Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014)


Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans jouer les troll,

il est juste moche comme SUV / crossover....

 

Captur et 2008 auront de beaux jours devant eux, et, tant mieux....

 

 

 

Troll ou pas c'est à pas moi de juger.

Alors je répète se que j'ai déjà dit ailleurs.

L'Ecosport est un SUV construit en Inde pour le marché Indien Brésilien et en Malaisie, en Europe il est importé et Ford ne va pas faire de l'ombre (pour le nombre de voiture vendu) au autres captur et 2008 je ne sais pas se que tu les trouves de beau, j'ai essayé les deux au salon de Fréjus je peux te dire que c'est vraiment pas beau et l'intérieur ta l'impression d'être dans les années 80.

Ford veut savoir si il y a une clientèle pour se type de voiture, car il est prévision un SUV urbain dans 3/4ans, je te signale une chose L'Ecosport se vend partout dans le monde tu peux dire autan du Captur et 2008 en plus elles sont cher.

Donc très facile de dire quelle est moche, tu veux savoir qu'elle est la voiture la plus moche et en plus elle ne se vend pas, c'est le DS5 voiture moche et raté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.f [...] niste.html

 

 

j'avoue être un peu perdu dans l’intérêt que porte Ford a ce petit SUV , je me garderais bien d’émettre

quelques commentaires que ce soit, pour alimenter une quelconque discussion. :p

 

sinon de reconnaître que l’aseptisation Européenne me fait remarquer que pratiquement tout le monde,

même ici dans le Sud de la France, roulent vitres fermées.... croyant être à l'abri de la pollution... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

et ce n'est pas d'hier.... :non::jap:

 

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/11/21246-lair-interieur-voitures-surcharge-polluants

 

 

 

Ford aussi compte dans sa vaste escarcelle un petit tout-terrain de poche d'origine brésilienne, dont la première génération s'est écoulée à plus de 700.000 exemplaires. Conçu pour un marché moins exigeant que le nôtre, ce premier Ford EcoSport n'aurait jamais satisfait aux normes de sécurité et d'émissions en vigueur en Europe, pas plus qu'à nos attentes en matière d'équipement et de qualité perçue. Son remplaçant — développé lui aussi par le centre Ford de Camaçari — a réalisé d'énormes progrès en adoptant la plateforme moderne de la Fiesta. Mais son arrivée en Europe était conditionnée à quelques aménagements. "Il fallait entre autres renforcer l'insonorisation et mettre en conformité nombre de détails, à l'image de l'armature des sièges ou bien de l'épaisseur du pare-brise", explique Fabrice Devanlay, en charge de la communication chez Ford France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la logique des stratèges marketing, une "grande" marque se doit d'être présente sur tous les segments, couvrir toutes les envies possibles de la clientèle pour les fidéliser ... et pour vendre un maximum de véhicules partout au monde!

 

Il n'y a guère que les Italiens de Ferrari, Lamborghini et autre Masserati qui ne produisent que du haut de gamme. Ou Rolls-Royce, Bentley et Porsche, m'enfin ...

 

Même Mercedes ou BMW se sont mis à produire des véhicules "entrée de gamme" (Class A, Série 1 etc.) qui ne leur ressemblent pas forcément mais leur permettent d'avoir une offre pour chaque catégorie.

 

 

Bref, Ford doit se dire que si ce "SUV" marche bien en Inde, pourquoi pas essayer en Europe? Leurs "stratèges" ne sont certainement pas aussi naïfs que de croire qu'ils pourraient concurrencer Peugeot ou Renault (dont les mini-SUV sont tout aussi inutiles et moches), mais ma foi, ça leur permet de vendre des unités, d'être présent et de faire parler d'eux. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la logique des stratèges marketing, une "grande" marque se doit d'être présente sur tous les segments, couvrir toutes les envies possibles de la clientèle pour les fidéliser ... et pour vendre un maximum de véhicules partout au monde!

 

Il n'y a guère que les Italiens de Ferrari, Lamborghini et autre Masserati qui ne produisent que du haut de gamme. Ou Rolls-Royce, Bentley et Porsche, m'enfin ...

