Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328I coupé


raconei

Messages recommandés

Invité §log244Vd

En 16" tu as les jantes d'origine de 323ti c'est ce que j'avais fait sur ma e36 325i aucune perte de performance en 17" il faut rabaisser sinon c'est assez moche et l’inconvénient c'est que quand on rabaisse les e36, c'est la qu'elles trinquent (Usure des triangles, roulements et l'intérieur qui se met a couiner)

 

Donc le 16 excellent compromis et celle de 323ti sont celle que je prefere pour les e36 non M3

 

http://img40.xooimage.com/files/1/4/6/323ti-007-cd6805.jpg

 

Pour les modifs franchement les feux M3 a la rigueur?

 

Mais pour les modifs mécanique collecteur de M50 et tout laisse tomber effectivement ya un gain d'une 15 aine de cv en haut du compte tour mais ceci au détriment du couple a bas régime bien evidemment, sinon BM l'aurais fait d'origine.

 

Si tu souhaite garder ta voiture saine, garde le moteur d'origine, je crois (car j'ai eu aussi une 328i) que ca suffit largement niveau puissance non? langue.gif.a04beeeed3f4b15d8b4d9ec1efd598d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

 

Voici quelques photos prises hier à Deauville !

 

Alors tout d'abord, l'ancienne pompe à eau :

 

http://img805.imageshack.us/img805/5707/img1428di.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/7351/img1429qo.jpg

 

Et puis la voiture !

 

http://img32.imageshack.us/img32/4233/img1430wy.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/3990/img1432h.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/8576/img1436l.jpg

 

 

Au passage sur l'autoroute, j'ai joué avec une 530d E60 et une 525d F10 et la petite E36 (chargée) se défend très très très bien, impossible de marquer la distance pour les autres voitures et en jouant avec la boite je serais passé devant (mais bon je tiens à mon permis donc...) sol.gif.ba5be766e94798b7c721683e8995b730.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Félicitation pour ton acquisition, c'est un véhicule qui te donnera un immense plaisir. Le meilleur 6 cylindres "de grande serie" tout architecture confondue de son époque. Ce 2,8l etait une veritable réussite.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une qui m'avais du coup hanté pendant quelques nuits. Je sortais d'une magnifique surper 5 TR "nrj" 55 chevaux lol.

Niveau sonorité il parait que seul le 2,5 litre était un poil meilleur, mais difficile de trancher. Par contre il est plus coupleux, même si les dernieres 325 avec le vanos avaient pas mal amélioré leur courbe de couple.

Même aujourd'hui les perf restent tout à fait d'actualité avec, si ma mémorie est bonne un joli 27,4 sec relevé par l'auto journal sur E36 (27,8 sur les E46)

Aujourd'hui encore je suis nostalgique de ce véhicule. J'aimerai bien en avoir une pour m'amuser en complément de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Le 2,8l est plus sourd que le 2.5l. Le 2.5l plus métallique dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Une tuerie ce moteur bah.gif.93ca092c5969efc6c6311c4f673098d4.gif

 

J'ai la chance d'en profiter tous les jours, je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Idem dans mon z,j'en fais que des éloges depuis 1 an.C'est vraiment un stade au dessus du 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Avec une puissance à 5300 tr min mais qui ne faiblit pas au delà.

J'ai vu une vidéo entre une 328i 2 personnes à bord et une petite 206 rc de 180 cv au rapport pour puissance plus favorable (250kg de moins facile) la BM ne lui cédait pas un pouce en accélération comme en reprises.

Après cela ne veut rien dire mais cela mo très l excellent rendement de cette belle mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui. Si un jour mes moyens me le permettent je ne serais pas contre un Z3 2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui. Si un jour mes moyens me le permettent je ne serais pas contre un Z3 2.8

Les "moyens" ?

 

Ca coute 10000€ une Z3 2.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui mais j'ai aussi une 330i à entretenir.

