MaxFerrari 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Disons que ma liste irait de la Ford Escort Mk1 à la Dodge Viper GTS en passant par la BMW E32, la Saab 900, la Lancia Dedra ou l'Alfa Giulietta, c'est "relativement" large ! J'ai toujours su que t'étais un mec bien. La 900 fait aussi partie de mon garage idéal... Enfin, un garage sur plusieurs niveaux, s'entend. Je connais un gars ailleurs sur FA qui est grand amateur de Dedra et autres berlines compactes à coffre, mais je ne ne savais pas qu'il y en avait deux. [:j@y's:3] Quitte à faire original, je préfère la Prisma qui l'a précédée...ou la rarissime Trevi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 celle que j'utilise actuellement est la plus puissante de mon garage et pourtant j'ai pas perdu un seul point avec 4 avec la Tid (120), 4 avec la xantia TD (92) mais la i16 est moins cotée y a aussi les vieilles à carbu si tu arrive à gérer un daily et un jouet qui cotent encore moins (et les rares 90 et 99) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 99 turbo c'est ça qu'il faut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2014 Les 99 c'est introuvable, je pense n'en avoir jamais vu... J'ai toujours su que t'étais un mec bien. La 900 fait aussi partie de mon garage idéal... Enfin, un garage sur plusieurs niveaux, s'entend. Je connais un gars ailleurs sur FA qui est grand amateur de Dedra et autres berlines compactes à coffre, mais je ne ne savais pas qu'il y en avait deux. [:j@y's:3] Quitte à faire original, je préfère la Prisma qui l'a précédée...ou la rarissime Trevi ! T'as vu ! En fait, j'aime toutes les Lancia des années 90, de la petite Ypsilon à la grande Kappa. Ce sont des voitures complètement oubliées, donc originales, qui ont de l'élégance et une vraie classe sans être ostentatoires, avec un petit côté snob et décalé. Bref, tout ce que j'aime ! celle que j'utilise actuellement est la plus puissante de mon garage et pourtant j'ai pas perdu un seul point avec 4 avec la Tid (120), 4 avec la xantia TD (92) mais la i16 est moins cotée y a aussi les vieilles à carbu si tu arrive à gérer un daily et un jouet qui cotent encore moins (et les rares 90 et 99) Je n'ai jamais conduit de voiture très puissante (mon maximum étant une 508 gazout de 163 ch ! ), je ne sais pas si je serais vraiment "tenté" d'appuyer, je suis quand même de nature assez raisonnable. Mais quitte à s'acheter un truc avec des poneys partout, je préférerais une grande berline bien peinarde tout confort qui incite au cruising qu'un coupé pousse-au-crime. Je rêve tous les jours d'une 750i E32, certaines sont accessibles mais l'entretien du V12 et les merguez carabinées que l'on voit n'incitent pas à l'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 En fait, j'aime toutes les Lancia des années 90, de la petite Ypsilon à la grande Kappa. Ce sont des voitures complètement oubliées, donc originales, qui ont de l'élégance et une vraie classe sans être ostentatoires, avec un petit côté snob et décalé. Bref, tout ce que j'aime ! On se comprend. Lancia avait encore une belle image dans les années 90, même en ayant abandonné le sport. Et effectivement, on n'en voit presque plus. Il m'arrive de plus en plus souvent de photographier des Delta II... Et pour les Kappa (le coupé est magnifique, sans oublier le break) et Dedra, c'est déjà le cas depuis longtemps. Quant à la Saab 99, je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie : il y a presque un an jour pour jour, au rallye de Monte-Carlo historique. Donc modifiée pour la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 On se comprend. Lancia avait encore une belle image dans les années 90, même en ayant abandonné le sport. Et effectivement, on n'en voit presque plus. Il m'arrive de plus en plus souvent de photographier des Delta II... Et pour les Kappa (le coupé est magnifique, sans oublier le break) et Dedra, c'est déjà le cas depuis longtemps. Quant à la Saab 99, je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie : il y a presque un an jour pour jour, au rallye de Monte-Carlo historique. Donc modifiée pour la course. Comme pas mal de routières de l'époque. Souvent elles ont pas mal roulées et beaucoup ont finis entre de mauvaises mains. Il reste encore quelques beaux modèles sur LBC mais c'est clair que ça ne court pas les rues, en particulier le coupé. Reste qu'après, pour peu qu'on l'entretienne comme il faut, c'est une routière indestructible. A titre personnel, j'ai du mal à comprendre comment Lancia a pu passer des voitures franchement réussies mais un poil banales, comme les Kappa et Delta 2, aux Lybra et Thesis, torturées et invendables malgré leurs nombreuses qualités... Je passe sous silence les américaines rebadgées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Torturée, la Lybra ? Je trouve qu'elle s'inscrit assez bien dans la lignée des Lancia de l'époque (comme la Y). En revanche, la Thesis et son look de concept-car roulant (que j'adore, m'enfin faut assumer) était pour le moins inattendue... Quant à la Kappa, celles que je croise de temps à autre appartiennent généralement à des retraités italiens. Les rares exemplaires français ont quitté leur premier propriétaire depuis longtemps (plaques SIV) et sont