Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta 1.0l ecoboost 100 ou 125cv ?


jln

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le dernier Auto Journal, il y a un bilan de cette voiture

 

Entre autre, ils disent que le 125 n'apporte pas grand chose de plus

Leur conclusion est : 100cv en finition Trend ou Titanium

 

Ca dépend de quoi on sort aussi ...

Sortant d'un HDi 112cv, j'ai trouvé le 100cv trop timide.

Pour la quelque centaine d'euro en plus, le 125cv peut être un choix intéressant !

Et pas sûr qu'il consomme bien plus vu le couple supérieur (en conduite normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Dans le dernier Auto Journal, il y a un bilan de cette voiture

 

Entre autre, ils disent que le 125 n'apporte pas grand chose de plus

Leur conclusion est : 100cv en finition Trend ou Titanium

 

25cv de plus, 30nm de plus, pour une conso identique en conduite calme, le tout pour 700€ en général...

 

Donc pas grand chose tout est relatif... Surtout quand on voit la diff de perf sur un 0 à 100 par exemple etc.

 

C'est sûr que si c'est pour rester en ville et ne jamais en sortir, aucun intérêt (mais déjà aucun intéret au bloc scti turbo si c'est pour faire du full ville...) en dehors de la ville l'intéret est très vite visible. C'est plutot l'inverse la version 100Cv en dehors de cas particulier n'a aucun intérêt sur la fiesta de part sa conso identique en conduite calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

25cv de plus, 30nm de plus, pour une conso identique en conduite calme, le tout pour 700€ en général...

 

Donc pas grand chose tout est relatif... Surtout quand on voit la diff de perf sur un 0 à 100 par exemple etc.

 

C'est sûr que si c'est pour rester en ville et ne jamais en sortir, aucun intérêt (mais déjà aucun intéret au bloc scti turbo si c'est pour faire du full ville...) en dehors de la ville l'intéret est très vite visible. C'est plutot l'inverse la version 100Cv en dehors de cas particulier n'a aucun intérêt sur la fiesta de part sa conso identique en conduite calme.

 

Je ne peux que plussoyer !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Re,

 

Je ne fais qu'aporter l'info de la revue !

 

Apres, comme le dit le proverbe, tous les croyants ne vont pas dans la meme église !

 

 

jap.gif.e56bd59534fbace0043d1b7ba0f443d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Il en faut un et c'est Bibi qui si colle, je vais prendre le risque de défendre le 1.0 ecoboost.

 

Premièrement le prix ! Il est quand même 700 euros plus chers, peut être rien pour vous, mais cela fait quand même une somme.

 

Selon le vendeur Ford, l'assurance est plus cher de 10 à 15%, car on change de catégorie au delà de 100ch, cela doit dépendre des assureurs et je n'ai pas vérifié ses dires. Mais si cela est avéré il faut en tenir compte.

 

Après je rejoins la personne qui expliquait que le 100ch était identique au 125 jusqu'à environ 110Km, après pour avoir plus de reprise, il faut tomber 2 rapports pour le 100 et un seul (voir aucun) pour le 125.

 

Personnellement à l'année, je fais : 60% ville, 30% extra urbain et environ 10% autoroute.

 

Alors payer 700 euros + surcout assurance pour avoir 2 rapports à ne pas descendre si je veux doubler sèchement... Personnellement je trouve cela inutile au possible.

 

De plus lorsque vous solliciter ses chevaux supplémentaires, vous consommer plus que sur le 100Ch. J'ai aussi regarder les consommations identiques sur la doc, mais il est évident que la consommation monte plus vite de part la sollicitation qui sera supérieur.

 

Alors oui la courses aux chevaux est toujours facile, dire "j'en ai plus que mon voisin" et ce gonfler l’égo est facile ; mais personnellement, je n'en ai pas besoin, ce n'est pas la voiture qui fait l'homme.

 

Comme dit l'adage au poker : ce qu'on ne dépense pas on le gagne.

 

Je préfère mettre ses 700 euros dans des options bien plus utiles à mes yeux.

 

Encore une fois je donne mon avis, je pense que cette course aux chevaux n'est pas utile pour la plupart d'entre nous et qu'il est très Français de toujours vouloir plus.

 

Et j'essaye de donner des éléments à ma réflexion.

