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Elsa 51

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Tjs cru que c'était 130 sur sec et 110 sur pluie :??: Et je fait quand même un dixième de mes km annuels en France chaque année :p Camargue 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

C'est juste 130km 130km/h sec => 110km/h pluie et 110km/h sec => 100km/h pluie, j'ai pris le 120km/h comme un 110km/h en France mdr erreur de ma part désolée :D

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Merci je savais pas :p Je suis tjs resté à 110 quand c'était 110 et qu'il pleuvait :ange: Une info bien utile ;)

 

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Exactement quand il pleut.

Autoroute 110 au lieu de 130

Voies rapides 100 au lieu de 110

Nationales:

80 au lieu de 90

60 au lieu de 70

40 au lieu de 50

 

:jap:

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Exactement quand il pleut.

Autoroute 110 au lieu de 130

Voies rapides 100 au lieu de 110

Nationales:

80 au lieu de 90

60 au lieu de 70

40 au lieu de 50

 

:jap:

 

 

Les nationales reste pareil en temps de pluie, 90, 70, 50

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Donc cela aurait changer. :??:

Je réduisais ma vitesse pour rien :??: mais je continuerai par sécurité.

 

 

Cela a toujours éte ainsi depuis le passage de mon code seul difference avec un jeune conducteur et un conducteur normal c'est :

 

Pour un jeune conducteur

110km/h sec et pluie aulieu de 130km/h

100km/h sec et pluie aulieu de 110km/h

Et 80km/h aulieu de 90km/h

 

Jusqu'a que le A sois enlever

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Cela a toujours éte ainsi depuis le passage de mon code seul difference avec un jeune conducteur et un conducteur normal c'est :

 

Pour un jeune conducteur

110km/h sec et pluie aulieu de 130km/h

100km/h sec et pluie aulieu de 110km/h

Et 80km/h aulieu de 90km/h

 

Jusqu'a que le A sois enlever

 

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:ouimaitre:

 

:jap:

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Ca devrait être interdit les pneus hiver en été :o Quand il fait chaud ca tient pas la route... et ca s'use à une vitesse :non:

 

 

je suis d'accord avec toi. Je ne me vois pas laisser des pneus hiver en été.

 

C'est comme le lave glace, c'est la même chose. :)

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Cela a toujours éte ainsi depuis le passage de mon code seul difference avec un jeune conducteur et un conducteur normal c'est :

 

Pour un jeune conducteur

110km/h sec et pluie aulieu de 130km/h

100km/h sec et pluie aulieu de 110km/h

Et 80km/h aulieu de 90km/h

 

Jusqu'a que le A sois enlever

 

 

le 80 sur nationale, ca m'énervé plutôt qu'autre chose moi. :lol:

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Ben oui,c'est totalement idiot car pas du tout sécuritaire et limiter la vitesse ne règle pas tout, loin de là

 

 

Ça reste un pneu il y a des normes a respecter, je peux pas comparer pneus été/ pneus hiver j'ai jamais eu de pneus été pourtant en été malgrer me pneus hiver la voiture a toujours rester sur la route et pas eu d'accrochage ou autres :spamafote:

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Invité §sti325cL

Ce sont plutôt les pneus été en conditions hivernales difficiles qui ne sont pas sécuritaires :ange:

 

L'inverse, je n'ai jamais entendu dire que c'était critique.

 

Si on ne veut pas s'emmieller avec les changements de pneus deux fois par an, on fait un compromis avec les toutes saisons, ça prouve bien que l'écart entre les performances entre les pneus été et hiver n'est pas si éloigné que ça puisqu'on peut "mixer" les deux.

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Ce sont plutôt les pneus été en conditions hivernales difficiles qui ne sont pas sécuritaires :ange:

 

L'inverse, je n'ai jamais entendu dire que c'était critique.

 

C'est pas parce que tu n'en a jamais entendu parler que ce n'est pas le cas...Un pneu hiver freine plus long qu'un 4s l'été qui lui même se prends déjà une bonne claque par un pneu été et ça c'est que le freinage ...

Si on ne veut pas s'emmieller avec les changements de pneus deux fois par an, on fait un compromis avec les toutes saisons, ça prouve bien que l'écart entre les performances entre les pneus été et hiver n'est pas si éloigné que ça puisqu'on peut "mixer" les deux.

 

Ouais, histoire d'avoir un truc moyen tout l'année boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

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Ce sont plutôt les pneus été en conditions hivernales difficiles qui ne sont pas sécuritaires :ange:

 

L'inverse, je n'ai jamais entendu dire que c'était critique.

 

Si on ne veut pas s'emmieller avec les changements de pneus deux fois par an, on fait un compromis avec les toutes saisons, ça prouve bien que l'écart entre les performances entre les pneus été et hiver n'est pas si éloigné que ça puisqu'on peut "mixer" les deux.

 

 

Ouai pneus été en hiver c'est pas génial :D

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La gomme d'un pneu hiver est faite pour bien travailler en dessous de 7 degrés. La gomme d'un pneu été en dessous de 7 degrés est trop dure, donc accroche moins bien. En regardant les prix des pneus, y'a aussi une grosse différence. Moi en hiver, je mets pas de la sous-sous marque meilleur marché. Je fais aussi suivant mon budget. Là j'ai des maxxis, pas spécialement le top, mais c'est ce qu'il restait de potable en mars. Si y'en aurait eu et que j'aurais eu les moyens, sans hésitation je mettais du good year 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif J'ai eu la chance une fois de me retrouver dans la même situation avec les pneus été puis hiver. Ben au freinage j'ai vu la différence a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Alors imaginez vous dans une situation d'urgence avec vos pneus été en hiver et des hiver en été...

Suffit aussi de lire des comparatifs de pneus ;) J'en ai si vous voulez ;)

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