Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab625Hi

Oui, sur autoroute tu les sens sûrement moins. Dans mon cas je les ressent bien car je roule la plupart du temps à 90 et à un régime où le bruit moteur devient plus sourd quand elle fait la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le voir, j'ai donc pris possession de mon Astra Mercredi dernier.

Je pars donc de chez le concessionnaire et la voiture faisait des accoups dès les premiers tours de roues, je continue sur quelques kilomètres (une 30ène) et la le drame, voyant moteur qui s'allume et voiture me mettant un message disant que la puissance moteur était compromise. J'essaye de redémarrer la voiture plusieurs fois mais rien à faire la voiture n'avait plus aucune patate (60km/h pied au planché). J'appel donc mon concessionnaire qui me demande si je peux revenir à la concession, j'y suis donc retourné (tant bien que mal) et j'ai du repartir sans (quel tristesse). Il m'a prêté une Astra dynamic 160ch en attendant de connaitre et réparer le problème de la mienne en s'excusant mille fois je pense. A ce jour je sais qu'un expert du service technique du centre d'Opel c'est occupé de ma voiture et ce serait le capteur de débit de pression des turbos qui serait défectueux. Je suis donc toujours en attente d'avoir ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

pas de chance la qualité de la production serait elle en baisse ? il existe pourtant des contrôles qualités avec essai des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Je pense plus à un cas isolé. Les retours sont vraiment très rares en véhicules neufs, et la dizaine d'Astra livrée de notre coté n'a donné aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Sinon j'ai deux autres petites photos de la belle. :love:

 

 

IMG-20161026-WA0000.jpg

 

 

IMG-20161026-WA0003.jpg

 

 

Elle est sublime.

Quelqu'un c'est le pourcentage de teinte qu'il y a sur les vitres arrières je n'ai pas pris les feux arrière LED et je suis carrément dégoûté ça lui donne un vrai charme surtout avec les vitres teintées.

Je vais dire comment faire teinter les vitres arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

 

Elle est sublime.

Quelqu'un c'est le pourcentage de teinte qu'il y a sur les vitres arrières je n'ai pas pris les feux arrière LED et je suis carrément dégoûté ça lui donne un vrai charme surtout avec les vitres teintées.

Je vais dire comment faire teinter les vitres arrière

 

 

Je veux pas te dégouter encore plus mais c'est clair que les feux arrières LED ça change carrément l'aspect arrière, ça donne un aspect moderne alors que le bloc avec ampoules classiques ça fait un peu cheap.

 

En fait pour seulement 500 € on peut totalement booster l'aspect d'une Innovation : 300 € pour le pack style + 200 € pour les jantes 17 pouces !

 

C'est vraiment 2 options hyper "rentables" qu'il faut prendre, d'autant plus que la voiture n'est pas hyper chère à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

 

Elle est sublime.

Quelqu'un c'est le pourcentage de teinte qu'il y a sur les vitres arrières je n'ai pas pris les feux arrière LED et je suis carrément dégoûté ça lui donne un vrai charme surtout avec les vitres teintées.

Je vais dire comment faire teinter les vitres arrière

Merci :jap: ,

 

Perso j'ai demandé à mon concessionnaire de faire teinter mes vitres au max. Devant je suis donc à 30% et derrière à plus de 90% d’opacité. C'est Glastint qui est venu faire la pose, il a mis des films premium et la pose est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Merci :jap: ,

 

Perso j'ai demandé à mon concessionnaire de faire teinter mes vitres au max. Devant je suis donc à 30% et derrière à plus de 90% d’opacité. C'est Glastint qui est venu faire la pose, il a mis des films premium et la pose est nickel.

 

 

Je vais les contacter pour voir il y en a 3 a coté de chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Je me suis amusé à repeindre la clef au couleur de la voiture

 

 

20161102_134002.jpg

 

 

20161102_133945.jpg

 

 

20161102_133837.jpg

 

gris astéroïde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Livraison de la berlinette jeudi normalement. :bounce:

Purée plus on aproche du terme plus c'est long. :calimero:

 

Autre question qui me semble n'a pas était posée.

