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probléme boite auto powershift


Invité §pal510aW

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Invité §Ano844RC

Je suis propriétaire d’un Ford Kuga (DM2) 4x4 TDCI 140 Powershift de 2013, avec 110000km. Depuis 1 an, j’ai un problème de boîte auto : baisse de puissance, blocage de la boîte en 1e,, impossibilité de repartir, message « transmission moteur limitée », souvent aussi, le voyant de l’alternateur s’allume... il ne m’était plus possible d’accélérer franchement. Ça me le faisait surtout l’été.

Après qq visite au garage Ford (Banc d’essai etc...), remplacement du capter FAP (termo atmosphérique). La passage des vitesses s’est amélioré mais après 50-80km, de nouveau boîte bloquée en 1e... comme à chaque fois : arrêt du moteur, attente de 10 minutes, puis redémarrage en évitant de trop accélérer.

J’ai finalement décider d’en finir avec ce problème. Je l’ai laissé au garage pour des tests sur plusieurs jours (longue distance). Résultat: bloc de commande hydraulique à changer - 2600€ TTC (pièce et mo).

Je vous dirais si ça refonctionne.

 

 

Bonjour j'aimerais acheter un kuga 2 de 2013 90 000klm

Cest un 2l 140 vous pensez quoi ???

Jai peur de la boite automatique

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Invité §Ano186Cr

Après 15000 km, je confirme que la Kuga fonctionne très bien. Les gars du garage Ford ont fait du bon boulot. Sur que ça m’a coûté cher, mais au moins, la voiture fonctionne correctement. J’espère que ça durera comme encore longtemps!

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Invité §Ano186Cr

 

Bonjour j'aimerais acheter un kuga 2 de 2013 90 000klm

Cest un 2l 140 vous pensez quoi ???

Jai peur de la boite automatique

 

 

Bonjour,

 

La Kuga 2 est très bien. J’en suis très content. Hormis ce problème de transmission qui m’a gêné pendant 1 an, c’est la voiture parfaite quand on a de jeunes enfants et qu’on a besoin d’espace/coffre, sans payer trop cher.

 

Je l’ai acheté 2nd main en 2015 à 27000 km a 26000€. J’en suis à 124000 km.

 

La boîte de vitesse passe bien les vitesses. Je conseille les 140CV pour avoir suffisamment de puissance. Par contre, pour l’importation, ça m’a coûté dans les 900€ à cause des chevaux fiscaux...

 

Seul bémol : les portes vélos. Il n’existe aucun système de porte vélo a aujourd’hui qui soit compatible sans avoir la boule d’attelage. Et ce, a cause de la porte du coffre. D’autres modèles de SUV ont le même problème. Donc je conseillerais si possible de le négocier dans le prix d’achat peut être.

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