souvent bien amochées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 Je pense qu'avec la Thesis, Lancia s'est heurté au même problème que tous ceux qui veulent faire du haut de gamme sans être allemands : on fait dans l'original, mais ça ne plaît pas. Demandez-donc à Renault ce qu'ils en pensent. La Lybra je l'aime beaucoup, elle a un côté rétro qui me branche énormément ! Et les prix qu'on trouve en annonces, surtout en essence, sont indécemment bas... Quant aux américaines rebadgées, mieux vaut en effet les passer sous silence, je risquerais d'être vulgaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 je trouve également que les Lybra / Kappa sont de très jolies voitures avec beaucoup d'élégance et de classe malgré le poids des années. Me demande si jvais pas replonger là dedans un de ces quatre... Retourner aux 5 cylindres / traction / caisses pepere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2014 Tu en as déjà eu une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 une cousine, alfa 164 qv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Torturée, la Lybra ? Je trouve qu'elle s'inscrit assez bien dans la lignée des Lancia de l'époque (comme la Y). En revanche, la Thesis et son look de concept-car roulant (que j'adore, m'enfin faut assumer) était pour le moins inattendue... Quant à la Kappa, celles que je croise de temps à autre appartiennent généralement à des retraités italiens. Les rares exemplaires français ont quitté leur premier propriétaire depuis longtemps (plaques SIV) et sont souvent bien amochées... Disons que pour la Lybra le mélange face avant rétro + profil et arrière plus "classiques" passe mal. Je me demande pourquoi ils n'ont jamais tenté de corriger le tire en opérant un restylage... Je pense qu'avec la Thesis, Lancia s'est heurté au même problème que tous ceux qui veulent faire du haut de gamme sans être allemands : on fait dans l'original, mais ça ne plaît pas. Demandez-donc à Renault ce qu'ils en pensent. (et à Citroën souviens toi de la fameuse C6... ou plus récemment de la DS5 ) La Lybra je l'aime beaucoup, elle a un côté rétro qui me branche énormément ! Et les prix qu'on trouve en annonces, surtout en essence, sont indécemment bas... Quant aux américaines rebadgées, mieux vaut en effet les passer sous silence, je risquerais d'être vulgaire... L'avantage des Lybra et Thesis c'est effectivement que parce qu'elles ont un physique "pas facile" ça ne se bouscule généralement pas au portillon pour les acheter. Pour la Thesis c'est d'autant plus cruel qu'en plus c'est une excellente auto, super bien équipée, extrêmement bien finie ... et fiable ! Une des rares que je connais, une Thesis 2.4 Multijet de 175 ch, est arrivée à 340 000 km et roule toujours, pour dire... Avant qu'une Thema actuelle arrive au même kilométrage en vieillissant correctement on aura le temps de voir venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2014 Y a-t-il encore quelqu'un ?... Tout à l'heure j'ai croisé une 111 en super état, je pense qu'elle n'était pas très vieille. Dommage que j'étais avec la Panda (que j'emmenais... au garage ! ) sinon j'aurais bien fait un petit signe ladaïste. une cousine, alfa 164 qv C'est vrai, j'avais vu le topic. Sympa comme voiture, même si j'aime encore plus sa cousine Saab 9000 ! On se met quelques photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 'Sont sympas tes photos champêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2014 Merci vieux ! Elles datent du printemps dernier, ça réchauffe un peu. Parce qu'en ce moment, c'est plutôt pluie, grisaille et inondations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 A oui innondation c'est clair!! Oui ce soleil j'aimerai bien le revoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzi175en 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 C'est une question que je me suis posé il n'y a pas longtemps, et ça serait un vrai dilemme... D'un côté, j'ai beaucoup d'affection pour Lada et j'ai pris goût à ces petites machines russes bizarroïdes. Je me verrais bien par la suite dans un modèle plus récent, comme une Priora. D'un autre, j'ai toujours dit que dans ma vie d'automobiliste, je ne resterais pas "enfermé" dans une seule marque. Autour de moi, je connais plein de gens qui ne jurent que par Peugeot, Renault ou VW (entre autres) et qui n'ont presque jamais eu rien d'autre. A notre époque où il n'y a jamais eu autant de marques et de modèles, je trouve ça vraiment dommage, limite triste. Perso, j'ai envie de conduire des tas de voitures différentes, qui n'ont souvent rien à voir les unes avec les autres. Disons que ma liste irait de la Ford Escort Mk1 à la Dodge Viper GTS en passant par la BMW E32, la Saab 900, la Lancia Dedra ou l'Alfa Giulietta, c'est "relativement" large ! Il n'est donc pas impossible que je change radicalement d'univers par la suite. Mais pour l'instant, ma 112 fonctionne très bien et la remplacer n'est pas encore prévu. Désolé d'avoir raconté un peu ma vie. tu as bien raison! je suis un peu comme toi (enfin sans m'en vanter) mais j'aime l'univers auto et changer souvent (tant que ma banquière est d'accord). j'ai failli acheter une 112 il y a deux semaines mais elle a été vendue si rapidement que