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Reste du monde

[Présentation] Lada 112 1.5 Li - 2003


Clampinus
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En effet, vu tes bolides, il faut relativiser ! :p

 

Elle est toujours aussi sympa. :love:

 

 

Merci Pierre ! :jap:

 

7,2 c'est honorable je trouve, je suis 5.8 et 6.5 avec une Super 5 de 47 ch... :cyp:

 

 

C'est pas mal en effet, d'ordinaire je suis plutôt à 7,5 - 7,6 litres. Mais la douceur du climat en ce moment aide bien. :oui:

 

Bien pour ta "5", c'est plus sobre que je l'imaginais. Elle marche bien ? ;)

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17 de moyenne :cyp:

11 au minimum. Bon c'est ma plus véloce aussi. Tout est relatif :D

C'est quoi les fameux bolides que tu as ? :D

 

 

C'est pas mal en effet, d'ordinaire je suis plutôt à 7,5 - 7,6 litres. Mais la douceur du climat en ce moment aide bien. :oui:

 

Bien pour ta "5", c'est plus sobre que je l'imaginais. Elle marche bien ? ;)

 

Elle marche bien oui :jap: j'ai du réapprendre à utiliser un starter correctement avec l'hiver, à part ça... Samedi je lui ai changé les deux cardans à l'avant qui commençaient à être cuits, au passage j'ai vidangé la boite, vu la couleur et la texture de l'huile je pense que c'était sa première vidange depuis un sacré bout de temps. :cyp:

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17 de moyenne :cyp:

11 au minimum. Bon c'est ma plus véloce aussi. Tout est relatif :D

C'est quoi les fameux bolides que tu as ? :D

 

 

C'est pas mal en effet, d'ordinaire je suis plutôt à 7,5 - 7,6 litres. Mais la douceur du climat en ce moment aide bien. :oui:

 

Bien pour ta "5", c'est plus sobre que je l'imaginais. Elle marche bien ? ;)

 

Elle marche bien oui :jap: j'ai du réapprendre à utiliser un starter correctement avec l'hiver, à part ça... Samedi je lui ai changé les deux cardans à l'avant qui commençaient à être cuits, au passage j'ai vidangé la boite, vu la couleur et la texture de l'huile je pense que c'était sa première vidange depuis un sacré bout de temps. :cyp:

En ce moment ça casse pas 3 pattes à un canard : M5 E39, 325i e36 et Golf 3 vr6

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Elle marche bien oui :jap: j'ai du réapprendre à utiliser un starter correctement avec l'hiver, à part ça... Samedi je lui ai changé les deux cardans à l'avant qui commençaient à être cuits, au passage j'ai vidangé la boite, vu la couleur et la texture de l'huile je pense que c'était sa première vidange depuis un sacré bout de temps. :cyp:

 

 

Parfait, alors ! :sol:

 

Le starter manuel, c'est quelque chose... La première fois que j'ai conduit une voiture à carbu (205 d'un cousin) j'ai copieusement galéré aussi ! :W

 

Tu touches un peu en mécanique on dirait, j'aimerais bien aussi, mais je n'ai ni la place, ni les outils, ni de "professeur"... :sic:

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En ce moment ça casse pas 3 pattes à un canard : M5 E39, 325i e36 et Golf 3 vr6

Pas mal :ange: pas mal du tout même

 

 

Parfait, alors ! :sol:

 

Le starter manuel, c'est quelque chose... La première fois que j'ai conduit une voiture à carbu (205 d'un cousin) j'ai copieusement galéré aussi ! :W

 

Tu touches un peu en mécanique on dirait, j'aimerais bien aussi, mais je n'ai ni la place, ni les outils, ni de "professeur"... :sic:

 

Je confirme pour le starter, c'est quelque chose... En ce moment il faut le garder quelques temps, jusqu'à ce que le moteur soit chaud sous peine de trous à l'accélération assez agaçants, en particulier lors des redémarrages. Maintenant j'y suis habitué mais une fois j'ai calé sur un rond point, ça surprend. :siffle:

 

Je touche un peu en mécanique ... euh pas trop quand même. :cyp: Il y a un an je n'y connaissais quasiment rien, c'est aussi pour ça que j'ai acheté la Super 5. :ange: Avec une bonne revue technique, un peu de débrouille et un minimum d'outillage, j'ai déjà de quoi m'occuper mais pour les cardans heureusement y avait mon frère pour m'aider. Ta 112 est, à mon avis, aussi "simple" que ma Renault 5, dans le sens tu peux encore réparer des bricoles sans démonter la moitié de la voiture. A la limite tu apprendras au fur et à mesure, si déjà tu entretiens ta voiture c'est plutôt pas mal. :jap:

