Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E "Edition Color"


Elsa 51

Messages recommandés

Invité §Nor076tM

Idem pour ma Punto avec 125.000 bornes que j'ai vendu en Juillet. Elle était de début 2007.

 

D'ailleurs un truc louche... J'ai fais le CT de mon ancienne voiture (La Punto) en 2013 et on m'a annoncé un défaut de freinage arrière mais sans contre visite (à 30% j'étais bon pour une contre visite mais j'ai eu 27% donc j'ai eu chaud aux fesses :D). Quand j'ai refait le CT pour la vendre au mois de Juin, le CT était vierge... Comment ça se fait ? Les CT peuvent changer d'un centre auto à l'autre ? Un défaut de freinage peut-il se réparer tout seul avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem pour ma Punto avec 125.000 bornes que j'ai vendu en Juillet. Elle était de début 2007.

 

D'ailleurs un truc louche... J'ai fais le CT de mon ancienne voiture (La Punto) en 2013 et on m'a annoncé un défaut de freinage arrière mais sans contre visite (à 30% j'étais bon pour une contre visite mais j'ai eu 27% donc j'ai eu chaud aux fesses :D). Quand j'ai refait le CT pour la vendre au mois de Juin, le CT était vierge... Comment ça se fait ? Les CT peuvent changer d'un centre auto à l'autre ? Un défaut de freinage peut-il se réparer tout seul avec le temps ?

 

 

 

Très bonne question j'ai le même cas avec ma 306 que j'ai acquis en novembre 2009 j'ai fait le ct deux ans plus tard et là défaut du train arrière (défaut très connu des 306 phase 3) mais sans contre visite. En mai 2013 je la revend à un professionnel pour m'acheter un mazout car je fait beaucoup borne. Le garagiste fait le ct pour qu'il puisse la revendre et là il me dit que le train arrière n'a pas été mentionné. J'ai été très surpris car je n'ai rien fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma Punto avec 125.000 bornes que j'ai vendu en Juillet. Elle était de début 2007.

 

D'ailleurs un truc louche... J'ai fais le CT de mon ancienne voiture (La Punto) en 2013 et on m'a annoncé un défaut de freinage arrière mais sans contre visite (à 30% j'étais bon pour une contre visite mais j'ai eu 27% donc j'ai eu chaud aux fesses :D). Quand j'ai refait le CT pour la vendre au mois de Juin, le CT était vierge... Comment ça se fait ? Les CT peuvent changer d'un centre auto à l'autre ? Un défaut de freinage peut-il se réparer tout seul avec le temps ?

 

 

Très bonne question j'ai le même cas avec ma 306 que j'ai acquis en novembre 2009 j'ai fait le ct deux ans plus tard et là défaut du train arrière (défaut très connu des 306 phase 3) mais sans contre visite. En mai 2013 je la revend à un professionnel pour m'acheter un mazout car je fait beaucoup borne. Le garagiste fait le ct pour qu'il puisse la revendre et là il me dit que le train arrière n'a pas été mentionné. J'ai été très surpris car je n'ai rien fait dessus.

 

Perso, je n'ai qu'une confiance limitée aux centres de contrôle.

Bien sûr il y en a de très bons et très compétents, mais il y en a aussi qui ne savent pas tout constater, ou pire, qui sont très indulgents parce que c'est un copain qui présente la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor076tM

Perso, je n'ai qu'une confiance limitée aux centres de contrôle.

Bien sûr il y en a de très bons et très compétents, mais il y en a aussi qui ne savent pas tout constater, ou pire, qui sont très indulgents parce que c'est un copain qui présente la voiture.

 

 

Et tu as bien raison.. J'ai fais faire le CT pour une Cooper S cet été, le mec m'a mis en contre visite parce que soit-disant j'avais des pneus Run-flat à l'avant et pas à l'arrière (c'est les 4 ou 0 sinon c'est interdit). Au final j'ai été râler deux fois car je ne voyait aucune inscription Run-flat sur les pneumatiques avant.. Après moultes appels à droite à gauche, il s'est avéré qu'il a pris une autre inscription pour le "RF" de Run-flat. Il a repassé la voiture au CT et ne m'a pas fait payé la contre visite (encore heureux) :o

 

