Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Oui je trouve sa limite de mettre des BVM aussi justes remarque même les BVA moi jai 6T35 a 235 nm c'est pile poil !

 

 

Tous les constructeurs font ça et je ne vois pas où est le problème... La boîte supporte le couple délivré par le moteur donc aucun souci et dans la pratique, les bv peuvent supporter plus que la préconisation du fabricant, ils gardent toujours une marge de sécurité.

 

Après, ceux qui font reprogrammer le font à leurs risques... Si le conducteur respecte un peu sa mécanique ça passera, par contre un bourrin va probablement niquer sa transmission.

 

Oui c'est sûr mais sa serait un chouilla au dessus car chaque moteur est différent, il y a une variations de 15% au niveau de la puissance délivrée ? Enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

je viens de vérifier. le groupe vag, renault, peugeot-citroen utilisent des boite ou la limite se situe bien au dessus du couple délivré par leur moteur. c'est un peu une spécificité opel d'utiliser une boite un peu juste. la m22 était prévu pour corsa et astra 1.0 105 a la base, et un abruti d'investisseur de chez GM a du sortir sa petite feuille de calcul avec le bénéfice gagné si on l'utilise sur les 1.4 :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low856mV

C'est sur qu'apres je n'ai pas specialement fais ca pour la vitesse, mais je vous avoue que quand vous avez quelqu' un a côté de vous et qu'à chaque fois qu l'on accélère la voiture saccade ca ne le fait pas trop surtout qu'elle est neuve, de plus ce n'est peut être même pas trop bon pour le moteur le faite qu'elle soit bridée mais bon qui peut le savoir ?

Je vais essayer de vous poster le resultat sur graphique pour vous montrer qu'à l'origine le moteur s'essouflait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier. le groupe vag, renault, peugeot-citroen utilisent des boite ou la limite se situe bien au dessus du couple délivré par leur moteur. c'est un peu une spécificité opel d'utiliser une boite un peu juste. la m22 était prévu pour corsa et astra 1.0 105 a la base, et un abruti d'investisseur de chez GM a du sortir sa petite feuille de calcul avec le bénéfice gagné si on l'utilise sur les 1.4 :-p

 

 

Pas vraiment. Par exemple, le couple 1,8 TSi et DSG7 (version 240/250 Nm) existe, et du coup le moteur est bridé à 240 Nm alors que le 1,8 TSi est capable de bien plus (de mémoire 320Nm sur d'autre version, notamment en boite mécanique sur les mêmes véhicules). Ce n'est pas spécifique à Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'apres je n'ai pas specialement fais ca pour la vitesse, mais je vous avoue que quand vous avez quelqu' un a côté de vous et qu'à chaque fois qu l'on accélère la voiture saccade ca ne le fait pas trop surtout qu'elle est neuve, de plus ce n'est peut être même pas trop bon pour le moteur le faite qu'elle soit bridée mais bon qui peut le savoir ?

Je vais essayer de vous poster le resultat sur graphique pour vous montrer qu'à l'origine le moteur s'essouflait pas mal.

 

 

C'est compliqué les paramètres moteurs. Avec ta reprogrammation, tu est peut-être en dehors des clous pour la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

 

Pas vraiment. Par exemple, le couple 1,8 TSi et DSG7 (version 240/250 Nm) existe, et du coup le moteur est bridé à 240 Nm alors que le 1,8 TSi est capable de bien plus (de mémoire 320Nm sur d'autre version, notamment en boite mécanique sur les mêmes véhicules). Ce n'est pas spécifique à Opel.