 

Niveau assurance vous payez combien ?

 

Moi en tout risque sans franchise bris de glace et franchises sur incendie vol tempête attentat dommages accidentels a 251€.

 

Pour un 1.4l 125cv 30% de bonus je suis a 780€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de la berlinette jeudi normalement. :bounce:

Purée plus on aproche du terme plus c'est long. :calimero:

 

Autre question qui me semble na pas était posée.

 

Niveau assurance vous payé combien ?

 

Moi en tout risque sans franchise bris de glace et franchises sur incendie vol tempête attentat dommages accidentels a 251€.

 

Pour un 1.4l 125cv 30% de bonus je suis a 780€/an

 

 

Eh bien vous avez de la chance voisins Français...

 

En Belgique je paye 1400 € pour mon cdti 136 pour une couverture complète :q Et encore j'ai de la chance, je suis considéré comme un bon conducteur :lol:

 

Ce n'est pas la compagnie la moins chère mais la couverture et le service sont nickels et ils sont partenaires avec Opel donc en cas d'accident, je ramène la voiture au garage et ils s'occupent de tout avec le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327kV

Pour ma part je suis à 540€ par an pour une Sport Tourer Innovation Turbo 125 en tout risque avec franchise de 80€ pour le bris de glace et 390€ de franchise pour le reste.

Je suis à quasi 50% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Purée plus on aproche du terme plus c'est long. :calimero:

 

 

 

C'est EXACTEMENT ça !

 

Quand j'ai commandé j'étais prêt à attendre sans problème, aujourd'hui je suis comme un fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEL051NO

Bonjour tout le monde !

 

Moi c'est Anthony, je suis nouveau sur le forum néanmoins depuis plusieurs mois je suis cette section.

 

En effet, je viens de recevoir ma nouvelle Astra 1.0 105 ess. que j'attendais depuis 6 mois et j'en suis particulièrement content.

 

Y a juste un truc qui me chagrine je prendrais des photos si il faut, ce matin ça allais mais en repartant du boulot, en fessant la marche arrière j'ai la caméra qui me fais un stroboscope. J'ai commencé a fliper en me disant ça y est c'est partie premier truc électronique foireux...

 

De ce fait je part direct chez le concessionnaire je lui montre et il me dit que c'est la pluie et avec le doigts il essuie un peu, en effet c'est un peu mieux, maniaque que je suis chez moi j'essuie correctement avec un chiffon.

 

Malgré tout, on vois encore des imperfections comme des artefacts sur les côtés entre autre, vraiment comme si elle étais défectueuse.

 

Ma question est celle-ci, suis-je le seul à avoir ça en ce temps pluvieux ou est-ce normal avec la condensation et la pluie, faut il réellement attendre un meilleur temps pour avoir un image parfaite ?

 

Je mettrais de photos après si il faut, merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

 

Eh bien vous avez de la chance voisins Français...

 

En Belgique je paye 1400 € pour mon cdti 136 pour une couverture complète :q Et encore j'ai de la chance, je suis considéré comme un bon conducteur :lol:

 

Ce n'est pas la compagnie la moins chère mais la couverture et le service sont nickels et ils sont partenaires avec Opel donc en cas d'accident, je ramène la voiture au garage et ils s'occupent de tout avec le garage...

 

 

1400 ..... EUROS ???? C'est une blague belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEL051NO

Bon ben pour la caméra j'y suis retourner c'est bien caméra qui merde, caméra commandé, maintenant faut voir si c'est la caméra elle même ou le câblage. ça commence bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Les assurances auto sont très chères en Belgique, c'est du vol organisé :q

 

 

Peut être a cause d'un grand nombre d'accident causé par ces fichus poules qui pondent partout chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous.

voilà, 4000km au compteur. La voiture est toujours aussi agréable à conduire, ce n'est pas une voiture de sport, mais elle n'a pas à rougir, elle a une bonne tenue de route. Son coffre est super pratique et le gps est assez précis malgré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Oups, envoyé trop vite.