 

Je suis d'accord avec vous que si l'on fait beaucoup d'autoroute le 125ch trouve toute son utilité. Mais pour le reste je suis plus dubitatif.

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Effectivement, 12% de plus à l'assurance pour le 125 par rapport au 100, en ce qui me concerne ! Mais toujours moins que mon ancien véhicule, car plus puissante, mais beaucoup moins polluante, et cela fait bénéficier d'un bonus sur la prime d'assurance !! ;)

 

C'est moi qui expliquait que les deux moteurs en agglomération étaient sensiblement équivalents ! Par contre, pour des routes de montagne, pour de l'usage hors agglo fréquent, pour du tractage de remorques, et pour partir en weekend en famille, le 125 est préférable !!! Pour un usage urbain (c'est quand même une citadine, à la base) le 100cv est tout à fait adapté !!!

 

En ce qui me concerne, le choix du 125 se justifie pour mon utilisation, et pour avoir bien pris le temps de comparer ces deux moteurs, au volant !!! aurel311.gif.d37167733c4ca5ade42d76db81de6a25.gif

 

Donc ne pas toujours partir sur le plus "gros", surtout quand ce n'est pas justifié, mais ce sont bien deux moteurs différents qui ont chacun une cible assez précise, et là où je ne suis pas d'accord avec l'article du journal, c'est de dire que le 125 n'apporte rien !!! C'est faux, la différence en est même bluffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Il en faut un et c'est Bibi qui si colle, je vais prendre le risque de défendre le 1.0 ecoboost.

 

Premièrement le prix ! Il est quand même 700 euros plus chers, peut être rien pour vous, mais cela fait quand même une somme.

 

Selon le vendeur Ford, l'assurance est plus cher de 10 à 15%, car on change de catégorie au delà de 100ch, cela doit dépendre des assureurs et je n'ai pas vérifié ses dires. Mais si cela est avéré il faut en tenir compte.

 

Après je rejoins la personne qui expliquait que le 100ch était identique au 125 jusqu'à environ 110Km, après pour avoir plus de reprise, il faut tomber 2 rapports pour le 100 et un seul (voir aucun) pour le 125.

 

Personnellement à l'année, je fais : 60% ville, 30% extra urbain et environ 10% autoroute.

 

Alors payer 700 euros + surcout assurance pour avoir 2 rapports à ne pas descendre si je veux doubler sèchement... Personnellement je trouve cela inutile au possible.

 

De plus lorsque vous solliciter ses chevaux supplémentaires, vous consommer plus que sur le 100Ch. J'ai aussi regarder les consommations identiques sur la doc, mais il est évident que la consommation monte plus vite de part la sollicitation qui sera supérieur.

 

Alors oui la courses aux chevaux est toujours facile, dire "j'en ai plus que mon voisin" et ce gonfler l’égo est facile ; mais personnellement, je n'en ai pas besoin, ce n'est pas la voiture qui fait l'homme.

 

Comme dit l'adage au poker : ce qu'on ne dépense pas on le gagne.

 

Je préfère mettre ses 700 euros dans des options bien plus utiles à mes yeux.

 

Encore une fois je donne mon avis, je pense que cette course aux chevaux n'est pas utile pour la plupart d'entre nous et qu'il est très Français de toujours vouloir plus.

 

Et j'essaye de donner des éléments à ma réflexion.

 

Je suis d'accord avec vous que si l'on fait beaucoup d'autoroute le 125ch trouve toute son utilité. Mais pour le reste je suis plus dubitatif.

 

Voilà. :)

 

Merci pour cette avis complet (bien que le mien soit fait déjà)

 

A ceci près que moi je fais plutôt 90% de voie rapide/autoroute, donc les 25% de puissance en plus ne sont pas de trop et apporte un confort de roulement ;)

Puis l'assurance devrait être moins cher, la DS3 étant un véhicule sportif qui va battre des records niveau vols ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses cordial, je craignais avoir été un peu trop provoquant lors de mon message précédent.

 

Je suis d'accord avec vous que dans certains cas le 125ch prend tout son sens : autoroutes, remorque, route de montagne, mais je pense aussi que majoritairement le 100ch suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

25cv de plus, 30nm de plus, pour une conso identique en conduite calme, le tout pour 700€ en général...

 

Donc pas grand chose tout est relatif... Surtout quand on voit la diff de perf sur un 0 à 100 par exemple etc.

