Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

M 135I


Invité §seb845Xu

Messages recommandés

Invité §olc242VI

j'aurais cru la 335d devant la m135i si elle est reprog.

 

mon ex 535d reprog etait devant une z4 3.5is dkg mais de pas beaucoup genre 3-4 caisses.

 

décidement elle m'etonne cette tite m135i. c'est vraiement un jouet sympa :)

 

a force je la trouve un ti défaut : sa suspension un peu souple à l'arriere, à l'attaque elle pompe pas pas mal. la c63 n'a pas ce probleme...elle n'a pas de suspension! :D

 

 

 

Clair, à 5 sur petites routes à 180 en courbe ça talonnait sur les suspats arrières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb845Xu

en mode confort en passant un dos d'ane, elle pompe.

 

toi tu as 4 malades de copain qui ont du bien serrer leur fesse a 180 dans la courbe quand elle a pompé... :D

 

on parle bien de voiture la.//lol.gif.74bc74fbd0bf37c2c22ee0c4b272e3a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

J'étais en mode sport + et je gardais de la marge je veux pas mourir :D

 

Au moins je connais un peu les réactions de la bête maintenant ainsi que depuis son passage au ring :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

je pensais comme vous entre 10-15m pour la m 135i.

 

hé ben la m135i est devant de +100m !!! on l' a fait 2 fois avec le meme résultat, lui seul dans le véhicule et dans la mienne nous sommes à 2.

 

je ne suis pas un adepte du run. mais mon pote a la 535d voulait absolument testé sans animosité simplement pour voir ce que cela donne.

 

l'ecart se fait creuse des les 1ers metres, la m135 s'arrache et l'ecart se creuse sans discontinuer

 

par contre nous n'avons pas fait de reprises.

 

 

Light is right! jap.gif.70f949e26dd5a22318b1fd61be4f9d5c.gif

Tu as deux beaux joujoux complémentaires, un pour les reins et la musique, un pour pour faire style j'en ai pas l'air pmicke34.gif.e6caef3635365cdc419e29bd9137aae1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

en confort c est normal que ça pompe car les barres anti roulis sont inactives. A cinq dans une caisse de 1500 kg ça commence à faire, on sent bien que la voiture réagit differement, même au niveau de la répartition des masses. Je ne fais jamais joujou à plus de 3 dans une voiture personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

J'étais en mode sport + évidemment.. En mode confort c'est même pas la peine c'est un paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS3631rY

Bien belle auto que tu as la :) . J'ai longuement hésité avec la M135i avant de finalement craqué pour ma RS3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Très belle ta Rs3 ;) elle fait beaucoup plus clair que gris ! C'est les tofs ou elle est clair :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Bien belle auto que tu as la :) . J'ai longuement hésité avec la M135i avant de finalement craqué pour ma RS3 actuelle.

merci...j'ai hesité aussi avec la rs!jap.gif.18e526f731fca3a94b10c6d057ad31eb.gif

 

Très belle ta Rs3 ;) elle fait beaucoup plus clair que gris ! C'est les tofs ou elle est clair :??:

ce gris suzuka...il est blanc en faites! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

si je savais que je ne pouvais reprog la m135....je ne suis pas sur que je l'aurais acheté!!! :( c'est bien gonflant!!! aucun tuner ne sais la reprog...le boitier est pratiquement inviolable...pour combien de temps!

 

il y a bien des boitiers. je voulais le superchips, mais sur les forums anglias je ne lis pas de bonne chose sur eux!!kaola.gif...

 

donc rien en ce moment pour lui rajouter des watts...sur la rs3, l'affaire aurait été plié rapidos!

 

pour la c 63...je viens d'acheter le software de Eurocharged...sa c 'est fait! :p

 

Eurocharged_C63_Stock_Tuned_Dyno.jpg

 

la puissance est aux roues, en général. les proprios qui ont testé sur dyno trouve +50cv...c'est rare sur une atmo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non c'est pas rare c'est juste un moteur bingo ! Il est bridé pour ne

pas faire de l'ombre à la E63 AMG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Non c'est pas rare c'est juste un moteur bingo ! Il est bridé pour ne

pas faire de l'ombre à la E63 AMG ;)

sur la courbe on le voit parfaitement. de 5500trs -6500 la courbe est plate. la reprog libere la puissance. a 5500 il y a deja 50cv d'ecart et a 6750 trs 75cv!!

