Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Présentation] Infiniti Q50 2.0T


Nicaurists15
 Partager

Messages recommandés

Nan mais je trolle, chez moi non plus c'est pas nickel. :w:

 

Ceci dit, je ne sais pas trop pourquoi. Je me souviens très bien du pot de la Logan 1.4 MPI de mes parents : il était perpétuellement neuf. Pourtant c'était une techno similaire (injection indirecte, catalysée seulement).

 

 

Ma femme vient de me demander ce que je fais avec mon doigt dans le pot de la clio (12 ans) :oops:

Pareil, tout propre :jap:

je crois que la question elle est pas près d'être répondue :bah: faudra que je regarde celui de la C1.

 

Bon, sinon, j'ai trouvé mes marques avec les réglages de la Direct Active Steering:

 

mou sur autoroute "calme" (sur l'A75 j'ai gardé le réglage normal car ça tournicote :oui: )

normal en trajets mixtes

dur sur RD quand j'ai pas envie/besoin du mode sport.

 

Vraiment pratique !

 

 

Pas mal le système :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme vient de me demander ce que je fais avec mon doigt dans le pot de la clio (12 ans) :oops:

Pareil, tout propre :jap:

:ddr:

 

Faudrait que j'y mette un doigt à la C1 aussi tiens pour voir :p sa batterie est à 12,83V aux bornes. Prête pour l'hiver :fier:

 

Pas mal le système :jap:

oui, et si cela peut en dérouter certains, j'apprécie le fait que le rapport de démultiplication soit variable en fonction de la vitesse. L'autre jour, j'ai pris la C1 pour aller au boulot, et il y a une grande bretelle en S. :cyp: forcément, j'ai été un peu surpris avec la direction à rapport fixe du pot de yaourt quand la trajectoire ne fut point conforme avec l'angle du volant :ddr: sur la Q50, ça a un petit côté "magique" :W Merci Seb' (Vettel) :jap:

Pris dans l'pot d'ta voiture ! Ça t'apprendra :o

:W

 

 

 

Bon, 12,6V à la prise diag selon le dongle OBD-2 :jap: je me méfie un peu de ce système à 2 batteries hérité de la méthode Benz. A priori, la batterie du coffre serait dédiée au stop and Start :bah:

 

Les tensions étaient moins folichonnes aux bornes, pourtant l'oeilleton de la batterie arrière affichait la couleur correspondant à "ok". Un petit 12,3 à l'avant avec les portières ouvertes, mais 12,6 à la borne OBD-2. J'aurais dû afficher le PID de la tension calculateur tiens aussi pour voir. Ca démarre au 1/4 de tour sans montrer de signes de faiblesse. Cela-dit, avec sa batterie précédente, la C1 affichait un voltage nominal au début de l'automne, avant d'être emportée brutalement par les premiers frimas :(:W

 

Lors de la révision de vente (concession), la batterie a été changée. Sauf que je ne savais pas qu'il y en avait 2 à ce moment-là :W donc je ne sais pas laquelle des deux est neuve :cyp: les 2 peut-être :bah: elles sont vraiment toute propres… mais au demeurant compartimentée à l'abri de la poussière toutes les 2… donc difficile de déterminer leur âge en fonction de la salissure naturelle :bah:

 

Il y a également au pied du dos de la banquette, sous la moquette, un boîtier avec 2 + qui y sont connectés. :??: serait-ce le pontage entre les 2 batteries ? :??:

On va dire que les infos relatives à la Q50 ne foisonnent pas vraiment sur la Toile. :o

 

Les photos de l'intérieur sont prêtes pour le post suivant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeilleton sur ta batterie n'est qu'une indication du niveau d'eau de la batterie ;)

 

Et vu que moins il y a d'eau, plus la batterie va mal... c'est indicatif mais pas si déconnant.

 

Et pour le décès de ta batterie avec l'arrivée du froid, c'est un grand classique ! Les premières fortes chaleurs ont parfois le même effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q50intérieur - 1.jpg

Vue depuis les places arrières

 

 

Q50intérieur - 2.jpg

vue du compartiment avant

 

 

Q50intérieur - 13.jpg

 

Mon siège est reculé à fond, en mode "accueil".