 

Même Mercedes ou BMW se sont mis à produire des véhicules "entrée de gamme" (Class A, Série 1 etc.) qui ne leur ressemblent pas forcément mais leur permettent d'avoir une offre pour chaque catégorie.

 

 

Bref, Ford doit se dire que si ce "SUV" marche bien en Inde, pourquoi pas essayer en Europe? Leurs "stratèges" ne sont certainement pas aussi naïfs que de croire qu'ils pourraient concurrencer Peugeot ou Renault (dont les mini-SUV sont tout aussi inutiles et moches), mais ma foi, ça leur permet de vendre des unités, d'être présent et de faire parler d'eux. :D

 

 

 

 

Bonjour.

Tu as bien résumé ;)

Le principale c'est d'être partout, et puis quand on aime pas une marque c'est facile de dire que telle voiture est moche.

Joyeux Noël mon modo zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la logique des stratèges marketing, une "grande" marque se doit d'être présente sur tous les segments, couvrir toutes les envies possibles de la clientèle pour les fidéliser ... et pour vendre un maximum de véhicules partout au monde!

 

Il n'y a guère que les Italiens de Ferrari, Lamborghini et autre Masserati qui ne produisent que du haut de gamme. Ou Rolls-Royce, Bentley et Porsche, m'enfin ...

 

Même Mercedes ou BMW se sont mis à produire des véhicules "entrée de gamme" (Class A, Série 1 etc.) qui ne leur ressemblent pas forcément mais leur permettent d'avoir une offre pour chaque catégorie.

 

 

Bref, Ford doit se dire que si ce "SUV" marche bien en Inde, pourquoi pas essayer en Europe? Leurs "stratèges" ne sont certainement pas aussi naïfs que de croire qu'ils pourraient concurrencer Peugeot ou Renault (dont les mini-SUV sont tout aussi inutiles et moches), mais ma foi, ça leur permet de vendre des unités, d'être présent et de faire parler d'eux. :D

 

 

 

jusqu'à la partie d' écriture en gras, j'étais d'accord... mais après plus du tout...

 

les Captur et 2008 plaisent... et plairont dans le temps... de part leurs qualités de tenue au sol, déjà ...

et les fonctionnalités qu'ils proposent....

 

le petit Ford trouvera une clientèle déçue par les marques françaises.... chacun aura sa place ....

 

ça sert à rien de dénigrer un pour placer l'autre.... :q ;):non::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Gros [...] -88243.htm

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

 

 

 

 

 

Deux SUV plus ou moins mondiaux

 

Si le 2008 et le Captur sont d’une importance capitale en Europe, leur rôle ne va toutefois pas se limiter à notre continent. Surtout chez Peugeot. En effet, le 2008 sera mondial, avec déjà trois sites de production annoncés. En plus de Mulhouse qui alimente l’Europe, il sera produit à partir de 2014 à Wuhan, en Chine, puis dès 2015 à Porto Real, au Brésil. Une fois ce schéma industriel en action, Peugeot espère fabriquer et vendre 200 000 unités du 2008 par an. De quoi tirer le meilleur de la croissance dans ces régions du monde où la demande pour ce genre de produit est forte. Depuis 2008, elle a doublé au Brésil et été multipliée par 4 en Chine. Le Captur sortira lui aussi des frontières européennes, mais plus timidement. En effet, le constructeur au losange imagine que 40 % des ventes du modèle se feront en France et la majorité des 60 % restants dans les autres pays d’Europe, puis dans les pays du Maghreb et en Turquie. Au rang des marchés plus “exotiques”, mais pas vraiment porteurs en volume, il y aura aussi le Japon, le Liban ou Israël. Pour l’heure, pas de Chine ou de Brésil. Il y a naturellement des demandes de la part de ces pays, mais comme nous l’avait expliqué Jérôme Stoll , le directeur commercial du groupe Renault, “il y a des produits qui ne seront jamais commercialisés au Brésil, comme la Clio 4 par exemple. Elle y serait trop chère, et donc très difficile à vendre”. Et le Captur repose sur la base technique de la Clio. Toutefois, le SUV urbain de Renault aura une carrière en Corée du Sud sous le badge Samsung et sous le nom de QM3. Renault reconnaît qu’il s’agit d’un pari car il n’y a pas vraiment de marché pour ce type de véhicule dans ce pays, mais ces importations, car les QM3 seront bien assemblés en Espagne, sont une conséquence de l’accord de libre échange avec le Pays du Matin calme. En effet, les Captur “coréens” ne seront assujettis qu’à 4 % de taxes. Renault alimentera donc l’ensemble de ses marchés depuis l’usine espagnole de Valladolid où, avec la mise en place d’une deuxième équipe, la capacité théorique de production sera de 150 000 unités.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jer576gj

