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Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

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Oui c'est ce que je compte faire à terme ;)

Même si je n'en connait pas le coût pour l'instant.

 

Par contre pour la reprog...bon je n'y connais pas grand chose :D , mais c'est pas gênant ou moins "optimisé" de rouler avec une ligne sans reprog ?

 

 

non rouler avec une ligne sans reprog n'est pas gênant, sauf pour les sondes lambda, car suppression des pre catas, qui sont entre les sondes.. Donc elles ne décellent les catas et faut soit reprog pour enlever défaut, soit acheter le détrompeur vendu par akrapovic...

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Invité §spl127Au

non rouler avec une ligne sans reprog n'est pas gênant, sauf pour les sondes lambda, car suppression des pre catas, qui sont entre les sondes.. Donc elles ne décellent les catas et faut soit reprog pour enlever défaut, soit acheter le détrompeur vendu par akrapovic...

Donc la plus value d'une reprog ne porterai que sur qq chevaux de + en contrepartie d'une conso augmentée ?

 

Une idée du coût d'une ligne akra sans catback ?

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Invité §89f660tS

Reprogrammer tu consommes moins en roulant tranquille mais

pas fond de balle ! :W

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Invité §spl127Au

splaaaaaaash tu vas craquéééééééé

 

:D

 

tant que je n'ai aucune idée du budget pour le faire, ça va, ça reste abstrait...40959011_nikko20krazzy.gif.36fb4317e2098ddccaa9714abda133b8.gif

Reprogrammer tu consommes moins en roulant tranquille mais

pas fond de balle ! :W

Comment ça moins de conso ? Pourtant c'est pas un moteur turbo :??:

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Invité §hug056CV

C'est une bonne question sa .

En générale les voitures de séries tourne trop pauvre en mélange aire essence , "pour consomé moins"

sur un reprog tu augmente le ratio aire essence .en générale 1/13 .1g d'essence pour 13g d'aire.

de série tu doit tourné plus pauvre en essence.

bref a mon avis tu devrais consommé légèrement plus .

pour ton pot et ta sonde lambda en aval (apres le catalyseur) vaut mieu la trompé pour éviter qu'elle envoie des mauvaises données au calculateur qui lui risque de changer ton ratio aire/essence .

sur se type de voiture on sans tape si sa pollue un peu .

 

sinon splash pk ne pas la vendre et en reprendre une qui a une boite DKG ?

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Invité §spl127Au

 

sinon splash pk ne pas la vendre et en reprendre une qui a une boite DKG ?

 

djoow29.gif.1a48ace3b97ab78bcdfeb54e432dd301.gif

 

Ah nan je m'y suis attaché maintenant, :p (elle est trop bien ma aimetroie love.gif.ad55abc2a494911338de9f77700e00d2.gif)et j'ai eu des frais dessus depuis l'achat il y a ....6 mois.ange.gif.239cd26e2a03570d429a588bcd34ec57.gif

catback+grosse révision+train de pneus ar+vitres filmée+ae led+filtre bmc+carte grise à 2000 ...je perdrais pas mal à la revendre maintenant.

Après effectivement, s'il fallait re-choisir, je prendrai une DKG pour le côté fun en conduite sport mais la boîte méca à aussi ses avantages.

Nottamment l'à-coup brutal du changement de rapport en mode 1603272140_ae2092.gif.e122a366c48f020042ca52fe10966610.gif,c'est grisant ça :D , et le fait d'être plus "physiquement actif" dans la voiture (ouh pinaise les jeux de mots que ça va engendrer jld74.gif.fe71313f7ac766303690e6f50907a2e9.gif)

 

Par contre, il y a un gros inconvénient aux palettes, lors d'un virage prononcé où il faut déplacer ses mains, c'est un peu chiant de chercher la palette pour changer de vitesse en même temps qu'on tourne le volant....th_72.gif.67ac05abb79116568d6aae6375e4ce6f.gif Et par ici des virages sérrés où il faut changer de vitesse pendant, il y en a pas mal...

 

Les prochaines étapes seront plaquettes+durites+liquide puis ligne et reprog si nécessaire....en attendant des avis concernant la reprog sur atmo. :)

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Ah nan je m'y suis attaché maintenant, :p (elle est trop bien ma aimetroie love.gif.dfe59ce89655f43880e5d48b0e3f110f.gif)et j'ai eu des frais dessus depuis l'achat il y a ....6 mois.ange.gif.5ce1a8559d215a0ffb7476d929e79ba8.gif

catback+grosse révision+train de pneus ar+vitres filmée+ae led+filtre bmc+carte grise à 2000 ...je perdrais pas mal à la revendre maintenant.

