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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Invité §cam582pn

merçi cazou mais j'ai apris a les decouper et les ressouder car c'est une piece tres vulnerable en tt . pour la prochaine fois ce sera une tole de blindage de devant a derriere !!! .

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Invité §Onl124fB

Bonsoir à tous

Je repond à camboui 66 pour le demarreur . C'est un valeo D9R105 et j'ai vu que Oscaro en propose un echange standard pour 173 Euros.Mais après avoir démonté le mien ,il ne me semble pas en mauvais état. Peut être qu'un coup de soufflette devrait suffire ou un nettoyage à l'essence ?

 

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Invité §cam582pn

merçi only pour tes renseignements , donc d'apres oscaro il s'agit d'un demarreur de renault megane coupe 139 CV de 2002 a 2003 . si ton demareur "claque" a l'oreille mes ne toune pas controle bien l'etat des charbons et le fait qu'ils coulisse bien .

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Invité §Onl124fB

Bonsoir à tous

MErci pour les conseils 'camboui', je vais essayer de démonter les charbons le W.E prochain en essayant de ne pas me coincer les doigts avec les ressorts. Ils ne coulissent peut être pas bien car effectivement le relais colle bien lui, d'autant que les charbons ne sont pas trop usés (par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres) .Je pense aussi qu'un bon nettoyage devrait , j'espere, eviter des frais. Donc effectivement après avoir lu sur ce forum au niveau démarreur celui ci n'est pas apparement une monte de série, mais peut être n'est il pas strictement d'origine. En tous cas il s'adapte parfaitement si cela est le cas, car je n'ai pas vu de traces d'adaptations.

Autrement une autre question: Mon NEIMAN à l'air de commencer à donner des signes de blocage, par quel modele pourrais ton le remplacer ?

Merci à tous

La theorie cest quand on sait tout et que rien ne fonctionne...

La pratique c'est quand tout fonctionne, mais personne ne sait pourquoi

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bonsoir,

pour ton neiman,OnlyinCJ, regarde sur Peugeot , même famille que sur les 104 ,205....

pour ton démarreur ,tu peux toilé avec toile émerit trés trés fine ,le collecteur où porte les charbons et ensuite avec un bout de lame de scie cassée légèrement meulée tu repasses dans les intervalles et tu souffles bien avec la soufflette.une petite pointe de graisse au palier et à la bague ça lui fera pas de mal....

à +...

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Invité §cam582pn

salut , pour contredire cazou (juste pour le plaisir) pour le neiman il s'agit bien en general d'un modele d'origine peugeot mais seulement s'il est perpendiculaire a la colonne , certaine cj ont ete montees avec un neiman d'origine mitsubishi , montage paralelle a la colonne , sinon balance du degripant dedant cela ne coute rien et parfois ...

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Invité §Onl124fB

Bonsoir et merci à tous les 2 (Camboui et Cazou ) pour ces bons conseils .Je crois que j'ai du boulot ce WE.

si je trouve le temps......

@+

 

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Invité §dav853xb

bonsoir à tous,

Je recherche d'ou viennent les commodos de ma cj 540 (peugeot sans doute mais laquelle ?).est-ce qqu'un a déjà changé ces pieces ?

merci pour vos reponses

 

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Invité §cam582pn

salut david , il ne m'est pas possible de repondre directement a ta question , par contre sur les willys il ete monte a l'epoque des comodos de 2 cv car facile a trouver .(bride autour de la colonne). en allemagne , on retrouve beaucoup de pieces de ford transit , qui sont adaptable sur les cj . pour ma part j'ai toujours reussi a "desoxyder" les contacts . en esperant avoir pu d'aider .

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bonsoir à tous ,un chouet site allemand "mahitreff.de.vu " avec la traduction obligatoire ,bien sur...,photos de leur dernière concentre de mahi CJ avec même des anglais qui y sont venus.......

par contre on ne peut plus joindre des photos sur le forum,il n'y a plus la ligne....??

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Bonsoir à tous,

je me sépare de quelque pièces de 340 (je suis en côte-d'or) si ça intéresse quelqu'un....

 

22122011170.jpg.d1050942423bd80f14a9804caf54ca8b.jpg 300€ le chassis

CJ3402Copie.jpg 400€ le 2.1l (141000 km) sans volant moteur et démarreur

22122011178.thumb.jpg.0c2df6780430ef89989feadfe89341bd.jpg 25€ les deux sièges av, 15€ les ar, 45€ le pare buffle, 30€ les protections de bas de caisse, 12€ l'arceau de protection, 60€ l'arbre de transmission ar avec ses croisillons. Bon, un peut tard pour mettre sous le sapin, bonne fête de noel à tous. :sol:

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Invité §nBJ174bI

Bonsoir tof540

Les sièges avant et arrière, les protections bas de caisse, le pare-chock arrière m'interessent, eventuellement aussi l'arceau de protection. Pourriez vous me communiquer votre téléphone afin que je puisse vous téléphonner?

