Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Disons que ma liste irait de la Ford Escort Mk1 à la Dodge Viper GTS en passant par la BMW E32, la Saab 900, la Lancia Dedra ou l'Alfa Giulietta, c'est "relativement" large ! :lol:

 

J'ai toujours su que t'étais un mec bien. bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif La 900 fait aussi partie de mon garage idéal... Enfin, un garage sur plusieurs niveaux, s'entend. 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je connais un gars ailleurs sur FA qui est grand amateur de Dedra et autres berlines compactes à coffre, mais je ne ne savais pas qu'il y en avait deux. [:j@y's:3] Quitte à faire original, je préfère la Prisma qui l'a précédée...ou la rarissime Trevi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

celle que j'utilise actuellement est la plus puissante de mon garage et pourtant j'ai pas perdu un seul point avec :cyp:

 

4 avec la Tid (120), 4 avec la xantia TD (92) :buzz:

mais la i16 est moins cotée

y a aussi les vieilles à carbu si tu arrive à gérer un daily et un jouet qui cotent encore moins ;) (et les rares 90 et 99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 99 c'est introuvable, je pense n'en avoir jamais vu... :sic:

 

J'ai toujours su que t'étais un mec bien. bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif La 900 fait aussi partie de mon garage idéal... Enfin, un garage sur plusieurs niveaux, s'entend. 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je connais un gars ailleurs sur FA qui est grand amateur de Dedra et autres berlines compactes à coffre, mais je ne ne savais pas qu'il y en avait deux. [:j@y's:3] Quitte à faire original, je préfère la Prisma qui l'a précédée...ou la rarissime Trevi ! :p

 

 

T'as vu ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif:lol:

 

En fait, j'aime toutes les Lancia des années 90, de la petite Ypsilon à la grande Kappa. Ce sont des voitures complètement oubliées, donc originales, qui ont de l'élégance et une vraie classe sans être ostentatoires, avec un petit côté snob et décalé. Bref, tout ce que j'aime ! :oui:

 

celle que j'utilise actuellement est la plus puissante de mon garage et pourtant j'ai pas perdu un seul point avec :cyp:

 

4 avec la Tid (120), 4 avec la xantia TD (92) :buzz:

mais la i16 est moins cotée

y a aussi les vieilles à carbu si tu arrive à gérer un daily et un jouet qui cotent encore moins ;) (et les rares 90 et 99)

 

 

Je n'ai jamais conduit de voiture très puissante (mon maximum étant une 508 gazout de 163 ch ! :D ), je ne sais pas si je serais vraiment "tenté" d'appuyer, je suis quand même de nature assez raisonnable. Mais quitte à s'acheter un truc avec des poneys partout, je préférerais une grande berline bien peinarde tout confort qui incite au cruising qu'un coupé pousse-au-crime. ;)

 

Je rêve tous les jours d'une 750i E32, certaines sont accessibles mais l'entretien du V12 et les merguez carabinées que l'on voit n'incitent pas à l'achat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aime toutes les Lancia des années 90, de la petite Ypsilon à la grande Kappa. Ce sont des voitures complètement oubliées, donc originales, qui ont de l'élégance et une vraie classe sans être ostentatoires, avec un petit côté snob et décalé. Bref, tout ce que j'aime ! :oui:

 

On se comprend. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Lancia avait encore une belle image dans les années 90, même en ayant abandonné le sport. Et effectivement, on n'en voit presque plus. Il m'arrive de plus en plus souvent de photographier des Delta II... Et pour les Kappa (le coupé est magnifique, sans oublier le break) et Dedra, c'est déjà le cas depuis longtemps.

 

Quant à la Saab 99, je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie : il y a presque un an jour pour jour, au rallye de Monte-Carlo historique. Donc modifiée pour la course. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Lancia avait encore une belle image dans les années 90, même en ayant abandonné le sport. Et effectivement, on n'en voit presque plus. Il m'arrive de plus en plus souvent de photographier des Delta II... Et pour les Kappa (le coupé est magnifique, sans oublier le break) et Dedra, c'est déjà le cas depuis longtemps.

 

Quant à la Saab 99, je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie : il y a presque un an jour pour jour, au rallye de Monte-Carlo historique. Donc modifiée pour la course. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Comme pas mal de routières de l'époque. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Souvent elles ont pas mal roulées et beaucoup ont finis entre de mauvaises mains. Il reste encore quelques beaux modèles sur LBC mais c'est clair que ça ne court pas les rues, en particulier le coupé. Reste qu'après, pour peu qu'on l'entretienne comme il faut, c'est une routière indestructible.