 

 

Q50intérieur - 4.jpg

la console centrale

 

 

Q50intérieur - 10.jpg

Les sièges chauffants ne sont pas enclenchés, mais simplement asservis aux conditions climatiques à bord de la voiture. On va voir ce que cette gestion active donne aux premiers froids et si cela remplace subtilement ou non l'action manuelle et ses classiques 3 niveaux de chauffage.

 

Q50intérieur - 5.jpg

 

j'aime tellement ces contre-portes :rs:

 

Q50intérieur - 6.jpg

l'arrondi caractéristique de la signature des planches de bord Infiniti. J'aime ces courbes harmonieuses partout !

 

 

Q50intérieur - 14.jpg

Le pare-brise n'est pas très propre, je sais. Mes pensées vont aux familles des insectes :( pas de ma faute si à un moment, un segment oublié des dieux s'est offert à ma vue :rs:

Q50intérieur - 17.jpg

le stick de réglage du positionnement du volant.

 

 

Q50intérieur - 15.jpgQ50intérieur - 16.jpg

après 5 ans de commodo pour le régulateur sur mon IS et mes Auris, je suis passé aux boutons. Pratique quand cela regroupe régulateur ET limiteur. La vitesse peut-être incrémentée au km-près, ou de 5 en 5 et même 10 en 10. La petite voiture entourée d'ondes, c'est le mode "bulle de protection". Cela regroupe respect des distances de sécu et maintient dans la voie. Ce serait parfait si la voiture redémarrait seule après un arrêt pour en faire un mode bouchon parfait. Cela-dit, en remettant un coup d'accélérateur, la voiture reprend le suivi actif si le régulateur est enclenché. Un peu gadget car trop gourmand en frein à mes yeux fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Les petits carrés, c'est pour faire défilé les infos de bord sur le petit écran entre les compteurs.

 

 

Q50intérieur - 7.jpg

Des compteurs bien japonais dans l'esprit.

 

Q50intérieur - 8.jpg

La vue 360 !

 

Q50intérieur - 9.jpg

Notez la variante offrant une vue de la roue avant-droite. Le trait jaune représente la marge pour le rétroviseur passager, tandis que les pointillés verts marquent la limite du nez avec le retour vers la gauche du trait jaune.

 

Q50intérieur - 18.jpg

Du Bose, et pas au rabais :oui: l'AudioPilot et le CenterPoint font des merveilles: le son occupe bien l'espace à bord, et l'analyse du bruit ambiant plutôt que de la vitesse seule se charge de maintenir le volume et la qualité. CenterPoint propose de déplacer le "centre de gravité sonore" vers le conducteur, ou pas, sans supprimer toutefois l'effet "surround" général. La case à décocher n'étant pas disponible dans les premières strates des menus, je vais laisser sur "conducteur" hein :o

 

 

Q50intérieur - 11.jpg

C'est une voiture moderne, et donc… ben y a rien à voir à part des tas de caches en plastique :bah::W

A noter la version Infiniti du M274 qui voit son calculateur posé sur le moteur, d'où le cache moteur ajouré. Du coup j'ai retiré le cache, et les bougies 3 et 4 sont occultées par le calculo :mad: mais heureusement, j'ai cru voir de simples pattes-ressort pour le basculer et accéder aux bobines et bougies :W malin !

Q50intérieur - 12.jpg

Le turbo. A refroidissement liquide :fier:

Q50intérieur - 3.jpg

La minute habitabilité: Je mesure 1m89. Donc peut-être que les journalistes étaient gras, mais sans être super à l'aise, je ne touche pas le dossier lorsque le siège conducteur est reculé à fond :p

 

Forcément, si le conducteur conduit couché… pour ma part, je pars d'un réglage "piste" un poil assoupli. Donc je ne suis pas à 10km du volant, avec le dossier à 60° :ddr:

 

Pour la garde au toit, effectivement, je touche un peu la tête si je me tiens le buste bien droit et la tête haute, une position rarement adoptée par les occupants d'une bagnole. Donc pas trop de souci à l'arrière bien au contraire, sauf si vous êtes gaulé comme Teddy Riner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeilleton sur ta batterie n'est qu'une indication du niveau d'eau de la batterie ;)

 

Et vu que moins il y a d'eau, plus la batterie va mal... c'est indicatif mais pas si déconnant.