 

 

Tu as pas compris ce que j'ai marqué, Opel utilise un boîte de vitesse 220Nm sur un moteur développant 235Nm. Le 1.8 TSI est le seul moteur bridé pour la boîte de vitesse et donc pas de soucis, les moteur au dessus utilisent les dq250. Vag utilise bien la dq200 (250Nm max) sur tous ces modèles développant beaucoup moins de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pas compris ce que j'ai marqué, Opel utilise un boîte de vitesse 220Nm sur un moteur développant 235Nm. Le 1.8 TSI est le seul moteur bridé pour la boîte de vitesse et donc pas de soucis, les moteur au dessus utilisent les dq250. Vag utilise bien la dq200 (250Nm max) sur tous ces modèles développant beaucoup moins de couple.

 

 

Non, VW utilise aussi des bv limite au niveau du couple sur d'autres modèles. Les moteurs 1.6 tdi sont limités à 250 Nm de couple car ils sont associés à des bv qui supportent 250 Nm au maximum (bvm5 ou dsg7).

 

Pour en revenir à ton Astra, es-tu certain qu'elle a une M22 ?

 

Dans la doc de la M32 on peut voir qu'elle est montée sur les Astra K à moteur B14XFL et B14XFT...

http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

 

Non, VW utilise aussi des bv limite au niveau du couple sur d'autres modèles. Les moteurs 1.6 tdi sont limités à 250 Nm de couple car ils sont associés à des bv qui supportent 250 Nm au maximum (bvm5 ou dsg7).

 

Pour en revenir à ton Astra, es-tu certain qu'elle a une M22 ?

 

Dans la doc de la M32 on peut voir qu'elle est montée sur les Astra K à moteur B14XFL et B14XFT...

http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html

 

 

Oui les modèle français vendus avec S/S

http://www.opel-infos.de/modelle/astra_k5t.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils utilisent une bv différente sur les versions ecoflex...

 

Edit : apparemment les versions sans s/s ont plus de couple (245 nm) que les versions avec (230 nm)

 

 

Après, ils faut prendre les données de opel-infos.de avec des pincettes car ce n'est pas un site officiel. La M22 a très bien pu être modifiée pour accepter un petit surplus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463PS

Bizarre qu'ils utilisent une bv différente sur les versions ecoflex...

 

Edit : apparemment les versions sans s/s ont plus de couple (245 nm) que les versions avec (230 nm)

 

 

Après, ils faut prendre les données de opel-infos.de avec des pincettes car ce n'est pas un site officiel. La M22 a très bien pu être modifiée pour accepter un petit surplus de couple.

 

 

Hello!

 

Y a pas d'erreurs : la M22 montée sur les ecoflex a des rapports plus longs => CO2 réduit à 114 g/km contre 124 pour la version 150 non ecoflex (sans S/S) équipée de la M32.

 

La version ecoflex (avec S/S) en BVA est aussi à 124 g/km de CO2 et la boite a des rapports encore plus courts que les 2 BVM.

 

http://www.automobile-catalog.com/car/2017/2532740/opel_astra_sports_tourer_1_4_edi_turbo_ecoflex_150_automatic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik231Lz

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles concernant ma belle et ces problèmes moteur.

 

Une expertise contradictoire a eu lieu hier après-midi.

 

Un conseiller technique et expert de chez Opel France,

 

Un représentant de la concession,

 

Un vendeur d'une autre concession,

 

et mon expert.

 

Un modèle identique à été prévue pour des tests routiers. (pour rappel, 1.4L Turbo 150cv SS de Mai 2017)

 

Nous effectuons les essais avec la mienne, toutes les personnes effectuant la conduite ressentent le problème y compris l'expert Opel. OUF!!

 

Aucun autre cas identifié en France selon Opel... Étonnant.

 

Puis essai de l'autre voiture identique avec 5000kms au compteur.

 

Et la... Même constat en plus dégradé.

 

Passage valise RAS. Démontage boitier filtre a air RAS.

 

Au final, il y a bien un propriétaire en France qui est dans ce cas dont la panne aurait été trouvée. cyril79790​650 ??

 

J'ai confirmation qu'une reprogrammation du calculateur est en cours. Pas de date déterminée pour l'instant. Pour l'huile moteur, il est préconisé de la Dexos 2.

