Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Cab 2008


Invité §Bar413de
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar413de

Je viens de l'avoir au tel et en mail...

 

Verdict : sur la photo ce sont bien des pré-catas. Les catas se trouvent se trouvent a l'intérieur des collecteurs.

 

Je dois d'ailleurs les faire changer pour des catas sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar413de

Oui mais en gros ton préparateur te dis que les précatas sont après les catas, pas très logique non?

 

 

C'est con mais sa dépends quand quel sens tu vois la chose :D MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

:D Oui aussi

 

 

 

ddr.gif.486aab6c4b5ff0f5423523a8382d8ed6.gif

 

 

Bref moi je m'en tape de qui a raison, qui a tort. Du moment que le V10 ronronne (enfin hurle dans le cas présent :p ), c'est ce qui compte.

 

Et que le taf sois bien fait. Et sur ce point, je suis comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair que ca fait un son de fou puis avec la commande à distance t'es tranquil.

 

De mon côté, montage de la ligne et gestion ce mercredi par contre je serais pas la pour votre rencontre début septembre, c'est un week ou je boss :(

 

Au pire on se fera une petite rencontre sur Paris avant ou après si t'es dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est con mais sa dépend quand quel sens tu vois la chose :D MDR!

 

 

Quelque soit le sens dans lequel on le prend, la logique voudrait qu'on pré-catalyse avant de catalyser donc pré-cata au niveau collecteur

 

Bon aller, question à la con pour faire avancer le schmilblick : les sondes lambda sont situées au niveau du cata ou du pré-cata ?

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/LHD/N/2005/may/browse/exhaust_system/lambda_probe_fixings/

 

Si cata, c'est barracuda qui gagne, sinon c'est mimi !

 

Nego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

Oui clair que ca fait un son de fou puis avec la commande à distance t'es tranquil.

 

De mon côté, montage de la ligne et gestion ce mercredi par contre je serais pas la pour votre rencontre début septembre, c'est un week ou je boss :(

 

Au pire on se fera une petite rencontre sur Paris avant ou après si t'es dispo

 

 

 

Grave. Avec plaisir. On va fixer ça avec Danny et Jojo. Jal et Marc si il sont dans le coin aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ddr.gif.79cf977eaa2987a5550275629726ab65.gif

 

 

Bref moi je m'en tape de qui a raison, qui a tort. Du moment que le V10 ronronne (enfin hurle dans le cas présent :p ), c'est ce qui compte.

 

Et que le taf sois bien fait. Et sur ce point, je suis comblé.

 

 

Que le travail ait été bien fait et que le résultat te plaise est une bonne chose mais je pense que la précision ne peut pas nuire d'autant qu'elle est supposée émaner d'un professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

 

Quelque soit le sens dans lequel on le prend, la logique voudrait qu'on pré-catalyse avant de catalyser donc pré-cata au niveau collecteur

 

Bon aller, question à la con pour faire avancer le schmilblick : les sondes lambda sont situées au niveau du cata ou du pré-cata ?

 

http://bmwfans.info/parts/cata [...] e_fixings/

 

Si cata, c'est barracuda qui gagne, sinon c'est mimi !

 

Nego

 

 

 

Fouteur de merde ddr.gif.5288fbc60e7b3924ade6cbf84be9e898.gifddr.gif.5288fbc60e7b3924ade6cbf84be9e898.gifddr.gif.5288fbc60e7b3924ade6cbf84be9e898.gif

 

 

Alors les sondes lambdas sont au niveau des catas. Il m'as dis qu'il n'y avait pas touché sinon elle se mettrait en défaut...

ddr.gif.a30c1a2b6bd9157dd1176ec56ce08b8b.gif

ddr.gif.5c4084cc92b58d9e5df45cebd688947b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Que le travail ait été bien fait et que le résultat te plaise est une bonne chose mais je pense que la précision ne peut pas nuire d'autant qu'elle est supposée émaner d'un professionnel ;)

 

 

Il me semble que Mimi ai raison... Rod 61, proprio d'une M3 E92 du Forum et ami a moi a fais changer sa ligne l'an dernier par Daluz (une personne très renomé dans le millieux auto). Ce dernier n'a pu lui supprimé les pré-catas et les catas... je ne sais plus lequels des deux mais il ne pouvait pas tout enlevé car la voiture se serrait mise en defaut et une reprgogramation de la cartographie moteur aurrait été nécessaire et effectivemnt, l'un des deux se trouve dans les collecteurs... jap.gif.d40b4789707cfa0a28125d5d093f3309.gif

 

Maintenant, l'important et d'obtenir cec que l'on recherche soit un son diabolique et en l'occurence, ça a l'air d'être le cas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir au tel et en mail...

