Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui.gif.49855868160d7a65eaa2578cc52dc212.gif Et aussi en Renault Trafic ou en VW Transporter avec toit dépliant, bref, tout ce qui peut servir au camping amélioré ! ddr.gif.5bef3929ab2e0abdaf6d85fd46d61911.gif

 

Franchement si tu as l'occasion d'y aller fais-le, je n'ai certes pas encore beaucoup voyagé mais c'est un des plus beaux endroits que j'ai vus ! oui.gif.49855868160d7a65eaa2578cc52dc212.gif

 

Même s'il reste malheureusement quelques stigmates de la dernière guerre. sic.gif.eec2c5529d9131526d3d9c83b32f36c3.gif

 

Pour ce qui nous intéresse, j'y ai croisé quelques Lada (surtout des Niva en fait), j'ai pu en photographier deux que je posterai dans le bon topic. J'ai aussi dégoté quelques Zastava, j'ai vu qu'il y avait un topic dédié dans les autres marques de l'Est ! :p

 

Mais je trouve que les trapanelles yougoslaves sont en voie de disparition, et le paysage automobile dans l'ensemble n'est pas aussi exotique qu'en Russie... :(

oui.gif.a5c71bc9226afebc023b17f94dc63b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Le corbeau croasse, la grenouille coasse et le serbo croate. Dard Frédéric :D

 

Hello Clampinus :p Un beau voyage avec une semaine de congés ça fait du bien et en parlant Russe es que tu as pu t'en sortir avec les habitants ?

Donc tu es très content de ton séjour et tu dois avoir la forme Grand alors vivement des photos sur le Fofo lol.gif.ce7b48383b55d0c1addaf57d0bdc98e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! :D

 

La communication ne s'est pas faite sans mal parfois, j'ai acheté une Méthode Assimil de croate avant de partir, ça ressemble quand même pas mal au russe. J'arrivais à me faire comprendre mais je ne comprenais pas quand on me répondait. Et y'a même un gars qui m'a pris pour un Allemand. cyp.gif.22a65b8cd3a57ab626630c2f96c37db6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.f9b63ab5707979b70d436857adcee9db.gif Et aussi en Renault Trafic ou en VW Transporter avec toit dépliant, bref, tout ce qui peut servir au camping amélioré ! ddr.gif.f50bee8a745b9416902514871ca1f458.gif

 

Franchement si tu as l'occasion d'y aller fais-le, je n'ai certes pas encore beaucoup voyagé mais c'est un des plus beaux endroits que j'ai vus ! oui.gif.f9b63ab5707979b70d436857adcee9db.gif

 

Même s'il reste malheureusement quelques stigmates de la dernière guerre. sic.gif.0346d9f797203ea9da1507e1671805f5.gif

 

Pour ce qui nous intéresse, j'y ai croisé quelques Lada (surtout des Niva en fait), j'ai pu en photographier deux que je posterai dans le bon topic. J'ai aussi dégoté quelques Zastava, j'ai vu qu'il y avait un topic dédié dans les autres marques de l'Est ! :p

 

Mais je trouve que les trapanelles yougoslaves sont en voie de disparition, et le paysage automobile dans l'ensemble n'est pas aussi exotique qu'en Russie... :(

 

J'ai déjà eu l'occasion de visiter Dubrovnik (la vieille ville est une perle !), Split (le cadre est sympa, la ville moins), et surtout de longer la côte dalmate en bateau (de croisière, donc pas trop près non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), et tu peux être sûr que ça m'a donné envie d'y retourner. oui.gif.f9b63ab5707979b70d436857adcee9db.gif

 

Je pense que les stigmates de la guerre ont dû être plus ou moins cachés dans les régions touristiques de de la Croatie (même si à Dubrovnik, on voit bien les impacts de balles sur les façades des maisons qui bordent la fameuse rue Placa...) Mais si tu vas dans le nord, j'imagine que ça doit souvent sauter aux yeux (je pense notamment à Vukovar). bah.gif.306746b0846bd73192bc4654c585820f.gif Tout ça fait partie de l'histoire, même si ce n'est pas si vieux...

