Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hed780BQ

meilleurs freins meilleurs freins, j'attends de voir parce que la m5 f10 ce n'est toujours pas ça visiblement :p

La M5 doit faire 300kg de plus, non? Donc, c'est évident… les freins seront top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Sinon top accueil chez porsche, je suis reparti avec 2 bouqins top qualité sur le Cayman plus une plaque métal commémorative de la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui mai c'est censé être dimensionné en conséquence.

 

S'il y'a une option céramique, ça me laisse craindre le pire pour la version de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sinon top accueil chez porsche, je suis reparti avec 2 bouqins top qualité sur le Cayman plus une plaque métal commémorative de la 911.

 

Heureusement j'ai envie de dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Heureusement j'ai envie de dire :jap:

Oui le niveau est haut dessus des cc bm mais je les ai trouvé finalement très accessible, c est pas ferrari non plus.

 

Au début le gars se demandait un peu ce que je voulais et quand j ai commence à parler chiffre, moteur, pdk etc il m a pris au sérieux et après c etait vraiment un échange sympa on a pas mal parle bagnole en général, je lui a montre ma mperf aussi qu il a trouvé bien agressive et maintenant je vais avoir l essai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux du neuf et le cayman.

 

 

Avec une Insight à côté, c'est clair que je prendrais le Cayman !

Une voiture pour la famille, un autre pour les plaisirs égoïstes. Puis avec un Cayman tu te feras plus plaisir en allant moins vite, c'est plus sensationnel...moteur AR, près du sol, le châssis et le freinage Porsche. Tu l'as essayée au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Surtout que c'est déjà du Brembo maintenant sur les BMW ///M :D :D (sur les 6 et 5 déjà)

 

1 Brembo BMW Brakes.jpg

 

 

Oui, mais il me semble que sur les BMW, c'est du Brembo bas de gamme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il faut voir si en prenant des disque/étrier plus gros si le poids n'augmente pas.

C'est aussi un des points fort des freins en carbone céramique, avoir moins de masses non suspendue ( 6-7 kilos sur les M3/M4 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Il faut voir si en prenant des disque/étrier plus gros si le poids n'augmente pas.

C'est aussi un des points fort des freins en carbone céramique, avoir moins de masses non suspendue ( 6-7 kilos sur les M3/M4 ).

6-7kg de moins/ disque... ou pour les 4??

Enfin même si ce n'est que sur les quatre, c'est très appréciable! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

6-7kg de moins/ disque... ou pour les 4??

Enfin, quoi qu'il arrive c'est très appréciable! :jap:

 

 

Système complet.

C'est assez peu par rapport au presque 20kg de gagner sur des M5/M6.

Sauf erreur, ce sont bien les mêmes étriers/disques que pour les M5/M6.

Le gain sur ces deux autos est bien plus important car le système de freinage est bien plus gros et lourd que celui des M3/M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Système complet.

C'est assez peu par rapport au presque 20kg de gagner sur des M5/M6.

Sauf erreur, ce sont bien les mêmes étriers/disques que pour les M5/M6.

Le gain sur ces deux autos est bien plus important car le système de freinage est bien plus gros et lourd que celui des M3/M4.

Si je ne m'abuse, un disque "carbone/céra" pèse quasi la moitié du poids d'un disque fabriqué en acier (à dim égale bien sûr)…

Donc je suppose que l'économie dont on parle, c'est par rapport aux disques de base en acier qui sont de plus petite dim par rapport aux carbone/céra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si je ne m'abuse, un disque "carbone/céra" pèse quasi la moitié du poids d'un disque fabriqué en acier (à dim égale bien sûr)…

Donc je suppose que l'économie dont on parle, c'est par rapport aux disques de base en acier qui sont de plus petite dim par rapport aux carbone/céra ??

 

 

Il me semble qu'on parle bien du système complet, disques + étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Il me semble qu'on parle bien du système complet, disques + étriers.

Tu penses que les étriers associés au disques c/c sont plus lourds ?

Enfin, le plus important c'est de limiter les masses en rotation… même si les étriers font partie des masses non-suspendues. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu penses que les étriers associés au disques c/c sont plus lourds ?

Enfin, le plus important c'est de limiter les masses en rotation… même si les étriers font partie des masses non-suspendues. :jap:

 

 

D'après ce que j'ai compris, le système disques/étrier font perdre 6-7 kilos sur les M3/M4 par rapport au freinage de série.

 

 

C'est écrit ici :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] p?t=934947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

tu prend du d2 8 piston avant et 6 arriere tu t en tire pour 8000€ donc je pense que pas beaucoup de personne vont prendre les céramique

 

 

Oubliez ces merdes de céramiques qui cassent et coûtent deux reins à chaque maintenance, bien plus fréquentes qu'annoncées !

 

Le Cayman est très joli, surtout blanc avec les roues Carrera 20". Et en Suisse ça passe tout aussi bien qu'un TT, mais reste vu comme la 1/2 Porsche.