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Je touche un peu en mécanique ... euh pas trop quand même. :cyp: Il y a un an je n'y connaissais quasiment rien, c'est aussi pour ça que j'ai acheté la Super 5. :ange: Avec une bonne revue technique, un peu de débrouille et un minimum d'outillage, j'ai déjà de quoi m'occuper mais pour les cardans heureusement y avait mon frère pour m'aider. Ta 112 est, à mon avis, aussi " simple" que ma Renault 5, dans le sens tu peux encore réparer des bricoles sans démonter la moitié de la voiture. A la limite tu apprendras au fur et à mesure, si déjà tu entretiens ta voiture c'est plutôt pas mal. :jap:

 

 

La 112 est simple, en effet, j'ai d'ailleurs déjà fait des choses dessus que je n'aurais pas pu faire sur une autre (vidange de boîte et changement de ceinture, par exemple). La documentation est disponible sur Internet, tout en russe bien sûr (ce n'est pas un problème, mais il faut apprendre les termes techniques).

 

Le plus ennuyeux est que je n'ai personne pour me "rattraper" en cas d'erreur (ce qui est plus fréquent que ça en a l'air :oops: ). Je me "tâte" beaucoup en ce moment pour changer mon ventilateur (il fonctionne mais il est voilé, quand il se déclenche il fait un bruit d'enfer :cyp: ). Sur les tutos ça a l'air simple, mais je ne suis pas sûr de m'en sortir tout seul. :bah:

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La 112 est simple, en effet, j'ai d'ailleurs déjà fait des choses dessus que je n'aurais pas pu faire sur une autre (vidange de boîte et changement de ceinture, par exemple). La documentation est disponible sur Internet, tout en russe bien sûr (ce n'est pas un problème, mais il faut apprendre les termes techniques).

 

Le plus ennuyeux est que je n'ai personne pour me "rattraper" en cas d'erreur (ce qui est plus fréquent que ça en a l'air :oops: ). Je me "tâte" beaucoup en ce moment pour changer mon ventilateur (il fonctionne mais il est voilé, quand il se déclenche il fait un bruit d'enfer :cyp: ). Sur les tutos ça a l'air simple, mais je ne suis pas sûr de m'en sortir tout seul. :bah:

 

 

Je t'aurais bien donné un coup de main mais il y a de la distance.

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ouais j'y pense, une 900 T16 ou une 9000 du même acabit, mais j'ai trop peur des dérobades du train avant. Carrément dangereux : O

 

une 9000 Aéro avec TCS, c'est plutôt efficace y parait, ou une 2.3 turbo sport si tu veux tester ton sang froid sous la pluie :buzz:

 

tant que la route est sèche ça va, c'est quand il y a de l'eau (et de la peinture) que ça devient... comment dire... sportif! autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

(la mienne avec seulement 150 chevaux mais une suspension dans les choux et des pneus moisie est déjà pas mal dans le genre... bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif )

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La 112 est simple, en effet, j'ai d'ailleurs déjà fait des choses dessus que je n'aurais pas pu faire sur une autre (vidange de boîte et changement de ceinture, par exemple). La documentation est disponible sur Internet, tout en russe bien sûr (ce n'est pas un problème, mais il faut apprendre les termes techniques).

 

Le plus ennuyeux est que je n'ai personne pour me "rattraper" en cas d'erreur (ce qui est plus fréquent que ça en a l'air :oops: ). Je me "tâte" beaucoup en ce moment pour changer mon ventilateur (il fonctionne mais il est voilé, quand il se déclenche il fait un bruit d'enfer :cyp: ). Sur les tutos ça a l'air simple, mais je ne suis pas sûr de m'en sortir tout seul. :bah:

 

Tu n'as personne pour t'aider au moins de temps en temps ? :voyons: Les tutos aident bien, c'est certain, mais le problème c'est qu'ils montrent pas tous les détails quelques fois. :cyp: Comment s'est monté, le ventilateur sur la 112 ? :voyons:

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J'ai bien un cousin mécano (celui de la 205 d'ailleurs ! :p ) mais il habite Bordeaux et je ne le vois pas souvent. Ça fait un peu loin pour une réparation... :D

 

Le ventilo de 112 ce n'est pas bien compliqué en théorie : il est monté entre le radiateur et le moteur, ce qui évite de tomber le pare-choc comme sur d'autres voitures. Ce tuto l'explique assez bien : http://avto-guru.ru/2007/09/06 [...] _2110.html.

