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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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il y a 26 minutes, Babarth33 a dit :

Pirelli cinturato allseason + 225/50 r18 99w xl avec ce dispositif anti crevaison dont on a parlé plus haut dans le forum. Je stresse moins car pas de roue de secours... Je comprends le choix de l'équipement d'usine en Bridgestone turanza T01 qui sont très très rigide et permettent une conduite très sportive en courbe mais à quel prix côté confort ! Si j'avais 25 ans ok mais malheureusement on vieillit et on a pas forcément envie d'acheter une voiture pantoufle. Les constructeurs devraient laisser le choix de la monte des pneus avec des critères prédéfinis (confort, consommation, sportivité etc... )

Tu imagines le bordel ?

 

ça reviendrait plus cher que de changer ses pneus à la réception et revendre ceux d'origine qui, quasi neufs devraient trouver preneurs

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J’ai des Conti, classiques, donc non Runflat, confort correct mais très bruyants. J’avais sur mon précédent X1 les Bridgestone, très content, assez silencieux et usure parfaite.

 

Pas de souci si pas de roue de secours, surtout que la crevaison, c’est le dimanche, la nuit et sous la pluie, et dangereux de se mettre à changer une roue (c’est fini ça)! Donc dans le coffre 1 ou 2 bombes anti-crevaison, des 500 ou mieux 600 ml, pour relever le pneu et rentrer, gonfleur 12v éventuellement ou s’arrêter à une station pour remettre la bonne pression, le lendemain chez un spécialiste pneu pour réparer avec une mèche champignon.

 

J’avais dans le précédent le kit, d’origine, mais dans le MSport c’était option.... Niet...

 

Mieux encore, ne pas s’emm......, appel de BMW Assistance... comme le font les amis, ils ne veulent même pas savoir ce qu’ils ont dans le coffre... et encore moins se casser le c.. pour se mettre à démonter...

 

Et si déchirure du pneu, de toutes façons...en carafe...!

Modifié par guy34
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il y a une heure, nouch30 a dit :

Tu imagines le bordel ?

 

ça reviendrait plus cher que de changer ses pneus à la réception et revendre ceux d'origine qui, quasi neufs devraient trouver preneurs

Pourquoi? Ca pourrait très bien se gérer en usine comme n'importe quelle option. D'ailleurs, quand j'ai acheté mon X1, les RFT étaient en option sur les jantes 18".

Evidemment, ça réduirait les économie d'échelle pour les constructeurs.

 

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il y a 30 minutes, caribou2 a dit :

Pourquoi? Ca pourrait très bien se gérer en usine comme n'importe quelle option. D'ailleurs, quand j'ai acheté mon X1, les RFT étaient en option sur les jantes 18".

Evidemment, ça réduirait les économie d'échelle pour les constructeurs.

 

Ben voilà tu as tout dit:

 

- mettre en place l'option (tu imagines par exemple 4 choix de pneus par modèle de JA)

- moins d'économies d'échelle

- marge à réaliser sur tout ça y compris pour la concession (ben oui personne ne bosse gratuitement)

 

= cout important !

 

 

Tandis que tu achètes les 4 pneus que tu veux (chez Allopneu  ou autre), tu les fait monter chez toi pour 48€, tu revends tes 4 pneus "neufs" aux crevards du coin coin, et ça te revient bien moins cher.

 

4 pneus en 18 p = 600 à 800€, si tu revends les autres 200 à 300€, ça fait un prix de revient du changement autour de 500€... Ma main à couper que mettre en place l'option reviendrait bien plus cher à l'acheteur.

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Je pense surtout que ça permet aux constructeurs de mettre la marque qu’ils veulent en fonction de la meilleure offre de fournisseur du moment.

J’ai l’impression que c’est un peu différent sur les deux roues, pour lesquels la marque/modèle de pneumatiques est mise en avant.

Lorsque j’ai acheté mon scooter Honda, le fait que le nouveau millésime soit équipé de Michelin était mis en avant par rapport au millésime précédent.