 

Si par chance vous arrivez encore a trouver du SP 95 classique en station, parait-il que c'est nettement meilleur pour ce moteur... Mouais.

 

Bref,

 

ma voiture doit donc de nouveau entrer en atelier pour une dépose des injecteurs sous contrôle de ces personnes. Il y aurait bien un problème de ce coté la (ayant vue les photos, ça fait peur).

 

CHUT, je vous ai rien dit... Dixit l'expert Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

J'ai essayé, 95, e10, 98 et même e85.... 95 et e10 kif-kif je met du 95 car la différence est minime, le 98 a du mal et l'e85 faut y aller tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à la communauté

Pour ma part à l'accélération je ressent comme une montée en étage

Pas vraiment des a coups mais plutôt des paliers

Astra ST 150 S/S

Pas gênant mais désagréable et quelque soit le carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

Bonsoir à la communauté

Pour ma part à l'accélération je ressent comme une montée en étage

Pas vraiment des a coups mais plutôt des paliers

Astra ST 150 S/S

Pas gênant mais désagréable et quelque soit le carburant

 

J'ai la même chose, la seul façon de palier au problème est de désactiver le TC. Il est trop agressif d'après le forum anglais, pour moi ça diminue le phénomène effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik231Lz

J'ai la même chose, la seul façon de palier au problème est de désactiver le TC. Il est trop agressif d'après le forum anglais, pour moi ça diminue le phénomène effectivement

 

Ah tiens, c'est bien une chose que je n'ai jamais essayé. A tester.

 

En revanche quelqu'un peut-il me confirmer qu'après 40 démarrages, les défauts enregistrés en Diag s’effacent automatiquement selon l'expert Opel?

 

Pour mon cas, j'ai eu par deux fois le message sur l'odb "perte de puissance moteur", mais l'outil ne détecte absolument rien d’où l’incompréhension du constructeur. Et pour être honnête, je n'ai pas compté mes démarrages... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonsoir à tous et bonne année.

Aujourd'hui, surprise sur la route du travail. Après mon parcours sur l'autoroute, j'ai des petites route de campagne, que Bob avale dans un confort absolu (surtout pour le moment avec ses roues hiver 16"). Mais voilà que vient la surprise, à l'approche d'une intersection en T, sur une route à 90km/h (pour le moment, la Wallonie est toujours à 90, que la Flandre est passée à 70, attention nos amis Frontaliers en circulant dans notre pays si bien divisé), pour revenir au sujet, mon cruise contrôle c'est enclenché tout seul sur la mémoire enregistré. Quelle surprise de mauvais goût, encore heureux, que malgré que ce soit le matin, que les réflexes soient déjà sur le pied de guerre et qu'il n'y avait personne devant moi.

Quelqu'un à déjà eu ce beug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Excusez mon ignorance TC c'est quoi???

Sinon pour ptitbelge, sa ne m'est jamais arrivé. Mais c'est dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

"Tracking control". L'atipatinage qui gère l'accélération pour pas faire de burn. Tu le desactives en appuyant dessus à côté du S/S. Attention si tu appuis trop longtemps tu désactive l'ESP également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vers vous j ai ete oligé de rajouter 1 litre d huile pour 15000 km moteur 1.4 125 cv essence

est ce normal cela me semble beaucoup

 

quand j ai verifié l huile le niveau etait tout juste a l encoche bas de la jauge avec un litre je suis tout juste au dessus la moitié comme a peu pres au debut quand j ai recu la voiture

 

est ce un futur probleme a venir

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel dit que jusqu'a 0.6l d'huile tous les 1000km c'est acceptable. Donc je dirais que 1l pour 15000km c'est bon, il ne faut pas oublier que c'est un moteur turbo, donc il a plus tendance a bouffer de l'huile qu'un athmospherique.