 

Verdict : sur la photo ce sont bien des pré-catas. Les catas se trouvent se trouvent a l'intérieur des collecteurs.

 

Je dois d'ailleurs les faire changer pour des catas sport.

 

C'est grave quand même de s'adresser à un pro que celui-ci sorte des conneries pareilles ange.gif.870a37f758829f95a4946725edbdb9c9.gif

Enfin tout ça me conforte dans l'idée que faire les choses par moi même est une très bonne chose, cela évite d'avoir affaire à des charlatans juste bon à prendre du pognon :D:D

Bien évidemment les sondes lambda se trouvent juste avant et après les pré-catas et avant les catas jap.gif.41233828ff59b883ba16c2042fa22e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Grave. Avec plaisir. On va fixer ça avec Danny et Jojo. Jal et Marc si il sont dans le coin aussi ;)

 

Je suis sur paris le 18 au soir, un resto est déjà prévu avec jal, Manu28 et peut être Danny, zavez viendre aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

c'est les miens !!!love.gif.3df98761e4c536fe35e09b187e07cbdc.giflove.gif.3df98761e4c536fe35e09b187e07cbdc.giflove.gif.3df98761e4c536fe35e09b187e07cbdc.gif

"ce sont" ...

 

 

C'est con mais sa dépends quand quel sens tu vois la chose :D MDR!

 

 

Tu dis n'importe quoi, il n'y a qu'un seul sens, celui des gaz d'échappements ...

love.gif.061107ec693620bd56b180facf16081c.gif

love.gif.6a82340388f1856781717bb6408d11df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

C'est grave quand même de s'adresser à un pro que celui-ci sorte des conneries pareilles ange.gif.eda0212987a14d093f72094f7653b789.gif

Enfin tout ça me conforte dans l'idée que faire les choses par moi même est une très bonne chose, cela évite d'avoir affaire à des charlatans juste bon à prendre du pognon :D:D

Bien évidemment les sondes lambda se trouvent juste après les pré-catas et avant les catas jap.gif.b3df09e60aff2610ec15d3feb0728aa5.gif

 

Bah écoute je n'ai pas la science infuse... Mais si tu arrive à me le prouver par A+B, je reconnaîtrais mon erreur :)

Surtout que je m'en fous un peu de savoir qui a raison ou qui a tort.

 

Maintenant comme je te l'ai dis, si tu me le prouve, j'irais voir le préparateur pour lui dire qu'il c'est lourdement trompé ;)

 

"ce sont" ...

 

 

 

Tu dis n'importe quoi, il n'y a qu'un seul sens, celui des gaz d'échappements ...

 

Roh ça va! Sans les gaz je parlais. ;)

 

 

 

Cochon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je n'ai pas la science infuse... Mais si tu arrive à me le prouver par A+B, je reconnaîtrais mon erreur :)

Surtout que je m'en fous un peu de savoir qui a raison ou qui a tort.

 

Maintenant comme je te l'ai dis, si tu me le prouve, j'irais voir le préparateur pour lui dire qu'il c'est lourdement trompé ;)

 

 

Prouver quoi? Que ton soit disant pro est une burne et te raconte des conneries... Je viens de poster l'ordre des éléments d'un échappement sur une M6... Tu veux quoi de plus

 

PRECATAS

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/z/n/218.png

 

CATAS et XPIPES

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/q/o/217.png

1: Sonde à moniteur Lambda

2: Sonde de réglage Lambda

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/t/217.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que Mimi ai raison... Rod 61, proprio d'une M3 E92 du Forum et ami a moi a fais changer sa ligne l'an dernier par Daluz (une personne très renomé dans le millieux auto). Ce dernier n'a pu lui supprimé les pré-catas et les catas... je ne sais plus lequels des deux mais il ne pouvait pas tout enlevé car la voiture se serrait mise en defaut et une reprgogramation de la cartographie moteur aurrait été nécessaire et effectivemnt, l'un des deux se trouve dans les collecteurs... jap.gif.c6514637183c399d59ce90751743257e.gif

 

Maintenant, l'important et d'obtenir cec que l'on recherche soit un son diabolique et en l'occurence, ça a l'air d'être le cas.... ;)

 

 

Prouver quoi? Que ton soit disant pro est une burne et te raconte des conneries... Je viens de poster l'ordre des éléments d'un échappement sur une M6... Tu veux quoi de plus

 

PRECATAS

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/z/n/218.png

 

CATAS et XPIPES

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/q/o/217.png

 

 

 

 

 

Mimi a raison.

