Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Cab 2008


Invité §Bar413de
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nik806AC

cry.gif.532f15b4a3b3e6879b780929bd63d529.gifbeuh.gif.adfda5909983d4970dd2fd989910a44e.gifsweat.gif.7e6d9508c7a1248fdbabb50088815d10.gif

 

Quel pays ? on dirait qu'il y a le même cuir orange comme dans la mienne !!

 

Sauf que c'est une facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

cry.gif.24d66e56892eac443ec24992467135b8.gifbeuh.gif.03c614564be35c44ef721b683e4d55e1.gifsweat.gif.5e31cee19f11458693cfc6f9e61f1280.gif

 

Quel pays ? on dirait qu'il y a le même cuir orange comme dans la mienne !!

 

Sauf que c'est une facelift.

 

lol comment t'arrives à voir que c'est une facelift ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

lol comment t'arrives à voir que c'est une facelift ?? :D

 

La malle AR y a l'emplacement du 3ieme feu STOP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

:W

 

J'parie que le catalogue de la M6 n'a plus de secret pour toi :D

 

Si si quand même, ça fait que 4 mois que je l'ai :p

le coup du facelift j'l ai remarqué juste après avoir acheté la mienne mais pour la bible sur les M6

faut voir ça avec l'oncle mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Moi je mettais ma boite sur N sur la M5, sur la M3 j'ai pas cette habitude après sur une doule embrayage je sais pas si il y a un interet

 

Bah quand on est arrêté en D et qu'on mets sur N j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose dans la boite.

Par contre quand tu repasse de N en D tu sens que ça travaille un peu plus que si t'étais resté en D

 

 

Et puis Ok si t'es en D à l'arrêt la boite débraye, verrouille la position de l'embrayage ensuite je vois pas pourquoi ça userai le disque d'embrayage plus que si tu mets en N :??: .

 

J'ai jamais trouvé de réponse précise à se sujet, "To N or not to N" that's the question... :D

 

Et pour compliquer le tout quand tu coupes le contact tu te fais insulter par l'ordi de bord si tu laisse la boite en N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on est arrêté en D et qu'on mets sur N j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose dans la boite.

Par contre quand tu repasse de N en D tu sens que ça travaille un peu plus que si t'étais resté en D

 

 

Et puis Ok si t'es en D à l'arrêt la boite débraye, verrouille la position de l'embrayage ensuite je vois pas pourquoi ça userai le disque d'embrayage plus que si tu mets en N :??: .

 

J'ai jamais trouvé de réponse précise à se sujet, "To N or not to N" that's the question... :D

 

Et pour compliquer le tout quand tu coupes le contact tu te fais insulter par l'ordi de bord si tu laisse la boite en N

??? c'est +- ce que j'avais lu, mieux vaut rester en D que de faire des passage N-D-N...

 

Euhh sinon tu coupes le moteur en D ????

Moi tjrs en N a3quattros-line.gif.0f48dc3936fd3c6e15b8fc28476d0877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

j'avais lu qqpart qu'il valait mieux rester en D1 que en N dans les bouchons ???

Sans aucunes explications

Maintenant D1 ou D2 cela change t'il qqchose ???

 

Moi j'ai l'impression que c'est mieux de pas repasser en N (sauf si on reste 3 minutes à un feu peu être...)

D1 j'aime pas trop car ça fait démarrer en 2 et sollicite plus l'embrayage pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

??? c'est +- ce que j'avais lu, mieux vaut rester en D que de faire des passage N-D-N...

 

Euhh sinon tu coupes le moteur en D ????

Moi tjrs en N a3quattros-line.gif.80447d9a59b481d4c2108f40571b351a.gif

 

Je coupe en N mais une fois le contact coupé le check controle me fait un "GONG" "Boite de Vitesses en N !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que c'est mieux de pas repasser en N (sauf si on reste 3 minutes à un feu peu être...)