 

A titre personnel, j'ai du mal à comprendre comment Lancia a pu passer des voitures franchement réussies mais un poil banales, comme les Kappa et Delta 2, aux Lybra et Thesis, torturées et invendables malgré leurs nombreuses qualités... Je passe sous silence les américaines rebadgées. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torturée, la Lybra ? Je trouve qu'elle s'inscrit assez bien dans la lignée des Lancia de l'époque (comme la Y). En revanche, la Thesis et son look de concept-car roulant (que j'adore, m'enfin faut assumer) était pour le moins inattendue...

 

Quant à la Kappa, celles que je croise de temps à autre appartiennent généralement à des retraités italiens. Les rares exemplaires français ont quitté leur premier propriétaire depuis longtemps (plaques SIV) et sont souvent bien amochées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec la Thesis, Lancia s'est heurté au même problème que tous ceux qui veulent faire du haut de gamme sans être allemands : on fait dans l'original, mais ça ne plaît pas. Demandez-donc à Renault ce qu'ils en pensent. :cyp:

 

La Lybra je l'aime beaucoup, elle a un côté rétro qui me branche énormément ! :rs:

 

Et les prix qu'on trouve en annonces, surtout en essence, sont indécemment bas... :miam:

 

Quant aux américaines rebadgées, mieux vaut en effet les passer sous silence, je risquerais d'être vulgaire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve également que les Lybra / Kappa sont de très jolies voitures avec beaucoup d'élégance et de classe malgré le poids des années. Me demande si jvais pas replonger là dedans un de ces quatre... Retourner aux 5 cylindres / traction / caisses pepere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torturée, la Lybra ? Je trouve qu'elle s'inscrit assez bien dans la lignée des Lancia de l'époque (comme la Y). En revanche, la Thesis et son look de concept-car roulant (que j'adore, m'enfin faut assumer) était pour le moins inattendue...

 

Quant à la Kappa, celles que je croise de temps à autre appartiennent généralement à des retraités italiens. Les rares exemplaires français ont quitté leur premier propriétaire depuis longtemps (plaques SIV) et sont souvent bien amochées...

Disons que pour la Lybra le mélange face avant rétro + profil et arrière plus "classiques" passe mal. :ange: Je me demande pourquoi ils n'ont jamais tenté de corriger le tire en opérant un restylage...

 

Je pense qu'avec la Thesis, Lancia s'est heurté au même problème que tous ceux qui veulent faire du haut de gamme sans être allemands : on fait dans l'original, mais ça ne plaît pas. Demandez-donc à Renault ce qu'ils en pensent. :cyp:(et à Citroën :cyp: souviens toi de la fameuse C6... ou plus récemment de la DS5 :ange: )

 

La Lybra je l'aime beaucoup, elle a un côté rétro qui me branche énormément ! :rs:

 

Et les prix qu'on trouve en annonces, surtout en essence, sont indécemment bas... :miam:

 

Quant aux américaines rebadgées, mieux vaut en effet les passer sous silence, je risquerais d'être vulgaire... :cyp:

 

L'avantage des Lybra et Thesis c'est effectivement que parce qu'elles ont un physique "pas facile" ça ne se bouscule généralement pas au portillon pour les acheter. Pour la Thesis c'est d'autant plus cruel qu'en plus c'est une excellente auto, super bien équipée, extrêmement bien finie ... et fiable ! Une des rares que je connais, une Thesis 2.4 Multijet de 175 ch, est arrivée à 340 000 km et roule toujours, pour dire...

 

Avant qu'une Thema actuelle arrive au même kilométrage en vieillissant correctement on aura le temps de voir venir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Y a-t-il encore quelqu'un ?... :D

 

Tout à l'heure j'ai croisé une 111 en super état, je pense qu'elle n'était pas très vieille. Dommage que j'étais avec la Panda (que j'emmenais... au garage ! :cyp: ) sinon j'aurais bien fait un petit signe ladaïste. :p

 

une cousine, alfa 164 qv ;)

 

 

C'est vrai, j'avais vu le topic. Sympa comme voiture, même si j'aime encore plus sa cousine Saab 9000 ! ;)

 

On se met quelques photos ?

 

PICT2403.jpg

 

PICT2405.jpg

 

PICT2406.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

:D C'est une question que je me suis posé il n'y a pas longtemps, et ça serait un vrai dilemme... :voyons:

 

D'un côté, j'ai beaucoup d'affection pour Lada et j'ai pris goût à ces petites machines russes bizarroïdes. Je me verrais bien par la suite dans un modèle plus récent, comme une Priora.

 

D'un autre, j'ai toujours dit que dans ma vie d'automobiliste, je ne resterais pas "enfermé" dans une seule marque. Autour de moi, je connais plein de gens qui ne jurent que par Peugeot, Renault ou VW (entre autres) et qui n'ont presque jamais eu rien d'autre.