Dim61 :

Sur le V8 les précata ne sont pas intégrés dans les collecteurs. C'est pourquoi ils peuvent être supprimés avec l'obligation derrière d'avoir soit un boitier soit une gestion pour gérer le signal des sondes.

Certains préfèrent les laisser et virer les cata, offrant aussi un "gain" de puissance.

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/r/306.png

Sur le V10, ces précata sont intégrés au colllecteur comme l'a montré Mimi. C'est toujours possible de les enlever mais cela implique le remplacement des collecteurs, opération très onéreuse, en + de la ligne.

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/z/n/218.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

Prouver quoi? Que ton soit disant pro est une burne et te raconte des conneries... Je viens de poster l'ordre des éléments d'un échappement sur une M6... Tu veux quoi de plus

 

PRECATAS

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/z/n/218.png

 

CATAS et XPIPES

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/q/o/217.png

1: Sonde à moniteur Lambda

2: Sonde de réglage Lambda

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/t/217.png

 

 

Euh pas besoin de t'exciter hein...

Je m'en fous moi de qui a raison ou qui a tort!

 

Ok il c'est planté. Et alors? tout le monde fais des erreurs!!

 

Je ne défends personne hein mais du calme ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Nan mais Mimi il s'est énerver parce que tu lui a maintenu que tu étais sur, et que tu savais ce qu'avais fait ton préparateur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

Nan mais Mimi il s'est énerver parce que tu lui a maintenu que tu étais sur, et que tu savais ce qu'avais fait ton préparateur :W

 

 

Je n'ai fait que lui redire ce que mon préparateur a dis hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Faut pas croire hein, ce n'est pas parce que papy est âgé qu'il a un pois chiche dans la tête. :o

 

Et puis un peu de respect pour les anciens, faut se mettre à leur place quand on aura leur âge on aimera pas se faire bousculer par les petits jeunes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Euh pas besoin de t'exciter hein...

Je m'en fous moi de qui a raison ou qui a tort!

 

Ok il c'est planté. Et alors? tout le monde fais des erreurs!!

 

Je ne défends personne hein mais du calme ok?

 

Tu as raison ;) mais tu as peut être payé une prestation que tu n'as pas eu :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous savez, tant qu'il y aura des jeunes pour croire et prendre pour "argent comptant" tout ce que racontent les "soit disant" PRO qui ne sont que des BURNES en mécanique tout juste bon à prendre de l'argent... Perso, je m'en fous :D:D

Bref pour moi le dossier est clos sol.gif.00032648f950539f8f9011a267857517.gif

 

 

 

Mais cela me fait quand même bien marrer :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Euh pas besoin de t'exciter hein...

Je m'en fous moi de qui a raison ou qui a tort!

 

Ok il c'est planté. Et alors? tout le monde fais des erreurs!!

 

Je ne défends personne hein mais du calme ok?

 

 

Rien à voir avec une erreur, c'est une technique de vente bien connue : raconter n'importe quoi à un novice, en lui cirant les pompes et en lui faisant croire monts et merveilles.

Un bon commercial saura détecté d'un coup d'oeil le bon pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar413de

Salut Alex !

 

Tu va au C&C ce dimanche ou pas ?

 

 

 

Salut Mo' !!

 

 

Oui j'y vais et toi?

 

Bien remis au faite? cyp.gif.4d7d5dca7adc60decb237a1a51d41bd9.gifcyp.gif.4d7d5dca7adc60decb237a1a51d41bd9.gifcyp.gif.4d7d5dca7adc60decb237a1a51d41bd9.gif

cyp.gif.e06e0e5db95376431db824f578cd9fe1.gif

cyp.gif.3961b8e7e3d6f71bdade4770f9c553b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut Alex,

 

Normalement, j'y serai. Faut que j'essaye de me faire loger sur Paname pour pas refaire la route dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...