Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@EOS541 comme c'est la nouvelle année, c'est mon jour de bonté => on va dire que mon test n'est pas significatif (un seul essai), ou que le CC a été trompé, ou qu'il a confondu (cf le message de @CasperMB il y a 4 h), ou que -comme beaucoup de commerciaux- il n'y connaît pas grand chose en technique, surtout PHEV, ou qu'il a pris ses tes désirs pour des réalités, ou...

Après tout, moi on m'avait bien dit que le moteur électrique n'exploitait qu'un rapport sur 2 de la BVA... Si seulement ça avait été vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@EOS541: ça serait bien si tu peux interroger ton concess à l'occasion de ton essai car j'ai quelques données supplémentaires:

 

- hier après-midi, soit plus de 30h sans avoir touché au véhicule, à la mise du contact la temp du box affichée à l'odb était de 13°C, et le menu Atelier indiquait 15°C pour la temp de l'huile moteur.

Comme ce sont 2 capteurs différents et qu'ils ne sont pas des instruments étalonnés de métrologie, je pense qu'on est simplement dans la limite de justesse d'un système et de l'autre; surtout qu'ils ne sont pas censés donner des valeurs utiles dans la même plage de température, celle de l'huile pouvant monter beaucoup plus haut que la temp extérieure.

 

- ce matin, toujours 13°C dans le box, mais temp de l'huille 19°C, rapidement abaissée à 18°C une fois dehors (temp odb 0,5°C).
Je soupçonne que la différence par rapport à hier est simplement que ce matin la batterie était en charge depuis 2 heures quand j'ai interrompu la charge pour partir.

 

- info connexe à propos de température: celle de la batterie HT est complètement dans les choux, puisque depuis le début elle indique en permanence -50°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

@EOS541: ça serait bien si tu peux interroger ton concess à l'occasion de ton essai car j'ai quelques données supplémentaires:

 

- hier après-midi, soit plus de 30h sans avoir touché au véhicule, à la mise du contact la temp du box affichée à l'odb était de 13°C, et le menu Atelier indiquait 15°C pour la temp de l'huile moteur.

Comme ce sont 2 capteurs différents et qu'ils ne sont pas des instruments étalonnés de métrologie, je pense qu'on est simplement dans la limite de justesse d'un système et de l'autre; surtout qu'ils ne sont pas censés donner des valeurs utiles dans la même plage de température, celle de l'huile pouvant monter beaucoup plus haut que la temp extérieure.

 

- ce matin, toujours 13°C dans le box, mais temp de l'huille 19°C, rapidement abaissée à 18°C une fois dehors (temp odb 0,5°C).
Je soupçonne que la différence par rapport à hier est simplement que ce matin la batterie était en charge depuis 2 heures quand j'ai interrompu la charge pour partir.

 

- info connexe à propos de température: celle de la batterie HT est complètement dans les choux, puisque depuis le début elle indique en permanence -50°C...

Bonjour et tous mes voeux à tous. 

 

Ooooops,  elle va attraper froid ta batterie 😀.

Je n'ai pas d'essai prévu avec mon CC...

La date de livraison initiale  prévue était demain...

Un peu moins de 2 mois avant de retourner à la concession...

Elles ne sont effectivement pas significatives tes mesures de température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pmlgeek a dit :

Dans mon souvenir il n'y en a pas !

Les prises USB, l'accoudoir central, j'espère que tous les airbags sont là :).

Je me demande ce que je vais découvrir la prochaine fois....

Du coup, la déclinaison des classes A va réellement les faire ressembler à de l'entrée de gamme...

J'ai réellement du mal avec le fait que des équipements soient supprimés sans que les clients ayant commandé un véhicule ( du coup différent ) en soient au moins informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 01/01/2021 à 19:28, CasperMB a dit :

.../...

Je savais que cette petite vidéo te ferait réagir 🙂

Le S&S qui ne s'active pas, moteur froid et/ou température extérieur basse,

Effectivement, j'ai noté la rapidité de charge au ralenti,

Je pense qu'en accélérant, le S&S devrait s'abstenir d'intervenir, sauf si le système n'autorise qu'un % de recharge prédéfini avec cette technique.../...