 

Et pour le décès de ta batterie avec l'arrivée du froid, c'est un grand classique ! Les premières fortes chaleurs ont parfois le même effet :D

Alors cet oeilleton change de couleur en fonction de l'état de la batterie, et il n'y a pas de bouchons de remplissage visiblement dans celle du coffre :bah: du coup est-ce toujours lié au niveau ?

 

Celle du compartiment moteur a bien des bouchons :oui:

 

L'oeilleton en question:

 

 

Capture d’écran 2020-09-16 à 17-04-48.pngCapture d’écran 2020-09-16 à 17-04-53.png

 

J'ai du rouge entouré de bleu, soit le cas A. Je vais me marrer quand il faudra changer la batterie :cyp: mais j'avais déjà cet épée de Damoclès avec la petite mais ô combien couteuse batterie auxiliaire de l'Auris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet oeilleton change de couleur en fonction de l'état de la batterie, et il n'y a pas de bouchons de remplissage visiblement dans celle du coffre :bah: du coup est-ce toujours lié au niveau ?

 

Celle du compartiment moteur a bien des bouchons :oui:

 

L'oeilleton en question:

 

 

Capture d’écran 2020-09-16 à 17-04-48.pngCapture d’écran 2020-09-16 à 17-04-53.png

 

J'ai du rouge entouré de bleu, soit le cas A. Je vais me marrer quand il faudra changer la batterie :cyp: mais j'avais déjà cet épée de Damoclès avec la petite mais ô combien couteuse batterie auxiliaire de l'Auris :W

 

Il n'y a pas de remplissage histoire d'être bien sur que tu ne puisses pas prolonger exagérément la durée de vie de ta batterie :cyp:

 

En gros, cet œilleton est un pèse acide intégré ;)

 

Edit : J'ai dit niveau la première fois, mais je disais une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q50intérieur - 1.jpg

Vue depuis les places arrières

 

 

Q50intérieur - 2.jpg

vue du compartiment avant

 

 

Q50intérieur - 13.jpg

 

Mon siège est reculé à fond, en mode "accueil".

 

 

Q50intérieur - 4.jpg

la console centrale

 

 

Q50intérieur - 10.jpg

Les sièges chauffants ne sont pas enclenchés, mais simplement asservis aux conditions climatiques à bord de la voiture. On va voir ce que cette gestion active donne aux premiers froids et si cela remplace subtilement ou non l'action manuelle et ses classiques 3 niveaux de chauffage.

 

Q50intérieur - 5.jpg

 

j'aime tellement ces contre-portes :rs:

 

Q50intérieur - 6.jpg

l'arrondi caractéristique de la signature des planches de bord Infiniti. J'aime ces courbes harmonieuses partout !

 

 

Q50intérieur - 14.jpg

Le pare-brise n'est pas très propre, je sais. Mes pensées vont aux familles des insectes :( pas de ma faute si à un moment, un segment oublié des dieux s'est offert à ma vue :rs:

Q50intérieur - 17.jpg

le stick de réglage du positionnement du volant.

 

 

Q50intérieur - 15.jpgQ50intérieur - 16.jpg

après 5 ans de commodo pour le régulateur sur mon IS et mes Auris, je suis passé aux boutons. Pratique quand cela regroupe régulateur ET limiteur. La vitesse peut-être incrémentée au km-près, ou de 5 en 5 et même 10 en 10. La petite voiture entourée d'ondes, c'est le mode "bulle de protection". Cela regroupe respect des distances de sécu et maintient dans la voie. Ce serait parfait si la voiture redémarrait seule après un arrêt pour en faire un mode bouchon parfait. Cela-dit, en remettant un coup d'accélérateur, la voiture reprend le suivi actif si le régulateur est enclenché. Un peu gadget car trop gourmand en frein à mes yeux fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Les petits carrés, c'est pour faire défilé les infos de bord sur le petit écran entre les compteurs.

 

 

Q50intérieur - 7.jpg

Des compteurs bien japonais dans l'esprit.

 

Q50intérieur - 8.jpg

La vue 360 !

