Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Tu as une Corsa ? Si tu n'as rien contre, je veux bien des photos ! :p

 

Pour ma radio, je l'ai depuis décembre et je n'ai jamais eu de problème jusque là. Mais sait-on jamais, le mariage de la technique Sony avec l'électricité russe peut nous réserver des surprises... :ange:

 

La précédente batterie venait d'un obscur magasin de pièces auto dont je ne sais rien... Là au moins, je sais d'où elle vient et qui l'a montée. Dans tous les cas, je vous tiens au jus (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots :cyp: ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ce lien, c'est intéressant, bien qu'un peu technique. Il doit bien y avoir quelqu'un de ma famille qui a cet étrange appareil de mesure ! :p

 

J'ai fait plus de 100 bornes depuis le changement, et après l'avoir laissée tout le week-end elle a bien redémarré hier matin. Et cette semaine je devrais faire davantage de kilomètres que pendant un mois en temps normal. :cyp:

 

Sinon, cette semaine je joue au Loto : dimanche j'ai aperçu une FSO Polonez en super état, et aujourd'hui j'ai pu faire deux petites photos bien rares sous nos latitudes :

 

Photo0318.jpg

 

Photo0317.jpg

 

Aliona en compagnie d'un Niva "gazeux" de 2005 avec 80 000 km au compteur. En tendant bien l'oreille on pouvait entendre parler russe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La partie qui t'intéresse dans mon lien est le 1), pas besoin de son montage à fusibles et blablabla ;)

C'est pas technique, ça, Clampi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui a deux authentiques mains gauches en mécanique. :cyp:

 

Cela dit ça n'a pas l'air insurmontable en effet, avec le bon matériel je pourrais le faire. Enfin, si j'arrive à enlever les fusibles récalcitrants, ils ont l'air tout collés et je n'ai pas osé tirer sur un bout de plastique russe de 10 ans. :ddr:

 

Sinon, demain, si le temps s'y prête c'est normalement trip limougeaud comme l'année dernière, soit un bon 600 km dans la journée en 112 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens juste, 622 km très exactement ! :D

 

Je vous garantis que ça l'a décrassée de toute une année de petits trajets, avec une conso inférieure à 7 litres en moyenne, et dans un confort toujours royal. J'avais juste oublié à quel point ça fait du raffut une Lada lancée à 140 compteur ! :lol:

 

Sur l'autoroute, j'ai bien cru me faire arrêter par 3 douaniers en bécane qui manifestaient un grand intérêt pour ma drôle de bagnole... :cyp:

 

Du coup j'ai passé les 78 000 km et j'ai pris de nouveau "quelques" photos... :ange:

 

Photo0322.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Elle manque un peu d'originalité par rapport au concept-car initial. Personnellement, je lui trouvé un petit côté Xsara Coupé.

 

 

Idem, pour sa partie arrière sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette semaine je joue au Loto : dimanche j'ai aperçu une FSO Polonez en super état, et aujourd'hui j'ai pu faire deux petites photos bien rares sous nos latitudes :

 

Une Caro ou bien une "authentique" Polonez des années 80 à phares ronds ? bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Je me rappelle avoir aperçu une Caro sur l'autoroute A6 en pleine averse, il y a deux ans... Mais sinon, j'attends toujours de photographier ma première.

 

Sympathique duo avec le Niva. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une Polonez ATU (ou Atou, apparemment il y a deux orthographes), la version "sedan" de la Caro. Elle était en très bel état et c'était sûrement une des dernières. ;)

 

Elle se trouve en Ariège, dans les environs d'Ax-les-thermes. Manque de bol, ce n'était pas moi qui conduisais et il y avait 3 personnes avec moi, sans ça j'aurais fait demi-tour exprès. Ça n'aurait pas été la première fois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah les baterie c'est clair que avec le froid sa va claquer

 

celle de la r19 de ma mere commence a montrer des signe de faiblesse

 

s'il n'est pas trop tard, remets de l'eau dans la batterie, même sans faire de charge particulière

j'ai fait le plein de la mienne il y a deux semaines, ça à l'air de tenir (j'ai un "gros" moteur et une batterie de scooter :cyp: )

 

Sur mon "ex" Ford Focus elle a tenu plus de 10 ans d'origine "motorcraft" vraiment bien, bon après elle était dormais dans un garage! !

 

ça joue énormément ça oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une Polonez ATU (ou Atou, apparemment il y a deux orthographes), la version "sedan" de la Caro. Elle était en très bel état et c'était sûrement une des dernières. ;)

 

Elle se trouve en Ariège, dans les environs d'Ax-les-thermes. Manque de bol, ce n'était pas moi qui conduisais et il y avait 3 personnes avec moi, sans ça j'aurais fait demi-tour exprès. Ça n'aurait pas été la première fois. :cyp:

 

C'est encore plus rare qu'une Caro ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Il faut que tu y retournes. :cyp:

 

Elle était vendue en France sous le nom d'Atou, mais son nom originel est Atu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le plein de la mienne il y a deux semaines, ça à l'air de tenir (j'ai un "gros" moteur et une batterie de scooter :cyp: )

 

 

Combien d'ampères ta batterie ? Sur la mienne c'est du 60, la notice indique qu'on peut utiliser du 55 mais j'ai l'impression que le démarreur demande pas mal d'énergie. C'est simple, le bruit te donne davantage l'impression de lancer un camion qu'une voiture. :cyp:

 

C'est encore plus rare qu'une Caro ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Il faut que tu y retournes. :cyp:

 

Elle était vendue en France sous le nom d'Atou, mais son nom originel est Atu.

