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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 540 ia 1997


stalker_tn

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Invité §zie117MT

Ok fais nous des photos si possible du démontage !!! Merci !

 

Je suis en train de regarder les petites annonces, je me fais du mal... jap.gif.6decb2fe5ca6fbb0dd466b67f20ad2d2.gif

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Invité §wad283cE

Dites otez moi d'un doute, mon m62 il a pas de vanos n'est ce pas?

pas de vanos avant 08/1998

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Invité §wad283cE

oui, une idée précise qui mérite d'être essayée...Je montrerai si ça rend bien.

 

Aujourd'hui j'ai remarqué un léger claquement à environ 1000 tours stabilisés, faudrait que je contrôle l'état des coussinets de bielle.

Je vais d'abord faire la grosse révision et en fonction je verrai ce que je fais...

Photos avec le compartiment moteur passé au jet :

 

http://img845.imageshack.us/img845/7659/dsc4126k.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2189/dsc4127e.jpg

http://img802.imageshack.us/img802/4153/dsc4128e.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/1593/dsc4129e.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/3677/dsc4130.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/361/dsc4131y.jpg

 

j'y crois pas trop a des coussinet de bielle hs çà bouge pas la dessus normalement

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Invité §wad283cE

j'espère :/

Je préfère contrôler quand même, une fois que le carter d'huile sera déposé, histoire d'être sûr.

c'est bien équilibré du bas moteur , le villo est forgé sur m62

 

je pense plutôt que ça viens de tes culasse , la 540i/6 de 450 000km que je connais est un peu bruyant du haut moteur du fait de ses chaine détendue

 

tu passe pas en région parisienne des fois?

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Invité §20c162gb

Si tu te lances dans le démontage des coussinets de bielle, autant changer au passage...

Il me semble qu'il faut virer les trains roulants avant non ?

Je pense comme Wadim : chaîne oui.gif.cc1a76db77e4cbe627d8cdc11fc710d1.gif

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Invité §wad283cE

ah non du tout...J'évite cette région comme la peste cyp.gif.5e11030cae0eb095717889988a6c1418.gif

pour la chaîne détendue c'est effectivement plausible vu le kilométrage.

Solution, changer le tendeur hydrau, ou alors obligé de remplacer chaine et guides?

 

commencer par changer le tendeur (ici en n°20 tiens moi aussi bientot a le faire) pas cher et rapide avant de te lancer dans big travaux lol.gif.e53f2db5f43ce1dc7c70a1398008c4b8.gif , et oui la chaine n'est pas doublé comme le m60 malheureusement pour une question de poids

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/d/a/58.png

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Invité §wad283cE

j'espère :/

Je préfère contrôler quand même, une fois que le carter d'huile sera déposé, histoire d'être sûr.

 

ça peut etre aussi un poussoir cramé , un des miens s'est désamorcé suite a une immobilisation de 4 mois, au premier démarrage un claquement est venu pt1cable.gif

 

ouf 10 min après c’était parti :)

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Invité §wad283cE

ok déjà fait sur mon m60 donc pas de souci.

 

tu devrai investir la dedans avec tous les v8 que tu bricole toi et on fournisseur compatible m60 , m62 & m62 vanos

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://76.my/Malaysia/bmw-m60-m62-camshaft-alignment-tool-1808-aaronngu77-0911-29-aaronngu77@115.jpg&sa=X&ei=F1pMUIjZGseW0QXojYHACA&ved=0CAsQ8wc&usg=AFQjCNEYstEfADAIvBHsvsKFknb3NeVuEQ

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Invité §20c162gb

 

 

Pas besoin de ça pour remettre correctement les AAC :D

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ça fait quand même gagner du temps et évite de jouer la paranoia.

Sinon pour les coussinets j'avais rien trouvé à ce tarif, bravo ^^

je verrai pour commander selon le résultat du contrôle. C'est chez bmw que t'en as eu à ce tarif?

 

25€ les dix coussinets?

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Invité §20c162gb

ça fait quand même gagner du temps et évite de jouer la paranoia.

Sinon pour les coussinets j'avais rien trouvé à ce tarif, bravo ^^

je verrai pour commander selon le résultat du contrôle. C'est chez bmw que t'en as eu à ce tarif?

 

25€ les dix coussinets?

 

 

 

Quand même pas ddr.gif.7a8280120c342cc4cb809d7c0531d193.gif

 

25€ le coussinet :D

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/540i-M62/LHD/A/1996/browse/engine/crankshaft_with_bearing_shells/

 

Affiché entre 9 et 14€ HT en concess allemande...

 

Edit : et pour contrôler si le calage est bon, y'a la méthode manouche : faire tourner le moteur à la main cyp.gif.37e5fcfef03d0485e9ac52decafe96a2.gif

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Invité §20c162gb

Oui, mais au moins tu sais si ça tape ou pas :D

 

Si ça ne tape pas, ça tournera juste comme une patate, pas grave :o

 

T'as cherché où pour les coussinets ?

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Invité §20c162gb

moteur de recherche vu que j'avais pas d'idée précise. Du coup faudra que je commande en concession ici ou alors je demanderai à un pote allemand.

 

jap.gif.2188656f247ec5a5308444ed52dac86a.gif

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Bon, bah je suis bloqué là, les joints extérieur des couvre culasses ne sont pas ceux pour mon modèle. Je vais appeler la concession bmw demain matin en espérant les avoir rapidement. J'ai quand même vidangé, démonté le carter d'huile, nettoyé, changé le joint, contrôlé le serrage de la pompe à huile, vu que je ne pouvais pas vérifier les coussinets par là, remonté le tout, changé le filtre à huile/essence, les bougies, et donné un coup de peinture aux couvre culasse qui sont prêts à être remontés (si on a le joint...).

Il était temps de les changer en tout cas, les joints étaient durs comme de la pierre, et les puits pleins à ras bord d'huile.

Autrement, rien trouvé de particulier.

 

divers-dsc_4147-big.jpg

divers-dsc_4145-big.jpg

divers-dsc_4149-big.jpg

divers-dsc_4150-big.jpg

divers-dsc_4151-big.jpg

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moins que dans une 7, pour laquelle le côté passager était le plus chiant, là c'est l'inverse avec le circuit de clim toujours... Mais en fait ça va quand même pas trop mal.

Le démonte pneu c'est pour récupérer ce qui tombe sous les collecteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

jalau y a rien d'ouvert là, à part les couvre culasses :

sur la 730 oui y avait presque de quoi prendre un coup de chaud :

http://img855.imageshack.us/img855/7845/dsc3740a.jpg

Forcément après ça changer encore une fois des joints de cache aac c'est coool :D

 

n'empêche que je vais lâcher encore 70 boules pour les avoir lundi ces foutus joints...

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