 

Q50intérieur - 9.jpg

Notez la variante offrant une vue de la roue avant-droite. Le trait jaune représente la marge pour le rétroviseur passager, tandis que les pointillés verts marquent la limite du nez avec le retour vers la gauche du trait jaune.

 

Q50intérieur - 18.jpg

Du Bose, et pas au rabais :oui: l'AudioPilot et le CenterPoint font des merveilles: le son occupe bien l'espace à bord, et l'analyse du bruit ambiant plutôt que de la vitesse seule se charge de maintenir le volume et la qualité. CenterPoint propose de déplacer le "centre de gravité sonore" vers le conducteur, ou pas, sans supprimer toutefois l'effet "surround" général. La case à décocher n'étant pas disponible dans les premières strates des menus, je vais laisser sur "conducteur" hein :o

 

 

Q50intérieur - 11.jpg

C'est une voiture moderne, et donc… ben y a rien à voir à part des tas de caches en plastique :bah::W

A noter la version Infiniti du M274 qui voit son calculateur posé sur le moteur, d'où le cache moteur ajouré. Du coup j'ai retiré le cache, et les bougies 3 et 4 sont occultées par le calculo :mad: mais heureusement, j'ai cru voir de simples pattes-ressort pour le basculer et accéder aux bobines et bougies :W malin !

Q50intérieur - 12.jpg

Le turbo. A refroidissement liquide :fier:

Q50intérieur - 3.jpg

La minute habitabilité: Je mesure 1m89. Donc peut-être que les journalistes étaient gras, mais sans être super à l'aise, je ne touche pas le dossier lorsque le siège conducteur est reculé à fond :p

 

Forcément, si le conducteur conduit couché… pour ma part, je pars d'un réglage "piste" un poil assoupli. Donc je ne suis pas à 10km du volant, avec le dossier à 60° :ddr:

 

Pour la garde au toit, effectivement, je touche un peu la tête si je me tiens le buste bien droit et la tête haute, une position rarement adoptée par les occupants d'une bagnole. Donc pas trop de souci à l'arrière bien au contraire, sauf si vous êtes gaulé comme Teddy Riner.

 

 

On a bien d'attendre ! :p

 

Sympa les vues de l’intérieur prise avec un UGA (lequel d'ailleurs ? :??: )

 

Cet intérieur est vraiment joli, et très lumineux avec la sellerie claire et le TOE :oui:

 

 

Faudra que je pense à prendre mon bleu "vidange de thermique" la prochaine fois que je monterais, histoire de te proposer un inédit camaïeu de gris... ( :ange: )

 

Soutien et pouce bleu pour le calculateur moteur... il doit bien kiffer sa situation :D

 

C'est clairement un bon cran au dessus de l'Auris en terme de qualité perçue et de style :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fish eye 8mm Samyang, je l'ai ressorti pour l'occasion car j'ai un Tokina 11-16 pour l'UGA "propre" :p

 

L'intérieur est effectivement très lumineux et c'est très agréable, en plus de ne pas trop cramer au soleil :oui: le TOE, c'était un critère obligatoire en cas de remplacement de l'Auris !

 

:ddr: le bleu de travail

J'ai pas demandé la finition Desigual :o:W

 

Faudrait que je prenne sa température au calculateur, avec le thermomètre IR de mon armoire à pharmacie (il a un mode "distant" qui donnera une température approchante). :p:W

 

Pauvre Auris, je ne l'accable pas, car je l'ai remplacée par un véhicule d'une tout autre catégorie. En fait c'est la compacte généraliste que j'ai lâchée :W c'est une bonne catégorie polyvalente et économique, mais c'est pas le segment D agrémenté de petits luxes c'est sûr :p

 

 

 

Pour revenir à la 7G-Tronic +, après enquête, il s'agit bien d'une "+". Pourquoi ? parce qu'avec le stop&start, il faut une "+" qui entre autres améliorations, offre une lubrification active par pompe auxiliaire électrique qui prend le relai en phases S&S. D'après la doc atelier Benz en .pdf qui traînait sur la Toile, c'est gage de redémarrages en douceur (c'est vrai), et d'absence de rupture de lubrification (c'est rassurant). La "+" offre un nouveau convertisseur plus doux, plus enclin au poulsse & glaïde fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif , avec la lubrification la plus fluide de son époque. Donc son époque c'était autour de 2013, donc ne nous emballons pas, mais elle a d'excellents restes.