 

C'est sûr que si c'est pour rester en ville et ne jamais en sortir, aucun intérêt (mais déjà aucun intéret au bloc scti turbo si c'est pour faire du full ville...) en dehors de la ville l'intéret est très vite visible. C'est plutot l'inverse la version 100Cv en dehors de cas particulier n'a aucun intérêt sur la fiesta de part sa conso identique en conduite calme.

 

 

 

Bonsoir à tous.

Si l'Auto-Journal parle 1,0l 100ch entre la Trend et la Titanium c'est 1600€ de différence est non pas 700€.

C'est entre la 100ch Titanium et la 125ch Titanium qui a 700€.

La 125ch Trend n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

L'AJ dit 100 est suffisant, le 125 n'apporte pas grand chose de plus, ensuite, on peut hésiter entre Trend et Titanium

Le delta prix, on connait

Madame à flashé love.gif.bb500fab2d5ef9573fc9aed553a9130e.giflove.gif.bb500fab2d5ef9573fc9aed553a9130e.gif sur 100+Titanium+hot magenta

love.gif.b948fddae78c7f77b45a7bc7886c0646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'AJ dit 100 est suffisant, le 125 n'apporte pas grand chose de plus, ensuite, on peut hésiter entre Trend et Titanium

Le delta prix, on connait

Madame à flashé love.gif.38f698934cc8639461f6b9a8a33f7252.giflove.gif.38f698934cc8639461f6b9a8a33f7252.gif sur 100+Titanium+hot magenta

 

Encore une fois, "l'AJ a dit", on s'en fou un peu, ce qui compte, c'est d'aller poser son derrière dedans et faire un essai.

J'ai trouvé le 100cv trop timide perso.

love.gif.1c212107b852ab2666f9c5d0d064abea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de L'AJ n'est pas tendre avec la Fiesta. Le test est fait par 3 personnes : un chauffeur de taxi, un pilote pro et un essayeur de l'AJ. La plupart du temps c'est assez instructif, on y trouve du plus et du moins suivant les sensibilités de chacun des testeur...

 

Je n'ai pas essayé cette FIESTA mais je suis bien d'accord avec jln, le mieux c'est de la tester!

 

andyfernando.gif.c26628b98a6f424b8568f72a14b39780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Moi je trouve plutot qu'il faut adopter une conduite différente.

Rester sur les rapports infèrieurs pour les reprises

La 5 pour "cruiser" car la boite est trop longue

Bien sur que 125 c'est mieux que 100 qui est mieux que 80 etc etc

 

Pour la puissance, je suis sur un forum BM ou si tu n'as pas 200 cv

jantes >18P et reprog tu es une tafiolle

(dont je fais partie)

 

lol.gif.2f0b1c9366ce126602634e71f91732ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 derniers voitures:

-207 1.6l VTi 120cv

-DS3 1.6l THP 156cv

-DS3 1.6l e-HDI 112cv

 

Donc je prend le 125cvjap.gif.cbb96086d8af4e2c8b375c9409426a2f.gif

Je gagne 200kg par rapport à la 207, 100kg par rapport aux DS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve plutot qu'il faut adopter une conduite différente.

Rester sur les rapports infèrieurs pour les reprises

La 5 pour "cruiser" car la boite est trop longue

Bien sur que 125 c'est mieux que 100 qui est mieux que 80 etc etc

 

Pour la puissance, je suis sur un forum BM ou si tu n'as pas 200 cv

jantes >18P et reprog tu es une tafiolle

(dont je fais partie)

 

lol.gif.7029ebd4feef718e8e85509a04ccb214.gif

 

Pas vraiment, personnellement je trouve ça juste dommage en sachant que la consommation reste la même en conduite calme. Mais qu'on profite à la fois d'un confort de conduite (reprise supérieures) et d'un peu plus d'amusement. Encore une fois on est d'accord que si on passe sa vie dans les tours, la version 125 consommera logiquement plus. Mais en conduite normale de tous les jours non. Donc ça laisse le choix.

 

Bien sûr, il faut pouvoir supporter le coût de 700€ de plus et surtout de l'assurance si ça change. Mais 700€ sur plus de 15 000/16 000€ (c'est plus presque 18 000), je me dis que si je mets cette somme, je ne dois pas être à ce budget là près, car en cas de pb ça veut dire qu'on a rien pour y palier.

 

Maintenant, encore une fois il n'y a pas de soucis.