 

A notre époque où il n'y a jamais eu autant de marques et de modèles, je trouve ça vraiment dommage, limite triste. Perso, j'ai envie de conduire des tas de voitures différentes, qui n'ont souvent rien à voir les unes avec les autres.

 

Disons que ma liste irait de la Ford Escort Mk1 à la Dodge Viper GTS en passant par la BMW E32, la Saab 900, la Lancia Dedra ou l'Alfa Giulietta, c'est "relativement" large ! :lol:

 

Il n'est donc pas impossible que je change radicalement d'univers par la suite. Mais pour l'instant, ma 112 fonctionne très bien et la remplacer n'est pas encore prévu. :D

 

Désolé d'avoir raconté un peu ma vie. :oops::ddr:

 

 

tu as bien raison! je suis un peu comme toi (enfin sans m'en vanter) mais j'aime l'univers auto et changer souvent (tant que ma banquière est d'accord).

 

j'ai failli acheter une 112 il y a deux semaines mais elle a été vendue si rapidement que mon mail est resté sans réponse. elle était bleue et avec l'aileron GIGANTESQUE. dommage car après t'avoir lu j’étais prêt mentalement et physiquement au défi lada!

 

la saab 900 est superbe... et dans la lignée des jag xjs - enfin dans l'esprit je suis différent et j'assume.

 

bonne route et continue de nous raconter ta vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

C'est vrai que c'est sympa de rouler décalé... Depuis que je l'ai, ma 112 a fait parler pas mal de monde dans mon entourage et autre ! :lol:

 

Celle que tu avais vu était-elle sur un site d'annonce ? Si oui, je l'ai peut-être vue passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

oui sur le "bon-coup" dans le nord aux alentours de 1ooo euros

 

j'ai pris celle-ci a la place... loin de l'univers lada mais avec un intérieur "différent"

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Jolie cette 124, c'est un modèle que j'aime bien aussi. Et l'intérieur rouge est vraiment sympa ! :rs:

 

Elle a l'air en très bon état, bon achat. :jap:

 

 

bon état, faut voir... j'attends le verdict du mécano. j'ai un bruit suspect dans le moteur. au pire je recycle l’intérieur pour en faire 2 sièges et un canapé pour la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Eh mais t'es en 50! taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

 

c'est l'ancienne propriétaire surtout... moi suis du 01 ou 74 suivant les humeurs

 

С днём рождения, Алёна! 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

Photo0338.jpg

 

En français : joyeux anniversaire Aliona ! :sol:

 

Cela fait aujourd'hui 11 ans qu'elle sillonne nos routes... Le temps passe ! clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:lol:

 

Я очень люблю тебя и прошу стать моей женой.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Lada, une solide réputation de robustesse ! :sol:

 

Dans moins de 50 km le premier chiffre du compteur va (enfin) changer... Je devrais passer les 80 000 la semaine prochaine. :oui:

 

Я очень люблю тебя и прошу стать моей женой.

 

 

:lol:

 

Il me semble que tu as un bon professeur de russe... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé, y a-t-il encore quelqu'un ici ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Il fait beau, c'est le moment de se promener ! :D

 

PICT2495.jpg

 

Presque 400 km effectués depuis hier, 'va falloir se calmer parce que je ne produis pas l'essence. "Heureusement", demain il pleut. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier plein, j'ai fait 440 km mais la réserve n'était pas encore allumée, ça m'a fait une moyenne de 7,2 litres. Là, j'en suis à 420 km et je n'ai pas encore entamé le dernier quart. Je devrais pouvoir faire 480 / 500 km avant la réserve. :sol:

 

Par contre, depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre au ralenti à chaud, un genre de couinement. Je soupçonne la courroie d'alternateur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé, y a-t-il encore quelqu'un ici ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

Il fait beau, c'est le moment de se promener ! :D

 

PICT2495.jpg

 

Presque 400 km effectués depuis hier, 'va falloir se calmer parce que je ne produis pas l'essence. "Heureusement", demain il pleut. :cyp:

 

 

Elle est toujours aussi sympa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier plein, j'ai fait 440 km mais la réserve n'était pas encore allumée, ça m'a fait une moyenne de 7,2 litres. Là, j'en suis à 420 km et je n'ai pas encore entamé le dernier quart. Je devrais pouvoir faire 480 / 500 km avant la réserve. :sol:

 

Par contre, depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre au ralenti à chaud, un genre de couinement. Je soupçonne la courroie d'alternateur. :voyons:

 

7,2 c'est honorable je trouve, je suis 5.8 et 6.5 avec une Super 5 de 47 ch... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...