Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Moi aussi cette différence entre boîte sport et boîte normale m’a longtemps intrigué....

Après m’être renseigné à droite à gauche chez BMW, tous m’ont affirmé qu’il n’y en avait pas.

à part bien sûr les palettes au volant.

 

 

Tu es libre de les croire, ou pas, mais toutes les notices technique BMW (quel que soit le modèle possédant l'option 2TB), toutes les descriptions de catalogue, décrivent des différence comme dans description issue du catalogue Serie 1 :

2TB Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports - g - g 2 200,00

Palettes au volant. Levier sélecteur spécifique garni cuir.

Mode additionnel Sport+. g g ■ 150,00

Loi de passage des vitesses optimisée pour une conduite plus sportive avec

changements de rapports plus rapides, marqués et gratifiants grâce à une

sonorité adaptée, notamment dans les modes Sport et Sport+.

(Indisponible avec 205. Uniquement avec Volant Sport 255 ou volant Sport M

gainé cuir 710.)

Mais il y a un moyen très simple de savoir :

La boite automatique sport est censé être la seule à proposer la fonction "Launch Control".

3.6.1. Activation of launch control

Step Responsibility

1 Press the DSC button and select SPORT using the driving experience switch.

– In the instrument cluster TRACTION is displayed in combination with SPORT.

The indicator light DSC OFF illuminates.

2 Engage drive position S.

3 Firmly press the brake using the left foot.

4 Press the accelerator pedal beyond the resistance at the kick-down pressure point

and hold.

– Flag symbol appears in the instrument cluster and the engine speed for pulling

away is adjusted.

5 Release the brake within 3 seconds and hold the accelerator pedal.

– Vehicle accelerates optimally.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qwe571gT

La boite est la même évidement mais la gestion électronique diffère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es libre de les croire, ou pas, mais toutes les notices technique BMW (quel que soit le modèle possédant l'option 2TB), toutes les descriptions de catalogue, décrivent des différence comme dans description issue du catalogue Serie 1 :

2TB Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports - g - g 2 200,00

Palettes au volant. Levier sélecteur spécifique garni cuir.

Mode additionnel Sport+. g g ■ 150,00

Loi de passage des vitesses optimisée pour une conduite plus sportive avec

changements de rapports plus rapides, marqués et gratifiants grâce à une

sonorité adaptée, notamment dans les modes Sport et Sport+.

(Indisponible avec 205. Uniquement avec Volant Sport 255 ou volant Sport M

gainé cuir 710.)

Mais il y a un moyen très simple de savoir :

La boite automatique sport est censé être la seule à proposer la fonction "Launch Control".

3.6.1. Activation of launch control

Step Responsibility

1 Press the DSC button and select SPORT using the driving experience switch.

– In the instrument cluster TRACTION is displayed in combination with SPORT.

The indicator light DSC OFF illuminates.

2 Engage drive position S.

3 Firmly press the brake using the left foot.

4 Press the accelerator pedal beyond the resistance at the kick-down pressure point

and hold.

– Flag symbol appears in the instrument cluster and the engine speed for pulling

away is adjusted.

5 Release the brake within 3 seconds and hold the accelerator pedal.

– Vehicle accelerates optimally.

:)

 

 

 

Tu es sûr que ce document concerne aussi le X1 ?

 

Parce que là ils parlent d’un levier sélecteur différent sur boîte sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

K1K1 saurait me dire si boite auto Steptronic et boite auto DKG c'est la même chose ?

 

Car au delà des échanges sur la boite sport et la non sport et leur difference (palettes, réglage légèrement différent..), dans le configurateur ils mettent pour le 20i au choix:

 

Boite de vitesses Steptronic à double embrayage

Boite de vitesses automatiques sport a double embrayage DKG

 

Jy comprends rien, si c'est la même boite pourquoi ils mettent pas le même nom ? après quand on regarde les autres motorisations les intitulés sont encore légèrement différents, ils parlent plus de dkg ou steptro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

 

J'ai longtemps été client BMW , mais après une très mauvaise expérience il y a 4 ans , j'ai fait une pause.