 

En fait elle a un léger défaut, peut-être imputable aux choix d'Infiniti en matière de programmation, elle a la reprise vigoureuse facile avec un verrouillage franc du convertisseur. Il faut être très doux sur les reprises si on cherche la douceur, et quelqu'un sortant d'une transmission à variation continue le remarquera tout de suite. Sinon on cherche des reprises viriles, aucun souci ça enclenche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'effet fish-eye :p ça doit pas servir souvent, mais c'est marrant :D

 

Ce Samyang sont totalement manuels si je ne m'abuse ? (qu'est ce que t'en penses d'ailleurs ?)

 

Je pense que la température lue sera assez remarquable pour un "ordinateur" :W

 

C'était pas un critique, mais on voit tout de suite que c'est plus le même niveau ! :p

 

Une véritable usine à gaz en fait ! :cyp:

C'est normal que tu ne sentes pas les changements de rapport sur une variation continue... :fleur:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'effet fish-eye :p ça doit pas servir souvent, mais c'est marrant :D

 

Ce Samyang sont totalement manuels si je ne m'abuse ? (qu'est ce que t'en penses d'ailleurs ?)

 

Je pense que la température lue sera assez remarquable pour un "ordinateur" :W

 

C'était pas un critique, mais on voit tout de suite que c'est plus le même niveau ! :p

 

Une véritable usine à gaz en fait ! :cyp:

C'est normal que tu ne sentes pas les changements de rapport sur une variation continue... :fleur:

 

:ange:

Oui, Samyang c'est que du manouel il me semble. Sur un Fish, ça ne me choque pas. De toute façon, l'angle est tellement étrange que je finis par faire le point en mode visée LCD zoomée car j'y perds mes repères métriques avec la bague :bah: Un copain a (eu ?) le 85mm ƒ1.4 et ça fait de belles chose, mais il faut faire des photos tranquilles en MF, car il n'ya plus le stigmomètre comme avant pour gagner du temps. Bon, y a bien le télémètre, mais je trouve l'affichage tout petit et très sensible… on voit que tout est conçu pour fonctionner avec l'AF. Je parle de trucs comme un ancien alors que j'ai à peine pratiqué pour le fun en remettant une pellicule dans le F3 de mon père :W

Mais le stigmomètre, c'est quand-même un truc aussi rigolo que fabuleux à utiliser :oui:

 

Le progrès transforme tout ce qui est récent en usine à gaz, et tout ce qui vieillit en "truc simple comme on en fait plus" :)

 

Je disais juste que les gens habitués à la variation continue trouveront que parfois c'est un peu trop franc du collier une Q50 :mad:

Ou simplement habitués à une Steptronic 8 rapports de la même époque. La 7G+ se défend quand-même vachement bien pour son âge. On dirait un avion: ça fait 1 000 ans qu'il existe, et il a évolué tranquillement :jap:

2003: première 7G Tronic. Autour de 2011, la version + telle que je l'ai décrite, avant d'être remplacée par la 9G tronic autour de 2014…

 

Ah !!! j'ai pas testé les 2 vitesses en marche arrière. :W:??: J'ai l'impression que la 2nde est asservie au mode "neige". :oui: j'ai testé je crois malgré moi pour respect les gravier de la personne chez qui je me garais et ça marche plutôt bien le monde SNOW pour ça. Quand il snowera vraiment, je prendrai la C1 qui est chaussée de pneus 4S :fleur: pas envie de me vautrer sur un freinage avec les SportMaxx en 245 dans la poudreuse qui tombe max 10j/an chez moi les années où ça arrive :W

 

Pour l'Auris, je ne prenais pas ça pour de la critique, mais la pauvre, elle est enterrée vivante, je garde un souvenir différent en fait, un bon du reste. L'IS220d , c'était une bêtise maintenant que j'y pense avec le recul :oui: la 32Oi, un franc regret de n'avoir eu ni le temps ni l'argent de soumettre sa BVA à l'expertise d'un bévéhiste indépendant. Le temps a passé, j'espère passer du temps et des km avec cet engin exotique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe cet intérieur bien clair, cela fait très limousine par certains aspects :D

oui, c'est marrant, elle se prend pour une grande dans certains détails :W et ça lui réussit bien !