 

Pour faire simple, il faut débrancher le connecteur, dévisser deux vis à gauche, deux en haut et une en bas. Puis tout vient ensemble.

 

Comme ça, ça a l'air facile. Mais je crains deux problèmes éventuels : l'état du connecteur, un bout de plastique russe de 11 ans d'âge qui ne demanderait qu'à me claquer dans les doigts (déjà vécu avec celui d'un phare... heureusement ça marche encore :cyp: ), et l'accès à la vis du bas qui n'a pas l'air facile. Rien d'insurmontable, mais on ne sait jamais. :oops:

 

Je t'aurais bien donné un coup de main mais il y a de la distance.

 

 

C'est sûr, on peut difficilement faire plus éloigné, malheureusement. ;)

 

Clampinus tu peux rappeler ta localisation ?

 

 

Montauban (82). ;)

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tu as raison d'être prudent Clampi :cyp:

 

Hehe :p

Menfin en fait je pense que je devrais m'en sortir, après plus d'un an en 156 GTA xd

 

Clampinus tu peux rappeler ta localisation ?

 

je pense aussi que tu devrais t'adapter facilement :cubitus:

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J'ai bien un cousin mécano (celui de la 205 d'ailleurs ! :p ) mais il habite Bordeaux et je ne le vois pas souvent. Ça fait un peu loin pour une réparation... :D

 

Le ventilo de 112 ce n'est pas bien compliqué en théorie : il est monté entre le radiateur et le moteur, ce qui évite de tomber le pare-choc comme sur d'autres voitures. Ce tuto l'explique assez bien : http://avto-guru.ru/2007/09/06 [...] _2110.html.

 

Pour faire simple, il faut débrancher le connecteur, dévisser deux vis à gauche, deux en haut et une en bas. Puis tout vient ensemble.

 

Comme ça, ça a l'air facile. Mais je crains deux problèmes éventuels : l'état du connecteur, un bout de plastique russe de 11 ans d'âge qui ne demanderait qu'à me claquer dans les doigts (déjà vécu avec celui d'un phare... heureusement ça marche encore :cyp: ), et l'accès à la vis du bas qui n'a pas l'air facile. Rien d'insurmontable, mais on ne sait jamais. :oops:

 

Je vois... :cyp: On a le même problème alors, l'inconvénient des voitures "simples et pas chers" mais qui vieillissent mal. Partant de là je comprend tout d'un coup que t’ai du mal à te lancer. Pour les plastiques cassants, essayes de les assouplir avec un sèche cheveux avant de les démonter, vu qu'en ce moment il fait pas des chaleurs torrides ça peut toujours servir. Pour les connectiques récalcitrantes, faut les "bidouiller" pour les faire sortir progressivement.

 

Citation :

Les plastiques recolés a la cyano et tu les vernis derrière ça les protège bien !

 

 

Faut pas que le plastique soit trop fins par contre. :D C'est comme ça que j'ai recollé un "bout" de la console centrale de la Super 5.

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Je pense aux petites Renault (R4 mis à part) des années 1980 comme la Super 5. La peinture, la carrosserie, les plastiques de l'habitacle voir même la sellerie vieillissent mal suivant les versions. :non: C'est dommage parce que la voiture en elle-même était réussie.

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Invité §dyp637Bm

 

Je me "tâte" beaucoup en ce moment pour changer mon ventilateur (il fonctionne mais il est voilé, quand il se déclenche il fait un bruit d'enfer :cyp: ). Sur les tutos ça a l'air simple, mais je ne suis pas sûr de m'en sortir tout seul. :bah:

 

Je crois que c'est le défaut de toutes les 110/111/112, sur ma 110 il n'était pas très discret non plus et avait même tendance à faire vibrer un peu la voiture ! La Priora n'avait pas ce problème. Tu comptes acheter un nouveau ventilateur ou en récupérer un sur une autre 11x ?

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Invité §yva861gn

Je découvre ce topic. La moindre des choses c'est que ça ne laisse pas indifférent comme voiture ... j'avoue que je n'aime pas trop.

Cependant je suis du même avis : ça a l'air du bien costaud.

 

La planche de bord m'a fait fortement pensé à celles des Citroën BX !

 

Et au niveau des pièces de rechange, c'est pas trop cher ?

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:coucou: Salut Yvan !