Deux assurances plus deux entretiens malheureusement pour le moment je ne peux me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui mais j'ai aussi une 330i à entretenir.

Deux assurances plus deux entretiens malheureusement pour le moment je ne peux me le permettre.

 

Bah c'est ca quand on met toutes ses ressources dans une seul auto :o

 

+ 11 ans, assurée chez Clavel 150€/an.

 

L'entretien ? Si elle est nickelle et que tu fais 6000 km/ an, une vidange et tu la revends le prix que tu l'as payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Non justement j y ai pas mis mon budget initial mais bcp moins.

Après d'autres imprévus ou faux frais viennent toujours se greffer...bref je vais bientôt être papa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon ca va alors.

 

Puisses tu t'en offrir un un de ces 4.

 

Moi j'aurais bien vu une E38+une Z3.

 

Vu que je suis fauché, j'ai fais les deux en une avec ma E36 cab bah.gif.0927239aada4e10f9d61041aaeab656b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

La E38 était/est une très belle auto à la qualité de fabrication impressionante. Le Z3 lui n avais pas ce même niveau mais c'est une super auto j imagine niveau sensation.

Pour la E36 un membre de ma famille proche à repris celle de mon grand père (1991) et elle n à pas beaucoup vieillie pour une mamie. Intérieur et carrosserie presque nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Mais oui j avoue un faible pour le Z3 avec ce moteur. On doit bien s'amuser avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bon ca va alors.

 

Puisses tu t'en offrir un un de ces 4.

 

Moi j'aurais bien vu une E38+une Z3.

 

Vu que je suis fauché, j'ai fais les deux en une avec ma E36 cab bah.gif.0a6d2c06514447bb9f99c83fac640026.gif

 

Tu as qu'elle motorisation sur ton cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pas la face avant juste de l arrière mais honnêtement j'adore les BM de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic revit ! Ca fait plaisir à lire :D

 

@ jacksparro​w : au contraire, j'adore voir ces vielles dames, si t'as d'autres photos n'hésite pas ! Tant que vous ne publiez pas de photo de Taudi tas 4... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah ok tu dois te régaler. En plus increvable

 

C'est le meilleur moteur qu'il m'a été donné de posséder bah.gif.3e8967139f4314b1d2c519fbd54aadf9.gif

 

Couple de diesel+envolée lyriques, consommation raisonnable, donc utilisable au quotidien, que du bonheur.

 

La Z3 a vieillit bah.gif.3e8967139f4314b1d2c519fbd54aadf9.gif Mais ca reste une chouette caisse !

bah.gif.6959d728141edd0c8471daff4f482ce6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Oui. Si un jour mes moyens me le permettent je ne serais pas contre un Z3 2.8

 

Combien tu peux mettre dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et puis ça lui donne du charme le fait qu elle vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Mais oui j avoue un faible pour le Z3 avec ce moteur. On doit bien s'amuser avec...

 

 

 

Oh que oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

La Z3 a pris une sacrée claque niveau esthétique (intérieur comme extérieur) bah.gif.430f30c4e08497ebcf945e5d49426121.gif

 

 

 

Niveau interieur peut etre,mais la ligne exterieure est intemporelle.C'est un futur collector sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Combien tu peux mettre dedans :D

 

Pas fixé sur un budget précis car je viens juste d'acquérir ma 330. Mais le moment venu je crois qu il faut compter 10-12k€ pour une belle pas trop modifiée.

Pas avant 1 an car cette année va être riche niveau charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'ai un 2.8 120 et quelques miles km.4 bbs ch et 4 amortos kw,peinture neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'ai un 2.8 120 et quelques miles km.4 bbs ch et 4 amortos kw,peinture neuve :o

 

Tu pourras faire encore beaucoup, beaucoup de km enne prenant soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

C'est mon troisieme 6l et 7 ans que je roule bmw,je connais le sujet merci :)

C'est juste que la mienne est en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...