 

Le 02/01/2021 à 18:00, Oooooops a dit :

Bonsoir,

Test négatif pour moi ce matin, je ne sais pas pourquoi:
- batterie pas assez déchargée? (23%)
- température plus basse? (0,5°C)
- Stop & Start pas désactivé ?(=> le thermique s'est arrêté après environ une 30aine de secondes; je l'ai redémarré immédiatement en appuyant légèrement sur l'accélérateur et j'ai maintenu le régime moteur au pied entre 1200 et 1500tr/mn pendant 3'30 mais toujours 23% et pas la moindre velléité de flux vers la batterie sur l'écran du MBUX)
- autre?

 

confirmation par "C205MH" sur un autre forum, c'est ma première hypothèse qui était la bonne:

Citation

A 9%, cela charge quelques secondes, puis plus aucun flux. A 3%, cela charge sans coupure avec le régime moteur à 1200 tours/min. Il faut environ 4 min par %

 

Par ailleurs, je reviens sur un doute que j'avais émis sur la relativement faible puissance électrique du chauffage d'habitacle: il semble bien que ça ne soit que 2kW; d'autant plus que, autre information "étonnante", d'après cette page (aussi indiquée par C205MH), ce chauffage est alimenté en basse tension et pas directement sur le circuit de la batterie de traction:

Citation

The task of power electronics and DC/DC Converter is to provide this electrical power for two different electric circuits: on the one hand for the 12-voltage on-board electrical system which supplies consumers such as MBUX, the electric pre-entry climatisation or the headlamps .../...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Way59

Bonsoir

@EOS541 L'accoudoir central arrière est lié à l'option "sièges arrières coulissants" ... paf : 450€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Way59 a dit :

Bonsoir

@EOS541 L'accoudoir central arrière est lié à l'option "sièges arrières coulissants" ... paf : 450€ 

 

Ah bon, merci pour l'info, ça je ne l'ai lu nulle part, tu es certain de l'info ? Ceci dit j'ai l'option :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@EOS541: à défaut, tu peux aussi rabattre le (très étroit) dossier de la place centrale.

Bon, c'est moins joli et il n'y a pas de porte-gobelets ;) , mais ça doit faire le job...

C'etait plus une question de principe.  Mais comme il s'agit d'une erreur..

Ceci dit, ce n'est pas une modification,  mais je trouve limite qu'il.n'y en ait pas sur la banquette non coulissante...

Il s'agit de voitures assez cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé dans la semaine de livraison de mon véhicule et installé depuis déjà plusieurs jours :cool:.

 

Et tant qu'on est dans les "formalités", pour information, je trouve que le versement du bonus écologique s'est fait dans des délais tout à fait raisonnables, surtout compte-tenu de la période des fêtes: dossier rempli en ligne le 10/12, confirmation le 14/12 qu'il était accepté, avis de paiement envoyé le 29/12 et versement crédité sur mon compte le 31/12.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

Pour beaucoup c'est plus qu'utile, c'est obligatoire...

Non, le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées sur certains territoires (Grenoble, Lyon et les communes à leurs alentours, Paris et une partie de la métropole du Grand Paris) ou pour circuler et ce uniquement si le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit "pour beaucoup", gars !

Sauf à être d'une absolue mauvaise foi, tu conviendras que les métropoles que tu cites représentent beaucoup de gens, c'est tout ce que je voulais dire ;)

Et les préfets instaurent parfois les circulations différenciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Bonsoir,

J'ai également été agréablement surpris par le traitement et le paiement du bonus éco.

La vignette Crit'Air a pris plus de temps à arriver.

Je confirme également qu'avec les températures actuelles, la préclimatisation est vraiment sympa, et cela évite de gratter.  Par contre c'est pas loin de pomper 10% de la batterie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

J'avais écrit "pour beaucoup", gars !

Sauf à être d'une absolue mauvaise foi, tu conviendras que les métropoles que tu cites représentent beaucoup de gens, c'est tout ce que je voulais dire ;)

Et les préfets instaurent parfois les circulations différenciées.

