Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav853xb

bonsoir,

merci beaucoup pour vos conseils et la photo.J'ai réussi à demonter les trois courroies sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Bonjour,

Ca y est , j'ai reçu mon arbre de transmission à midi et monté de suite ...Merci tof540...Il est nickel...par rapport au miens ,reste à essayer.

J'ai à peu près une centaine de question à poser,donc je vais en poser 2/3 à chaque fois pour ne pas en mettre une tartine.

1/ Davidd44 à démonté 3 courroies alors que j'en ai que 2 (normal vous allez dire) ???

2/ A quoi sert le bouton "FAST IDLE" sur le tableau de bord ?

3/Il me semble que la monte d'origine des pneus est 235,j'ai des 215 R 15 et ils touchent facilement les lames , est ce normal ?

Voilà pour aujourd'hui.A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav853xb

bonsoir,

J'ai effectivement trois courroies:

une pour l'alternateur

une pour le ventilo (la plus petite)

une pour la pompe à eau.

 

Il me semble que le bouton "fast idle" est un accelerateur à main pour monter le regime du ralenti si necessaire.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

bonjour fast idle est bien un accelerateur a main , c'est le second cable qui est sur la pompe a injection celui qui est accouple sur le petit ressort de compression , pour les pneus 235 75 15 mais si tu touche les lames avec une monte plus etroite c'est pas normal , t'as quoi comme jantes ? envoi une photo car soit c'est du lada soit les vis de butee de pont sont devisee voir abscente et c'est pas bon pour les cardans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Bonjour ,

donc je n'ai bien que 2 courroies ( voir photo )

http://img692.imageshack.us/img692/7808/93556312q.jpg

Ensuite , voici la photo de mes jantes et des lames :

http://img846.imageshack.us/img846/164/77025159.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/8045/80615912.jpg

A noter la marque sur les lames a droite de la photo (ci dessus)

 

http://img814.imageshack.us/img814/3169/81458541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ka-bar,content que l'arbre te convienne, en ce concerne les courroies il semblerai quelles ne passent pas aux endroit d'origine,il y en a une qui entraine plusieurs accessoires à la fois. Concernant les jantes j'ai eu le même problème, celles que tu a sont à déport négatif de 10mm (ET-10) c'est trop juste, la 340 que j'ai racheté est en ET-25 ce qui est mieux.Il ne te reste plus qu'a règler les butées de pont de façon à ne plus toucher les lames (avec un braquage ridicule).Il reste la solution des élargisseurs de voie mais la contrainte sur les ponts est plus importante, le déséquilibre de freinage amplifié et les retour de volant plus violant en TT mais l'angle de braquage est supérieur et la stabilité meilleur en dévers. A toi de voir, les déport commence à 3cm ce qui est déja conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Merci pour les réponses...Pour les courroies, je suis rassuré mais pour les jantes le choix est tout fait vu que ça braque pas super ,je ne vais pas regler les butées mais plutot commencer à regarder des élargisseurs de voies....reste à savoir ou en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent d'europarts4x4, ils sont pour santana (5x139.7 d'entre axes) mais les filetages des écrous ne correspondent pas, ce qui implique de les assemblés avec les écrous de la jeep et la ça passe juste, il faut une clef à pipe ou à douille très fine. Et oui il y a toujours un truc qui cloche sur nos engins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAH430Bo

bonsoir a tous un petit nouveau dans la famille MAHINDRA je viens de récupérer un 540cj en pas trop mauvais état, bien sur un peu de taff a fiaire dessus comme vous tous je suppose ,demain je vous poste 2ou3 photos pour receuillir vos premiére impréssion a bientot. j'aurais surement des questions a poser je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Bienvenue à toi MAHI17 et crois moi ce forum va vite remplacer ta bible,ton livre de chevet et autre journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Finalement, pour mon rayon de braquage , j'ai opté pour le reglage des butées (celles ci n'étaient pas debloquées) en attendant mieux.

Aller encore 1 ou 2 questions :

1/ j'ai la température d'eau qui ne marche pas...le mano marche car l'aiguille monte à fond si je met le fil à la masse donc je part sur la sonde et là je me demande si je peux en trouver une facilement pour pas cher ?

2/Avez vous un "reniflar" qui part du bouchon de remplissage d'huile ?

Si oui jusqu'ou va-t-il ?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAH430Bo

merci a vous et pour le livre de chevet faud voir j'y passe pas mal de temp déjà !! sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ka-bar ma température d'eau ne monte pas non plus, par contre elle est montée quand j'ai explosé une durit. Température moteur basse? Sonde peut précise? Peut être les 2, en tous cas les pièces indenor sont facile à trouvées. Il y a bien un reniflar qui descend direct au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Bonjour , pour les photos , j'ai une technique qui marche mais qui est certes , un peu longue .

1)Prendre une photo

2)L'enregistrer sur l'ordinateur

3)Aller sur le site " Image Shack Us " afin d'héberger l'image ( gratuitement biensur )

4)Cliquer sur " browse " ( parcourir) et récuperer l'image qui est sur l'ordinateur

5)Choisir le format de l'image ( 640x480 )

6)Cliquer sur héberger maintenant

7)Le site propose alors plusieurs liens et choisir " le code forum "

9)Copier/coller dans un nouveau message

10)Ne garder que la partie : "crochet IMG crochet................crochet / IMG crochet " , supprimer le reste

11)La photo ne sera pas visible dans la rédaction du message mais le sera ensuite dans le forum

 

Voici ma technique mais il en existe surement une autre que , moi aussi , j'aimerais bien connaitre jap.gif.426d29918ae98547c253fbaaef98ca95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Merci à vous pour les réponses.