Après effectivement, s'il fallait re-choisir, je prendrai une DKG pour le côté fun en conduite sport mais la boîte méca à aussi ses avantages.

Nottamment l'à-coup brutal du changement de rapport en mode 67412815_ae2092.gif.091e33dc0b055160147980cf7472a7a7.gif,c'est grisant ça :D , et le fait d'être plus "physiquement actif" dans la voiture (ouh pinaise les jeux de mots que ça va engendrer jld74.gif.7dbf7fd9c5c5526b62c1fc1a1f0a6dcb.gif)

 

Par contre, il y a un gros inconvénient aux palettes, lors d'un virage prononcé où il faut déplacer ses mains, c'est un peu chiant de chercher la palette pour changer de vitesse en même temps qu'on tourne le volant....th_72.gif.9aa2c6185c1abe37a0d53da73f4a3a21.gif Et par ici des virages sérrés où il faut changer de vitesse pendant, il y en a pas mal...

 

Les prochaines étapes seront plaquettes+durites+liquide puis ligne et reprog si nécessaire....en attendant des avis concernant la reprog sur atmo. :)

 

 

Ben non a ce moment la tu passes par le levier de vitesse ;)

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Invité §89f660tS

Je kiffe aussi les passages de porc avec tes pneus qui patine au passage de rapport :W

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Ah nan je m'y suis attaché maintenant, :p (elle est trop bien ma aimetroie love.gif.f4a1cd9125a850bacc931e04c57ed81b.gif)et j'ai eu des frais dessus depuis l'achat il y a ....6 mois.ange.gif.051ededdd12945ef6dcb4a3a22f475ff.gif

catback+grosse révision+train de pneus ar+vitres filmée+ae led+filtre bmc+carte grise à 2000 ...je perdrais pas mal à la revendre maintenant.

Après effectivement, s'il fallait re-choisir, je prendrai une DKG pour le côté fun en conduite sport mais la boîte méca à aussi ses avantages.

Nottamment l'à-coup brutal du changement de rapport en mode 1515318395_ae2092.gif.ea6a50369ee44e43a4712eebfee56427.gif,c'est grisant ça :D , et le fait d'être plus "physiquement actif" dans la voiture (ouh pinaise les jeux de mots que ça va engendrer jld74.gif.de4186a26066096ce951f0d077ee2b45.gif)

 

Par contre, il y a un gros inconvénient aux palettes, lors d'un virage prononcé où il faut déplacer ses mains, c'est un peu chiant de chercher la palette pour changer de vitesse en même temps qu'on tourne le volant....th_72.gif.17d1db56a8315e32ccc482dd0e0ff6f9.gif Et par ici des virages sérrés où il faut changer de vitesse pendant, il y en a pas mal...

 

Les prochaines étapes seront plaquettes+durites+liquide puis ligne et reprog si nécessaire....en attendant des avis concernant la reprog sur atmo. :)

 

 

 

En même temps, il me semble que c'est mieux de rétrograder puis ensuite passer les virages sonysko.gif.eda241a975e9fd6c316c047533e1aed1.gifPaÿlotage inside dyp.gif.d8afecdcde171730debc3271bddd70bf.gif

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Donc la plus value d'une reprog ne porterai que sur qq chevaux de + en contrepartie d'une conso augmentée ?

 

Une idée du coût d'une ligne akra sans catback ?

 

Ben oui c est environ 2000...je ne sais plus où mais je les avais vu au detail sur un site..

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Invité §Pro015bv

bem temps que ta soupape vien pas faire coucou a ta tete de piston tout va bien .

les arbres a cames c'est surtout pour un meilleur remplissage , et dégazage du cylindre .

les mec qui vende sa doivent bien prendre en conte les avance a l'ouverture de soupape et les retard de fermeture , plus les déphaseurs de distribution qui remplace les vanos sur le V8 .

se V8 est déja un moteur trés pointue .les mecs qui roule en M3 E9X avec des arbres a cames trés méchant ils doivent pas ètre beaucoup.

 

sur youtube on trouve juste un M3 CSL preparé chez delage qui tourne autour des 400ch , le mec a des arbres a cames et un pont court .