 

J'aime que l'on soit précis. Beaucoup c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pmlgeek a dit :

Ce forum me semblait intéressant jusque-là ! Dommage de glisser dans des Q&R hors sujet. 

Plus un, il faut conserver le ton et la bonne humeur, rien ne 

justifie que cela change.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si cet échange inutile trouble un peu l'atmosphère, mais je n'ai pas le caractère suffisamment souple pour laisser dire ce qui a été dit sans répondre... même sur un sujet aussi futile j'en suis bien conscient.

Le Non en caractère gras était, pour moi, largement de trop pour qu'on puisse encore parler de ton convivial.

Mes excuses donc, et promis, s'il y a lieu cette conversation avec mon interlocuteur se poursuivra en MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon CC m'a appelé pour m'annoncer qu'en raison du fait que je ne puisse bénéficier de la borne de recharge et du retard de livraison, il me faisait une réduction de 1000 euros,  j'apprécie le geste  :)

cela me rembourse le prix de la borne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question, mais ce problème d'amortissement un peu mou, vous les heureux propriétaires de la 250e, le ressentez vous et est-ce aussi gênant que certains essayeurs le prétendent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois que je m'étais abstenu de répondre à ta question, car je trouve l'appréciation qu'on peut porter très subjective, en tout cas pour moi qui ne suis pas un pilote et qui ai en général une conduite "cool" -pour ne pas dire lente-.

 

Cependant puisque tu insistes 😉 et avec les réserves que je viens d'écrire, je suis très satisfait de l'amortissement: plus confortable que l'Outlander et la GTE, le véhicule penche presque comme le premier (quand même un peu moins), sans pour autant se vautrer lamentablement, dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ooooops, 

Tu vois, tu as fini par me répondre 😀😀😀, tu as raison c'est subjectif, mais c est un point qui me perturbe...je roule relativement cool en général, mais j'avoue que de temps en temps j'aime avoir une conduite un peu plus nerveuse .... De toute façon,  il est trop tard pour modifier la configuration et y ajouter l'amortissement  piloté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier j'ai battu mes records de consommation à la prise: 13,26kWh la nuit et 13,21kWh l'après-midi suivante, pour une charge complète en partant de 1% (le thermique s"était mis en marche peu de temps avant mon trajet=> le pourcentage est remonté à 3% puis est revenu à 1% à mon arrivée au garage).

 

Je précise que la température dans mon box était de 11°C, et, surtout, que la pré-clim n'était pas activée, donc que ces consos ne concernent bien que la recharge de la batterie de traction.

 

Coup de hasard, l'odb n'a affiché que des valeurs rondes suite au trajet urbain/péri-urbain du matin: 50km réalisés en EL avant que le thermique démarre (pour 46 annoncés à la mise du contact suite à la recharge), à 0°C, à une moyenne de 50km/h, avec une conso électrique de 21kWh/100km. Compte-tenu de la température extérieure et de ce que j'ai pu lire en ce moment pour d'autres PHEV dans des topics voisins, je suis assez agréablement surpris de cette autonomie de 50km.

Par contre, j'aime nettement moins le rendement du dispositif de charge que ça semble indiquer, car le calcul ne donne même pas 80% de rendement.

 

PS: après la recharge terminée l'après-midi l'autonomie annoncée était revenue à 53km, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb
Le 31/12/2020 à 01:14, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@Titou248:

2) j'ai fabriqué des sur-tapis en caoutchouc pour tout mon GLA, donc j'ai pas mal regardé sous les sièges AV, et je ne vois pas du tout ce que montre ta photo:

 

- je n'ai pas la pédale avec le dessus blanc, du côté de la console centrale, à quoi sert-elle?

Ni le bloc beige à la limite supérieure de ta photo, de quoi s"agit-il?

 

- je n'ai pas non plus le bloc de connecteurs, mais ça c'est très probablement parce que j'ai juste les sièges chauffants, mais ni massants, ni ventilés, ni à réglage électrique.