Comme quoi.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as bien raison.. J'ai fais faire le CT pour une Cooper S cet été, le mec m'a mis en contre visite parce que soit-disant j'avais des pneus Run-flat à l'avant et pas à l'arrière (c'est les 4 ou 0 sinon c'est interdit). Au final j'ai été râler deux fois car je ne voyait aucune inscription Run-flat sur les pneumatiques avant.. Après moultes appels à droite à gauche, il s'est avéré qu'il a pris une autre inscription pour le "RF" de Run-flat. Il a repassé la voiture au CT et ne m'a pas fait payé la contre visite (encore heureux) :o

 

Comme quoi.. :q

 

L'ancienne de mes parents où j'en ai pris le volant avec 1 mois de permis, c'était de bon souvenirs. :cry:

 

Maintenant elle est à 40kms de mon domicile mais je ne les jamais recroisé sur les routes. :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le gars du CT était sérieux... Il a regardé toute la voiture au peigne fin.

 

 

Je peux te faire cela très bien aussi :jap:

+ 1 pour les centres de contrôle, ils ont des statistiques aussi à respecter, pas trop d'acceptations, pas trop de rejets, juste ce qu'il faut pour rester transparents, sans doute pour cela que de temps en temps certaines remarques peu graves ne sont pas signalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ceci dit, j'ai vu que la voiture-monospace-aux-portes-arrières-qui-s'ouvrent-à-l'envers est de Saragosse et pas de Burgos. :cyp:

 

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai vu que la voiture-monospace-aux-portes-arrières-qui-s'ouvrent-à-l'envers est de Saragosse et pas de Burgos. :cyp:

 

Fin de la parenthèse.

 

 

 

vous parlez de quoi ?

 

 

Une nouvelle venue dans la famille depuis vendredi. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

A part des pneus déjà usés ou les plaquettes de freins (ou ce genre de consommables), je ne vois pas trop ce qui ne pourrait déjà plus aller au CT pour une voiture de 4 ans. Pas assez vieille pour devenir encrassée et être polluante par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

vous parlez de quoi ?

 

 

Une nouvelle venue dans la famille depuis vendredi. :D

 

 

 

De l'Opel Meriva B en fait (la voiture d'enclume).

 

EDIT: Une Nissan Juke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai vu que la voiture-monospace-aux-portes-arrières-qui-s'ouvrent-à-l'envers est de Saragosse et pas de Burgos. :cyp:

 

Fin de la parenthèse.

 

C'est ma tantina qui est de Burgos, pas ma mémé effectivement :jap:

 

+ 1, une voiture de 4 ans est une voiture neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu vas voir Ditch, tu n'es pas loin de chez lui. :lol:

 

 

 

Ouais... Je l'ai fais un peu exprès :ange: , j'ai été faire joujou dans un chemin de terre près d'une entreprise, je voulais me défouler un peu. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est encore pire que la tienne xD vive les betteraves

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je connaissais ça avec les cutéreux lorsque j'habitais dans l'est. :lol:

 

 

sinon voici ce que je vais me commander, des attaches pour mes plaques personnalisées, encore plus pratique que le scotch double face. :D

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

Chouette cela pour les plaques et tu peux même aller les chercher Hirson ce n'est pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je connaissais ça avec les cutéreux lorsque j'habitais dans l'est. :lol:

 

 

 

je voulais retourner faire un petit tour dans le chemin de terre :D mais quand j'ai vu pleins de personnes aux pompes funèbres, j'ai évité de le faire.

 

Chouette cela pour les plaques et tu peux même aller les chercher Hirson ce n'est pas loin de chez toi.

 

 

non, j'envoie le chèque et le gars m'envoie les attaches après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Ouais... Je l'ai fais un peu exprès :ange: , j'ai été faire joujou dans un chemin de terre près d'une entreprise, je voulais me défouler un peu. :ddr:

An ben si tu joues à "esquinter" ta belle voiture aussi... :ddr:

 

Car c'est plein de traquenards susceptibles de dégrader les bas de caisse des voitures, les chemins de terre. Bon, pas celui où tu es allé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An ben si tu joues à "esquinter" ta belle voiture aussi... :ddr:

 

Car c'est plein de traquenards susceptibles de dégrader les bas de caisse des voitures, les chemins de terre. Bon, pas celui où tu es allé je pense.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Après ils pleurent, j'ai cassé ma voiture. [:piod87:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...