 

C'est vrai, on aime ou pas. Mais c'est ce qui m'amuse le plus dans cette voiture, elle suscite la curiosité ! :p

 

Costaud, ça l'est. Niveau mécanique pas de soucis. Niveau petits détails et finition, c'est une autre histoire, mais on s'adapte. :lol:

 

Pour les pièces, je ne les trouve pas très chères dans l'ensemble. :jap:

 

Pour Lada je ne sais pas mais en ce qui concerne Renault je commence à avoir ma petite idée sur la question. :cyp:

 

 

Je trouve que pour une voiture de 11 ans dont on a dit tout et n'importe quoi, elle n'a pas si mal vieilli... Notamment à l'intérieur, si la finition est très légère, les plastiques sont encore beaux et la moquette est de très bonne qualité (même si par endroits, elle est mal fixée... :cyp: ).

 

Il y a bien quelques défauts, notamment le plastique au pied du passager qui baille (j'ai passé quelques après-midi d'été à essayer de le refixer, sans succès ! :ddr: ) et les glissières de sièges un peu grippées, mais sinon ça va.

 

Le problème majeur, ce sont les joints. Le lèche-vitre arrière droit rebique obstinément, celui à la base du pare-brise se sauve, et celui du hayon n'est plus franchement étanche. Peut-être est-ce dû aussi à sa longue immobilisation à l'extérieur. :sic:

 

Je crois que c'est le défaut de toutes les 110/111/112, sur ma 110 il n'était pas très discret non plus et avait même tendance à faire vibrer un peu la voiture ! La Priora n'avait pas ce problème. Tu comptes acheter un nouveau ventilateur ou en récupérer un sur une autre 11x ?

 

 

Pareil, c'est exactement ça. :oui:

 

De dehors, il est certes bruyant mais c'est un bruit "normal" de ventilateur. Mais dedans, il fait trembler l'habitacle et ça bourdonne, c'est vraiment désagréable. Je ne sais pas ce que tu entends par "vibrer un peu", mais chez moi, je trouve que c'est beaucoup ! :p

 

D'ailleurs, en le faisant tourner à la main, on voit qu'il bouge un peu sur son axe.

 

J'ai pensé à récupérer un d'occasion, j'ai pas mal d'opportunités (la 111 du Gard dont le propriétaire a parlé sur le forum, on m'a proposé une 112 pour pièces en MP mais qui est loin), mais j'ai peur que le problème soit identique.

 

J'aimerais plutôt en avoir un neuf, mais ça ne sera pas donné... Il y en a un sur LBC pour 155 € ! :sic:

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C'est vrai que la 110/112 suscite la curiosité, moi même quand elle a été présentée pour la première fois dans l'autojournal Hors série en 98 ou 99, je voulais tout savoir de cette auto et je la trouvais moderne et originale mais malheureusement peu d'info et commercialisation mainte fois repoussée !

 

Plus c'est rare plus ça m'interesse et le Topic génial sur la 110 de DYP avait relancé ma curiosité.

 

Ta 112 a le meme âge que la mienne et je trouve qu'elle vieiilit plutôt bien pour une voiture de l'est!

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C'est aussi le topic de Dyp qui m'a motivé. Sans ça, je ne serais peut-être pas parti à l'aventure... ;)

 

Drapal publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif:D

 

 

Merci ! :sol:

 

Je ne te l'ai jamais dit, mais j'aime bien ta signature. Surtout pour l'Opel. :ddr:

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Je ne te l'ai jamais dit, mais j'aime bien ta signature. Surtout pour l'Opel. :ddr:

 

 

Merci :D

Ton sujet est vraiment intéressant, j'avais perdu mon favoris mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

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Je trouve que pour une voiture de 11 ans dont on a dit tout et n'importe quoi, elle n'a pas si mal vieilli... Notamment à l'intérieur, si la finition est très légère, les plastiques sont encore beaux et la moquette est de très bonne qualité (même si par endroits, elle est mal fixée... :cyp: ).

 

Il y a bien quelques défauts, notamment le plastique au pied du passager qui baille (j'ai passé quelques après-midi d'été à essayer de le refixer, sans succès ! :ddr: ) et les glissières de sièges un peu grippées, mais sinon ça va.

