Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E Cosmo SIDI 115 OPC line


firebird2

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant que ce nouveau moteur n'a pas de osucis , oui vu que quand il marche il marche bien, reste l'inconnue de la fiabilité. Ce qui me rassure un peu c'est que les moteurs essences opel ne sont pas connu pour leur manque de fiabilité, enfin il me semble.

Salut,

 

oups, double négation, j'ai dû prendre le dico :lol: :lol:

Autrement dit, les moteurs essence sont connus pour leur fiabilité :)

Je confirme: 90.000km sur la 1.4 90ch de ma femme, RAS.

 

Félicitations pour ton nouveau jouet, je vais suivre ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne, ca vient du pont arrière. Il doit me dire quoi aujourd'hui et tjs rien... Encore 3 jours et elle aura passé plus de temps au garage que dans mes pattes :lol:

Donc ça n'est pas le moteur en cause, mais le pont AR ....

Avec un diesel, ça aurait été pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est super con ça, mais la panne est grâve ?

En tout cas un truc qui fait passer le temps c'est les galères pour le cheque de banque, sur que j'ai provisionné mon compte de 5500€ ce week end ils ne veulent pas prendre en compte cette somme avant 10 jours, du coup je ne peux faire un cheque que des 2/3 du prix et encore ils veulent 48h pour me livrer le cheque. Je voulais alors faire un virement, mais pour ajouter le bénéficiaire, il faut soit passer par courrier (long) soit passer par SMS. Mais pareil mon tel est indiqué mais il est indiqué comme non activé, pour l'activer il faut recevoir un courrier que je n'ai jamais reçu donc pas de virement possible !

Quelle plaie les banques, tu as du fric mais tu peux pas le dépenser comme tu veux !

 

Mais bon je vais trouver une solution pour aller la chercher Samedi NON MAIS !

Si tu veux une vraie banque moderne et sans ce genre de connerie et gratuite je t'invite a te tourner vers les banques en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite car en effet sur le prix de la visa 1er je fais de grosses économies mais par exemple pour déposer un chèque je fais 50m, je le dépose dans une machine et c'est fini, pas besoin de le poster etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite car en effet sur le prix de la visa 1er je fais de grosses économies mais par exemple pour déposer un chèque je fais 50m, je le dépose dans une machine et c'est fini, pas besoin de le poster etc..

Dans ce cas la tu aurais hello bank avec bnp paribas. tu peux poser les chèque chez eux dans les agences.

On peut poursuivre en MP si tu veux ;) je suis chez toutes les banques en lignes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Nous y voila !

j'ai donc réussi, a remettre ce samedi qui avait été annulé et j'ai réussi à chopper ma titine.

Je le dis tout de suite les photos c'est pour demain, mais elle sont faites.

 

Alors un 1er avis à chaud après une centaine de km (hé oui déjà)

 

Le confort : (car c'est ce que je redoutais le plus) OUF ! C'est un soulagement, elle est bien moins sèche que la D. Cela reste une voiture ferme avec des sièges ferme, et j'aime ça mais elle filtre franchement mieux les défauts de la route. On le ressent mais ça ne fait plus "mal", ça n'est plus cassant. Les dos d'ânes ne sont plus une torture, bref pour moi c'est un très bon compromis.

Sachant que ma référence en terme de confort est la C4 exclusive de mes parents, oui la C4 est forcément plus confortable filtre tout encore plus, les sièges sont plus souples, mais du coup le ressenti de la route est plus artificiel et ça j'aime pas., donc 1er point très positif pour moi.

 

les sièges c'est en gros comme la D à ceci près que ici elle est neuve donc l'assise n'est s'est pas ramolli et le soutien lombaire plus marqué c'est mieux mais du coup la longueur d'assise semble un peu plus courte. Bon c'est sur c'est pas les sièges plus enveloppant à l'assise plus creusée de la GTC, mais c'est bien.

 

La direction : enfin le volant à une jante épaisse à 10h10 c'est bien agréable. Même sans le mode city la direction est plus légère que sur la D mais elle est plus précise, je ne pensais pas le ressentir et bin si.