 

Le modèle de pneumatiques influe tellement sur le comportement, qu’il est vraiment anormal que l’acheteur ne connaisse pas ce qui sera monté sur le véhicule qu’il commande. 
Si je suis ton raisonnement, on pourrait considérer normal d’avoir à changer les pneus, l’huile, le filtre à air, etc… pour retrouver les performances nominales du véhicule parce-que le constructeur leur a ente temps substitué des références moins performantes.

 

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il y a 42 minutes, caribou2 a dit :

Je pense surtout que ça permet aux constructeurs de mettre la marque qu’ils veulent en fonction de la meilleure offre de fournisseur du moment.

J’ai l’impression que c’est un peu différent sur les deux roues, pour lesquels la marque/modèle de pneumatiques est mise en avant.

Lorsque j’ai acheté mon scooter Honda, le fait que le nouveau millésime soit équipé de Michelin était mis en avant par rapport au millésime précédent.

 

Le modèle de pneumatiques influe tellement sur le comportement, qu’il est vraiment anormal que l’acheteur ne connaisse pas ce qui sera monté sur le véhicule qu’il commande. 
Si je suis ton raisonnement, on pourrait considérer normal d’avoir à changer les pneus, l’huile, le filtre à air, etc… pour retrouver les performances nominales du véhicule parce-que le constructeur leur a ente temps substitué des références moins performantes.

 

Oui tout à fait d'accord avec toi et surtout ce serait un énorme avantage commercial de le proposer et obligerait aussi les manufacturiers à se bouger les fesses face à la concurrence chinoise croissante. Malheureusement je crains que les manufacturiers produisant en Europe aient déjà baissé les bras et perdu la bataille.  Maintenant qu'il y a moins de gras à se faire ils cherchent à développer de nouveaux services. Encore une industrie qui va disparaître en Europe...

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il y a 23 minutes, Babarth33 a dit :

... les manufacturiers à se bouger les fesses face à la concurrence chinoise croissante. ...

Tu parles de la concurrence Pirelli ? :D 

 

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il y a 14 minutes, Kepala a dit :

Tu parles de la concurrence Pirelli ? :D 

 

Non des pneus chinois 40 % moins chers et que les européens ne pourront bientôt plus dénigrer pour leur mauvaise qualité parce-qu'ils progressent en qualité 

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Il y a 1 heure, caribou2 a dit :

Je pense surtout que ça permet aux constructeurs de mettre la marque qu’ils veulent en fonction de la meilleure offre de fournisseur du moment.

J’ai l’impression que c’est un peu différent sur les deux roues, pour lesquels la marque/modèle de pneumatiques est mise en avant.

Lorsque j’ai acheté mon scooter Honda, le fait que le nouveau millésime soit équipé de Michelin était mis en avant par rapport au millésime précédent.

 

Le modèle de pneumatiques influe tellement sur le comportement, qu’il est vraiment anormal que l’acheteur ne connaisse pas ce qui sera monté sur le véhicule qu’il commande. 
Si je suis ton raisonnement, on pourrait considérer normal d’avoir à changer les pneus, l’huile, le filtre à air, etc… pour retrouver les performances nominales du véhicule parce-que le constructeur leur a ente temps substitué des références moins performantes.

 

Tu ne m'as pas compris

 

Je ne dis pas que c'est normal

 

Je dis que mettre un choix "à la carte" pour le client reviendrait in fine beaucoup plus cher que de prendre ce qui vient et de changer si ça ne convient pas.

 

Les constructeurs ne vont pas rogner leur marge (acheter par lot aux meilleures conditions du moment génère de la marge) uniquement pour faire plaisir au client.... Faut pas rêver.

 

Franchement sur mes bagnoles jamais ressenti le besoin de changer les pneus en catastrophe pour des raisons de sécurité, il ne faut pas exagérer non plus.