 

les hauts régimes vont etre violent! :D

 

...la différence entre la reprog et l 'origine est flagrant. on sent comme tu dis qu'il a été bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

sur la courbe on le voit parfaitement. de 5500trs -6500 la courbe est plate. la reprog libere la puissance. a 5500 il y a deja 50cv d'ecart et a 6750 trs 75cv!!

 

les hauts régimes vont etre violent! :D

 

...la différence entre la reprog et l 'origine est flagrant. on sent comme tu dis qu'il a été bridé.

 

 

Exact, demande à Check sa 6.3 est reprogrammée, un vrai avion de chasse ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

dans 2-3 semaines je vous donnerai mon avis...il ne manque plus que la m135i...j ai peut etre une solution...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Seb, avec Eurocharged tu le fais tout seul avec leur programmeur qui se plug sur la prise ODB ?

Je me suis toujours demandé si un ECU "générique" pour une voiture pouvait faire aussi bien qu'une reprog qui en théorie est custom...

 

dis nous ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je savais que je ne pouvais reprog la m135....je ne suis pas sur que je l'aurais acheté!!! :( c'est bien gonflant!!! aucun tuner ne sais la reprog...le boitier est pratiquement inviolable...pour combien de temps!

 

il y a bien des boitiers. je voulais le superchips, mais sur les forums anglias je ne lis pas de bonne chose sur eux!!kaola.gif...

 

Y a aussi le boitier Hartge (il se branche sur l'interface obd je crois), il fait passer la puissance à 367cv et le couple à 520nm, mais il coute la peau des fesses (2147e HT) par rapport aux boitiers qui se branchent sur la rampe d'injection (qui s'échangent à moins de 1000e), mais la fiabilité est meuilleur sur le Hartge, car c'est l'équivalent d'une reprog mais mémorisé sur un boitier au lieu de l'écu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Exactement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et avec deux-trois bricoles tu le fais passer a 570 Cv comme le SLS vu que c'est la même base moteur :)

 

en regardant de pres. le moteur de la sls (m159) évolue sur plein de petits defauts rencontré sur le m 156.

 

usure prématuré de la commande des soupapes corrigé et remplacé par un système hydraulique, d'ailleurs c'est le bruit métallique dont certains entendent à froid...

tige de cylindre qui se pete et provoque fuite du liquide de refroidissement et serrage moteur

sans parler de l'evolution de l'equipage mobile vilo / bielle / pistons forgés et plus leger : pack perf + 30cv

 

 

les ingénieurs amg, préfèrent valoriser l'augmentation de puissance du à l’équipage mobile lègé et forgé. en se gardant d'ironiser que cette augmentation de puissance n'est pas seulement du à un "bidoullage" electronique, bon pour les tuners mais pas pour des ingénieurs d'amg!!!ange.gif.b4b54d4bc68219723389ad1f21998a80.gif

 

mais comme tu le dis si bien, le m156 est bridé électroniquement. on le vois clairement sur la courbe avec l’aplatissement de la puissance à partir de 5500trs. d'ailleurs sur les kick down, tu sens le moteur dans les tours pas aussi punchy (tout proportions gardés :D ) qu'il devrait avoir. tu sens que sa avance mais que sa mouline aussi.

 

la reprog va lui donner les watts qu'elle doit avoir.

 

sur un m156 la puissance fait un bond de 50-60cv : pour un maxi 480-500cv. j'essai de faire un banc avant apres. je suis en train de me renseigner pour un tarif "acceptable"

et sur le m159 (pack perf) + 30cv : pour environ 520cv

 

tu lui rajoutes + collecteur + ligne : 100-110cv!

 

perso je veux les watts qui lui manque sans tomber dans l'exces...une c63 avec collecteur + ligne..c est ....jouissivement bruyantsol.gif.affcdd4358f9edb1af7a0fde9fd137ac.gif...et la ligne d'origine me vas tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

c'est validé pour les pneus.

 

pour l'avant j'ai mis : 245 / 35 / 19 pirrelli pzero nero (les pneus sont deja la) et à l'arriere : 265 / 30 / 19 vredestein ultrac sessantra.

 

vous aurez remarqué que j'ai augmenté de 10mm à l'avant et à l'arriere....l'arriere usé on s'amuse bien dans les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La dernière fois que j'ai pris la mienne il y avait un bruit de claquement a froid :??: qui a disparu en chauffant ! 1 ere fois que je l'entend :) c'est ce que tu parles: système poussoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Seb, avec Eurocharged tu le fais tout seul avec leur programmeur qui se plug sur la prise ODB ?