 

Le problème majeur, ce sont les joints. Le lèche-vitre arrière droit rebique obstinément, celui à la base du pare-brise se sauve, et celui du hayon n'est plus franchement étanche. Peut-être est-ce dû aussi à sa longue immobilisation à l'extérieur. :sic:

 

 

 

Tu as des infiltrations d'eau dans le coffre ? :voyons:

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Quelques mois après l'achat (lors du printemps 2013 über-pourri :cyp: ) je me suis aperçu que le bac en plastique côté gauche, sous la moquette de coffre et à côté de la cuve de gaz, était plein d'eau. Je l'ai démonté et nettoyé, et je n'ai plus eu de problème avec. :voyons:

 

Mais là où je m'aperçois que ça manque d'étanchéité, c'est que la lunette arrière est constamment pleine de buée par temps humide, et le dégivrage peine un peu ! :W

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Quelques mois après l'achat (lors du printemps 2013 über-pourri :cyp: ) je me suis aperçu que le bac en plastique côté gauche, sous la moquette de coffre et à côté de la cuve de gaz, était plein d'eau. Je l'ai démonté et nettoyé, et je n'ai plus eu de problème avec. :voyons:

 

Mais là où je m'aperçois que ça manque d'étanchéité, c'est que la lunette arrière est constamment pleine de buée par temps humide, et le dégivrage peine un peu ! :W

 

 

Bin heureusement que tu vis pas chez moi, tu pourrais y mettre des truites dans ton coffre.

 

Plus sérieusement change ton joint c'est universel, tu mesures, tu vas en casse, tu coupes et hop le tour est joué.

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Quelques mois après l'achat (lors du printemps 2013 über-pourri :cyp: ) je me suis aperçu que le bac en plastique côté gauche, sous la moquette de coffre et à côté de la cuve de gaz, était plein d'eau. Je l'ai démonté et nettoyé, et je n'ai plus eu de problème avec. :voyons:

 

Mais là où je m'aperçois que ça manque d'étanchéité, c'est que la lunette arrière est constamment pleine de buée par temps humide, et le dégivrage peine un peu ! :W

 

J'ai le même problème que toi. :siffle: Tant que l'eau ne stagne pas à la limite ce n'est pas très grave même si c'est chiant. Pour ton joint, même remarque ci-dessus si jamais il faut le changer. :jap: Pour le joint à la base du pare brise qui se fait la malle, tu as essayé de le coller avec de la colle genre cyano ? :voyons:

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Invité §yor148vQ

Quelques mois après l'achat (lors du printemps 2013 über-pourri :cyp: ) je me suis aperçu que le bac en plastique côté gauche, sous la moquette de coffre et à côté de la cuve de gaz, était plein d'eau. Je l'ai démonté et nettoyé, et je n'ai plus eu de problème avec. :voyons:

 

Mais là où je m'aperçois que ça manque d'étanchéité, c'est que la lunette arrière est constamment pleine de buée par temps humide, et le dégivrage peine un peu ! :W

 

 

 

 

J'ai eu le même problème que toi, sur ma Jaguar X-type :sol:

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C'est clair, ah, ces anglaises ! :ptdr:

 

Bin heureusement que tu vis pas chez moi, tu pourrais y mettre des truites dans ton coffre.

 

Plus sérieusement change ton joint c'est universel, tu mesures, tu vas en casse, tu coupes et hop le tour est joué.

 

 

En fait, je ne pense pas que ce soit le joint du hayon en lui-même (celui qui est sur la caisse, et non sur la porte) qui soit en cause, mais plutôt celui qui est au bas de la lunette arrière, qui fait le lien avec l'aileron "tuning" en plastique. :cyp:

 

Il se balade beaucoup et il est sec, je crois qu'il laisse passer l'eau entre l'aileron et le hayon. D'ailleurs, les Russes ont prévu force trous d'évacuation sur cette partie de la voiture... :lol:

 

J'ai le même problème que toi. :siffle: Tant que l'eau ne stagne pas à la limite ce n'est pas très grave même si c'est chiant. Pour ton joint, même remarque ci-dessus si jamais il faut le changer. :jap: Pour le joint à la base du pare brise qui se fait la malle, tu as essayé de le coller avec de la colle genre cyano ? :voyons:

 

 

Je ne connais pas ce genre de colle, mais avant de faire quoi que ce soit, je vais attendre de pouvoir nettoyer entièrement la baie de pare-brise. D'ailleurs, on m'a dit ailleurs sur FA que ce joint n'a finalement pas beaucoup d'importance, c'est juste un enjoliveur, que le vrai joint c'est la colle du pare-brise. ;)

 

Sinon, dernier plein aujourd'hui et... 6,5 litres de moyenne ! :sol:

 

C'est mon minimum, 34,46 litres pour 528,2 km. Le témoin de réserve ne s'était pas encore allumé. ;)

 

J'ai fait le plein dans la station habituelle de mon village, située devant un garage Renault... Si j'en crois les regards curieux des deux mécanos, ma voiture semble leur avoir bien plu ! :lol:

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