D1 j'aime pas trop car ça fait démarrer en 2 et sollicite plus l'embrayage pour le coup.

oui, je disais D et premiere

D et seconde c'est qd j'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour démarrer en D en première vu que c'est la boite qui choisi en mode D de passer automatiquement en 2 :??:

Pour le mode N, je préfère de loin le passer si je reste à un feu, autrement c'est comme sur une boîte Manu lorsqu'on laisse le pieds sur l'embrayage... C'est les méthodes modernes de conduite, mais ce n'est pas bon pour l'embrayage, ni la commande hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Comment vous faites pour démarrer en D en première vu que c'est la boite qui choisi en mode D de passer automatiquement en 2 :??:

Pour le mode N, je préfère de loin le passer si je reste à un feu, autrement c'est comme sur une boîte Manu lorsqu'on laisse le pieds sur l'embrayage... C'est les méthodes modernes de conduite, mais ce n'est pas bon pour l'embrayage, ni la commande hydraulique...

 

En ce qui me concerne quand je démarre en D la boite démarre en 2 uniquement si c'est le mode D1 qui est sélectionné.

 

Je pense que aussi (hypothèse) que la commande hydraulique n'est plus sollicitée une fois que l'embrayage est ouvert car

j'ai l'impression que l'embrayage se verrouille en mode "ouvert" si je puis dire.

Sinon on entendrait la pompe hydraulique se déclencher tout le temps à l'arrêt en D. Et la elle ne se déclenche pas

qu'on soit en D ou en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne quand je démarre en D la boite démarre en 2 uniquement si c'est le mode D1 qui est sélectionné.

 

Je pense que aussi (hypothèse) que la commande hydraulique n'est plus sollicitée une fois que l'embrayage est ouvert car

j'ai l'impression que l'embrayage se verrouille en mode "ouvert" si je puis dire.

Sinon on entendrait la pompe hydraulique se déclencher tout le temps à l'arrêt en D. Et la elle ne se déclenche pas

qu'on soit en D ou en N.

 

 

La commande hydraulique à beau être verrouillée... Tout le mécanisme de l'embrayage est solidité... Et cela l'use... Maintenant chacun fait comme il veut. Mais moi je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage de mes voitures lorsque je suis au feu rouge, je passe au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour démarrer en D en première vu que c'est la boite qui choisi en mode D de passer automatiquement en 2 :??:

Pour le mode N, je préfère de loin le passer si je reste à un feu, autrement c'est comme sur une boîte Manu lorsqu'on laisse le pieds sur l'embrayage... C'est les méthodes modernes de conduite, mais ce n'est pas bon pour l'embrayage, ni la commande hydraulique...

non je ne suis pas systematiquement en 2eme qd je suis en mode D meme en D1

A froid et en cote elle est quasiment tjrs en D et premiere, sur le plat ca depend mais c'est pas du 100% seconde jap.gif.95da5e49ed35cf549d7beb0031e27199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

La commande hydraulique à beau être verrouillée... Tout le mécanisme de l'embrayage est solidité... Et cela l'use... Maintenant chacun fait comme il veut. Mais moi je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage de mes voitures lorsque je suis au feu rouge, je passe au point mort.

 

Dans une boite mécanique normale je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit mieux de repasser au point mort à l'arrêt.

 

Sur la SMG Je n'ai pas l'impression que le mécanisme soit sollicité lorsque on est en D à l'arrêt car si tu remarques bien quand tu repasses en N bah il ne se passe rien dans la boite on entend pas l'embrayage se relâcher ou quoi que se soit d'autre (mon jugement ne se base que la dessus donc je sais c'est assez léger).

 

Par contre le fait de re-passer en N vers D sollicite toute la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une boite mécanique normale je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit mieux de repasser au point mort à l'arrêt.

 

Sur la SMG Je n'ai pas l'impression que le mécanisme soit sollicité lorsque on est en D à l'arrêt car si tu remarques bien quand tu repasses en N bah il ne se passe rien dans la boite on entend pas l'embrayage se relâcher ou quoi que se soit d'autre (mon jugement ne se base que la dessus donc je sais c'est assez léger).

 

Par contre le fait de re-passer en N vers D sollicite toute la boite.

 

 

Quand tu passe de N en D, ça embraye puis ça passe la vitesse d'où le bruit. Dans l'autre sens, c'est normal que ça ne fasse pas de bruit... Pas plus que lorsque tu as le pied sur l'embrayage et que tu passe de première à point mort sur une boite mécanique. Ensuite avec la commande hydraulique, l'embrayage est relâché doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

Quand tu passe de N en D, ça embraye puis ça passe la vitesse d'où le bruit. Dans l'autre sens, c'est normal que ça ne fasse pas de bruit... Pas plus que lorsque tu as le pied sur l'embrayage et que tu passe de première à point mort sur une boite mécanique. Ensuite avec la commande hydraulique, l'embrayage est relâché doucement.