mon mail est resté sans réponse. elle était bleue et avec l'aileron GIGANTESQUE. dommage car après t'avoir lu j’étais prêt mentalement et physiquement au défi lada! la saab 900 est superbe... et dans la lignée des jag xjs - enfin dans l'esprit je suis différent et j'assume. bonne route et continue de nous raconter ta vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 10 février 2014 Auteur Signaler Partager 10 février 2014 Merci. C'est vrai que c'est sympa de rouler décalé... Depuis que je l'ai, ma 112 a fait parler pas mal de monde dans mon entourage et autre ! Celle que tu avais vu était-elle sur un site d'annonce ? Si oui, je l'ai peut-être vue passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzi175en 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 oui sur le "bon-coup" dans le nord aux alentours de 1ooo euros j'ai pris celle-ci a la place... loin de l'univers lada mais avec un intérieur "différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 11 février 2014 Auteur Signaler Partager 11 février 2014 Jolie cette 124, c'est un modèle que j'aime bien aussi. Et l'intérieur rouge est vraiment sympa ! Elle a l'air en très bon état, bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzi175en 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Jolie cette 124, c'est un modèle que j'aime bien aussi. Et l'intérieur rouge est vraiment sympa ! Elle a l'air en très bon état, bon achat. bon état, faut voir... j'attends le verdict du mécano. j'ai un bruit suspect dans le moteur. au pire je recycle l’intérieur pour en faire 2 sièges et un canapé pour la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 11 février 2014 Auteur Signaler Partager 11 février 2014 Ah, dommage. Surtout que c'est une 260 d'après ta signature, ce n'est pas courant. J'espère que ça ne sera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 oui sur le "bon-coup" dans le nord aux alentours de 1ooo euros j'ai pris celle-ci a la place... loin de l'univers lada mais avec un intérieur "différent" Eh mais t'es en 50! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 12 février 2014 Auteur Signaler Partager 12 février 2014 С днём рождения, Алёна! En français : joyeux anniversaire Aliona ! Cela fait aujourd'hui 11 ans qu'elle sillonne nos routes... Le temps passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzi175en 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Eh mais t'es en 50! c'est l'ancienne propriétaire surtout... moi suis du 01 ou 74 suivant les humeurs С днём рождения, Алёна! En français : joyeux anniversaire Aliona ! Cela fait aujourd'hui 11 ans qu'elle sillonne nos routes... Le temps passe ! Я очень люблю тебя и прошу стать моей женой. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Jolie photo et oui 11 Ans comme ma caisse ! Ca tient cette Lada bien la preuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 13 février 2014 Auteur Signaler Partager 13 février 2014 Eh oui, Lada, une solide réputation de robustesse ! Dans moins de 50 km le premier chiffre du compteur va (enfin) changer... Je devrais passer les 80 000 la semaine prochaine. Я очень люблю тебя и прошу стать моей женой. Il me semble que tu as un bon professeur de russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 14 février 2014 Auteur Signaler Partager 14 février 2014 Suite à petite balade impromptue, kilométrage atteint plus tôt que prévu ! Roule ma poule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 Ohé, y a-t-il encore quelqu'un ici ? Il fait beau, c'est le moment de se promener ! Presque 400 km effectués depuis hier, 'va falloir se calmer parce que je ne produis pas l'essence. "Heureusement", demain il pleut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 400 km en un jour, pas mal. Combien fais-tu de bornes avec un plein en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 Avec le dernier plein, j'ai fait 440 km mais la réserve n'était pas encore allumée, ça m'a fait une moyenne de 7,2 litres. Là, j'en suis à 420 km et je n'ai pas encore entamé le dernier quart. Je devrais pouvoir faire 480 / 500 km avant la réserve. Par contre, depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre au ralenti à chaud, un genre de couinement. Je soupçonne la courroie d'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Ohé, y a-t-il encore quelqu'un ici ? Il fait beau, c'est le moment de se promener ! Presque 400 km effectués depuis hier, 'va falloir se calmer parce que je ne produis pas l'essence. "Heureusement", demain il pleut. Elle est toujours aussi sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Avec le dernier plein, j'ai fait 440 km mais la réserve n'était pas encore allumée, ça m'a fait une moyenne de 7,2 litres. Là, j'en suis à 420 km et je n'ai pas encore entamé le dernier quart. Je devrais pouvoir faire 480 / 500 km avant la réserve. Par contre, depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre au ralenti à chaud, un genre de couinement. Je soupçonne la courroie d'alternateur. 7,2 c'est honorable je trouve, je suis 5.8 et 6.5 avec une Super 5 de 47 ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 17 de moyenne 11 au minimum. Bon c'est ma plus véloce aussi. Tout est relatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant