Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ptk787aP

Pareille mais je met quasi jamais le frein à main je laisse en P seulement

 

Moi aussi mais dans une pente je le met car pas sur que se soi bien bon de faire forcer sur la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

sur boite manuelle aucun message de frein a main lors de l'extinction du moteur message si enclenchement ou desenclenchement comme les phares autos ou les essuies glace

 

 

+1 boîte manuelle aucun message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Pareille mais je met quasi jamais le frein à main je laisse en P seulement

 

Moi aussi mais dans une pente je le met car pas sur que se soi bien bon de faire forcer sur la boite ;)

 

Oui moi aussi mais le 77 c'est plat mdr ! Je le met rarement du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VVm740wg

@VVmick

bonjour et bienvenu au club

moi aussi j'ai le 105 cv .... moteur sympa tu ne regretteras pas les jantes 16 pouces tu y gagneras en confort et en consommation

si en plus elle est fiable sur la distance .... super voiture silencieuse !!

pas supernerveuse pas suffisante par se faire flascher comme tout le monde

ps bien lire le mode d'emploi .... tout n'est pas intuitif ..mais simple

Salut minos 2708 , merci j'en doute pas , tu as déjà beaucoup de km au compteur sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Pareille mais je met quasi jamais le frein à main je laisse en P seulement

 

 

Ce n'est pas une très bonne idée...

 

bah sur du plat sa change rien, la voiture bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Bonsoir

Après +- 2 ans utilisation de cette astra k

Est ce qu' il y a des maladies qui commence à apparaître

Mécanique électronique etc

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonsoir

Après +- 2 ans utilisation de cette astra k

Est ce qu' il y a des maladies qui commence à apparaître

Mécanique électronique etc

Merci pour vos retours

 

Moi 2 ans 38 000 km juste un support d'un capteur a changer. D'autre ont eu des problèmes moteur mais moi RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Moi 2 ans 38 000 km juste un support d'un capteur a changer. D'autre ont eu des problèmes moteur mais moi RAS

 

 

Un support ca va encore . J espère qu' elle reste aussi fiable

Par contre problème moteur la ç est autres chose vive la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

sur mon astra 125 de 2017 et 15000 km

j ai un ralenti instable

en fait quand on est a un feu et sans stop and sart le ralenti varie légèrement

 

de quoi cela peu provenir ,revision annuelle a faire dans deux mois

 

Même quand la voiture est chaude ?

Si elle est froide c'est normal, mais chaude non, a la limite 1 micro variations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a chaud ,au ralenti on voit le compte tour irregulier et meme au niveau du son on entend bien une irregularité

 

c est pas mechant mais comme elle vat bientôt a la revision annuelle

 

pi comme il y a qq probleme moteur je ne sais pas si c est un sympthome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

J'ai des symptômes similaires à froid. J'ai remarqué ce problème quand j'ai acheté la voiture à 15.500km et maintenant à 22.000km je le ressent de moins en moins. De plus en concession ils n'ont rien remarqués... Et ils m'ont conseillés le SP98 qui est parait-il plus gras.

 

 

EDIT : moi à chaud ça va mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

A 15000 km avoir déjà des problème moteur ça promet pour la suite.!!

 

Je suis inquiet car j ai pris le même moteur que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

J'ai des symptômes similaires à froid. J'ai remarqué ce problème quand j'ai acheté la voiture à 15.500km et maintenant à 22.000km je le ressent de moins en moins. De plus en concession ils n'ont rien remarqués... Et ils m'ont conseillés le SP98 qui est parait-il plus gras.

 

 

EDIT : moi à chaud ça va mieux...

 

 

 

Est tu as senti une différence avec le sp98 ??

Le moteur tourne mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

J'ai pas encore remis d'essence mais je mettais du 98 au début et je n'ai pas senti de différence en passant au 95. Maintenant vu la différence je mettrais du 98...

Par contre ils m'ont clairement déconseillés le E10.

J'ai plus l'impression que le problème se corrige tout seul avec les kilomètres...

En dehors de ça super voiture !!! Surtout les sièges massant le soir en débauchant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

J'ai pas encore remis d'essence mais je mettais du 98 au début et je n'ai pas senti de différence en passant au 95. Maintenant vu la différence je mettrais du 98...

Par contre ils m'ont clairement déconseillés le E10.

J'ai plus l'impression que le problème se corrige tout seul avec les kilomètres...

En dehors de ça super voiture !!! Surtout les sièges massant le soir en débauchant :love:

 

 

Merci pour ton retour.

Si le problème s arrangé tt seul ç est nickel .

Choisir entre le sp98 ou 95 e10 mon choix est vite fait.

Cool pour les siège massant du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low856mV

Bonjour, est ce que les possesseures de 1.4 150cv ont aussi des a coup lors d'une accélération bien soutenue vers les 3000 trs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Vous avez des astra avec boîte auto !!

Ç est pour ça.

Il faut un témoignage avec boîte manuelle .

 

 

En effet, c'est ça !

 

sur boite auto, si tu n'es pas sur P (frein de parking), la voiture te prévient et tu ne peux même pas la fermer à clé, elle klaxonne dès que tu sors de la voiture !

Mais il s'agit de la fonction parking de la boite de vitesse et non du frein à main.

 

47000km pour ma part, aucune panne, juste de l'entretien courant, mais plusieurs bugs plus ou moins gênants.

 

Pour le frein à main électrique qui ne se met pas tout seul, c'est comme ça sur pas mal d'allemandes, la Tiguan de mon père a fini dans un muret avec 5000€ de réparation à cause de ça, c'est vraiment aberrant de la part des allemands, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est voulu et que ça a une raison technique, les français y arrivent bien, et ce depuis longtemps (mon Scenic de 2010 le faisait déjà...), c'est comme les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture, c'est juste une approche différente et moins basée sur le confort du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

 

En effet, c'est ça !

 

sur boite auto, si tu n'es pas sur P (frein de parking), la voiture te prévient et tu ne peux même pas la fermer à clé, elle klaxonne dès que tu sors de la voiture !

Mais il s'agit de la fonction parking de la boite de vitesse et non du frein à main.

 

47000km pour ma part, aucune panne, juste de l'entretien courant, mais plusieurs bugs plus ou moins gênants.

 

Pour le frein à main électrique qui ne se met pas tout seul, c'est comme ça sur pas mal d'allemandes, la Tiguan de mon père a fini dans un muret avec 5000€ de réparation à cause de ça, c'est vraiment aberrant de la part des allemands, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est voulu et que ça a une raison technique, les français y arrivent bien, et ce depuis longtemps (mon Scenic de 2010 le faisait déjà...), c'est comme les rétros qui ne se rabattent pas à la fermeture, c'est juste une approche différente et moins basée sur le confort du conducteur.

 

 

Chaque marque fait son choix d'automatiser ou non le frein de parking.

Travaillant dans un garage, je peste quand je déplace par ex une Mercedes Classe A ! Tu ouvres la portes, plus moyen d'avancer ! Et quand le frein à main se serre dès que tu coupes le moteur, impossible de déplacer le voiture dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley048xx

Que le frein électrique ne se serre pas tt seul est une chose.

Mais rétro non rabattable automatique lors de la fermeture

Ça c est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Que le frein électrique ne se serre pas tt seul est une chose.

Mais rétro non rabattable automatique lors de la fermeture

Ça c est pas terrible

Ah, les oublis de ce genre, c'est rageant...

 

Un petit programme dans l'ordi de bord n'aurait rien couté... Pouvoir fermer les rétros au verrouillage, supprimer le bip de parking tant qu'on n'a pas engagé de vitesse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque marque fait son choix d'automatiser ou non le frein de parking.

Travaillant dans un garage, je peste quand je déplace par ex une Mercedes Classe A ! Tu ouvres la portes, plus moyen d'avancer ! Et quand le frein à main se serre dès que tu coupes le moteur, impossible de déplacer le voiture dans le garage...

 

je pense qu il y a une solution je ne dis pas qu elle fonctionne pour mercedes

 

mais sur certaine marque ayant le frein de parking qui se met quand on coupe le contact suffit d appuyer environ 3 secondes sur le bouton du frein avant de couper le contact et de le maintenir 3 secondes une fois le contact coupé ce qui permet de deplacer le vehicule

 

essaie et dis nous si c est le cas chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Perso les retro et le frein a main en auto je les ai jamais eu donc sa me dérange pas trop lol j'avais tout comme l'Astra. Les voitures japonaises il faut plier les rétro au bouton, et le frein à main aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le frein électrique ne se serre pas tt seul est une chose.

Mais rétro non rabattable automatique lors de la fermeture

Ça c est pas terrible

 

 

Les rétros qui bougent tout seuls quand tout est gelé, c'est pas top non plus... Ca flingue les moteurs des rétros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rétros qui bougent tout seuls quand tout est gelé, c'est pas top non plus... Ca flingue les moteurs des rétros.

 

 

Enfin quelqu'un qui réfléchit un peu ;)

 

Et c'est pareil pour le frein à main. Déjà quand il fait 0° et que je démarre la matin, je sens parfois le frein à main qui reste un peu "collé" alors dans les zones ou ça descend très bas en température la nuit...

 

C'est clair que c'est pas le confort absolu mais Opel a fait le choix de laisser le conducteur gérer. C'est pas non plus la mort d'appuyer sur un bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

 

Les rétros qui bougent tout seuls quand tout est gelé, c'est pas top non plus... Ca flingue les moteurs des rétros.

 

 

Enfin quelqu'un qui réfléchit un peu ;)

 

Et c'est pareil pour le frein à main. Déjà quand il fait 0° et que je démarre la matin, je sens parfois le frein à main qui reste un peu "collé" alors dans les zones ou ça descend très bas en température la nuit...

 

C'est clair que c'est pas le confort absolu mais Opel a fait le choix de laisser le conducteur gérer. C'est pas non plus la mort d'appuyer sur un bouton...

 

Complètement d'accord c'est une habitude à prendre, et sa me gêne pas si j'ai de la place je laisse les rétros ouvert et du plat pas de frein à main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...