Dimanche matin lors des portes ouvertes , je suis passé voir le X2.

En photos j'étais un peu sceptique , mais en vrai j'aime beaucoup !

Je le trouve bien proportionné , avec une ligne bien agressive , et malgré tout un coffre assez grand

L'intérieur est également réussis et donne envie de s'assoir au volant !

Le X2 en démo était une version 20da Xdrive M-Sport X avec quelques options vendu à 61 K€ .

20-03-2018_18:31:40.png

[20-03-2018_18:30:15.png

20-03-2018_18:32:08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61ke :( :( ça commence a faire beaucoup pour cette catégorie d'auto :non:

 

 

 

Salut Mogwail :hello:

 

Oui je trouve cela excessif pour cette catégorie , mais bon ce n'est pas le seul dans ce cas malheureusement.

 

Sinon je vois que tu as troqué ton X1 pour un X3, félicitations il est top le nouveau X3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bon et bien cette fois ci ma commande de X2 est officiellement modifiée 18i >>> 20i

 

Donc commande initiale passée mi février, la livraison du 18i était prévue pour fin avril. Puis annonce des soucis de production, et livraison repoussée à fin mai début juin.

La modification de la commande en 20i pouvait être risquée, le logiciel de commande pouvant générer une nouvelle date de livraison en juin ou plus, vu leurs soucis de prod.... on ne savait pas trop ce que ca allait donner.

 

Finalement, la concession a vu directement avec BMW France, et mon X2 20i rentrera en prod. début avril, pour livraison fin avril :)

J'imagine qu'ils ont dû prendre la main sur la mise en prod. pour pas que le délai soit trop loin, vu que ma commande initiale était de mi février

 

Très content en tout cas ! Un bon mois à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chris 83 ;) ça fait plaisir de te lire :good: , je vois que tu roules en Seat tu devrais consulter :D

 

 

Et oui c'est une longue histoire , mais ma dernière BMW m'a fait vivre un véritable cauchemar , et comme la concession s'est lavé les mains alors que j'en étais à ma 8 ème , j'ai décidé de quitter la marque :cry:

Je suis d'abord passé chez Skoda avec une Octavia 2 Rs tdi 170 avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir pendant 3 ans , et là ça fait presque 1 an que je roule en Leon 3 FR Tsi 150 Act , qui par contre ne me convient pas du tout :non:

Je pense revenir un de ces jours chez Bmw mais par rapport à ma situation familiale actuelle , il y a des chances que ce soit avec un 2 AT voir GT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K1K1 saurait me dire si boite auto Steptronic et boite auto DKG c'est la même chose ?

 

Car au delà des échanges sur la boite sport et la non sport et leur difference (palettes, réglage légèrement différent..), dans le configurateur ils mettent pour le 20i au choix:

 

Boite de vitesses Steptronic à double embrayage

Boite de vitesses automatiques sport a double embrayage DKG

 

Jy comprends rien, si c'est la même boite pourquoi ils mettent pas le même nom ? après quand on regarde les autres motorisations les intitulés sont encore légèrement différents, ils parlent plus de dkg ou steptro

 

 

A l'origine Steptronic était le nom générique pour désigner une boite automatique chez BMW (boîtes ZF) de la même façon que Tiptronic désigne les BVA chez VW.

L'originalité des ces boîtes c'était qu'elles permettaient d'outrepasser la commande "automatique" de changement de rapport et de passer les vitesses manuellement.

 

Le temps passant, et comme pour l'utilisation du mot "frigidaire", le terme Steptronic à fin par désigner n'importe quel type de boite automatique chez BMW, que ce soit une BVA ou une DKG (boite manuelle robotisée à double embrayage).

 

Dans ton exemple donc, ce sont les même boites manuelles robotisées à double embrayage (DKG pour DoppelKupplungsGetriebe ou DCT pour Double Clutch Transmission) la première est configurée "standard" la seconde est configurée "Sport" avec des palettes de porcs à la diable au volant. :D

 

Si dans la description il est inscrit DKG alors c'est une boite manuelle robotisée à double embrayage à 7 rappport 7DCT300 de marque Getrag

S'il est juste fait mention de boite automatique ou Steptronic sans DKG alors il s'agit de la BVA 8 rapport AWF8F35 de marque Aisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

A l'origine Steptronic était le nom générique pour désigner une boite automatique chez BMW (boîtes ZF) de la même façon que Tiptronic désigne les BVA chez VW.