Par contre je comprend pas, tu etais au mini, puis tu a rajouter 1l et tu te retrouve au milieu des 2 repère, c'est pas logique, car entre les 2 repère il y'a 1l. Donc tu devrais être au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2v764bN

bonjour

je viens vers vous j ai ete oligé de rajouter 1 litre d huile pour 15000 km moteur 1.4 125 cv essence

est ce normal cela me semble beaucoup

 

quand j ai verifié l huile le niveau etait tout juste a l encoche bas de la jauge avec un litre je suis tout juste au dessus la moitié comme a peu pres au debut quand j ai recu la voiture

 

est ce un futur probleme a venir

 

merci a vous

 

Quelle huile as tu rajouté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l huile c est de la dexos 2

 

ca m a semblé bizarre aussi de ne pas etre au maxi de la jauge ,mais j etais avant rajout de l huile juste au niveau de la graduation basse

c etait un bidon d un litre et il y a passé

 

 

maintenant si vous pensez que c est normal je verifierai le niveau de temps en temps reste 3 mois et demi avant revision annuel

mais comme j ai lu qu il y avait pas mal de probleme sur ce moteur je surveille

 

merci pour vos reponse et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

En 38 000 km jamais remis une goutte d'huile j'ai le 1.4 150 bva, j'ai la deuxième révision le 22 je me suis pas renseigné du coût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6l est aussi impacté mais on en parle moins sur les forum en europe car cette motorisation a été peu vendue a cause de sa fiscalité lié aux émissions de co2.

Sur le Forum Russe il y a eu enormement de gens avec des casses avec le 1.6 aussi. Pas de solution miracle, pour minimiser ce phénomène de lspi mettre de la dexos1 gen 2, faire des vidanges tous les 7000km, et mettre de la sp98.

 

Bonjour,

Est que ce problème touche les mokka ? Modèle 2017? Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vers vous j ai ete oligé de rajouter 1 litre d huile pour 15000 km moteur 1.4 125 cv essence

est ce normal cela me semble beaucoup

 

quand j ai verifié l huile le niveau etait tout juste a l encoche bas de la jauge avec un litre je suis tout juste au dessus la moitié comme a peu pres au debut quand j ai recu la voiture

 

est ce un futur probleme a venir

 

merci a vous

 

 

Non, pas vraiment. C'est même plutôt bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Bonsoir

Nouveaux sur le forum

Voilà je compte commande une astra k 1.4T 125 ch.

Full noir jante 17 phares led cuir siège agr.

Ma question est pour les possesseurs de ce moteur.

Côté fiabilite moteur équipement électronique ??

Et consommation .

Merci

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nouveaux sur le forum

Voilà je compte commande une astra k 1.4T 125 ch.

Full noir jante 17 phares led cuir siège agr.

Ma question est pour les possesseurs de ce moteur.

Côté fiabilite moteur équipement électronique ??

Et consommation .

Merci

Bonne soiree

 

pour moi pas de probleme j ai ce moteur ,il a 15000 km environ j ai remis 1 l d huile mais apparement c est normal

bonne voiture

dans l ensemble on est satisfait

 

par contre il parait qu il y a des soucis au niveau de ce moteur voir qq post plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

pour moi pas de probleme j ai ce moteur ,il a 15000 km environ j ai remis 1 l d huile mais apparement c est normal

bonne voiture

dans l ensemble on est satisfait

 

par contre il parait qu il y a des soucis au niveau de ce moteur voir qq post plus haut

 

 

Merci pour ton retour

Oui j ai vu qu' il y avait quelque problème sur ce moteur de bruit et perte de puissance.

J espère pour toi que tu n auras aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Pas d autres avis sur ce 1.4 turbo 125ch ??

Ç est un moteur qui est sorti fin 2015

Merci pour vos témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Merci pour ton retour .

La conso plus que raisonnable.

Je pense que je vais me laissé tenté par cet astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...