 

 

J'aimerais bien. :cyp:

 

Elle ressemblait à peu près à ceci, avec les plaques "09" en plus :

 

Polonez_Atu_Lublin.jpg

 

Je savais pas qu'en fin de carrière il y avait des moteurs vachement enthousiasmants là-dessus, jusqu'à 125 ch avec un 16V de chez Rover. Ça doit surprendre. :ddr:

 

Sinon, quelques emplettes réalisées pour Aliona :

 

PICT2465.jpg

 

Une antenne un peu plus courte pour virer le machin tout tordu d'un mètre de long qui venait parfois frapper le toit sur les dos-d'âne ( :lol: ) et deux beaux hauts-parleurs Alpine (c'est pour aller plus vite :cyp: ) pour remplacer les éléments hors d'âge qui grésillent et qui sifflent.

 

J'ai même réussi à les monter (presque ! :p ) tout seul, c'est finalement assez simple. Côté droit ça a été à merveille, côté gauche par contre l'ancien ne tenait plus que par une seule vis et est tombé par terre en enlevant la grille. :eek:

 

Avec l'aide de mon voisin qui passait par là, on a réussi à percer un peu la garniture (plus solide que je ne l'aurais cru...) pour fixer le nouveau correctement, même si je n'ai pas mis toutes les vis ça tient bien. ;)

 

Comme ça, en ville, je vais pouvoir me la péter en ouvrant les 4 vitres et en mettant les chœurs de l'Armée rouge à fond. :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut faire un genre... :p

 

J'ai fait une petite rencontre sympa aujourd'hui grâce à Aliona. Sur un parking de supermarché, j'ai vu deux gars qui semblaient s'y intéresser de près. C'étaient des Géorgiens qui étaient ravis de voir une voiture "du pays" si loin de chez eux !

 

Du coup j'ai parlé russe un moment avec eux, c'était super sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLAMPI alors Toi alors, tu fais Fort :lol:

Tu voles haut gars :D

 

http://fr.video.search.yahoo.com/search/video?p=chanson+volga+russe

 

 

Génial ! :lol:

 

Je suis par contre bien loin de chanter comme ça... Je suis plutôt du genre à faire pleuvoir ou à casser les carreaux. :ddr:

 

Tu parles bien russe ou un peu ? Il te disait quoi sur la 112?

C'est chaud comme langue !

 

 

Ben, disons que ça fait 6 ans que je l'apprends, et que je viens d'entamer ma 5e année à la fac, alors je pense pouvoir dire sans trop de prétention que je me débrouille... :ange:

 

Ils étaient super contents d'en voir une aussi loin de la Russie, je leur ai dit pourquoi je l'avais achetée, de quelle année elle est, etc. ;)

 

lada 112 eto krasivaya machinou v vse mire :cyp:

 

 

C'est presque ça. :cyp:

 

Tu voulais sûrement dire : eto samaya krasivaya machina vo vsem mire ?

 

Les déclinaisons, c'est dur ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as compris c'est le principal. :lol:

 

 

Tout à fait ! :D

 

D'ailleurs, là-bas si tu arrives à aligner trois phrases ils seront déjà épatés... :p

 

Je comprends pas le " samaya "

 

T'es en Master LEA Russe ?

 

 

Pas LEA mais LLCE, si tu connais le jargon universitaire. :p

 

"Самый" c'est le superlatif, "le plus". ;)

 

'Tention, j'vais faire payer les cours, moi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite rencontre sympa aujourd'hui grâce à Aliona. Sur un parking de supermarché, j'ai vu deux gars qui semblaient s'y intéresser de près. C'étaient des Géorgiens qui étaient ravis de voir une voiture "du pays" si loin de chez eux !

 

Du coup j'ai parlé russe un moment avec eux, c'était super sympa. ;)

 

Sympa. :p

 

Je crois que les Lada sont devenues très rares en Géorgie...

Ben, disons que ça fait 6 ans que je l'apprends, et que je viens d'entamer ma 5e année à la fac, alors je pense pouvoir dire sans trop de prétention que je me débrouille... :ange:

 

Ils étaient super contents d'en voir une aussi loin de la Russie, je leur ai dit pourquoi je l'avais achetée, de quelle année elle est, etc. ;)

 

Tu es certainement doué. :oui: Faut dire qu'aimer une langue et la culture qui s'y rapporte, ça aide...

