ce normal que le reniflard aille directement (sans coude de relevage ) vers le sol, car j'ai remarqué quelques (....) gouttes d'huile à sa sortie . Esce normal ?

Pour la cartouche d'huile, j'ai mis une PRUFLUX LS 867 B et cela à l'air d'aller.

 

Autre demande (he oui je débute sur ce modele) quelle durite superieure ( entre pompe à eau et radiateur) peut on adapter car les tarifs que j'ai vu chez les différents distributeurs qui sont mentionnés dans ce forum me font bondir (environ 70 Euros voir plus ...)

Bonsoir à tous

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Invité §cam582pn

bonsoir onlyCJ et bon courage deans tes restaurations . pour la durite du reniflard elles sont toutes montees comme cela . pour la durite d'eau j'ai fait un assemblage de deux durites pour retrouver le bon coude sur l'atmo ; sur la turbo c'est un assemblage du durites silicone de chez gt2i . sinon peut-tu me donner les references de ton demarreur car d'origine il s'agit d'un lucas tvs , par avance merçi .a+.

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bonsoir onlyinCJ,belle peinture du chassis ,bravo ,pour tes durites ,je pense chez des grossistes de pièces détachées ou des vieux garages multimarques , en portant le modèle pour trouver quelque chose qui s'approche....sur la mienne la durite inférieure a été remplacée par une souple annelée ....

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