L'originalité des ces boîtes c'était qu'elles permettaient d'outrepasser la commande "automatique" de changement de rapport et de passer les vitesses manuellement.

 

Le temps passant, et comme pour l'utilisation du mot "frigidaire", le terme Steptronic à fin par désigner n'importe quel type de boite automatique chez BMW, que ce soit une BVA ou une DKG (boite manuelle robotisée à double embrayage).

 

Dans ton exemple donc, ce sont les même boites manuelles robotisées à double embrayage (DKG pour DoppelKupplungsGetriebe ou DCT pour Double Clutch Transmission) la première est configurée "standard" la seconde est configurée "Sport" avec des palettes de porcs à la diable au volant. :D

 

Si dans la description il est inscrit DKG alors c'est une boite manuelle robotisée à double embrayage à 7 rappport 7DCT300 de marque Getrag

S'il est juste fait mention de boite automatique ou Steptronic sans DKG alors il s'agit de la BVA 8 rapport AWF8F35 de marque Aisin.

c'est super clair ! merci pour les explications, je me sens mon bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette fois ci ma commande de X2 est officiellement modifiée 18i >>> 20i

 

Donc commande initiale passée mi février, la livraison du 18i était prévue pour fin avril. Puis annonce des soucis de production, et livraison repoussée à fin mai début juin.

La modification de la commande en 20i pouvait être risquée, le logiciel de commande pouvant générer une nouvelle date de livraison en juin ou plus, vu leurs soucis de prod.... on ne savait pas trop ce que ca allait donner.

 

Finalement, la concession a vu directement avec BMW France, et mon X2 20i rentrera en prod. début avril, pour livraison fin avril :)

J'imagine qu'ils ont dû prendre la main sur la mise en prod. pour pas que le délai soit trop loin, vu que ma commande initiale était de mi février

 

Très content en tout cas ! Un bon mois à attendre

:bien: impatient d'avoir tes impressions ;)

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui c'est une longue histoire , mais ma dernière BMW m'a fait vivre un véritable cauchemar , et comme la concession s'est lavé les mains alors que j'en étais à ma 8 ème , j'ai décidé de quitter la marque :cry:

Je suis d'abord passé chez Skoda avec une Octavia 2 Rs tdi 170 avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir pendant 3 ans , et là ça fait presque 1 an que je roule en Leon 3 FR Tsi 150 Act , qui par contre ne me convient pas du tout :non:

Je pense revenir un de ces jours chez Bmw mais par rapport à ma situation familiale actuelle , il y a des chances que ce soit avec un 2 AT voir GT :ange:

 

Prends un X1 malheureux, ça te rendra le même usage, avec un look plus sympa.

 

Et crois en l'expérience de ceux qui y sont passés avant toi: quelle que soit la taille du coffre, il sera toujours plein et pas assez grand... donc autant ne pas tenir compte de ce critère et se faire plaisir (tout en prenant tout de même une contenance correcte).

 

Avec ces conneries, je me suis coltiné un Scénic pendant 4 ans moi... bon l'avantage c'est que maintenant "maman" ne m'embête plus avec les bagnoles :D

 

J'ai même eu droit au très rare "tu avais raison" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

quelqu'un sait il ou sont produits les X2 pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendra tous le ressenti de ceux qui sont livrés, sur le bruit de roulage, qui excède tant l'ami caribou...!

