Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam582pn

avec un bon carter ça passe :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Merci Camboui, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, ce week end sortie sur le domaine du chateau de thenissey, un terrain gras rendu difficile par les grosses pluies de ces jours dernier.

Des fois ça passeDSCN0229 - Copie.jpgDSCN0232 - Copie.jpgDSCN0236 - Copie.jpg

Des fois ça passe pas

DSCN0189 - Copie.jpgDSCN0245 - Copie.jpgDSCN0266 - Copie.jpg

L'ecrou de fin de course du cable s'est fait la malle, du cou pas moyen de treuiller correctement, 1h1/2 pour sortir! Bilan, de la boue partout (filtre à air,gazol et réservoir), alternateur hs donc batterie vidée, culasse qui en a pris un coup pour cause de radiateur bouché tous ça pour un con d'écrou! Si non je suis passé presque partout en laissant en plan V6 et autre 4x4 a blocage, toujours dans le coup les p'tites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

bonsoir

ça c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque devenu un sous-marin ta cj ,tof.... qu'elle connerie ,cet histoire d'arrêt de cable,comme tu ne pouvais pas accélérer ,elle s'est noyée ...? heureusement que tu as de la pièce d'avance .... bon courage ...ça devait te faire quand même plaisir de faire la pige aux autres 4x4 plus sophistiqués...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écrou du treuil qui s'est fait la malle,le cable patinait sur le touret, autrement le moteur coupé et rallumé plusieurs fois malgré la boue juste qu'a ce la batterie soit vide.Un G ma sorti de la en me tirant avec cable et poulie de renvoie accroché aux arbres car personne ne passait la ou j'étais aller me fourrer.4 heures de karcher pour la nettoyer à peut près!

Au niveau de l'alternateur j'en n'ais pas 2 pareils, branché différament et les fils, ben y sont pas de même couleur!? Evidament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ,en tout cas ,ça devait tirer dur pour te tirer de là....tu n'as pas un électricien auto que tu connais,dans ton secteur ,pour lui faire voir...il va vite te dire en voyant les spécimens...

tu vas pouvoir tout vidanger ,tu ne crains pas pour les ponts et bv que de l'eau soit rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav020kH

bonjour,je voudrais demonter mon tambour arriere car frein gripper j'ai demonter la goupille ainsi que le gros ecrou mais impossible de le sortir...

kel est la methode a suivre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricien est en vacance, c'était deja le cas pour mon démarreur, décidément! J'ai prévus de tout vidanger, par contre je ne n'avais pas pensé aux ponts.J'ai roulé un peut et le moteur (faut qu'il tienne juste qu'à l'automne) suinte du liquide, trop insisté radiateur bouché, je vire régulièrement la boue du filtre GO heureusement le mien est transparent. J'avais purgé le réservoir,je suis bon pour le lavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Les images sont superbes...Le travail de nettoyage et de réparation...beaucoup moins.

Mais quel culot d'aller se mettre dans cette boutasse...Chapeau bas.

PS : Les pneus, sont-ils des T.T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps323KH

Bonsoir à tous,

Bon, à mon avis, je ne suis pas prêt d'imiter Tof540. Il assure! Par contre, ça y est, j'ai trouvé ma belle! Je vais la chercher (dans le sud) le 7 juin prochain (encore 1 mois à attendre! mais je suis très pris d'ici là. Je vous en dirais plus après, mais l'ancien proprio a beaucoup travaillé dessus et elle est superbe. Il me restera à refaire le faisceau électrique mais il me semble, à la lecture de ce post que c'est fréquent sur les Mahindra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik225cQ

Bonjours a toIMG064.jpgu. Je suis en train de refaire mon cj 540. J'ai du jeux dans ma direction qui vient du renvoi d angle. Je voudrais savoir si d origine c'est monté sur roulement ou si c'est bagué. Voici la pièce concern. Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps323KH

Bonsoir à tous,

si je suis hors ssujet, je vous prie de me pardonner.

 

Voilà. Comme je vais chercher "ma belle" le 7 juin prochain, je commence à organiser ce déplacement : y compris l'assurance.