C'est un châssis joueur dans un intérieur confortable, ça fait un truc étrange avec le recul, mais plaisant avec la pratique. Ames sensibles en général aux montes en 40 de ratio, s'abstenir hein. Bon, le 19", ça a un effet vélo: ça enroule mieux les trous et les coussins berlinois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Samyang c'est que du manouel il me semble. Sur un Fish, ça ne me choque pas. De toute façon, l'angle est tellement étrange que je finis par faire le point en mode visée LCD zoomée car j'y perds mes repères métriques avec la bague :bah: Un copain a (eu ?) le 85mm ƒ1.4 et ça fait de belles chose, mais il faut faire des photos tranquilles en MF, car il n'ya plus le stigmomètre comme avant pour gagner du temps. Bon, y a bien le télémètre, mais je trouve l'affichage tout petit et très sensible… on voit que tout est conçu pour fonctionner avec l'AF. Je parle de trucs comme un ancien alors que j'ai à peine pratiqué pour le fun en remettant une pellicule dans le F3 de mon père :W

Mais le stigmomètre, c'est quand-même un truc aussi rigolo que fabuleux à utiliser :oui:

 

Le progrès transforme tout ce qui est récent en usine à gaz, et tout ce qui vieillit en "truc simple comme on en fait plus" :)

 

Je disais juste que les gens habitués à la variation continue trouveront que parfois c'est un peu trop franc du collier une Q50 :mad:

Ou simplement habitués à une Steptronic 8 rapports de la même époque. La 7G+ se défend quand-même vachement bien pour son âge. On dirait un avion: ça fait 1 000 ans qu'il existe, et il a évolué tranquillement :jap:

2003: première 7G Tronic. Autour de 2011, la version + telle que je l'ai décrite, avant d'être remplacée par la 9G tronic autour de 2014…

 

Ah !!! j'ai pas testé les 2 vitesses en marche arrière. :W:??: J'ai l'impression que la 2nde est asservie au mode "neige". :oui: j'ai testé je crois malgré moi pour respect les gravier de la personne chez qui je me garais et ça marche plutôt bien le monde SNOW pour ça. Quand il snowera vraiment, je prendrai la C1 qui est chaussée de pneus 4S :fleur: pas envie de me vautrer sur un freinage avec les SportMaxx en 245 dans la poudreuse qui tombe max 10j/an chez moi les années où ça arrive :W

 

Pour l'Auris, je ne prenais pas ça pour de la critique, mais la pauvre, elle est enterrée vivante, je garde un souvenir différent en fait, un bon du reste. L'IS220d , c'était une bêtise maintenant que j'y pense avec le recul :oui: la 32Oi, un franc regret de n'avoir eu ni le temps ni l'argent de soumettre sa BVA à l'expertise d'un bévéhiste indépendant. Le temps a passé, j'espère passer du temps et des km avec cet engin exotique :oui:

 

 

Le stigmometre... J'avais pas le nom de cet outil :p

Je l'avais sur le Praktica (forcément :W ) et c'est vrai que ça manque pour faire le point en manuel :p

J'ai attaqué la lecture de son principe de fonctionnement, mais c'est trop tôt finalement :lol:

Ces objectifs étant peu chers, il faudrait que je m'en offre un à l'occasion :oui:

 

ça semble plus prudent, le RT n'a pas vraiment un profil de pneu neige :W

 

Faire un choix, c'est renoncer :o

Comme la fois ou t'as pris un 2.0T au lieu d'un V6 :cyp:

 

Tiens, j'ai croisé des Q50 hier :oui:

2 sur 1000kms :ange:

Tu devrais pouvoir continuer à retrouver ta voiture sur les parking sans difficulté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi j'en vois pas mal des noires en 2.2d avec vitre teintées à l'arrière...région parisienne oblige :D

 

Et macaron rouge et conduite agressive ? Ah non c’est les Classe C/E/Vito (‘fin sa version passagers dont j’ai oublié le nom) la version agressivité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point carburant:

 

J'ai relevé un LTFT ≥ au surcoût à la pompe du 98 "haut-de-gamme" de ma station habituelle chez qui on ne vient pas par hasard mais façon accessible m'voyez ? Genre +8,5% dans mes souvenirs. A voir quel LTFT j'obtiens avec ce 98 sachant que son coût à la pompe est supérieur de 5,9% par rapport à celui du E10.