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il y a 25 minutes, nouch30 a dit :

Tu ne m'as pas compris

 

Je ne dis pas que c'est normal

 

Je dis que mettre un choix "à la carte" pour le client reviendrait in fine beaucoup plus cher que de prendre ce qui vient et de changer si ça ne convient pas.

 

Les constructeurs ne vont pas rogner leur marge (acheter par lot aux meilleures conditions du moment génère de la marge) uniquement pour faire plaisir au client.... Faut pas rêver.

 

Franchement sur mes bagnoles jamais ressenti le besoin de changer les pneus en catastrophe pour des raisons de sécurité, il ne faut pas exagérer non plus.

Franchement Nouch30 je pense que tu te trompes. Il y a 15 ans peut-être mais maintenant avec les chaînes robotisés et la gestion  informatisée des pièces détachées dans les usines ce serait facile à faire. L'excuse du coût ne tient plus. Dommage pour eux c'est tout ils ratent une occasion d'offrir un joli service + au client different du runflat ou non runflat... 

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il y a 25 minutes, Babarth33 a dit :

Franchement Nouch30 je pense que tu te trompes. Il y a 15 ans peut-être mais maintenant avec les chaînes robotisés et la gestion  informatisée des pièces détachées dans les usines ce serait facile à faire. L'excuse du coût ne tient plus. Dommage pour eux c'est tout ils ratent une occasion d'offrir un joli service + au client different du runflat ou non runflat... 

Je ne dis pas que c'est difficile, je dis que ça présente un coût... Ce n'est pas la même chose!

 

C'est une évidence que faire un appel d'offre pour un lot de 100000 pneus revient moins cher que 4 lots de 25000 chez 4 fournisseurs différents.

 

Qu'avoir 1 stock de pneus par type de JA est moins couteux qu'en avoir 4

 

 

 

Ne pas laisser le choix permet aussi de bondir sur la moindre opportunité qui se présenterait: un coup des conti, 3 mois après des Pirelli ou des Michelin

 

Tandis que si tu veux absolument telle ou telle marque parce que le client l'exige, c'est la marque qui a la main et fait le prix qu'elle veut, puisque le constructeur a de toute façon obligation contractuelle vis à vis de son client d'acheter.

 

Et tu fais quoi si il reste des pneus d'une marque mais que le client en veut d'autres qui, pas de bol, sont en rupture à ce moment là.

 

Si c'était si simple et si ça ne coutait rien, explique moi pourquoi aucun constructeur ne le fait?

 

Sont pas complètement idiots, dès qu'il y a un moyen de se différencier et gagner plus ils se jettent dessus, si ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.

 

Même les concessionnaires, pour qui ce serait relativement facile de switcher les pneus ne le font pas et si tu veux le faire ... il faut payer les 4 pneus neufs (et se débrouiller avec ceux livrés)

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il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

Je ne dis pas que c'est difficile, je dis que ça présente un coût... Ce n'est pas la même chose!

 

C'est une évidence que faire un appel d'offre pour un lot de 100000 pneus revient moins cher que 4 lots de 25000 chez 4 fournisseurs différents.

 

Qu'avoir 1 stock de pneus par type de JA est moins couteux qu'en avoir 4

 

 

 

Ne pas laisser le choix permet aussi de bondir sur la moindre opportunité qui se présenterait: un coup des conti, 3 mois après des Pirelli ou des Michelin

 

Tandis que si tu veux absolument telle ou telle marque parce que le client l'exige, c'est la marque qui a la main et fait le prix qu'elle veut, puisque le constructeur a de toute façon obligation contractuelle vis à vis de son client d'acheter.

 

Et tu fais quoi si il reste des pneus d'une marque mais que le client en veut d'autres qui, pas de bol, sont en rupture à ce moment là.

 

Si c'était si simple et si ça ne coutait rien, explique moi pourquoi aucun constructeur ne le fait?

 

Sont pas complètement idiots, dès qu'il y a un moyen de se différencier et gagner plus ils se jettent dessus, si ils ne le font pas, c'est qu'il y a une raison.