On me propose 277€ pour une assurance raz des paquerettes (tiers et assistance juridique uniquement, sans aucune autre garantie telle que bris de glace...) ça vous semble cohérent par rapport à ce que vous payez?

 

Du reste, il serait peut être profitable pour nous tous de comparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Bonsoir à tous,

si je suis hors ssujet, je vous prie de me pardonner.

 

Voilà. Comme je vais chercher "ma belle" le 7 juin prochain, je commence à organiser ce déplacement : y compris l'assurance.

On me propose 277€ pour une assurance raz des paquerettes (tiers et assistance juridique uniquement, sans aucune autre garantie telle que bris de glace...) ça vous semble cohérent par rapport à ce que vous payez?

 

Du reste, il serait peut être profitable pour nous tous de comparer.....

 

 

Salut Jps, pour ma part 233 roro avec même garanties que toi. Tu vas la chercher ou dans le sud, sans indiscrétion ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img208.jpgimg207.jpgbonsoir à tous ,voici le scan du renvoi sur le catalogue de pièces Mahindra

pour l'assurance ,chez MMA ,17eur /mois x12 = 204 eur tiers /bris de glace avec franchise 50 eur/ assistance panne maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps323KH

Merci à tous pour ces renseignements. Intéressant! je poursuis donc me srecherches.... et vous donnerai le résultat final.

 

@Barboneux ==> oui, je vais bien la chercher dans le sud!icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Merci à tous pour ces renseignements. Intéressant! je poursuis donc me srecherches.... et vous donnerai le résultat final.

 

@Barboneux ==> oui, je vais bien la chercher dans le sud!icon7.gif

Ok, mais plutôt vers Nice ou Biarritz ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps323KH

Ni l'un ni l'autre, pas loin du pont .... d'avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Ni l'un ni l'autre, pas loin du pont .... d'Avignon

Dac o dac, alors je te souhaite déjà une bonne route, @++ sol.gif.8a53ce0c13d95a29ef9d2f5eed4c24a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

167€ au ras des paquerettes sans bris de glace avec 50 % de bonus....à la macif ...Et tout le reste assuré chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Un p'tit schéma, je ne sais pas si qq l'a déjà posté... Un petit MP et je peux vous le faire passer en + grand...@+ bon week. ;)

Schéma_Electr_Mahindra_Barbone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a tous

pour mika , le renvoi d'angle est monte sur roulement a aiguilles , il faut verifier cependant le jeu entre l'axe qui supporte le renvoi et la partie fixee au chassis , si les aiguilles ont grippes il arrive que l'axe "usine" la partie superieure , et la c'est plus galere car le morceau rivete au chasis ne ce trouve pas au detail . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

pour le kit : axe et roulements ils sont identiques a le cj3B , cependent le pitman (ou bielle pendante) sont different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut cazou

certe tu peut reusiner,mais il y a peu de matiere pour travailler.

-soit tu reduit le diametre de l'axe pour baguer la partie chassis,et tu reduit la resistence de ce meme axe.

-soit tu realese la partie chassis et tu perd le boulon perpendiculaire qui sert d'arret de securite.

pour ma part j'ai fait reusiner la partie chassis (tres leger,juste pour avoir un tube parfait),et le tourneur local a fait sur mesure un axe neuf sur les cotes exactes d'un kit commende pour l'occasion.helas c'est pas terrible;certe c'est mieux,mais cela travaille vite et le jeu reaparait.

il doit me rester un boitier de suz ... mais pas le temps pour l'instant.a l'epoque ou les willys etait presentes en competition,beaucoup de personnes on monte une cremaillaire classique,c'est encore le cas de la willys blanche et bleue qui toune en trial ... donc assistance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est ma jeep est remise état. Les vidanges sont faites, de l'eau partout, surtout dans le pont av, l'alternateur refait entièrement pour 180€. Reste encore ce satané trou dans la culasse!

La différence de gabarit se voie bien à côté d'une cj stock

dana44 ar (3).jpgdana44 ar (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka-314QP

Pour tof540.

Salut, je n'ai pas retrouvé ce qui fait qu'il soit plus haut ton 540 .

Qu'as tu changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...