Ca ne m'excède pas, mais c'est un point décevant par rapport à l'agrément général du véhicule, et comme je l'ai déjà dit 10000 fois, ça tranche avec le silence lorsqu'on roule sur une chaussée lisse. De plus, je suis loin d'être le seul à me plaindre de ces bruits de roulage sur revêtement rugueux. Je ne m'explique pas que BMW ait laissé passer un défaut aussi notable. Ca doit vraiment vouloir dire qu'il est difficile à solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'excède pas, mais c'est un point décevant par rapport à l'agrément général du véhicule, et comme je l'ai déjà dit 10000 fois, ça tranche avec le silence lorsqu'on roule sur une chaussée lisse. De plus, je suis loin d'être le seul à me plaindre de ces bruits de roulage sur revêtement rugueux. Je ne m'explique pas que BMW ait laissé passer un défaut aussi notable. Ca doit vraiment vouloir dire qu'il est difficile à solutionner.

Je te rejoins à 100% quelle bouquant quand le revêtement est rugueux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Cest ch.. in voit que des packs m.. sur beacuoup moins sexy sans le pack..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

A mon avis ce sera vendu qu’aux sociétés sans pack m ou X... car perso chui un particulier, j’ai pas le budget pour un m sport, vu la tronche sans, autant prendre un autre modèle...

ça ressemble à rien sans M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la majorité sera vendu en Msport ou Msport X, la clientèle classique n'aimera pas avec le pack M.

Un exemple, mes parents clients BMW depuis 15 ans , n'aiment pas les BMW en pack M qu'ils trouvent un peu trop agressives pour eux :ange:

D'ailleurs mon père a eu un coup de cœur pour le X2, mais ils seraient capables de le prendre en Lounge avec quelques options, d'ici 1 an pour remplacer leur 320d F30 Modern qui aura 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ils ont tellement communiqué sur le x2 en m sport et x que si tu l’aimes actuellement, c’est avec le pack sport.

 

Persuadé que les ventes auprès des particulier sera en sport principalement ! D’autant plus qu’il n’y a pas de finition intermédiaire comme sur les autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation !

 

c'est le noir de la photo ? car si c'est ca, bon courage avec les 20 pouces

 

 

Merci.

 

Non celui la c'est celui que le garage nous a invité à voir/essayer.

 

Commandé en Mineralgrau aussi: 25d/Steptronic/cuir Dakota noir/kit M Sport..comprenant les 715 M en 19'' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, qu’est-ce qui vous a motivé à prendre un 25d? Le 20d ne vous suffisait pas? Pas tenté par un essence?

 

 

Niveau suffisance pour se traîner sur routes, un 18d fait l'affaire...une Fiat Tipo aussi...là n'est pas la question ! :)

 

L'upgrade vient du facteur principal qu'en prenant le kit Sport sur le 20d, et au fil des options rajoutées, l'écart tarifaire se réduit grandement avec le 25d (à la fin on était à 2K d'écart).

Donc on s'est tout simplement dit: "prenons le 25 pour si peu de différence".

Tout dépend de sa configuration et moyens en fait, moins on est timide sur cette dernière plus l'écart se réduit et moins ça représente un frein.

 

Deuxième facteur, bien que la différence de puissance (en cv) sur le papier est marquée elle se ressent finalement peu, surtout qu'on ne "pousse pas la machine" le 80% de sa vie routière, mais nous habitons tout de même une région montagneuse et le couple supplémentaire est bon à prendre.

 

Le 25d est en prime un vrai bi-turbo alors que le 20d un twin. Le comportement et l'agrément supplémentaires sont vraiment flagrant et plus convaincant, sans atteindre celui d'un L6.

 

Voilà, si c'est juste un choix de fin de configuration bien pas trop besoin de méditer 3 ans, cochez la case (aucune plainte de ma part, le 20d est top, je livre juste mes raisons).

 

Pour l'essence, je suis peu convaincu par ce genre de 4 pattes sur un tel véhicule et utilisation (moins de couple et l'allonge mon épouse en a que faire, plus de conso, même pas un vrai plaisir à l'oreille) en résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est un choix réfléchi :)

 

Pour l'essence, il y a une vraie différence de sonorité quand-même. C'est pas tant que c'est plus mélodieux, mais c'est plus silencieux. De plus, un 20i (et à fortiori un 25i) est quand-même assez coupleux et se conduit finalement plutôt comme un diesel en bas du compte-tours. Pour la conso par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...