Moi j'ai mangé une pomme ce matin :D

 

T'es sérieux quand tu fais la différence entre un Vanos et un déphaseur? Car il y en a pas pour info, le Vanos est justement un déphaseur :)

 

Aux USA t'en as qui ont des AAC...

 

t'aime pas touche au moteur , mai tu parle de passer une cylindré de 4.4l ...

oublie pas faut les piston qui vont avec , des bielles ,choisir les bons coussinet car augmentation de la PME (puissance moyen effective) .

enssuite faut voire si les chambres permette un réalésage sans trop perdre en fiabilité .

a la limite ce serais plus simple de monter un moteur de m3 GTS ou CRT qui est déja en 4,4L 450ch.

 

sinon si ta le budget tu peu monté des arbres a cames plus méchant.avec des ressorts de soupapes qui vont avec , histoire d'avoir un bon rappel de soupape.3300euros chez delage .un gain de 35ch.(voire sur d'autre cite étrange)

Apres quand tu rentre la dedans les possibilités sont nombreuse et chère.

 

pour se qui est de la preparation invisible , car sinon un compresseur c'est moins compliqué , et plus commun , pour un meilleur gain

En quoi une augmentation de la PME nécessite le changement de coussinets? Car ligne+admi+reprog tu gagnes en PMI et par conséquent en PME, c'est pas 3 conneries qui vont mettre à mal ton bas moteur hein...

 

Puis réaléser des chambres de combustion, euh faut m'expliquer là buzz.gif.8aed297183ebc9be9e1c3ab4d5a7550c.gif

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Invité §Pro015bv

C'est une bonne question sa .

En générale les voitures de séries tourne trop pauvre en mélange aire essence , "pour consomé moins"

sur un reprog tu augmente le ratio aire essence .en générale 1/13 .1g d'essence pour 13g d'aire.

de série tu doit tourné plus pauvre en essence.

bref a mon avis tu devrais consommé légèrement plus .

pour ton pot et ta sonde lambda en aval (apres le catalyseur) vaut mieu la trompé pour éviter qu'elle envoie des mauvaises données au calculateur qui lui risque de changer ton ratio aire/essence .

sur se type de voiture on sans tape si sa pollue un peu .

 

sinon splash pk ne pas la vendre et en reprendre une qui a une boite DKG ?

Connais-tu la principale raison du bouclage lambda à richesse 1 sur véhicule de série? C'est parce que ton cata est le plus efficace à cette richesse + ou - 0.003.

 

L'AFR opti perfo est à 13, mape un moteur à 13 jusqu'à son rupteur et rappelle moi dans 3 mois pour commander des pistons et une culasse :D

 

La sonde aval est une sonde dite de "diagnostic cata", elle ne joue aucunement dans la régulation de richesse du moteur, elle s'assure du bon fonctionnement du cata tout simplement.

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Invité §Pro015bv

Toi le frustré de service qui débit 2 posts de merde par semaine je me suis toujours demandé pourquoi t'as toujours pas quitté ce forum qui te semble si merdique :)

 

Casse toi connard :o

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En tous cas, changer les AAC sur M3,mouais;

après ça tourne comme une patate au ralenti, et les AAC t'améliorent un peu à haut régime, mais détériorent à bas régime.. or une M3, à bas régimes, c'est pas là que t'as le + de coople, donc en enlever...

si on fait que de la piste OK, mais en daily comme splash,non

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Invité §Pro015bv

C'est pour ça qu'on rabote la culasse pour augmenter le rapport volumétrique, dans le but de compenser la perte de RVG due à l'étalement plus important des AAC, et de ce fait tu ne perdras pas en couple. Enfin bon, sur un S65 c'est pas ça qu'on recherche quand on fait une prépa atmo hein...

 

Et bien calé ça tourne pas comme une patate au ralenti, c'est un 4L V8 pas un 2L atmo :jap:

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Invité §89f660tS

Moi pas tout compris ! :W

 

Le jour ou j'ai une ///M et je fais une "prépa" faudra que tu m'expliques sa IRL parce que la... :D

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Invité §spl127Au

Je suis largué là :D Moi qui pensais que PME voulait dire petite & moy entreprises et que AAC c'était des piles http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jld74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Alors la riprog, elle fait consommer plus sinon ?

 

La reprog sans ou avec ligne a une réelle utilité (rapport coût/gain) sur une M3 ?