Et le mode city en ville c'est tout de même fort sympathique, surtout après la D.

 

L'embrayage est plus léger mais le point d'embrayage semble identique donc bien, ce sera plus reposant dans les bouchons.

 

La boite de vitesse semble bien étagée même si pour le moment je roule très cool pour la roder. Les vitesse passent de manière plus souple et la course du levier est plus courte donc plus agréable.

 

Le moteur : donc je la rode, il est difficile de dire ce qu'il a dans le bide. Sachez que j'ai pour le moment fait 90% d'autoroute entre 90 et 110km/h et le reste en ville.

Il est assez silencieux même si j'aurais pu espérer encore mieux, mais on est d'accord c'est pas une électrique. C'est en ville quand on démarre à un feu qu'il se fait le plus entendre, mais rien à voir avec le cdti hein !

à 90, 110 on l'entend à peine, on entend plus le bruit de roulement et les bruits d'air qui la aussi sont bien contenu, un peu mieux que dans la D.

Mais globalement que c'est reposant, même le bruit d'accélération est bien assourdi comme neutralisé.

 

Je n'ai pas testé les reprises ou l'accélération franche donc je ne me prononce pas encore, cela dit j'ai monté une côte en 6e à 80 quand j'ai appuyé un peu pour monter à 100 elle y est allé sans mot dire.

 

Stop and start : enfin quel bonheur ! Au feu ça détend vraiment d'avoir ce silence absolu, et le redémarrage est vraiment discret, l'alterno démarreur est peut être meilleur, mais franchement, ça me suffit et en tout cas il est plus discret que le ford que j'ai pu testé sur la fiesta.

 

Freinage : fini les tambours à l'arrières, cette fois c'est 4 freins à disque. J'ai testé là aussi en freinage doux, et la première chose c'est que c'est plus progressif qu'avant, je dois appuyer plus fort et plus à fond pour freiner, probablement un peu de rodage, mais ça reste agréable. Bien plus en tout cas que celui de la C4 qui pile même si on effleure la pédale, ce qui est pour le moins désagréable.

 

Au global, la conduite est plus agréable à tous les niveaux elle semble dynamique mais bien plus douce sur tous les points. Au quotidien elle fera mon bonheur, même si quelques équipements de commodité sont absent (frein à main électrique, démarrage sans clé, bonne boite auto, accoudoir central (que j'ajouterai quand un équipementier le proposera))

 

Le style :

le rouge lui va hyper bien, le fait qu'il soit laqué le rend moins terne par temps gris qu'un rouge métallisé mais, il fait aussi moins rouge c'est dur à expliqué. En revanche le moindre rayon de soleil, fait peter le rouge vif, avec le contraste du toit c'est incroyable.

 

Pour le reste tout le monde la connait maintenant et je pense que les modifs que je compte faire sont importantes, surtout les jantes et la calandre. En tout cas ça à beau être une "simple" corsa, je peux vous dire qu'elle a déjà fait tourner des têtes.

 

Le toit ouvrant ! ahhh je l'attendais celui là et je ne suis pas déçu. C'est beau de dehors et agréable de dedans. Enfin mon bel habitable est baigné de lumière. j'ai roulé toit ouvert à 90, c'est pas gènant pour le vent, qui est bien filtré mais plus pour le bruit. à réserver à la ville et jusqu'a 70km/h je pense. J'aurais juste aimé que le début du toit ouvrant soit plus proche des part soleil, plus en avant donc pour mieux en profiter encore.

 

Xenon : donc déjà ils ne sont plus directif, mais en revanche ils éclaires vachement large. Ils éclairent mieux et plus loin que les xenons que j'ai rajouté sur la D mais un peu moins blanc pure. Rien de méchant je trouve que j'y gagne au final. Je n'ai pas testé les feux de route xenon encore.

 

part brise chauffant : petite déception. Non pas que je remette en cause le dégivrage que je n'ai évidement pas pu testé, mais le fait que ça se voit quand même un peu, il y a une sorte de tramage visible très fin et ondulé. Je vais m'y faire, mais si je l'avais sut je ne l'aurais peut être pas pris.