 

Même les concessionnaires, pour qui ce serait relativement facile de switcher les pneus ne le font pas et si tu veux le faire ... il faut payer les 4 pneus neufs (et se débrouiller avec ceux livrés)

Ce serait pas la foire a gérer, avec quelques références 2 ou 3 ça irait mais c'est a construire au début. Ils ont bien x références de sièges par exemple...c'est juste une décision marketing a prendre 😄

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Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Tu ne m'as pas compris

 

Je ne dis pas que c'est normal

 

Je dis que mettre un choix "à la carte" pour le client reviendrait in fine beaucoup plus cher que de prendre ce qui vient et de changer si ça ne convient pas.

 

Les constructeurs ne vont pas rogner leur marge (acheter par lot aux meilleures conditions du moment génère de la marge) uniquement pour faire plaisir au client.... Faut pas rêver.

 

Franchement sur mes bagnoles jamais ressenti le besoin de changer les pneus en catastrophe pour des raisons de sécurité, il ne faut pas exagérer non plus.

Je n’ai pas dit que ça pouvait représenter un problème de sécurité, mais certains pneus peuvent présenter de réels désagréments en terme de confort, bruit, longévité, agrément de conduite…. Tous les pneus sont loin de se valoir, sans parler de pneus chinois.

 

 

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il y a une heure, Babarth33 a dit :

Non des pneus chinois 40 % moins chers et que les européens ne pourront bientôt plus dénigrer pour leur mauvaise qualité parce-qu'ils progressent en qualité 

Parler de pneus "chinois" ne veut pas dire grand chose, on parlera éventuellement de marques asiatiques.

 

Sinon, la moitié des marques premium est déjà asiatique :) 

Pirelli est chinois depuis 6 ans,

Bridgestone est japonais,

Michelin français,

Continental allemand, 

Goodyear (et sa filliale Dunlop) américain.

Hankook est coréen.

 

Et quand on fait le détail de certaines marques :

BF Goodrich (américain), Kleber (américain), Kormoran (polonais), Riken (japonais), Tigar (serbe)

Uniroyal (américain), Achilles (indonésien avec ses propres sous marques Corsa, Strada), ont un point commun : elles sont toutes soit filiales soit détenues par Michelin.

On pourrait faire le même exercice pour d'autres manufacturiers.

 

 

 

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il y a 32 minutes, Kepala a dit :

Parler de pneus "chinois" ne veut pas dire grand chose, on parlera éventuellement de marques asiatiques.

 

Sinon, la moitié des marques premium est déjà asiatique :) 

Pirelli est chinois depuis 6 ans,

Bridgestone est japonais,

Michelin français,

Continental allemand, 

Goodyear (et sa filliale Dunlop) américain.

Hankook est coréen.

 

Et quand on fait le détail de certaines marques :

BF Goodrich (américain), Kleber (américain), Kormoran (polonais), Riken (japonais), Tigar (serbe)

Uniroyal (américain), Achilles (indonésien avec ses propres sous marques Corsa, Strada), ont un point commun : elles sont toutes soit filiales soit détenues par Michelin.

On pourrait faire le même exercice pour d'autres manufacturiers.

 

 

 

Merci pour les informations, je savais pas pour Pirelli..., les marques premium originelles ont bien du soucis a se faire. 

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Il y a 17 heures, Babarth33 a dit :

Ce serait pas la foire a gérer, avec quelques références 2 ou 3 ça irait mais c'est a construire au début. Ils ont bien x références de sièges par exemple...c'est juste une décision marketing a prendre 😄

+1. Et peut-être bien que les dites études marketing ont montré que 99% des acheteurs ne portent aucun intérêt à la marque des pneus. Du coup aucun intérêt pour la marque de se lancer dans un supplément de complexité logistique ...

 

Perso vu comme je roule, pas sur que je perçoive la différence ...