Je me suis toujours demandé si un ECU "générique" pour une voiture pouvait faire aussi bien qu'une reprog qui en théorie est custom...

 

dis nous ce que tu en penses...

oui, il t'envoi l'appareil. tu le branches sur ta voiture. l'appareil lit l'ecu. tu le renvois par mail a eurocharged puis eux te renvoi le programme a réinjecter dans l'ecu.voila le boitier : http://www.dimsport.com/mygeni [...] index.php.

 

je suis d'accord avec toi pour les génériques et la reprog sur banc.

 

avec ce programme sur banc tu retrouves les memes resultats voir mieux que sur une reprog...

 

cela fait 6 mois que je traine sur un forum américain mbworld, les préparateurs avec bonne presse : eurocharged / oe tuning / ams performance. ils le proposent tous au meme tarif. avec des résultats similaires. mon choix c'est fait sur celui qui me répond le plus vite avec des détails et un suivi. le meilleur sav...c'est eurocharged.

 

si tu as la chance d'avoir un reprogrammateur comme digiservices qui maitrisent sont sujet sur la c63. fonce....a 10 000km de la métropole je n'ai pas cette chance malheureusement.

 

 

Y a aussi le boitier Hartge (il se branche sur l'interface obd je crois), il fait passer la puissance à 367cv et le couple à 520nm, mais il coute la peau des fesses (2147e HT) par rapport aux boitiers qui se branchent sur la rampe d'injection (qui s'échangent à moins de 1000e), mais la fiabilité est meuilleur sur le Hartge, car c'est l'équivalent d'une reprog mais mémorisé sur un boitier au lieu de l'écu d'origine.

 

a 2100€...ht...il n y a meme pas matiere à polémique. :??: . dans la palme de l'arnaque...racing dynamiques le proposent a 4000€!!! la c'est une reprog.

 

La dernière fois que j'ai pris la mienne il y avait un bruit de claquement a froid :??: qui a disparu en chauffant ! 1 ere fois que je l'entend :) c'est ce que tu parles: système poussoirs ?

moi aussi j'ai eu ce soucis...qu'une seule fois. mais c'est imparable. on passera tous par la. mais il y a une solution : weistec.com, il propose une solution hydraulique a 750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

intéressant, pour le moment je ne compte pas faire une reprog, mais si avec ce boitier on peut soi-même activer ou désactiver une reprog, ça devient très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Seb: c'est quoi le système dont tu parles ?

Combien coute la réparation chez MB si on doit y aller ?

Perso j'ai une garantie moteur et pieces jusqu'à 4000 € donc je dois être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

intéressant, pour le moment je ne compte pas faire une reprog, mais si avec ce boitier on peut soi-même activer ou désactiver une reprog, ça devient très intéressant...

 

je suis d'accord, cela reste agreable de désactiver ou non. surtout lors d'une révision ou mise a jour. souvent la reprog peut etre ecrasé et au lieu d'aller chez son pregrop..on le fait soi meme.

 

Seb: c'est quoi le système dont tu parles ?

Combien coute la réparation chez MB si on doit y aller ?

Perso j'ai une garantie moteur et pieces jusqu'à 4000 € donc je dois être tranquille ;)

ce sont les poussoirs de soupapes. non sa coute 750€ chez weistec! 4000€ tu es tranquillos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

pourquoi tes obligé de mèttre des poussoir hydrolique , tu peu pas juste faire un réglage soupape , changer les pastilles de poussoir ?

et faudrais une arrivé d'huile sur la culasse pour alimenté les poussoirs hydro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Si tu vas chez merco, ils vont pas te mettre du wiestec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

voici la traduction si certains sont interressés :

 

 

 

[h2]M159 seaux de Valve[/h2]

 

A présent, beaucoup ont entendu parler de la question de l'usure accélérée de la commande des soupapes du moteur M156. La conception des matériaux des composants résultats valvetrain en contact répété avec des métaux mous avec des métaux durs. Finalement, ce qui peut entraîner une usure prématurée de l', les performances du moteur ou dégradants valvetrain panne de moteur causant même.