 

Après c'est selon les envies de chacun et surtout le budget. L'assurance cumulé au prix d'achat ça fait une différence déjà plus vraiment négligeable et je conçois que si on est juste ou si on juge pas nécessaire de l'investir de préférer la version 100Cv.

En tant que passionné je trouve ça dommage, mais c'est à chacun de décider, et je conçois qu'on se rabatte sur la version 100.

La limite de budget n'avait pas l'air d'être le cas de jln, donc en toute logique j'ai orienté sur la version 125.

 

 

Par contre si le véhicule visé est la version trend, là il est logique que rajouter tout ça pour atteindre la version 125 reste absurde, sauf si la version 100 ne nous a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Burn je le répète la 125ch n'existe pas en Trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn je le répète la 125ch n'existe pas en Trend.

 

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé:

Par contre si le véhicule visé est la version trend, là il est logique que rajouter tout ça pour atteindre la version 125 reste absurde, sauf si la version 100 ne nous a pas suffit.

 

:o

 

Par tout ça, j'incluais bien sûr le changement de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé:

Par contre si le véhicule visé est la version trend, là il est logique que rajouter tout ça pour atteindre la version 125 reste absurde, sauf si la version 100 ne nous a pas suffit.

 

:o

 

Par tout ça, j'incluais bien sûr le changement de finition.

 

 

jap.gif.cf8b270f8710ccc63a439da8e6f78b7d.gif

Ok j'avais pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai de L'AJ n'est pas tendre avec la Fiesta. Le test est fait par 3 personnes : un chauffeur de taxi, un pilote pro et un essayeur de l'AJ. La plupart du temps c'est assez instructif, on y trouve du plus et du moins suivant les sensibilités de chacun des testeur...

 

Je n'ai pas essayé cette FIESTA mais je suis bien d'accord avec jln, le mieux c'est de la tester!

 

andyfernando.gif.a7dd82f5be958a3f1cdf70d23a3afc68.gif

 

 

Bonjour, de quel AJ parlez vous svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Bonjour à tous !!!

 

Y'a-t-il une préconisation idéale pour le rodage de ces deux petits moteurs EcoBoost 100 et 125cv ?!

 

Merci aurel311.gif.dc475277073f79004ae3090ad9984af6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout nouveau moteur rien de différent. :o

 

On conduit calme, les 200 premiers km faut vraiment faire gaffe, pour roder les plaquettes/disques embrayage et transmission. Bref que tout s'emboite bien.

 

Jusqu'à 1500km, préférer rétrograder que "pousser depuis le bas". Conduire calmement et progressivement.

 

Puis passé ces 1500km on réveille le moteur, on lâche la bride en bas, et on allonge progressivement de plus en plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Mais on se tape le fameux :

 

 

0->1000km sans dépasser les 3000tr/min

1000->2000km sans dépasser les 4000tr/min

etc ...

 

:??:

 

Ou pas ?! On juste 200 bornes à faire gaffe, ça suffit pour l'ensemble moteur?

 

Là je m'efforce de ne pas dépasser les 3000tr, ça fait 100km, mais je certifie pas que je tiendrais 1000 bornes comme ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement se bloquer à un régime, c'est monter progressivement.

Les 200 premiers km vraiment accompagner un max, ne pas dépasser les 3000T/min. Freiner progressivement (préférer freiner un peu plus que rétrograder histoire de bien roder les plaquettes, et éviter les freinage d'urgence ou au dernier moment si possible...), démarrages calme

Passé ces 200 premier km tu montes progressivement de plus en plus.

 

Avant d'avoir dépasser les 1500km, tu évites les accélérations franches. (comprendre pied à fond sur la pédale). Mais sinon y a pas vraiment de crainte à avoir, faut accompagner et tu montes progressivement. Après ça dépendra des trajets que tu fais. (si tu fais de la ville et ou de la nationale parchemée de village, virage etc ça va aller assez vite et se faire tout seul. L'autoroute étant le pire rodage)

 

Mais genre tu te limites à ne pas trop dépasser les 4000T/min avant 500km et le tout bien calmement. (monte progressivement de plus en plus vers les 4000 entre 200 et 500km)

Puis de 500 à 1000 tu accompagnes vers les 4500T/min et tu peux appuyer un poil plus en bas.