Un zoom automatique pas très réactif. Les phares sont une merveille dans les petites routes de campagne. Par contre, je suis déçu de sa consommation, 6.1L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Oups, envoyé trop vite.

Un zoom automatique pas très réactif. Les phares sont une merveille dans les petites routes de campagne. Par contre, je suis déçu de sa consommation, 6.1L/100.

 

 

C'est rien 6,1 L !

 

Et puis peut-être que ça ira mieux passé 5000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Oups, envoyé trop vite.

Un zoom automatique pas très réactif. Les phares sont une merveille dans les petites routes de campagne. Par contre, je suis déçu de sa consommation, 6.1L/100.

 

 

C'est rien 6,1 L !

 

Et puis peut-être que ça ira mieux passé 5000 km !

 

Je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

@ptitbelge C'est ta conso calculée ou à l'ODB ?

 

C'est ma conso calculée, je l'ai toujours calculée. L'ODB est trop optimiste, 5.8L/100km.

Pour notre Corsa 1.2 essence, l'ODB indique 7.1L/100km pour une conso réel de 7.2L/100km. Mais bon, ce n'est pas la même voiture.

J'avoue que je m'attendais à moins, 3/4 d'autoroute et le reste petite route de village. Cruise contrôle à 136 pour l'autoroute. Et puis, c'est la Belgique, pas de montagnes à gravir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait élevé... Tu joues peut-être un peu trop avec :D

 

Je fais principalement de l'autoroute également (120 - 130 en général) et l'ODB m'indique 4,6l (donc dans les 5l en réel) depuis que j'ai la voiture...

 

Le type de carburant peut aussi influer sur la conso, j'ai fait mes 2 derniers pleins avec du "super" diesel Shell pour essayer et ma conso à l'ODB est de 4,9l avec ce carburant (qui est censé faire baisser la conso :lol: )

 

La bv joue aussi, tu as du remarquer que le régime est plutôt élevé sur autoroute par rapport à un diesel dit "eco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ça me parait élevé... Tu joues peut-être un peu trop avec :D

 

Je fais principalement de l'autoroute également (120 - 130 en général) et l'ODB m'indique 4,6l (donc dans les 5l en réel) depuis que j'ai la voiture...

 

Le type de carburant peut aussi influer sur la conso, j'ai fait mes 2 derniers pleins avec du "super" diesel Shell pour essayer et ma conso à l'ODB est de 4,9l avec ce carburant (qui est censé faire baisser la conso :lol: )

 

La bv joue aussi, tu as du remarquer que le régime est plutôt élevé sur autoroute par rapport à un diesel dit "eco".

 

C'est vrai que je joue un peu avec, mais pas comme Fangio .

Oufti. Tu ne consomme pas beaucoup. Ça fait une grosse différence entre nos deux voitures. Je ne fais pas attention à mon carburant, une fois Shell, l'autre Total ou encore Makro. Si ça continue à être si élevé, j'aurai peut être un soucis?

Mes anciennes Ford n'étaient pas des versions eco, donc je ne vois pas trop de différence au compte tours, l'Astra est proche, voir un peu plus bas que mon ancienne Focus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la conso plus que raisonnable pour la puissance délivrée. La plupart du temps je suis avec madame et / ou ma fille donc je roule plutôt soft... Il n'y a que quand je suis seul que j'utilise un peu les chevaux :D

 

Et puis en ville on est vite au cul des gens des qu'on appuie un peu donc j'accélère tranquillement.

 

Ta conso est peut-être due au fait qu'à 136 km/h le moteur sort de sa "zone de conso raisonnable". Il y a toujours une vitesse au-delà de laquelle un moteur va consommer plus. Essayes de faire quelques trajets à 130 pour voir si ça change quelque chose.

 

Celle que j'ai essayée à la concession était également une Sports Tourer 136cv, le commercial roulait avec au quotidien et l'odb indiquait 4.7l de moyenne. Donc le poids supplémentaire de la ST n'influe pas vraiment sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...