 

Je vais donc tenter les prochains pleins au 98 :bah:

 

Si le E10 entraîne 8,5% de surconsommation sur le 2.0t (il faudra que je relève le LTFT après le 3e plein de 98), rouler au E10 du même débitant (5,9% moins cher) ferait augmenter paradoxalement la conso de 3,2%. Si cela se vérifie dans les faits, je resterai au 98. A voir la différence des LTFT au E10 et au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt 3% de STFT sur la Q50 à chaud comme la C1. Et la Q50 s'offre même un beau 0% de LTFT. Le E10 ne lui fait ni chaud ni froid visiblement en fait :W je confirmerai par un essai routier avec le graphique qui s'anime sur l'app OBD LX

 

En position P, en jouant un peu avec l'accélérateur, on peut entendre l'acoustique de l'injection qui change selon la charge c'est rigolo #geek :W

 

Est-ce que tu étais FFOMECBLOT quand tu t'es assoupi pendant la formation @sierra38 ou tu t'es fait gauler ? :p

 

Le STFT c'est la compensation court terme d'injection de carburant, celle que le calculateur ajuste en temps réel. Elle est déduite de l'historique du LTFT, la compensation à long terme qui permet elle d'appliquer un réglage d'injection ajusté pour le démarrage du moteur et qui permet également d'affiner le STFT. J'ai appris que les moteurs conçus pour fonctionner avec présence d'éthanol ajustent en continu leur débit d'injection même en mode boucle fermée (à forte charge, soit >40% de "gaz" au pied droit).

 

A mon avis, l'affaire est pliée, j'y reviendrai si je constate une mesure flagrante lors d'un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, A chaud, le LTFT du 1.0 VVT-i tombe à +1,5%

 

La mesure sur le 2.0t 211 arrive bientôt, mais y aura pas de surprise, ça tendra vers 0 à mon avis. Le E10 qui fait surconsommer toussa hein :o:W je note surtout que le 98 excellium est 5,9% plus cher et que donc il faut calculer sur une année le coût de revient du recours à un carburant additivé.

 

Mercedes recommande le 98 pour… la version 245cv du M274. Inutile sur le 211 a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit tour avec l'app OBD en monitoring des LTFT/STFT.

 

LTFT = -4,5%

 

Au début je tique. Mais pourquoi du négatif :mad: ?? :??: Ah, oui, c'est vrai, :p c'est une injection directe qui tourne pauvre à faible charge :W

Pour faire passer le STFT en positif, il faut vraiment bombarder, et finir potentiellement avec une citation à comparaître :W DONC je reste au E10, car 98% (j'adore ce chiffre) du temps restant, il permet au 2.0t de faire son taf de turbo à injection directe : tourner pauvre.

 

Bon, au 98, quel serait le gain en LTFT ? On teste ? Faudrait que je tire dans la réserve histoire de bien rincer ensuite au 98 excellium. Mais vu que la source Benz n'évoque que la version 180kW comme donnant 100% de puissance avec un indice d'octane de 98, je doute que la version 155kW en ait besoin étant donné qu'elle est "bridée".

 

Ca reste un test à 5€ sur un plein de 62l donc largement envisageable :W je roule très peu en ce moment, et il me reste encore 210km d'autonomie d'après l'ODB qui ne s'y trompe guère j'ai remarqué, bien que prenant un malin plaisir comme chez Toy à afficher des "- - -" dès l'entrée dans la réserve :cyp: donc patience :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement du moteur à induction de l'Auris m'amusait. Un rien m'amuse tu sais :W

 

Le 1.0 vvt-i de la C1 m'éclate quand il faut prendre 110 sur une 2x2 au sortir d'un giratoire :W l'empattement de golfette donne quelque chose de très drôle. La Q50 distille d'autres délires :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...