 

Volant et sièges chauffant : punaise ça chauffe surtout les sièges qui en 30 secondes chauffent vraiment fort. C'est un peu plus léger sur le volant mais en gros en une minute même pas c'est chaud.

 

L'intérieur : Quel bon en avant qualitatif c'est flagrant quand on passe directement de l'une à l'autre, on sent vraiment le sérieux dans cet intérieur agréable et bien fini. Les compteurs sont bien lisibles, la lumière est enfin blanche et plus jaune. le reste de l'ambiance est rouge par contre. Les boutons le sont et les diodes d'ambiance (dans les bacs de portes, dans la zone devant le levier de vitesse et la lumière qui éclaire la console centrale en provenance du rétro)sont rouges aussi.

 

L'écran tactile est de bonne définition et est bien réactif (plus qu'une 208) c'est vrai qu'il est un peu bas mais ça n'est pas une grosse gène pour moi. Il est intuitif et clair.

A ce sujet les vidéos sur le net montrent que les infos du redar de recul sont affichées sur l'écran monochrome entre les compteurs, hors il n'en n'est rien car s'est bien affiché avec de jolies couleurs sur l'écran tactile.

 

Tout ce qui est lié à la clim dispose de boutons bien plus modernes et c'est également plus lisible. ça l'est d'autant plus que les modifications apparaissent en doublon un moment sur l'écran tactile avec un graphisme élégant. Et enfin la clim s'active et se désactive par un simple bouton et pas dans un sous menu de l'ODB comme avant.

 

Le siège passager est maintenant réglable en hauteur mais fini le rangement sous le siège dommage.

Autre mesquinerie qui m’embête plus cette fois, les lumières de cave à pied ont disparues !!! C'est très con à la base mais encore plus quand on sait que j'avais commandé deux diodes rouges pour elles sur ledperf !

 

Comme j'ai déjà pu le dire, les portières se ferment plus facilement et je confirme que la sono est de meilleur qualité, c'est pas encore du gros son mais c'est assez équilibré avec des aigus clair et pas fouillis et pas métalliques, les médiums sont plus présent et les basses sont à la fois plus rondes, plus marquées et plus nettes. J'en suis content.

 

Au sujet des leds de ledperf, j'ai pris leur leds pour plaques arrières et une fonctionne bien et l'autre est moins lumineuse, la lumière est plus chancelante et provoque une erreur ODB. C'est con la 1ère marche nikel, je ne sais pas quoi faire.

 

Pour la conso il est trop tôt, j'en parlerai quand j'aurais au moins vider 2 pleins voir quand elle sera rodée.

 

Je pense avoir fait le tour du proprio pour le moment une chose est certaine, le bon en avant est très important et c'est ce que je voulais. Il ne reste plus qu'a finir le maquillage.

 

Bonne nuit ! 1375365731_lestephanois1.gif.1ac042342ab1a4efb519e2ddf1e12c08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR, tu n'as pas perdu ton temps :D

 

Pour le bruit, cela reste un petit 3 cylindres, on ne peut pas exiger de ce dernier la même onctuosité et le même silence qu'un 4 cylindres il me semble, en moto ils n'y sont jamais arrivé en tout cas et c'est ce qui fait aussi leur charme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est conti j'ai pas regardé le modèle précis.

Juste pour info, j'ai tourné en rond dans paris, elle à maintenant 170km et j'en suis à 5.9l au 100.

J'oubliais sur mon CR, fini les grincement du train arrière à chaque bosse, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est conti j'ai pas regardé le modèle précis.

Juste pour info, j'ai tourné en rond dans paris, elle à maintenant 170km et j'en suis à 5.9l au 100.

J'oubliais sur mon CR, fini les grincement du train arrière à chaque bosse, ouf !

 

 

merci bien. Je veux monter du conti eco contact 5 en pneus été.

 

Moi, j'ai fais 350 kms ce weekend et presque bouffé mon plein en 5 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta coco ! J'adore l'intérieur !