Par ailleurs, j'ai commencé par trouver l'emplacement de ces connecteurs plutôt bas (sur mon GLA on ne risque pas de cogner quoi que ce soit si on étend les pieds sous le siège) mais après réflexion je pense que ce bloc est aussi bas parce que le siège peut lui aussi être réglé beaucoup plus bas (alors que sur ta photo son assise doit être pas mal remontée?)

 

 

Hello,

@Oooooops, c'est vrai que je n'ai jamais répondu, désolé.

 

La photo a été prise au niveau du pédalier, donc on voit le dessous du siège conducteur depuis l'avant.

La manette à gauche est celle qui permet d'avancer/reculer le siège.

Je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces connecteurs, j'ai juste les sièges chauffants.

Pour rappel, j'ai posé la question car comme il me manque déjà un cache dans l'habitacle, je me dis qu'il peut en manquer d'autres.  Il est vrai que les boitiers sont assez reculés, mais lorsque je vu mons fils la semaine passé coincer son sac de collégien sous le siège, et tirer comme une bourrique pour le décoincer, j'ai quand même eu un peu peur...

 

Sinon nouveau Retex de la préclim.  La semaine passé, -2°, préclim programmée à 7h30.  L'application m'informe que la préclim démarre à 7h10.  A 7h30, la voiture est totalement dégivrée alors que toutes les voitures autour ont une bonne couche de givre.  A l'intérieur température à 19°.  Bilan côté batterie, 88% avant, 68% après.  Quand il fait moins froid et que je n'ai pas besoin de dégivrer, je préfère démarrer manuellement 5 min avant.  Ca chauffe un peu, sans puiser autant dans la batterie.

 

A+

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Titou248: merci pour la réponse, et désolé pour mon erreur d'interprétation de ta photo, car compte tenu des éléments dont je partais pour fabriquer mes surtapis en caoutchouc, je n'avais pas eu besoin de regarder sous l'AV des sièges AV.

=> je viens de vérifier, et comme toi je n'ai pas de cache; MB n'a pas dû imaginer qu'on puisse vouloir mettre qque chose sous les sièges depuis l'AV.
Un détail connexe: tu dois avoir l'intérieur en (vrai) cuir, car sur mon GLA, beige aussi mais simili+tissu, le dessus des manettes de réglage que je n'avais pas identifiées sur ta photo est noir 😉.

 

Un palliatif, au moins côté conducteur: (faire) poser un extincteur comme celui qui existe en option, dont la présence doit protéger les connecteurs en empêchant de glisser des objets sous le siège depuis l'AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la préclim, une question plus générale sur la recharge, car je ne comprends pas comment elle fonctionne:

 

- si j'utilise mon programmateur de prise secteur, qui ne met le CRO sous tension qu'à partir de 2h du matin, la charge s'arrête quand la batterie et chargée, et la préclim commence à 7h41 pour se terminer à 8h00 (alors que j'avais programmé -depuis les menus dans le véhicule car je n'ai pas de smartphone- une heure de départ à 7h55);

 

- mais avec la même programmation, en n'utilisant pas mon programmateur de prise, la charge a débuté dès que j'ai branché le CRO (18h30 en rentrant au garage); j'ai donc interrompu la charge avec le bouton présent dans le puits de charge et laissé le tout branché.
=> cette fois-ci c'est la recharge qui a commencé à 7h55, pour s'achever à 10h06 (la batterie n'était pas entièrement vide); la préclim a débuté à 10h41, pour se terminer exactement 20 minutes plus tard comme quand je passe par le programmateur de prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Hello,

Merci de votre réponse pour le cache sous le siège.

Je n'ai jamais utilisé la programmation de fin de recharge, je ne peux donc pas commenter.

 

Enfin, par rapport à la question sur la tenue de route, même si ce n'est pas directement une réponse, le plus je roule avec, le plus je suis conquis par le confort.  C'est un vrai tapis roulant, et très agréable de pouvoir arriver sur des dos d'âne sans se préoccuper de toucher.  C'est un véhicule très confortable.

A+

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...