 

J'ai fait cinq ans d'allemand, mais je n'ai jamais aimé cette langue... Et mon niveau est toujours resté désolant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Tout à fait ! :D

 

D'ailleurs, là-bas si tu arrives à aligner trois phrases ils seront déjà épatés... :p

 

 

 

 

J'aime beaucoup dans Paris aborder les jolies blondes Russes. :cyp:

 

Un Fransuski qui govorit pa Russki, ça en jette. :sol:

 

Moi c'est l'Anglais mon Dada. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe en effet ! :W

 

Sympa. :p

 

Je crois que les Lada sont devenues très rares en Géorgie...

 

 

J'ai surtout été étonné de voir des Géorgiens "russophiles", parce que depuis quelques années ils ont des raisons de ne pas être copains... :cyp:

 

Tu es certainement doué. :oui: Faut dire qu'aimer une langue et la culture qui s'y rapporte, ça aide...

 

 

Il faut être passionné, c'est obligatoire, sinon tu ne "survis" tout simplement pas ! :oui:

 

Pour info, on est 3 étudiants cette année... :lol:

 

Pour recentrer un peu le sujet ( :cyp: ), quelques "vieilles" photos prises vite fait sur le parking de la gare en attendant un train à la bourre... :ddr:

 

Photo0250.jpg

 

Photo0251.jpg

 

Photo0252.jpg

 

Photo0253.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est bien la peine de prendre le train quand on a une voiture... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à la fac, j'ai le choix entre une petite demi-heure de trajet en train et une bonne heure et demie en voiture pour traverser Toulouse par le périph' à l'heure de pointe, tout se faisant ch... dans les bouchons et en consommant 8 litres aux cent. :ange:

 

Alors vraiment, même s'il y a parfois des retards et souvent des grèves, vive le train quand même ! :W

 

Accessoirement, j'économise du carburant pour davantage utiliser ma voiture pour les loisirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à la fac, j'ai le choix entre une petite demi-heure de trajet en train et une bonne heure et demie en voiture pour traverser Toulouse par le périph' à l'heure de pointe, tout se faisant ch... dans les bouchons et en consommant 8 litres aux cent. :ange:

 

Alors vraiment, même s'il y a parfois des retards et souvent des grèves, vive le train quand même ! :W

 

Accessoirement, j'économise du carburant pour davantage utiliser ma voiture pour les loisirs. ;)

Une Lada pour les loisirs, sale capitaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas idée, je suis un salaud de nanti, moi ! :ptdr:

 

N'empêche, j'ai fait pas loin de 1 000 km ce mois-ci, soit ce que je fais d'habitude en plus de 2 mois. :cyp:

 

Et cette voiture, plus elle roule et mieux elle marche. En évitant au maximum les petits trajets je suis tombé à une conso moyenne de 6,7 litres sur le dernier plein, soit 530 km avant d'allumer la (généreuse) réserve. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu dire qu'une réserve de Saab permettais de faire une petite centaine de bornes dans des "conditions défavorable" (en Suède, je te laisse imaginé ce que ça veut dire)

je pense que ça doit être la même approche pour les Lada :)

 

La classe en effet ! :W

 

 

 

J'ai surtout été étonné de voir des Géorgiens "russophiles", parce que depuis quelques années ils ont des raisons de ne pas être copains... :cyp:

 

 

 

Il faut être passionné, c'est obligatoire, sinon tu ne "survis" tout simplement pas ! :oui:

 

Pour info, on est 3 étudiants cette année... :lol:

 

Pour recentrer un peu le sujet ( :cyp: ), quelques "vieilles" photos prises vite fait sur le parking de la gare en attendant un train à la bourre... :ddr:

 

Photo0250.jpg

 

Photo0251.jpg

 

Photo0252.jpg

 

Photo0253.jpg

 

:jap:

 

 

tu es mûr pour une Saab, tu te gare au fond du praking pour pas qu'on emboutisse ta caisse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que tomber en panne d'essence au milieu de nulle part par -40°, ça fait désordre ! :p

 

j'avais entendu dire qu'une réserve de Saab permettais de faire une petite centaine de bornes dans des "conditions défavorable" (en Suède, je te laisse imaginé ce que ça veut dire)

je pense que ça doit être la même approche pour les Lada :)

 

 

C'est fort possible en effet. La notice de la voiture indique que le voyant de réserve s'allume lorsqu'il reste "4 à 6 litres" dans le réservoir. Je n'ai pu remettre "que" 35,6 litres d'essence (sur une capacité de 43), alors que le voyant venait de s'allumer un kilomètre avant. Donc presque 8 litres. :p

 

Après, la précision de la jauge à essence est, il faut l'admettre, très relative. :ange:

 

tu es mûr pour une Saab, tu te gare au fond du praking pour pas qu'on emboutisse ta caisse :ddr:

 

 

Je le fais le plus possible, la pauvre a déjà eu assez de coups de porte dans sa carrière comme ça... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais :/

 

le problème c'est que ceux qui font gaffe à leur caisse font aussi gaffe à celles des autres, donc ils vont pas te tamponner la tienne

ceux qui s'en foutent, ben... ils s'en foutent :ange: et tant que le par choc ne traine pas à terre ça les perturbera pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...