 

Et ce rouge lui va super bien, mais il est très vif, faut assumer une couleur comme celle la :D

Ne t'inquiète pas j'assume pleinement. Chez elite il n'y avait que des voitures grises et noires, je peux vous dire que je ne pouvais pas la louper :ange:

 

J'ai hate que les modifications soient faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari180Wr

@firebird2 bonjour très belle voiture en effet, j'ai commandé mon opel corsa E aussi, je l'attend avec impatience, j'aimerai savoir quels types de modifications tu feras dans la tienne, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, félicitation, tu peux détailler ce que tu as pris ?

 

Pour mes modifs :

-Rétros noir laqué (je ne fais pas de covering du pied je n'aime pas)

-Calandre noire laquée

-Montants de portières noirs mats remplacées par des noirs laqués

-Jantes d'origine Mi-Diamantés, Mi-gris-métal changées en Mi-Diamantés, Mi-Noires laquées

-à l'intérieur au niveau des portières la tôle est visible et je vais la faire masquer par un covering noir mat

-Feux (arrières donc) légèrement fumés (donc pas complètement noir, je veux que ça ait la teinte grosso-modo des feux de la corsa opc actuelle)

-vitres tintées (je ne ferais peut être rien à l'arrière vu qu'elles sont déjà tintées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari180Wr

@firebird2 j'ai pris la finition edition color blanche en Essence 100ch turbo

Jantes noires 16"

Intellink

Pack fonctionnel

C'est ma 1er voiture donc je compte vachement sur vous pour me conseiller du mieux possible dans son bichonage et tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arialdo, ma prochaine, je pense aussi me reprendre une édition color blanche avec un peu plus de chevaux sous le capot :w: mais plus avec des jantes en 17 pouces comme j'ai actuellement. hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanche jantes noires nikel, le 100ch est excellent d'après un essayeur de autoplus avec qui j'ai discuté en privé, il m'a même avoué que c'était le meilleur moteur essence entre 80 et 100ch qu'il ait essayé, en plus contrairement à mon moteur le tien est fiabilisé depuis longtemps car si il est tout neuf en 100ch c'est le même que le 120 et 140ch de l'astra.

 

Moi je l'ai pas prise blanche cette fois car je voulais changer et que pour le coup le rouge lui va un poil mieux mais j'ai tout de même hésité super longtemps.

 

Pour le tuning faudra voir ce que tu veux faire mais les 2 1ères choses que je conseille c'est calandre, toit et rétros noires et vitres tintées. avec ça tu sera déjà bien propre.

 

sinon pour le bichonnage, je pourrais t'aider un peu aussi.

 

Pardon j'ai vu le edition mais pas le color, donc déjà les élément noir c'est ok !, il te reste donc les vitres tintées, et si tu arrive à trouver le pack OPC line sur leboncoin ou ebay pas cher ça pourrait être sympa, mais ça va être compliqué car il faudra probablement le faire peindre.

Tu pourrais faire fumer tes feux comme je compte le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanche jantes noires nikel, le 100ch est excellent d'après un essayeur de autoplus avec qui j'ai discuté en privé, il m'a même avoué que c'était le meilleur moteur essence entre 80 et 100ch qu'il ait essayé, en plus contrairement à mon moteur le tien est fiabilisé depuis longtemps car si il est tout neuf en 100ch c'est le même que le 120 et 140ch de l'astra.

 

Moi je l'ai pas prise blanche cette fois car je voulais changer et que pour le coup le rouge lui va un poil mieux mais j'ai tout de même hésité super longtemps.

 

Pour le tuning faudra voir ce que tu veux faire mais les 2 1ères choses que je conseille c'est calandre, toit et rétros noires et vitres tintées. avec ça tu sera déjà bien propre.

 

sinon pour le bichonnage, je pourrais t'aider un peu aussi.

 

 

 

moi quand je l'ai eu la 1ère chose que je voulais faire c'était de lui remettre des rétros noirs et là je veux les bandes sport. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari180Wr

@firebird2 @Elsa 51 peut-on appeler le concessionnaire pour lui demander de changer les jantes, même si ça fait 3 semaines que j'ai passé la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...