Beaucoup M156 seaux de vanne sont sujettes à "purger le" résultant en jeu des soupapes excessif pendant démarrage à froid, généralement entendu comme un bruit tapant fort que le moteur atteigne pleinement température de fonctionnement. Jeu des soupapes excessif est un contributeur majeur à l'usure valvetrain accéléré. Le moteur M159, utilisé dans les SLS et SLS Roadster dispose seaux de soupapes qui sont d'une conception améliorée. Les M159 seaux de soupape comportent un revêtement anti-frottement pour réduire l'usure sur les lobes d'arbre à cames. Ils ont aussi un système hydraulique amélioré qui ne sera pas «saigner down" comme les M156 seaux de soupape. Installation de M159 seaux de soupape aidera à prévenir toute usure prématurée au valvetrain de votre moteur et faire un moteur plus silencieux sur les démarrages à froid.

http://www.weistec.com/images/m159bucket2_tmb.jpg

[h4]Caractéristiques principales:[/h4]

  • Revêtement anti-friction
  • Amélioration du système hydraulique
  • Remplacement direct pour M156 seaux de Valve

[h3]

[/h3][h3]M159 seaux de Valve[/h3]

[h3]792,95 $ USD[/h3][h3]Commander maintenant[/h3]
[h5]

Plates-formes supportées[/h5]

  • 2008-Présent C63 AMG (berline et familiale)
  • 2012-Présent C63 AMG Black Series
  • 2007-2008 CLK63 AMG
  • 2008 CLK63 Black Series
  • 2007-2010 CLS63 AMG
  • 2007-2011 E63 AMG (berline et familiale)
  • 2007-2010 S63 AMG
  • ML63 AMG 2007-2011
  • 2007 R63 AMG
  • 2008-2010 CL63 AMG
  • 2009-2011 SL63 AMG
  • SLS 63 AMG

 

 

ci joints les outils pour les grands malades de la clef 13 :

 

benz%20156%20tool.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

voici la traduction si certains sont interressés :

 

 

 

[h2]M159 seaux de Valve[/h2]

 

A présent, beaucoup ont entendu parler de la question de l'usure accélérée de la commande des soupapes du moteur M156. La conception des matériaux des composants résultats valvetrain en contact répété avec des métaux mous avec des métaux durs. Finalement, ce qui peut entraîner une usure prématurée de l', les performances du moteur ou dégradants valvetrain panne de moteur causant même.

Beaucoup M156 seaux de vanne sont sujettes à "purger le" résultant en jeu des soupapes excessif pendant démarrage à froid, généralement entendu comme un bruit tapant fort que le moteur atteigne pleinement température de fonctionnement. Jeu des soupapes excessif est un contributeur majeur à l'usure valvetrain accéléré. Le moteur M159, utilisé dans les SLS et SLS Roadster dispose seaux de soupapes qui sont d'une conception améliorée. Les M159 seaux de soupape comportent un revêtement anti-frottement pour réduire l'usure sur les lobes d'arbre à cames. Ils ont aussi un système hydraulique amélioré qui ne sera pas « saigner down" comme les M156 seaux de soupape. Installation de M159 seaux de soupape aidera à prévenir toute usure prématurée au valvetrain de votre moteur et faire un moteur plus silencieux sur les démarrages à froid.

http://www.weistec.com/images/m159bucket2_tmb.jpg

[h4]Caractéristiques principales:[/h4]

  • Revêtement anti-friction
  • Amélioration du système hydraulique
  • Remplacement direct pour M156 seaux de Valve

[h3]

[/h3][h3]M159 seaux de Valve[/h3]

[h3]792,95 $ USD[/h3][h3]Commander maintenant[/h3]
[h5]

Plates-formes supportées[/h5]

  • 2008-Présent C63 AMG (berline et familiale)
  • 2012-Présent C63 AMG Black Series
  • 2007-2008 CLK63 AMG
  • 2008 CLK63 Black Series
  • 2007-2010 CLS63 AMG
  • 2007-2011 E63 AMG (berline et familiale)
  • 2007-2010 S63 AMG
  • ML63 AMG 2007-2011
  • 2007 R63 AMG
  • 2008-2010 CL63 AMG
  • 2009-2011 SL63 AMG
  • SLS 63 AMG

 

 

ci joints les outils pour les grands malades de la clef 13 :

 

benz%20156%20tool.jpg

Donc en gros ils mettent les poussoirs du M159 dans le M156 voyons.gif.1d6a4bfb8bba56a3d88e4d9e047a026a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Seb sais-tu si les C63 pack perf ont aussi le pb ?

J'avais vu que certains éléments du moteur viennent du M159 mais je ne sais pas si cela inclut ceux-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

je crois qu'il y a eu des correctifs sur les 2010. donc normalement pas de soucis pour le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...