 

Je compte sur toi pour alimenter le topic sur Zastava. :p J'aime de plus en plus ces autos yougoslaves... Quant au nombre de survivantes, j'en avais déjà parlé avec notre modérateur sur le topic en question. Il le confirmera s'il passe ici, mais il en reste évidemment beaucoup plus en Serbie, au Kosovo et probablement en Macédoine qu'en Croatie, où elles ont longtemps était considérées comme les "voitures de l'ennemi"... Mais il paraît aussi qu'on en voit circuler aujourd'hui un peu plus qu'il y a quelques années ; elles ressortent des granges et des garages... En revanche, je suppose qu'elles ont totalement disparue des routes de la moderne Slovénie. Et en Bosnie-Herzégovine, il y a longtemps qu'on préfère les Volkswagen (la Golf a été construite à Sarajevo jusqu'en 1992).

oui.gif.2c5d209aabc801b9789473b6560e70a7.gif

oui.gif.43ed30a5742d2d3d4f3c55721fd7c793.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas mal ! :D

 

La communication ne s'est pas faite sans mal parfois, j'ai acheté une Méthode Assimil de croate avant de partir, ça ressemble quand même pas mal au russe. J'arrivais à me faire comprendre mais je ne comprenais pas quand on me répondait. Et y'a même un gars qui m'a pris pour un Allemand. cyp.gif.370cfb8da360cb84f798d576550c28e3.gif

 

LA première langue utilisée pour l'aceuil des touristes est l'allemand, tout le monde croit qu'on connait cette langue. J'étais aussi en Dalmatie il y a quelques jours (un aller retour avec Ryanair pour 34€ c'est idéal pour un week-end), il faut bien entretenir la maison et j'y retourne bientôt. Pour voir des voitures exotiques il aurait fallu que entre à l'intérieur du pays ...ou foullier les arrières cours des habitants. Les Croates ne sont pas très nostalgiques du passé et on eu pour leur "malheur" des facilités d'emprunt bancaire pour acheter des bien juste avant la crise économique. Ca a beaucoup profité à une minorité, mais aujourd'hui beaucoup sont endettés et ressortent leurs vieilles gimbardes pour circuler à moindre frais. Mais comme le contrôle technique est draconien, beaucoup de voitures sont parties à la casse. Sans indiscrétion, dans quel coin es-tu allé? Tu es peut-être passé à coté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement j'étais à Biograd-na-moru, à 30 km au sud de Zadar. Mais je suis allé à Plitvice, à Zadar (en bus), dans les îles Kornati (en bateau) et à Split (en voiture), bref, j'ai varié les lieux et les moyens de transports ! ddr.gif.5cbe4a4e96382f79580adb4ae59d4030.gif

 

D'ailleurs j'ai photographié à Zadar la fourrière avec la Zastava 1300, j'étais tout content de ma trouvaille avant que je ne m'aperçoive que tu l'avais déjà postée... :p

 

J'ai vu que pas mal des voitures que tu montres ont une immatriculation à Zadar, tu es dans quel coin exactement ? ;)

 

J'ai déjà eu l'occasion de visiter Dubrovnik (la vieille ville est une perle !), Split (le cadre est sympa, la ville moins), et surtout de longer la côte dalmate en bateau (de croisière, donc pas trop près non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), et tu peux être sûr que ça m'a donné envie d'y retourner. oui.gif.3e7f6f665f779c1b6011656b6ca84e07.gif

 

 

Dubrovnik, malheureusement, je n'ai pu en visiter que l'aéroport, au retour ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La côte est magnifique, avec ses îles, quand à Split, la vieille ville et le front de mer sont quand même superbes. Mais c'est vrai qu'en arrivant par le nord, comme je l'ai fait, ce qu'on voit en premier ce sont les banlieues avec de grands immeubles "Tito style" et des gens qui réparent leur Zastava sur le trottoir, une scène très, disons, "soviétique"... sic.gif.ee8f0b0373e78145028cff4353b7c0ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens avoir aperçu beaucoup de grands immeubles sinistres qui dominaient la ville, en y arrivant depuis la mer. C'est typiquement communiste... sic.gif.61349fd61d001aca6c21e85f0ccf66b1.gif

 

Mais le front de mer était assez agréable. oui.gif.2dead5e321004dcd3a30857818f14019.gif Et la position de la ville (entre mer et montagne) me faisait un peu penser à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Très exactement j'étais à Biograd-na-moru, à 30 km au sud de Zadar. Mais je suis allé à Plitvice, à Zadar (en bus), dans les îles Kornati (en bateau) et à Split (en voiture), bref, j'ai varié les lieux et les moyens de transports ! ddr.gif.1b24a170c93fa2de403955fca6156f3e.gif

 

D'ailleurs j'ai photographié à Zadar la fourrière avec la Zastava 1300, j'étais tout content de ma trouvaille avant que je ne m'aperçoive que tu l'avais déjà postée... :p

 

J'ai vu que pas mal des voitures que tu montres ont une immatriculation à Zadar, tu es dans quel coin exactement ? ;)

 

 

J'habite Kula Atlagic, c'est un peu à l'intérieur des terres, à 20 minutes de Biograd na Moru. Mais je vais probablement acheter un logement à Biograd pour que les enfants soient plus près de la mer en période d'été. Il est possible qu'on se soit croisé sans le savoir , j'étais à Biograd fin mai début juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'y étais du 8 au 15 juin. ;)