Salut les Gars, bon je suis monté dans l'ecosport today :cyp:

 

EEUUHH bah je suis pas client du tout perso.

 

Je sais qu'on en vendra mais il y a plusieurs points qui m'ont interpellés

 

 

 

 

 

C'est comment l'intérieur c'est cheap? a 1er vue c'est comme une fiesta

En prix il va sortir a 17 000€ avec remise. (je pense)

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-ford-ecosport-premieres-impressions

C'est la finition haut de gamme apparemment.

 

Bonne chance pour ouvrir le coffre en ville lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est comment l'intérieur c'est cheap? a 1er vue c'est comme une fiesta

En prix il va sortir a 17 000€ avec remise. (je pense)

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-ford-ecosport-premieres-impressions

C'est la finition haut de gamme apparemment.

 

Bonne chance pour ouvrir le coffre en ville lol

 

 

 

une fiesta est bien plus qualitative ;)

 

Dans 2 ans oui mais pour l'instant 7% de remise env

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est aujourd'hui on a mis l'ecosport dans le hall de la concession j'ai pris pleins de photos pour vous !

 

Un peu déçu par :

 

- freins a tambours derrière ( mais comme le captur)

- aucune poignées de maintien au plafond

- que de plastiques dur (une fiesta est plus cossue au niveau tu tableau de bord)

 

Par contre ;

 

- look de baroudeur, modèle reçu en noir

- bien assis derrière (assise de la banquette parfaite)

- bonne habitabilité arrière

- ergonomie mieux que dans une fiesta

 

 

Ce soir ou demain vous aurez quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est aujourd'hui on a mis l'ecosport dans le hall de la concession j'ai pris pleins de photos pour vous !

 

Un peu déçu par :

 

- freins a tambours derrière ( mais comme le captur)

- aucune poignées de maintien au plafond

- que de plastiques dur (une fiesta est plus cossue au niveau tu tableau de bord)

 

Par contre ;

 

- look de baroudeur, modèle reçu en noir

- bien assis derrière (assise de la banquette parfaite)

- bonne habitabilité arrière

- ergonomie mieux que dans une fiesta

 

 

Ce soir ou demain vous aurez quelques photos

 

 

 

 

 

 

Moi je l'ai vu samedi au salon de l'auto de Cagnes sur mer (près de Nice), et je suis comme toi, très très très déçu l'interieur et minable j'espere que Ford va remédié, car ce vehicule ne merite pas d'être vendu en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à l'origine il était destiné au Brésil, Ford n'a pas trop accordé d'importance à la finition intérieure, et encore que ils ont du améliorer la finition pour le commercialiser en France.

 

Des efforts restent à faire comme mettre une planche de bord plus qualitative, des poignets de maintient, des disques à l'arrière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu que Frd na aucune prétention sur cette voiture, je pense qu'il va attendre comment se comporte les ventes et après il va le faire évoluer, il ne peut pas le vendre dans cette etat là, surtout qu'il a un magnifique Kuga et un Edge qui va arrivé se serait dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à attendre de mieux !

 

Comme écrit plus haut, l'Ecosport n'était pas prévu pour nous, son importation sur notre marché est juste une question d'opportunité.

 

On gardera donc cet intérieur sans classe aux plastocs durs et cette horrible roue de secours en verrue sur la peu pratique porte de coffre.

 

Mais bon, le Kuga 115cv arrive et avec le jeu des remises, la différence de prix deviendra si faible que le choix sera vite fait. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Ecosport (2014)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page