À bientôt

iskra@bluemail.ch

 

 

 

Bonsoir à tous,

je me sépare de quelque pièces de 340 (je suis en côte-d'or) si ça intéresse quelqu'un....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/22122011170.jpg 300€ le chassis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/CJ3402Copie.jpg 400€ le 2.1l (141000 km) sans volant moteur et démarreur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/22122011178.jpg 25€ les deux sièges av, 15€ les ar, 45€ le pare buffle, 30€ les protections de bas de caisse, 12€ l'arceau de protection, 60€ l'arbre de transmission ar avec ses croisillons. Bon, un peut tard pour mettre sous le sapin, bonne fête de noel à tous. :sol:

 

 

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Invité §Onl124fB

Bonsoir à tous

 

Après un petit moment sans "vie" sur le forum, je viens déjà remercier Camboui pour les conseils ( dégrippant sur le neiman =>Ok) et le démarreur avait en fait une panne "bête".... la cosse du relais de démarreur sale... pour ne pas dire autre chose. Après un changement , plus de probleme.

Tof540, n'auriez vous pas dans vos pieces une durite superieure (sortie pompe à eau) à vendre , car la mienne donne des signes de fatigue

Merci

@+

 

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Bonsoir,

Désolé onlyincj j'ai explosé la mienne il y a peu, (de la pompe au radiateur)je l'ai remplacée par une de j7 en la raccourcissant un peu.Au montage, elle fait un pli au niveau de la courbure mais une fois montée en pression avec la chaleur elle prend la forme nickel.

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Invité §bar618yQ

Nan nan 'suis pô mort ! ...et tjrs avec ma bleu Erdf... (on est encore un peu fâché lol) :p

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ! @ bientôt

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Invité §ka-314QP

Bonsoir,

il ne reste plus que le pare buffle, l'arbre et le chassis à vendre.

Merci pour le client cazou

 

 

Bonsoir,tof540

En survolant le forum,j'ai vu que vous aviez un arbre de transmission à vendre...Donc je me suis vite inscrit car interessé par celui ci , s'il n'est pas trop tard.

Je ferai la présentation de mon cj 340 de follie......+ tard promis.

Merci de me tenir au jus. ka-bar

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Invité §ka-314QP

Bonjour à tous,

Mon premier message s'est fait dans la precipitation car il était urgent d'entrer en contact avec tof540,ouf il m'a contacté et l'affaire se finalise...1er contact avec un membre du forum parfait.

J'ai un 340 depuis quelques semaines mais ça fait plusieurs mois que je les regarde car le look est parfait à mon gout,un coté retro. avec 2/3 trucs plus modernes (jantes , gros pneus,pare buffle etc..) et le resultat est stupéfiant.

Certe je sais que mécaniquement il y a du job. mais pour avoir survolé le forum plusieurs fois ,je savais que la passion l'emporterait et je vous assure qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas craqué sur une caisse comme ça.

Voilà pour un début,je vais essayer de me familiariser avec le forum car pas toujours simple d'y acceder.à tres bientot . ka-bar.

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Invité §cam582pn

bonne annee a tous et toutes , et bien venu a ka bar et sa chariote .

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Invité §ka-314QP

Merci camboui 66.

Meme pas ,j'avais fini d'ecrire le message precedent Qu'une petite flaque d'huile s'est formée sous la boite de transfert.

Faut dire que la sortie du jour vallait son pesant de souvenirs (d'ou la photo dans la neige de mon avatar).

On verra tout ça demain.Bonne nuit.

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Invité §dav853xb

Bonsoir à tous,

Je suis en train de demonter mes courroies pour les changer.

Il me reste à demonter celle du ventilo et j'ai bien "peur" d'avoir à demonter le radiateur pour la sortir.

Est-ce qqu'un l'a fait en demontant uniquement le ventilo et avec quoi (on ne voit rien pour l'axe duventilo...).

Merci pour votre aide et bonne année Mahindra à tous.

David

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Invité §cam582pn

salut david , soit tu demonte le viscocoupleur au niveau de la poulie de la pompe , sinon tu ne demonte rien c'est plus simple et plus rapide et tu fait passer la couroie a travers le ventilo pale apres pale , ça passe avec un peu de patience . a+

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