Sans etre electricien du tout, je me suis dit que la continuité entre le + et la masse de cette sonde là devait etre fermée et qu'en testant justement cette continuité,le circuit est ouvert (c'est peut-etre normal ) mais j'en suis là.

Pour tof540:Je ne sais pas toi si ça monte un peu ou pas du tout mais moi c'est pas du tout.

Pour cazou47: C'est à dire que si le thermostat ne fonctionne pas,la température de l'eau à cet endroit de la culasse n'atteindrait pas 40° ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik225cQ

Bonsoir a tous. Je viens d aquerir un mahindra cj 540 de 1992. J ai un peut de doulot a effectuer dessu. J avoue que j ai un petit du mal trouver les pieces que je dois remplacer. Je recherche en particulier un echappement car le mien est rongé par la rouille et pour le souder ce n est meme pas la peine car il est fin comme une fueille a cigarette. Je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait ou aurait cet echappement a vendre. Je vous en remercie par avance. PS c est la première fois que je participe a un forum automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te dire que le précédent propriétaire avait peut-être enlevé ou percé le thermostat pour cause ,le plus souvent de surchauffe l'été...et maintenant elle monte plus en température car l'eau circule tout le temps ...vérifier si il y a le thermostat en place et si oui ,vérifier son ouverture à la température indiquer sur celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

OK , c'est plus clair pour moi,merci de m'eclairer, ça tient la route.

Mais je me garde ça sous le coude car cette semaine je vais m'attaquer à la fuite de ma boite de transfert qui a en fait trop d'huile alors que ma boite à vitesse .........moins.

Je pense à une histoire de joint spi.Priorité oblige ...j'attaque par ça.

Et oui à par la caisse, il y a tout à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenu Mika, tu as pour les pièces d'étachées d'origine ,toujours Distripièces-Normandie à Rouen mais bonjour le prix ,où alors tu trouves chez un grossiste quelque chose qui se rapproche et tu adaptes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik225cQ

Bonsoir cazou47 merci pour votre reponce. Oui j ai vu que chez disripiece normandie il y avait ce que je cherchai mais c est hors de prix pour ce type echappement. Je pense que je vais y adapter quelque chosse de semblabe. Une autre question s auriez vous ou l on peut y trouver une revue technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a tous et bien venue aux nouveaux proprios de cj , mais pour faire bien il serait sympa de lire le topic , c'est rapide ; cela n'est pas mechant de ma part, mais je prefaire donner une reponse precise ou un eclate precis pour faire avancer tout le monde plutot que de repondre plusieurs fois au memes questions , dans tous les cas c'est une mecanique a "l'ancienne" c'est a dire simple et fiable mais a la porte de tous et ça c'est plutot bien de nos jours a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien préparée en effet, mais mes roues de 16" sont en commande! Par contre, entrainer des roues pareils avec le 2.1L !? Et les voies si large implique de mettre un amortisseur de direction, j'ai fait l'expérience, intenable dans les cailloux, mon épaule s'en rappelle encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav853xb

Je reviens vous donner qques nouvelles des travaux, particulierement sur l'avancée de la remise en etat de mon hardtop.

La premiere photo montre l'etat du hard top qd il est arrivé (je n'ai fait qu'une dizaine de km comme çà, en fait il a fait la Moselle-la Loire Atlantique en fourgon).

Sur l'autre photo, le hard top a été poncé, repeint,tous les joints changés

.La traverse arriere est à nu, j'en ai profité pour tout repeindre, y compris le parechoc avec la pose de l'attelage de tof540,repeint lui aussi.

Les cadres de vitre des portes ont été sablés et repeints, ainsi que les portes mais je n'ai pas encore completement résolu le pb des charnieres de porte (cf message precedent). Dès qu'il fera moins froid le m'y recolle.

 

merci pour vos conseils sur la depose/repose des courroies. Tout est passé et est bien en place.

Désolé pour mon erreur sur le positionnement des 3 courroies, c'est bien une courroie de pompe à vide et non de pompe a eau comme je l'ai ecrit un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2050081 (800x600).jpgP2050080 (800x600).jpgbonjour à tous ,sous la neige ,plus de 10 cm ce matin en lot & garonne ,la 340 a pris son service pour aller cherché le pain ,quel régal ,la faire partir en glissade , super y a personne sur la route....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Aujourd'hui,j'ai trouvé les limites de mon 340 sur la neige ...que dis-je sur la glace,en effet une congère a eu raison de nous et nous nous sommes posés dessus comme .....comment dire....comme un moineau sur un oeuf d'autruche...c'est plus poli.

C'est un tracteur qui passait par là qui a eu pitié de nous mais qui nous a trouvé culotté de tenter ça...pfff chui sur que ça passera la prochaine fois...

Merci à lui quand meme ....mais ça fait c...... .

Donc cherche à réhausser mahindra 340 de.....50 centimetres au moins.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...