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Invité §89f660tS

Je suis largué là :D Moi qui pensais que PME voulait dire petite & moy entreprises et que AAC c'était des piles http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jld74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Alors la riprog, elle fait consommer plus sinon ?

 

La reprog sans ou avec ligne a une réelle utilité (rapport coût/gain) sur une M3 ?

 

 

Reprog' tu consommes plus mais en roulant cool d'après certain tu consommes moins Amine te répondra plus en détail...

Rien qu'un silencieux avec gamelles séparer libère grave la voiture tu sent que l'évacuation des gaz se fait mieux mais tu gagnes

pas non plus 25cv comme avec une ligne ! :W

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Invité §Pro015bv

Reprog sans ligne, perso je ferais pas, du moins sur M3 V8... Après t'auras toujours quelques revendeurs de rêve qui vont t'annoncer +20 bourrins/40Nm de couple mais bon :buzz:

 

Après la reprog tu consommes moins à charge partielle (95% de l'utilisation de l'auto en gros) grâce à l'augmentation des avances (donc du rendement) et pareil en pleine charge, si et seulement si tu ne mets pas de ligne ni d'admi, dans le cas contraire tu consommeras un peu plus vu que tu diminues ta contre-pression échappement, ce qui va appauvrir ta caisse, donc va falloir rajouter du coco pour qu'elle soit bien, et l'admi car tu diminues tes pertes de charge et ta température d'admission donc t'augmentes ta masse volumique et au final le débit d'air, d'où l'augmentation du débit carburant, on a rien sans rien :o

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Invité §89f660tS

Sa j'ai compris ! :o

 

Donc Splash tu fout une reprogrammation + ligne Akra et c'est top,

après si t'as les moyens mais du KSG ! :W

 

Amine le carrossage avant permet d'avoir un train avant plus incisif ?

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Invité §Pro015bv

Après voilà ça dépendra de la reprog hein, quand je vois que certains se contentent d'injecter des cartos toutes faites, moi j'appelle pas ça du boulot.

 

Une reprog digne de ce nom, sur banc, avec large bande branchée en sortie collecteur et non pas au cul de l'auto, et moyens divers de détection de cliquetis. Sur la M3 E92 de mémoire y a une sonde de température échappement donc on peut la lire directement pour avoir les bonnes richesses sans niquer le teurmo :o

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Ah nan je m'y suis attaché maintenant, :p (elle est trop bien ma aimetroie love.gif.fa96ae0dabe316002c4248f287621ecc.gif)et j'ai eu des frais dessus depuis l'achat il y a ....6 mois.ange.gif.05ba37ba88cb304c9fe828d9b3ad9e5e.gif

catback+grosse révision+train de pneus ar+vitres filmée+ae led+filtre bmc+carte grise à 2000 ...je perdrais pas mal à la revendre maintenant.

Après effectivement, s'il fallait re-choisir, je prendrai une DKG pour le côté fun en conduite sport mais la boîte méca à aussi ses avantages.

Nottamment l'à-coup brutal du changement de rapport en mode 454536162_ae2092.gif.4fb0002f27f09a3d06d2a6bf9b28a5fb.gif,c'est grisant ça :D , et le fait d'être plus "physiquement actif" dans la voiture (ouh pinaise les jeux de mots que ça va engendrer jld74.gif.c521ec716e94a12dc33f3621f930a611.gif)

 

Par contre, il y a un gros inconvénient aux palettes, lors d'un virage prononcé où il faut déplacer ses mains, c'est un peu chiant de chercher la palette pour changer de vitesse en même temps qu'on tourne le volant....th_72.gif.32409c949ca105470fd7b29cf3b8ed70.gif Et par ici des virages sérrés où il faut changer de vitesse pendant, il y en a pas mal...

 

Les prochaines étapes seront plaquettes+durites+liquide puis ligne et reprog si nécessaire....en attendant des avis concernant la reprog sur atmo. :)

On rétrograde avant un virage alexsi.gif.cd313a9c9fb2cfeba759c9a5a276230a.gif

 

 

Ben non a ce moment la tu passes par le levier de vitesse ;)

 

Sinon jap.gif.0ee7f60a0219d5b219e4324632e285f6.gif

 

 

 

En même temps, il me semble que c'est mieux de rétrograder puis ensuite passer les virages sonysko.gif.abffca7dd56c32b3c013deae440cf4e4.gifPaÿlotage inside dyp.gif.1a075cb0a72bb154927320e1d4ac249b.gif

Encore grillé par futur 2037546887_astina20gt.gif.27708782b2d58ca0758ce4c69b08d3f0.gif

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C'est pour ça qu'on rabote la culasse pour augmenter le rapport volumétrique, dans le but de compenser la perte de RVG due à l'étalement plus important des AAC, et de ce fait tu ne perdras pas en couple. Enfin bon, sur un S65 c'est pas ça qu'on recherche quand on fait une prépa atmo hein...