 

Après, perso je me suis toujours foutu royal de l'opinion que dégage une auto, sauf si trop hautaine: je n'ai de ce fait jamais passé le cap Maserati ou Lambo.

 

la M4, à imaginer à une hauteur sympa et une teinte bien choisie comblera l'ensemble du cahier des charges de beaucoup: performante, aggressive, capable de rouler longtemps et dans un budget consommables acceptable. A ce jeu elle terrasse la RS5 et la C63. Et passe dans le paysage urbain sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Elle est plus passe partout c est clair mais reste trop banale, je veux une voiture typée sport et que ça ce voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ce no life. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Heureusement qu'il y a tonton pour te faire la promenade dans la bm. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ce no life. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Heureusement qu'il y a tonton pour te faire la promenade dans la bm. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

 

Oui voilà, et je sauve aussi des gens sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Trop banale !? Tu rigoles ?

Non pas du tout, ça reste une série 4 avec un gros kit carrosserie pas franchement très gracieux, surtout l arriere.

 

En gros je la trouve vulgaire par rapport aux lignes quasi parfaite d un Cayman, franchement faut le voir en vrai y en a un juste devant le bureau vitrée du vendeur à la cc, en jaune en plus, je bavais dessus durant toute la séance, bm pour moi c est une généraliste je veux plus à présent, bref bm ne me fait plus bander niveau look mais j adore les conduire ça ça ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non mais je suis d'accord avec toi une cayman c'est juste magnifique mais

selon moi la M3/4 sont pas du tout discrètes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J ai dit banale pas discrète, un gros kit passé sur le modèle de série , plusieurs pots et c est tout, après on parle pas de la mécanique qui est sûrement excellente mais purement de l esthétique qui me fait penser à ces voiture jap qui en font trop...

 

Et puis je la trouve vraiment trop haute, pas normale pour une vrai M.

 

Mais peut être que l attachement à bm sera trop fort encore cette fois mais généralement tu fais bm >>> porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J ai dit banale pas discrète, un gros kit passé sur le modèle de série , plusieurs pots et c est tout, après on parle pas de la mécanique qui est sûrement excellente mais purement de l esthétique qui me fait penser à ces voiture jap qui en font trop...

 

Et puis je la trouve vraiment trop haute, pas normale pour une vrai M.

 

Mais peut être que l attachement à bm sera trop fort encore cette fois mais généralement tu fais bm >>> porsche.

 

 

J'ai vus une Cayman et d'origine, c'est exactement la même chose.

Concernant l'esthétique, c'est juste pas la même type de voiture, c'est aussi simple qu cela.

Pas de comparaison possible, c'est comme ci je disais, compare une 918 Spyder et une Cayman, ça na rien a voir.

Deux philosophie différentes, un coupé 4 place ou 4 personnes de 1m80 peuvent etre transporté et avec la possibilité de se faire plaisir sur circuit avec un excellent châssis et un moteur qui s'annonce terrible.

La deuxième, une stricte deux places a moteur centrale arrière avec moins de puissance mais une philosophie différente, une réelle sportive avec un poids moindre, une auto faisant moins de 1m30 et la rigueur Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C est vrai que celle à la cc a le kit sport - 20 mm, d ailleurs je ne supporte plus les gardes hautes, j aime quand les passages de roue sont quasi à fleur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oubliez ces merdes de céramiques qui cassent et coûtent deux reins à chaque maintenance, bien plus fréquentes qu'annoncées !

 

Le Cayman est très joli, surtout blanc avec les roues Carrera 20". Et en Suisse ça passe tout aussi bien qu'un TT, mais reste vu comme la 1/2 Porsche.

 

Après, perso je me suis toujours foutu royal de l'opinion que dégage une auto, sauf si trop hautaine: je n'ai de ce fait jamais passé le cap Maserati ou Lambo.

 

la M4, à imaginer à une hauteur sympa et une teinte bien choisie comblera l'ensemble du cahier des charges de beaucoup: performante, aggressive, capable de rouler longtemps et dans un budget consommables acceptable. A ce jeu elle terrasse la RS5 et la C63. Et passe dans le paysage urbain sans problème !

d2 c est pas du ceramique hein en suisse meme une s3 est banale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Toutes les M sont pas mal hautes.

 

Sinon audi/bm c'est effectivement assez banal avec les packs sline M machin truc... Rien de très original, sauf les couleurs à la limite pour cette M4 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Voilà mais rien de folichon. Encore de profil j aime assez mais le pc avant je le trouve assez laid et l arrière à peine mieux que celui de l horrible série 2.

 

Une voiture doit me provoquer une certaine émotion et l m4 me fait rien alors que le Cayman je peux passer du temps à le contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ton jugement démesuré le rend enfantin .

 

 

Il est vexé. Il n'aime pas entendre la vérité :D

La M3 e92 est déja la référence sur ce segment, la F82 sera certainement bien supérieur en attendant les futures RS5 et C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...