 

On était donc pas bien loin en fait ! :p

 

 

Je suis rentré le 8 dommage, je t'aurai invité manger dans une vraie cuisine croate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas de problème. Je vais y creuser mon trou, j'y serai de plus en plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.c4309dfc220ff052c2c166b9cfcabbb5.gif Quelques nouvelles d'Aliona : dernière conso à l'essence, 6,8 litres ! Qui a dit que les voitures russes étaient des gouffres ? :o

 

Au début du mois prochain je vais faire changer les rotules de direction, dont les soufflets sont HS depuis, disons, un temps certain ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et qui commencent à me faire des bruits. C'était le seul défaut mentionné au dernier CT. ;)

 

Je le fais faire chez l'agent Lada de Montauban, j'ai la chance d'en avoir un pas loin alors j'en profite. :p

 

Deux petites photos (qui ont bien six mois, mais bon... :D ) :

 

PICT2209.jpg

 

PICT2214.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Tiens, je viens de voir que j'en avais encore deux autres... :p

 

PICT2210.jpg

 

PICT2213.jpg

 

Par chez moi je n'ai pas ce problème de "surpopulation", comme tu peux le voir ce coin est même plutôt désert. :D

 

La région est très agricole, donc il y a encore pas mal d'endroits de rase campagne, avec des routes (comme celle-ci) où l'on peut s'arrêter au milieu et prendre des photos sans gêner personne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'ailleurs, cette route-là est plus habituée à voir passer des Massey-Ferguson lourdement outillés et des C15 boueux que des voitures russes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.ae17f6f7f741f8fe6abae0abba721e09.gif Quelques nouvelles d'Aliona : dernière conso à l'essence, 6,8 litres ! Qui a dit que les voitures russes étaient des gouffres ? :o

 

Au début du mois prochain je vais faire changer les rotules de direction, dont les soufflets sont HS depuis, disons, un temps certain ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et qui commencent à me faire des bruits. C'était le seul défaut mentionné au dernier CT. ;)

 

Je le fais faire chez l'agent Lada de Montauban, j'ai la chance d'en avoir un pas loin alors j'en profite. :p

 

Deux petites photos (qui ont bien six mois, mais bon... :D ) :

 

PICT2209.jpg

 

PICT2214.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Jolies photos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu as raison de confier ces travaux à ton garage, changer les rotules soi-même des fois c'est pas marrant. cyp.gif.82a7fb866e3abf03e20f9a4371e00cca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

Ces rotules, franchement, je n'ai aucune idée de la manière dont ça se change, et de toute façon, quand j'essaye de bricoler quelque chose ça finit généralement mal... Donc désormais je me limite aux vidanges et aux lavages. cyp.gif.b303aa29019a013b16e2c77088d7c82c.gifoops.gif.f5296eca4a2834649a0d9f8fc16e67cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dégoté une RTA de Samara dans une bourse d'échange (le gars avait d'ailleurs l'air bien content de s'en débarrasser, en lot avec une de Jigouli et une autre de Niva cyp.gif.4a87b59cf9f812286a4679b675b5d922.gif ), mais ça ne m'aide pas beaucoup.

 

Sinon sur le Net il y a pas mal de sites russes qui t'expliquent comment démonter ta 11x de A à Z, parfois c'est utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules de directon c'est hyper fastoche en fait , on s'en fait tout un cinéma mais en fait t'as juste 2 boulons et contre écrou tu démontes ta rotules et remonte en respectant le réglage d'origine (se faire une petite marque du réglage initial) du contre écrou (pour le parallélisme ) et bastà!

 

Oui alors l'entretien courant jusqu'au plaquettes,disques,rotules voir amortos/ressorts arriéres, silencieux/échappement c'est ce que je fait pour la mienne est à la portée du débutant!!

 

Par contre la mécanique pure comme la distri par exemple vaut mieux oui avoir des notions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous pour le 16 juillet : deux rotules neuves, un réglage complet du train avant, et un porte-monnaie allégé de 195 € ! ddr.gif.3238e9fc13e4929d523c7a5dbe04ff0c.gif

 

Sinon, ce matin j'ai mis un peu de GPL dans la cuve, plus de six mois qu'elle n'avait pas tourné au gaz. Petite appréhension au démarrage, mais ça fonctionne, j'ai parcouru dix kilomètres ! :D

 

Par contre je trouve qu'elle ne fonctionne pas pareil, le bruit, les réactions du moteur, c'est tout différent. Elle fait encore quelques petits bruits à la décélération, si j'évite de tomber sous 2 000 tours ça disparaît, mais ça rend la conduite moins fluide et j'aime pas du tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