 

Et bien calé ça tourne pas comme une patate au ralenti, c'est un 4L V8 pas un 2L atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

euh tu l'as vu ça sur un S65??

tu m'intéresses là.

Sinon qui le fait que tu connaisses et qui soit fiable?

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Invité §Pro015bv

Sa j'ai compris ! :o

 

Donc Splash tu fout une reprogrammation + ligne Akra et c'est top,

après si t'as les moyens mais du KSG ! :W

 

Amine le carrossage avant permet d'avoir un train avant plus incisif ?

Pas forcément plus incisif mais moins sous-vireur en entrée de virages, enfin tu repousses tes limites de sous-virage car ton pneu travaille plus à plat en dynamique dans les virolos et en appui. Après faut aussi régler le parra, personnellement, j'ai toujours préféré l'ouverture du train avant, t'es moins "réactif" au niveau de la direction mais en sortie de courbe meilleure motricité, après chacun son style de conduite bah.gif.a0cb99b6204e983150e95758b088cf02.gif

 

Mais le carro c'est le comme l'alcool, faut pas en abuser non plus car après la caisse est beaucoup plus pointue, prévient moins à la limite, et faut aussi noter que ça dégrade la motricité en ligne droite et légèrement le freinage vu que ta surface de pneu en contact est moins importante...

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Invité §Pro015bv

euh tu l'as vu ça sur un S65??

tu m'intéresses là.

Sinon qui le fait que tu connaisses et qui soit fiable?

Vu de mes propres yeux non, mais un moteur, ça reste un moteur, on met (quasi) jamais des AAC sans revoir le rapport volumétrique d'un moteur, c'est pas intéressant à mon goût bah.gif.237b6bcf69ecde6996bbbb0a44256bf0.gif

 

Après bon vu comment est foutue la culasse d'un S65 (c'est à dire correctement conçue à la base...), pour gratter dessus, t'as plus vite fait que perdre des watts qu'autre chose :W A part si tu sors l'artillerie lourde:

-grosses soupapes

-sièges revus pour augmenter la section de passage...

 

Je connais pas de mecs qui font ça sur S65, à part les ricains, faut se renseigner chez un vrai préparateur. Parce que monter des AAC c'est cool, mais faut aussi les caler correctement, suivant la plage d'utilisation que tu privilégies.

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Après voilà ça dépendra de la reprog hein, quand je vois que certains se contentent d'injecter des cartos toutes faites, moi j'appelle pas ça du boulot.

 

Une reprog digne de ce nom, sur banc, avec large bande branchée en sortie collecteur et non pas au cul de l'auto, et moyens divers de détection de cliquetis. Sur la M3 E92 de mémoire y a une sonde de température échappement donc on peut la lire directement pour avoir les bonnes richesses sans niquer le teurmo :o

vas y balance des noms de bons programmateurs.. et tant qu'à faire, balances les mauvais!

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Vu de mes propres yeux non, mais un moteur, ça reste un moteur, on met (quasi) jamais des AAC sans revoir le rapport volumétrique d'un moteur, c'est pas intéressant à mon goût bah.gif.3544e711fb6355defc7656059ad9adfc.gif

 

Après bon vu comment est foutue la culasse d'un S65 (c'est à dire correctement conçue à la base...), pour gratter dessus, t'as plus vite fait que perdre des watts qu'autre chose :W A part si tu sors l'artillerie lourde:

-grosses soupapes

-sièges revus pour augmenter la section de passage...

 

Je connais pas de mecs qui font ça sur S65, à part les ricains, faut se renseigner chez un vrai préparateur. Parce que monter des AAC c'est cool, mais faut aussi les caler correctement, suivant la plage d'utilisation que tu privilégies.

ok, alors là tu reviens à mes premières pensées..

Je pense que ce S65 est déjà pas mal optimisé..y'a + de bidouilleurs qui vont la détériorer qu'autre chose

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