 

Moui c'est vrai, ça doit être pour ça qu'on entends rien de D vers N. jap.gif.cbba9803c6e2c2d68bc82aad8b105f3b.gif

Je vais continuer comme ce que je faisais jusqu'à présent... N pour les longs feu rouges et pis c'est tout :o .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

Tu as combien de kil avec ta M6 ?

 

Elle avait 50000 début juin lorsque je l'ai acheté, fabriquée en janv 2007 livrée en février 2007.

La avec les vacances j'ai roulé pas mal j'en suis à 58000.

 

 

D'ailleurs au tout début j'ai eut 2 messages d'erreur de bv justement en l'espace de 10jours ( le message apparait puis disparait au bout de quelques sec)

Je l'ai déposée chez BM ils ont vérifié la pompe hydraulique les connecteurs et refait le niveau du système et la 7000 kil plus tard les messages ne sont jamais revenus.

 

J'ai pas eut de problème avec pour l'instant.

Ah si ! 1 ampoule de plaque d'immatriculation arrière qui à été changée ce matin :D

 

Sinon rien raz. Pourvu que ca dure et que le rêve continue love.gif.73f6656f0a0136e236587da548d7b8c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 50000 début juin lorsque je l'ai acheté, fabriquée en janv 2007 livrée en février 2007.

La avec les vacances j'ai roulé pas mal j'en suis à 58000.

 

 

D'ailleurs au tout début j'ai eut 2 messages d'erreur de bv justement en l'espace de 10jours ( le message apparait puis disparait au bout de quelques sec)

Je l'ai déposée chez BM ils ont vérifié la pompe hydraulique les connecteurs et refait le niveau du système et la 7000 kil plus tard les messages ne sont jamais revenus.

 

J'ai pas eut de problème avec pour l'instant.

Ah si ! 1 ampoule de plaque d'immatriculation arrière qui à été changée ce matin :D

 

Sinon rien raz. Pourvu que ca dure et que le rêve continue love.gif.c4056fcdbf8262e3ed76b90590a437d4.gif

ca doit etre flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 50000 début juin lorsque je l'ai acheté, fabriquée en janv 2007 livrée en février 2007.

La avec les vacances j'ai roulé pas mal j'en suis à 58000.

 

 

D'ailleurs au tout début j'ai eut 2 messages d'erreur de bv justement en l'espace de 10jours ( le message apparait puis disparait au bout de quelques sec)

Je l'ai déposée chez BM ils ont vérifié la pompe hydraulique les connecteurs et refait le niveau du système et la 7000 kil plus tard les messages ne sont jamais revenus.

 

J'ai pas eut de problème avec pour l'instant.

Ah si ! 1 ampoule de plaque d'immatriculation arrière qui à été changée ce matin :D

 

Sinon rien raz. Pourvu que ca dure et que le rêve continue love.gif.06068547eb5f360865d76408470668fe.gif

 

 

Si elle a 58000, vidange pont et boîte sans trop trainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

ca doit etre flippant !

 

Surtout le premier message qui est arrivé juste quand je m'installe au volant pour la première fois après avoir fait le chèque et les papiers ddr.gif.7791755ae6e2a766e49d70afa24dbc3b.gif

Me retourne vers le vendeur avec un grand sourire :D benn elle à pas envie de quitter votre maison on dirait cette voiture :)

 

Il remets N puis D et ça repart

Vu le passionné que c'était et vu comment il prenait soin de son (ses) petit(s) bijou (surtout il n'en abusait pas) je lui ai fait confiance et je pense avoir eut raison

mais c'était un peu la roulette russe sur ce coup la j'avoue ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

Si elle a 58000, vidange pont et boîte sans trop trainer :)

 

 

déja fait à 48000 ;) avec changement des disques à l'AV + toutes les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ah c'te SMG, j'avais les mêmes soucis sur ma e36!!359786196_j@ys.gif.ae4770a60e65e132cd690d96e4fb2629.gif, j'ai du changer le groupe hydro!

 

ça reste une super boite, mais putain que c'est fragile!!pfff.gif.6d6ac6f6d467b1a57d6d15b9debb855b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...