De toute façon c'est juste pour voir si ça fonctionne, je ne compte pas m'en servir beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous pour le 16 juillet : deux rotules neuves, un réglage complet du train avant, et un porte-monnaie allégé de 195 € ! ddr.gif.a08f1fca4793f8b55b910ba128bbf152.gif

 

Sinon, ce matin j'ai mis un peu de GPL dans la cuve, plus de six mois qu'elle n'avait pas tourné au gaz. Petite appréhension au démarrage, mais ça fonctionne, j'ai parcouru dix kilomètres ! :D

 

Par contre je trouve qu'elle ne fonctionne pas pareil, le bruit, les réactions du moteur, c'est tout différent. Elle fait encore quelques petits bruits à la décélération, si j'évite de tomber sous 2 000 tours ça disparaît, mais ça rend la conduite moins fluide et j'aime pas du tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

De toute façon c'est juste pour voir si ça fonctionne, je ne compte pas m'en servir beaucoup. ;)

 

beuh.gif.2321b509eb3edb8eeb6e549a1195dafb.gif

Je sais bien que les garagistes doivent vivre, payer des impôts, leurs salariés, etc. mais ... il compte mettre combien d'heures de main d’œuvre pour arriver à ce chiffre ? cyp.gif.ae9feb0d5ec22b239d76f51e61765030.gif Pour ce qui est de ton GPL, après les réparations qui ont été effectués c'est bizarre que ça marche toujours pas correctement. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel, le GPL ne marche définitivement pas. :o

 

Je viens de faire 5 bornes pour aller au supermarché du coin, et toujours pareil, en descente, frein moteur, en 2e à 2 500 tours, supra-boum... On aurait dit un remake de Tchernobyl ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

Je pense n'avoir rien cassé, l'échappement est bon, la voiture ne fait pas plus de bruit ( cyp.gif.2f8afdbc23d44ac461a7c3d57caeae23.gif ). Je regarderai dessous avec le mécano quand elle sera au garage. Mais s'il y a le moindre truc qui a flanché, je connais un petit concessionnaire qui risque de m'entendre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Moralité, j'ai voulu tenter le diable, mais il m'a eu. :o

Désormais je le réserve pour le CT. En espérant qu'elle passe à la pollution, je crois que le catalyseur apprécie moyennement ces blagues. bah.gif.2e18abc9618e1a11c4f704039b7feed8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis glissé sous la voiture cet après-midi, non sans mal d'ailleurs (avant j'y arrivais, j'ai dû prendre un peu de bide... cyp.gif.52636496d6de14e4eeea2e2b75a1d57e.gif ). Rien de cassé, ouf ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

A l'essence le moteur fonctionne normalement. Pas de bruit suspect... enfin, pas plus que d'habitude, quoi ! ddr.gif.107c84f589960b361963b8e425e165b8.gif

 

Le prochain CT doit se faire avant le 30 août 2014. Et puisque la carte grise indique la bi-carburation, elle est obligée de fonctionner au GPL durant la visite. M'enfin, au ralenti ça marche, donc ça devrait aller. :p

 

J'ai regardé le dernier rapport de CT, les mesures de pollution sont étonnamment basses : 0,01 de CO au ralenti et 0,03 en accéléré. Pourvu que ça dure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ça donne envie de rouler au GPL (LPG eune fois!) touSSa !

et de filer des baignes aux mecanos, accessoirement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, même ! vert.gif.5e8c5cd3d5b9dfe29032a2c71c436a18.gif

 

J'avoue que je suis un peu vacciné du GPL depuis que j'ai cette voiture, puisque tout va bien tant que... je roule à l'essence ! cyp.gif.bd1390fd88b31b9af8c9bb780c054b28.gif

 

M'enfin, tout est rentré dans l'ordre : j'ai fait une centaine de bornes ce matin, à l'essence, et il n'y a pas de problème. Il y a un dieu pour les chignoles russes ! oui.gif.9f57c683f627719621d61df801427277.gif

 

J'ai même croisé un koupain en 111, c'est la première fois en près d'un an que ça m'arrive. cyp.gif.bd1390fd88b31b9af8c9bb780c054b28.gif

Je lui ai fait un petit signe mais il ne m'a pas vu. ouin.gif.cbd226ceb72e2002a945f86e9f1d0e9c.gif

cyp.gif.98dee4a6cee48ebe9570821151a21ecc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oha207Pp

J'ai même croisé un koupain en 111, c'est la première fois en près d'un an que ça m'arrive. cyp.gif.941dc690344f81e3da32e91c8698336c.gif

Je lui ai fait un petit signe mais il ne m'a pas vu. ouin.gif.ab5b50bc62bacece19f81ca13f54d426.gif

 

 

 

Et tu la croisé ou le koupain en 111 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...