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On a déjà pas mal de choix chez BM: JA, sièges, revêtement, inserts....

 

pour les pneus, normaux ou rft

 

Non seulement les gens s'en foutent royalement, mais surtout comment savoir d'avance que tel modèle de telle marque conviendra mieux qu'un autre?

 

Sur le premier j'ai eu des Conti (je crois) à la livraison, sur celui-ci des Michelin, j'en suis ravi (j'aime bien Michelin), mais si ça n'avait pas été le cas, ça m'aurait fait ni chaud ni froid.

 

Imaginons que BMW propose une option "choisissez vos pneus" pour 400€, avec une liste de 4 modèles.... sachant que de toute façon vous aurez 1 des 4 mais sans savoir lequel en cas d'option non souscrite, qui prendrait ça? 

 

 

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il y a 29 minutes, jcook a dit :

+1. Et peut-être bien que les dites études marketing ont montré que 99% des acheteurs ne portent aucun intérêt à la marque des pneus. Du coup aucun intérêt pour la marque de se lancer dans un supplément de complexité logistique ...

 

Effectivement, franchement c'est une idée saugrenue que de vouloir mettre la marque de pneu comme choix catalogue.

Aucun constructeur auto n'aurait à y gagner.

Est-ce que quelqu'un se préoccupe de la marque des plaquettes de frein qui sont montées d'origine, de la marque des amortisseurs ?

 

Déjà qu'une bonne part de clients ne savent même pas quelles roues sont motrices  :lol: 

Modifié par Kepala
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il y a 10 minutes, Kepala a dit :

 

Effectivement, franchement c'est une idée saugrenue que de vouloir mettre la marque de pneu comme choix catalogue.

Aucun constructeur auto n'aurait à y gagner.

Est-ce que quelqu'un se préoccupe de la marque des plaquettes de frein qui sont montées d'origine, de la marque des amortisseurs ?

 

Déjà qu'une bonne part de clients ne savent même pas quelles roues sont motrices  :lol: 

 

C'est de la dépense inutile, et toute dépense se retrouvant multipliée par X une fois payée par l'acheteur... ça ne rencontrera pas son public.

 

D'où mon conseil, pour ceux qui sont vraiment accrocs à une marque de pneus, de s'en charger soi même une fois la voiture livrée si vraiment on constate un désagrément.

 

C'est drôle, c'est une discussion que j'ai eue avec mon vendeur Mini, on parlait des clients "chieurs"....  Il me racontait le coup du gars qui voulait absolument du Michelin sur sa voiture à la livraison, il a tenté de lui expliquer qu'il ne pouvait pas en faire la demande à Mini, mais que si il le souhaitait vraiment, ils pouvaient le faire en concession, à condition qu'il paye les 4 pneus + montage...

 

le mec estimait qu'au prix de la voiture, ils pouvaient bien lui offrir ça (confondant comme 90% de la population prix payé et marge du vendeur)

 

Il parait que le mec a été odieux, hystérique, a demandé le directeur et qu'ils se sont retrouvés avec un 1 étoile Gogole (l'arme des faibles d'esprit)

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Il y a 10 heures, nouch30 a dit :

 

C'est de la dépense inutile, et toute dépense se retrouvant multipliée par X une fois payée par l'acheteur... ça ne rencontrera pas son public.

 

D'où mon conseil, pour ceux qui sont vraiment accrocs à une marque de pneus, de s'en charger soi même une fois la voiture livrée si vraiment on constate un désagrément.

 

C'est drôle, c'est une discussion que j'ai eue avec mon vendeur Mini, on parlait des clients "chieurs"....  Il me racontait le coup du gars qui voulait absolument du Michelin sur sa voiture à la livraison, il a tenté de lui expliquer qu'il ne pouvait pas en faire la demande à Mini, mais que si il le souhaitait vraiment, ils pouvaient le faire en concession, à condition qu'il paye les 4 pneus + montage...