 

De 1000 à 1500 tu accompagnes vers les 5000 (et appuies un peu plus fort en bas puis relâche progressivement quand tu dépasses ce que tu as déjà rodé plus bas etc).

 

Et passé les 1500, tu accompagnes de plus en plus pour aller vers la zone rouge. TU lâches la bride sur les bas régimes, et tu accompagnes en haut.

 

En gros, c'est surtout d'atteindre plusieurs fois les régimes en accompagnant. C'est pas tellement se bloquer un à un régime.

ça se perçoit assez bien au volant.

Tu accompagnes ne fait pas forcer, et tu fais plusieurs fois les plages, sans non plus t’arrêter volontairement nettement. Genre il ne faut pas te dire à 4000T/min je coupe tout, tu peux dépasser un peu en accompagnant et ainsi de suite.

 

 

 

Passé les 1500km, je libérais mon moteur et lachais la bride sur la plage plus basse puis en finissant en accompagnant vers les 6000T/min.

Une fois que tu l'as bien fait plusieurs fois, que tu sens que ça monte sans soucis, tu fais plusieurs fois la plage genre 1600 ==> 6000 à fond histoire de bien libérer le moteur. (genre sortie de ville sur un 50 90 en 2)

 

 

Mais concrètement c'est plus accompagner le moteur et l'écouter que se bloquer des régimes max. T'accompagnes et tu montes de plus en plus haut sur tes relances progressivement, préférer tomber des rapports pour relancer qu'appuyer à bas régime, on reste un peu plus sur le rapport que d'habitude, on accompagne et on suit. On appuies progressivement plus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci pour toutes ces précisions !!! ;)

 

Je fais de la ville/départementale surtout, avec ponctuellement des sorties sur nationales (110km/h), donc ça devrait le faire !!

 

Quand tu dis accompagner, c'est d'appuyer progressivement sur la pédale d'accélérateur, monter en même temps que la vitesse, et pas juste appuyer à fond !?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, et ne pas le forcer à monter. En gros tu appuies un peu et tu accompagnes.

 

Quand tu as fait plusieurs fois une plage, tu appuies un peu plus sur cette plage, puis progressivement tu diminues ton accélérations sur le haut en montant plus haut.

 

en gros tu montes en régimes sans trop appuyer pour laisser le moteur monter et pas le forcer à y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que es moteurs était pré rodé de nos jours.

Donc si l'on fait pas tous cela et qu'on roule comme si le moteur était rodé, cela risque t il vraiment d'abimer la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que es moteurs était pré rodé de nos jours.

Donc si l'on fait pas tous cela et qu'on roule comme si le moteur était rodé, cela risque t il vraiment d'abimer la voiture ?

 

Les moteurs sont mieux usinés, mais il n'empêche qu'il faut quand même que tout s'emboite bien. Le rodage n'a plus rien avoir avec ce qui se faisait à l'époque.

 

Donc non y a pas trop de risque. Mais dans l'idéal il faut suivre ce qui est donné par le constructeur, et il est toujours question de 1500km.

 

Sinon, pour ce 1.0T, plutôt SP98 ? SP 95 ou E10 ?

 

C'est la question que j'ai posé plusieurs fois sur le topic, je n'ai pas eu de réponse claire. :/

 

Sur le tsi le SP98 apporte un gain non négligeable et perceptible. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 1.0 scti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Le E10 n'est pas contre-indiqué par le constructeur apparemment ! Le SP95 se trouvant de moins en moins, le choix est entre le E10 et le 98, en France en tout cas !

 

En revanche, aucune idée pour le moment de l'éventuelle différence entre le E10 et le 98 ! (perfo, conso..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obliger de faire de l'autoroute pour la ramener sur Nantes (de Paris) ; comment bien m'y prendre pour ne pas abimer le moteur ?

 

Prendre l'itinéraire BIS par la nationale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E10 n'est pas contre-indiqué par le constructeur apparemment ! Le SP95 se trouvant de moins en moins, le choix est entre le E10 et le 98, en France en tout cas !

 

En revanche, aucune idée pour le moment de l'éventuelle différence entre le E10 et le 98 ! (perfo, conso..)

 

C'est marqué RON 95 minimum sur la trappe afra.gif.487a58f4be3466f520d5c240fa5157d9.gif

J'ai mis du SP98e4stside.gif.3b4555e3e8730257373b3bb92bdfd9b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...