 

le mec estimait qu'au prix de la voiture, ils pouvaient bien lui offrir ça (confondant comme 90% de la population prix payé et marge du vendeur)

 

Il parait que le mec a été odieux, hystérique, a demandé le directeur et qu'ils se sont retrouvés avec un 1 étoile Gogole (l'arme des faibles d'esprit)

Quel débat passionné ! Merci. Je m'en fiche des marques, je regrette juste d'avoir subi une monte de pneu très typée performance et très raide au point d'avoir été à 2 doigts de vendre mon x1 que j'adore par ailleurs et de perdre un max d'€ du coup ( le concessionnaire n'en aurais pas eu grand chose à faire je pense...  mon pauvre monsieur... ). Donc bien m'en a pris de changer de catégorie en passant en all seasons. Manifestement nous ne sommes pas tous égaux devant la perception des qualités des pneus et de la bienveillance vis-à-vis des marges constructeurs ou concessionnaires 😉. Rétrospectivement je trouve par exemple qu'un client résident en zone froide devrait pouvoir refuser une monte pneu été. Franchement il y a quelques mois, avant de mesurer l'impact des pneus sur le comportement, le confort ou la performance de ma voiture je n'aurais pas du tout tenu ce discours. Probable aussi que les allseasons aient bien progressé ces dernières années rendant ce débat intéressant et possible.

 

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Pourquoi résumez-vous le choix des pneus à leur marque ? On ne peut pas dire que les Michelin sont meilleurs que les Pirelli ou vice versa. Ça dépend des modèles et des critères de chacun. Au sein d’une même marque, il y a déjà une grande variété. Non, le choix serait plutôt entre confort ou sportivité par exemple. Entre longévité et grip. Etc…

 

Déjà, si on pouvait avoir le choix de mettre ou non du RFT, ça serait un grand pas. Car malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Les RFT dégradent sensiblement le comportement. C’est incompréhensible que BMW privilégie ce type de pneu.

 

Modifié par caribou2
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Je crois que certaines marques proposent la possibilité de pneus hiver (mais pas BMW à ma connaissance), je me demande si Peugeot ne le fait pas.

 

Mais là aussi, on se met des nœuds dans la tête pour pas grand chose: plusieurs voitures de suite livrée en octobre, sitôt réceptionnée, commande de pneus hiver et montage dans la foulée (j'habite en Lorraine)

 

Je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis juste que le plus simple et le moins couteux c'est d'agir à postériori si ça ne convient pas.... Encore faut-il savoir quoi prendre, car malheureusement, difficile de réellement savoir avant d'avoir essayé.

 

Sinon des nouvelles de mon TOP:

 

ce matin il fait plus frais, j'ai fait mes 12 km habituel, toit ouvert, puis dans la matinée en regardant par la fenêtre, nickel, ne dépasse plus.... Etrange cette histoire?

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Il y a 13 heures, Kepala a dit :

Il devait être mal fermé ?

A vérifier de temps en temps il pourrait y avoir quelque chose qui se "grippe", voire bêtement un truc qui se met dans la glissière.

Je m'en sert tous les jours ou presque, donc ouvert / fermé deux fois par jour voire plus

 

C'est ce que j'avais pensé au premier constat, donc réouvert et re fermé... idem

 

Je verrai quand il refera chaud

 

Là toujours OK

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Quand je vois le système, je me dis qu'il n'y a que des raisons pour que ça coince et aucune pour qu'il n'y ai pas de problème :D 

Панорамная крыша в сборе BMW F48 X1 54107445467

Панорамная крыша в сборе BMW F48 X1 54107445467

 

En tout cas s'il se recoince, laisse le en l'état et fait le constater en concession.

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Ce n'est pas la peine de faire une resucée de cette vidéo chaque fois que l'on tombe sur un lien ...

Et ce n'est pas parce qu'elle est jolie et flashy que cela raconte pas des âneries.

 

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il y a 37 minutes, guy34 a dit :

Quel bla bla  sans intérêt....

 

Les taxes augmenteront, ça c'est certain, mais sur tout, ça a le triple avantage:

 

- d'être "indolore" (façon de parler)

- d'être "juste" (tout est taxé sans discrimination) et donc d'éviter les polémiques

- d'être simple

 

Je ne vois aucun intérêt à aller titiller les complotistes en taxant  seulement l'électricité destinée à la bagnole, alors qu'il suffit de taxer toute l'électricité en prétextant que c'est pour le bien de la planète, ça passera comme une lettre à la Poste.

 

 

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il y a 2 minutes, Kepala a dit :

Ce n'est pas la peine de faire une resucée de cette vidéo chaque fois que l'on tombe sur un lien ...

Et ce n'est pas parce qu'elle est jolie et flashy que cela raconte pas des âneries.

 

On va bientôt avoir la version "antivax" avec les micro puces 5G implantées pour savoir ce qu'on pense et nous commander à distance....

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Ouais, bof, je ne vois pas trop en quoi elle est mieux que la précédente. Aucun soucis pour la télécharger sur iPhone. Je l’utilise depuis plusieurs semaines.

Si j’ai bien compris, l’ancienne appli ne fonctionnera plus d’ici la fin juin.

 

Modifié par caribou2
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Sur My BMW, selon sa chariotte on trouve le tarif de la révision, des différents éléments.

 

J’ai vu que le tarif est identique en huile 5W30 ou 0W30.... Vous? que mettez-vous? Ici la Cc fourgue de la 0W à tout le monde. Ce qui est ridicule dans une région chaude, c‘est de la flotte...!

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Il y a 22 heures, guy34 a dit :

Nouvelle application « My BMW », facile, claire et rapide. Mais si facile à télécharger sur i-phone, très difficile sur PC. Et vous?

 

Remplace l’ex ConnectedDrive.

De quelle application tu parles ?

"My BMW App" est disponible en France depuis décembre sur Android ou iPhone.

Elle n'existe pas sur PC ni même sur Windows Phone.

 

L'appli "My BMW" remplace l'appli "BMW Connected" (celle avec le logo bleu car il en existe aussi une autre avec un logo marron) il existe aussi une appli "BMW remote" et d'autres ...

 

Il existe un site BMW appelé My BMW. :

On y accède avec les même identifiant que ceux du site BMW ConnectedDrive.

A noter au passage que le BMW ConnectedDrive Store va être réaménagé la semaine prochaine (dixit le site).

Il y a aussi un autre site : BMW & VOUS plutôt axé sur les relations Client/BMW et les "petits avantages" :) 

Même identifiant aussi.

N'oublions pas le Garage BMW dans lequel vous pouvez sauvegarder vos configurations préférées :D 

 

Il existait dans le passé un site "BMW Routes" qui permettait de préparer/configurer des voyages complets et de les passer à la voiture, sauf erreur ce n'est plus possible et il n'y a plus rien d'équivalent. :( 

Imaginez vouloir préparer un "tour" à travers les Alpes sur plusieurs jours, BMW Routes permettait ça très facilement : choix des étapes intermédiaires, choix des routes à emprunter, proposition de lieux à visiter ...

 

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L’appli BMW Connected est devenue innoperante au 01/07 comme prévu. Sur iPhone, elle se plante lamentablement à l’ouverture. Même pas un petit message pour proposer de télécharger sa remplaçante, l’appli MyBMW 🙁

 

Sinon, bien que mon abonnement ait expiré au 30/06 (j’ai d’ailleurs reçu un mail me le confirmant et me proposant de me réabonner 😉), je peux toujours télécharger la mise à jour de la carto. Est-ce que c’est au moment de l’installation que ça va coincer? Ou bien est-ce que je suis dans une phase de transition et le téléchargement deviendra impossible d’ici quelque temps ? En tous cas, coup de bol, la 2021-2 est sortie deux semaines avant la fin de mon abonnement, et j’ai pu l’installer.

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